Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12606  12607  12608  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1630535
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-10-2007 à 22:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

[:ciler]

j'savais que linux + ruby ça sentait le cumul de conneries [:ciler]

Pourquoi tu fais pas du java ? C'est pas vraiment le meilleur moment pour apprendre une nouvelle plateforme.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 22:51:06  profilanswer

n°1630536
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-10-2007 à 22:53:28  profilanswer

LePhasme a écrit :

Pixmania c'est bien ?

Parce que quand je vois ça : http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] 36/?page=3

Ca donne pas envie d'acheter chez eux :o

J'ai fait plusieurs achats chez eux, ça s'est bien passé. mais bon, j'ai jamais eu à faire au SAV non plus. Et je suis un gars chanceu, les pièces de mon ancien acien PC ont été achetées chez perenoel.fr en plusieurs fois

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1630537
gzii
court-circuit
Posté le 24-10-2007 à 22:57:34  profilanswer

J'ai pu essayer un tomtom pour montrer comment il fonctionnait à son propriétaire (qui m'a demandé alors que je n'y connaissais rien).
Verdict : L'interface est vraiment intuitive :lol:
Si un jour je dois en prendre, je pense prendre ça, avec ventouse pour le fixer sur la moto aussi.

Message édité par gzii le 24-10-2007 à 22:58:15
n°1630538
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 24-10-2007 à 23:01:53  profilanswer

mareek a écrit :

J'ai fait plusieurs achats chez eux, ça s'est bien passé. mais bon, j'ai jamais eu à faire au SAV non plus. Et je suis un gars chanceu, les pièces de mon ancien acien PC ont été achetées chez perenoel.fr en plusieurs fois

Etant donné que je suis le gars plutot  pas chanceux je vais chercher un autre magasin...

Merci

n°1630540
lorill
Posté le 24-10-2007 à 23:06:27  profilanswer

kadreg a écrit :

houla, c'est pas jeune ça

c'est bien ce que je disais [:sinclaire]

n°1630544
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2007 à 23:29:58  profilanswer

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
       "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

mouarf, j'ai un doctype de nazielmoktar et derrière j'ai du pauvre 3.2 invalide, y'a le formateur de code qui est parti vaomir une exception dans les logs [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 24-10-2007 à 23:33:43

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1630546
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-10-2007 à 23:36:17  profilanswer

Tamahome a écrit :

wiki c'est de la merde mais vu le titre, je pense que tu es un gros connard :)
Je réponds au post au fil de l'eau, j'ai vu plus tard que c'etait HFR en referer qui était ban.

Tu vois t'es encore à la masse, c'est pas comme si tout le monde le savait déja [:pingouino]  

nraynaud a écrit :

[:ciler]

j'savais que linux + ruby ça sentait le cumul de conneries [:ciler]

:o Tout passe par gems, j'vois pas ce qui te choche

cosmoschtroumpf a écrit :

et moi je te dis que si tu ouvres l'image ça te marque "banette", et si tu fais F5 ça marche, mais bon [:moule_bite]

J'ai essayé, merci [:el g] (Alors en fait, ce smiley, c'est pour dire que malgré tout, ça ne fonctionne pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 24-10-2007 à 23:36:45

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1630550
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-10-2007 à 23:44:04  profilanswer

Questions aux experts en D et en wikipedia
Sur l'article de wikipedia on peut lire "On Windows systems, DLLs are currently not supported" alors que sur le site officiel il y a une page complète sur les DLL. qui croire ? dois-je aller vandaliser la page de wikipedia avec des goat.cx et des images de martine fistfuckant un moineau ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 24-10-2007 à 23:44:23

---------------
n°1630552
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2007 à 23:52:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

:o Tout passe par gems, j'vois pas ce qui te choche

le fait que le package apt s'appelle ruby, mais son correspondant en dev s'appelle ruby1.8-dev ? Le fait que j'ai eu besoin de dev pour installer un serveur web ? le fait que rdoc n'est pas dans gem (mais dans apt), mais que gem utilise rdoc pour faire sa popote ? le fait que j'ai pas trouvé gem dans apt-cache ?  
le fait que pour installer le serveur web avec gem j'avais besoin de ruby1.8-dev (qui est dans apt donc), sauf que pour le savoir, merci google ?
le fait qu'aucun des messages d'erreur fourni lors de ces découvertes ne m'a permis de diagnostiquer sans google ou mask ?

et la cerise sur le gateau (en fait j'espère juste que j'ai raté un truc, ça me fait flipper à mort) : j'installe un truc par gem sur ma plateforme de dev, je l'utilise gaiement dans mon projet, je déploie sur le seveur, tout va bien jusqu'à ce que je clique sur une page qui utilise le bouzin en question et là erreur 500 -> j'ai oublié d'installer le bouzin sur le serveur. Donc paranoïa à mort, dès que je déploie un truc, je sais pas si j'ai pas oublié des dépendances. Franchement, dite-moi que j'ai raté un mécanisme.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1630553
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2007 à 23:53:44  profilanswer

mareek a écrit :

qui croire ? dois-je aller vandaliser la page de wikipedia avec des goat.cx et des images de martine fistfuckant un moineau ? :??:

1) je sais pas
2) oui, absolument.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 23:53:44  profilanswer

n°1630556
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-10-2007 à 00:00:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

le fait que le package apt s'appelle ruby, mais son correspondant en dev s'appelle ruby1.8-dev ? Le fait que j'ai eu besoin de dev pour installer un serveur web ? le fait que rdoc n'est pas dans gem (mais dans apt), mais que gem utilise rdoc pour faire sa popote ? le fait que j'ai pas trouvé gem dans apt-cache ?  
le fait que pour installer le serveur web avec gem j'avais besoin de ruby1.8-dev (qui est dans apt donc), sauf que pour le savoir, merci google ?
le fait qu'aucun des messages d'erreur fourni lors de ces découvertes ne m'a permis de diagnostiquer sans google ou mask ?

et la cerise sur le gateau (en fait j'espère juste que j'ai raté un truc, ça me fait flipper à mort) : j'installe un truc par gem sur ma plateforme de dev, je l'utilise gaiement dans mon projet, je déploie sur le seveur, tout va bien jusqu'à ce que je clique sur une page qui utilise le bouzin en question et là erreur 500 -> j'ai oublié d'installer le bouzin sur le serveur. Donc paranoïa à mort, dès que je déploie un truc, je sais pas si j'ai pas oublié des dépendances. Franchement, dite-moi que j'ai raté un mécanisme.

Ah ouais, mais t'as une débian, ou assimilé, c'est normal alors  :o  

C'est comme les epiphany-browser dont le binaire s'appelle epiphany, ou les python2.5 et python25, et autres paquets introuvables parce que le nom du paquet est totalement différent de celui du binaire [:moule_bite]

Par contre, j'ai jamais eu de soucis de mise en prod, c'est quoi ton hébergo?

---------------
n°1630558
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2007 à 00:03:46  profilanswer

n°1630562
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2007 à 00:05:04  profilanswer

Shinuza a écrit :

Par contre, j'ai jamais eu de soucis de mise en prod, c'est quoi ton hébergo?

moi-même, toutes ces emmerdes, c'est sur la machine de prod [:moule_bite]

pour le dev je suis sous mac.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 25-10-2007 à 00:05:21

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1630564
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2007 à 00:11:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) je sais pas
2) oui, absolument.

Done [:dawa]
http://images2.imagehotel.info/uiolqaknbg_tn.jpg

---------------
n°1630567
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2007 à 00:16:26  profilanswer

c'est totozifiant

nraynaud a écrit :

moi-même, toutes ces emmerdes, c'est sur la machine de prod [:moule_bite]

pour le dev je suis sous mac.

Pourquoi tu fais du ruby ? t'es pourtant assez peu sensible à la mode d'habitude (enfin sauf pour les produits apple)

---------------
n°1630568
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-10-2007 à 00:17:14  profilanswer

mareek a écrit :

c'est totozifiant

mareek a écrit :

Pourquoi tu fais du ruby ? t'es pourtant assez peu sensible à la mode d'habitude (enfin sauf pour les produits apple)

Et les coupes de cheveux, wait no!

---------------
n°1630569
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2007 à 00:17:27  profilanswer

mareek a écrit :

j'essaye de récolter la promesse d'une mise en ligne rapide.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1630571
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2007 à 00:23:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

:lol: t'as pensé à faire appel à une agence d'outsourcing offshore birmane ? [:opus dei]

---------------
n°1630573
zapan666
Tout est relatif
Posté le 25-10-2007 à 00:45:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

la grosse blague que j'ai eux, c'était de mettre rails version 1.X, passer par gem et sur le dernier module dont on a besoin sur le projet (soit 30min après...) : message d'erreur : pour ce module, il faut la version 1.X+1

[:jabbernaute]  

[:mad_overclocker] Mais sinon ça permet d'aller super vite pour faire des pages web, mais faut faire du basic quand même, hein, sinon c'est prendre des risques.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1630586
SekYo
Posté le 25-10-2007 à 02:14:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:ciler]j'savais que linux + ruby ça sentait le cumul de conneries [:ciler]

En suivant a la lettre les 3 étapes sur http://rubyonrails.org/down, le seul problème que j'ai eu était une vielle merde de zlib-dev que j'avais pas, après un apt ca allait tout seul.

@zapan666 : T'entend quoi par du "basique" ?

n°1630599
Elmoricq
Modérateur
Posté le 25-10-2007 à 06:52:24  profilanswer

yo [:elmoricq]

n°1630601
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-10-2007 à 07:28:51  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1630602
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2007 à 07:31:14  profilanswer

SekYo a écrit :

En suivant a la lettre les 3 étapes sur http://rubyonrails.org/down, le seul problème que j'ai eu était une vielle merde de zlib-dev que j'avais pas, après un apt ca allait tout seul.

@zapan666 : T'entend quoi par du "basique" ?

ben en suivant à la lettre les 200 tutorials de google, j'ai eu que des emmerdes et en 4h30 j'ai pas fini de déployer mon merdier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1630603
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2007 à 07:35:42  profilanswer

Citation :

Vencimiento del registro del dominio nraynaud.com.ar en la fecha 23/11/2007

nraynaud@macaron:~/IdeaProjects/sportrail$ whois nraynaud.com.ar
whois: ar.whois-servers.net: No address associated with nodename

[:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1630606
beel1
Posté le 25-10-2007 à 07:41:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Vencimiento del registro del dominio nraynaud.com.ar en la fecha 23/11/2007

[:blessure]

n°1630607
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2007 à 07:45:12  profilanswer

Citation :

We are upgrading your RocketMail account to a Yahoo! Mail account in order to provide an improved, faster, more robust email service for you. What does this mean for you? A better product and an easy way to take advantage of all of Yahoo’s other services!

Citation :

Yahoo! Mail ne permet pas la réactivation des comptes RocketMail. Veuillez ouvrir un nouveau compte sur Yahoo! Mail.

[:bien]

aujourd'hui je le sens bien l'internet, j'pense que je vais avoir des trucs louches sur ma page de feedback ebay [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1630615
flo850
moi je
Posté le 25-10-2007 à 08:32:46  profilanswer

mareek a écrit :

Si tu demandes "Je veux suprimer le contenu de mon répertoire temporaire en VBScript", la première réponse que tu auras c'est "fais le en perl, c'est mieux", ensuite ce sera "tu devrais apprendre un vrai langage de prog et faire ça en Lisp, ça sera plus puisant que certe merde chiée par m$", la troisième réponse devrait être dans le genre "installe cygwin comme ça tu pourras le faire en batch unix" et il y aura surement un être brillant qui diras "fais le en python, ça sera 3 fois plus court, 28 fois plus lisible et en plus ça sera portable sous linux mac et AS400".
Et si tu as le malheur de répondre "mais je voulais juste ça parce que je n'ai plus de place sur mon disque dur et comme je suis pas admin sur ma machine je ne peux rien installer" un lien ver ton topic sera posté sur blabla@prog et tu devras afronter une avalanche de connards qui posteront des message genre "ta gueule :o ", "lol, cosmoshtroumpf" ou encore "vOIL0 LE CODE POUR FAIRE CE QUE TU DEMANDES EN ASSEMBLEUR; IL MET AU MOINS 3 CYCLES DE MOINS QUE SON 2QUIVALENT EN vbsCRIPT";

Après 20 pages de flood plein de dawa, de goatse.cx, de trolls et d'expertise de masklinn, ton topic seras locké, tu écoperas d'un ban 6 mois et quand tu auras oublié tout ça 2 ans plus tard, gilou mass deletera tes posts sur tous les forums du net ainsi que tes mails et ta vie amoureuse.

Bienvenue sur HFR :o

nan mais je veux pas non plus un langage qui me dise "je suis le langage de l'élite, tu es trop con pour comprendre" :o

tu es un expert en expertise :love:

nraynaud a écrit :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
       "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

mouarf, j'ai un doctype de nazielmoktar et derrière j'ai du pauvre 3.2 invalide, y'a le formateur de code qui est parti vaomir une exception dans les logs [:dawak]

le XHTML , c'est le mal  :o

nraynaud a écrit :

[:hahaguy] en decouvrant un langage sur le tas , je suis pas sur que ce soit l'approche la plus efficace ( surtout pour avoir un truc fiable  )

Message édité par flo850 le 25-10-2007 à 08:32:56
n°1630618
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2007 à 08:38:54  profilanswer

j'croyais que ça s'apprenait facilement ? [:le kneu]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1630619
flo850
moi je
Posté le 25-10-2007 à 08:40:33  profilanswer

oui , mai sil y a une différence entre apprendre rapidement les bases et maitriser le truc comme il faut [:proy]

apres, je sais pas ce que tu veux faire avec, donc peut etre que tu n'a pas besoin de maitriser dans les moindres détail la techno

n°1630628
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2007 à 08:54:41  profilanswer

je sais tout ça. Franchement, j'étais parti pour du java, j'ai mis 230€ dans une licence intellij, et puis j'ai changé, je me suis dit que quitte à prendre un risque (quitter son boulot pour tenter un truc) alors autant y aller à fond. Le *vrai* risque c'est de sauter puis d'essayer de se rattraper.  

Maintant, c'est vrai que c'est pas facile, j'ai pas dormi à cause de cette histoire de dépendances, mais j'ai déjà cramé 5 jours sur rails.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1630629
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 25-10-2007 à 08:55:22  profilanswer

hey [:shay]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1630630
ratibus
Posté le 25-10-2007 à 08:59:45  profilanswer

flo850 a écrit :

oui , mai sil y a une différence entre apprendre rapidement les bases et maitriser le truc comme il faut [:proy]

apres, je sais pas ce que tu veux faire avec, donc peut etre que tu n'a pas besoin de maitriser dans les moindres détail la techno

Pour l'instant je crois qu'il veut juste éviter les erreurs 500  :whistle:

Tant qu'à sauter, teste PHP avec le framework symfony ;)

Message édité par ratibus le 25-10-2007 à 09:00:41
n°1630631
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-10-2007 à 09:00:00  profilanswer

[:islord]

n°1630639
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 25-10-2007 à 09:08:00  profilanswer

Un collegue a ramené un lance-missile usb [:roane]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1630640
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2007 à 09:08:48  profilanswer

boulax a écrit :

Un collegue a ramené un lance-missile usb [:roane]

'va y avoir du sport ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1630641
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-10-2007 à 09:10:55  profilanswer

mais moi j'reste tranquille

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1630644
a1bundy
Posté le 25-10-2007 à 09:14:43  profilanswer

:lol:

n°1630645
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 25-10-2007 à 09:14:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

je sais tout ça. Franchement, j'étais parti pour du java, j'ai mis 230€ dans une licence intellij, et puis j'ai changé, je me suis dit que quitte à prendre un risque (quitter son boulot pour tenter un truc) alors autant y aller à fond. Le *vrai* risque c'est de sauter puis d'essayer de se rattraper.  

Maintant, c'est vrai que c'est pas facile, j'ai pas dormi à cause de cette histoire de dépendances, mais j'ai déjà cramé 5 jours sur rails.

T'arrive quand même à avoir une page de base etc ou même la tu bloques ?

Enfin perso j'ai eu a bosser avec sous windows et j'ai pas eu tout ces prob, juste au cas ou mais je suppose que t'as déjà été voir : http://www.debian-administration.org/articles/329

n°1630646
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 25-10-2007 à 09:18:32  profilanswer

n°1630647
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2007 à 09:22:22  profilanswer

LePhasme a écrit :

T'arrive quand même à avoir une page de base etc ou même la tu bloques ?

non non, j'ai des trucs de base.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1630650
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2007 à 09:27:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12606  12607  12608  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)