Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12550  12551  12552  ..  26587  26588  26589  26590  26591  26592
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1626289
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-10-2007 à 12:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Ouais ça ressemble à un truc pour valider xxxxx:yyyyy:zzzzz

Mais comme dit, c'est comme s'il manquait un "."

Ok alors apres decorticage + javadoc + test

"xxxx:yyyy:zzzz" = ok
":yyyy:zzzz"  = ok
"yyyy:zzzz"  = pas ok

edit:

:v:yyyy:zzzz = ok
::yyyy:zzzz = pas ok

Message cité 1 fois
Message édité par boulax le 18-10-2007 à 12:45:11

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 12:43:55  profilanswer

n°1626291
gzii
court-circuit
Posté le 18-10-2007 à 12:46:20  profilanswer

Coucou

--> LePhasme : Je prendrais le premier aussi.
Du full Oracle c'est quoi ? Dév PL/SQL ou PRO*C ou ... ? Ou alors l'admin et la création des bases ? Les deux ? Il y'a tout de même de quoi faire, selon l'activité de la boite bien sur.

n°1626292
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-10-2007 à 12:47:02  profilanswer

boulax a écrit :

Quelqu'un peut me traduire ça ?

Code :
  1. Pattern.compile("^[^:]*:[^:].*:.*$" );

:blabla:blabla ?

edit: oui je suis lent [:mmmfff]

Message édité par mIRROR le 18-10-2007 à 12:48:04

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1626293
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2007 à 12:47:20  profilanswer

http://www1.umn.edu/urelate/nation [...] ilings.php

Citation :

"When a person is in a space with a 10-foot ceiling, they will tend to think more freely, more abstractly,” said Meyers-Levy. “They might process more abstract connections between objects in a room, whereas a person in a room with an 8-foot ceiling will be more likely to focus on specifics.”

sachant que cette perception depend de la taille de chacun, ça voudrait pas dire que les petits ont plus tendance a avoir une vision abstraite de leur environnement par rapport aux grands?

merci [:doc petrus]

---------------
IVG en france
n°1626295
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-10-2007 à 12:48:56  profilanswer

boulax a écrit :

Ok alors apres decorticage + javadoc + test

"xxxx:yyyy:zzzz" = ok

merde j ai raté suila :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1626296
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-10-2007 à 12:50:24  profilanswer

boulax a écrit :

Quelqu'un peut me traduire ça ?

Code :
  1. Pattern.compile("^[^:]*:[^:].*:.*$" );

Code :
  1. """^ # s'ancrer au début de la chaîne testée
  2. [^:]* # 0..n caractères autres que ":"
  3. : # le caractère ":"
  4. [^:] # un unique caractère autre que ":"
  5. .* # 0..n caractère, quel que soit le caractère
  6. : # un unique caractère ":"
  7. .* # 0..n caractère
  8. $  # s'ancrer en fin de chaîne"""

Donc en gros il matche sur 3 groupes de caractères séparés par des ":". Le premier groupe peut être vide et ne peut pas contenir de ":", le second doit commencer par un caractère n'étant pas un ":" (mais peut ne faire qu'un caractère) et le 3e peut contenir n'importe quel caractère.

À cause du fait que l'opérateur "*" soit greedy, au final ça matche toute chaîne comportant au moins 2 ":" (sans limite supérieure) et dont le premier ":" n'est pas suivi de ":" (genre "foo:bar:baz:buzz:bizz" matche, "foo:bar:baz::buzz:bizz", "foo:bar:baz:buzz::bizz" et "foo:bar::baz::buzz::bizz" aussi, mais pas "foo::bar::baz::buzz::bizz" )

La chaîne de matching minimale est un truc du genre ":_:"

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-10-2007 à 12:53:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1626299
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-10-2007 à 12:57:29  profilanswer

uriel a écrit :

http://www1.umn.edu/urelate/nation [...] ilings.php

Citation :

"When a person is in a space with a 10-foot ceiling, they will tend to think more freely, more abstractly,” said Meyers-Levy. “They might process more abstract connections between objects in a room, whereas a person in a room with an 8-foot ceiling will be more likely to focus on specifics.”

sachant que cette perception depend de la taille de chacun, ça voudrait pas dire que les petits ont plus tendance a avoir une vision abstraite de leur environnement par rapport aux grands?

merci [:doc petrus]

Bah ... j'dirais pas seulement.
Après, à mon avis, il y a le type de cerveau aussi qui doit rentrer en compte (type S ou type E).
Sachant que les hommes sont majoritairement S et les nanas E, on peut préciser qu'un homme petit a un plus grand pouvoir d'abstraction qu'une grande femme.

On peut aller loin comme ça...

n°1626300
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 18-10-2007 à 13:01:28  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Bah ... j'dirais pas seulement.
Après, à mon avis, il y a le type de cerveau aussi qui doit rentrer en compte (type S ou type E).
Sachant que les hommes sont majoritairement S et les nanas E, on peut préciser qu'un homme petit a un plus grand pouvoir d'abstraction qu'une grande femme.

Bein sur Moktar1er, et on peut également tenir en compte les cerveaux de type Homosexuel, Négroide et Rouquin \[:moule_bite]/

n°1626301
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-10-2007 à 13:02:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :
  7. .* # 0..n caractère

Donc en gros il matche sur 3 groupes de caractères séparés par des ":". Le premier groupe peut être vide et ne peut pas contenir de ":", le second doit commencer par un caractère n'étant pas un ":" (mais peut ne faire qu'un caractère) et le 3e peut contenir n'importe quel caractère.

À cause du fait que l'opérateur "*" soit greedy, au final ça matche toute chaîne comportant au moins 2 ":" (sans limite supérieure) et dont le premier ":" n'est pas suivi de ":" (genre "foo:bar:baz:buzz:bizz" matche, "foo:bar:baz::buzz:bizz", "foo:bar:baz:buzz::bizz" et "foo:bar::baz::buzz::bizz" aussi, mais pas "foo::bar::baz::buzz::bizz" )

Merci :jap:
Reste à voir si c'etait bien ce qu'ils voulaient...

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1626302
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2007 à 13:02:45  profilanswer

Moktar1er a écrit :

la science n'a pas de limites [:sinking]

http://www.oddee.com/_media/imgs/articles/a114_penguin.jpg

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 13:02:45  profilanswer

n°1626304
gzii
court-circuit
Posté le 18-10-2007 à 13:06:31  profilanswer

:heink: Je suis assez petit pour ma taille  :na:

n°1626305
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-10-2007 à 13:07:02  profilanswer

Ste sujet de Thèse de folie [:rofl]

n°1626310
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-10-2007 à 13:20:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Code :
  7. .* # 0..n caractère

Il est vraiment flippant quand il s'y met  [:pingouino]  

Spoiler :

:jap:

Spoiler :

I wasn't totally wrong \o/

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1626314
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2007 à 13:24:18  profilanswer

j'aime bien les langages où il faut sortir masklinn du placard pour en lire une pauvre phrase ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1626328
masklinn
Posté le 18-10-2007 à 13:36:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'aime bien les langages où il faut sortir masklinn du placard pour en lire une pauvre phrase ...

Hay, ça suffit de m'insulter comme ça, je fais pas de perl allors tu arrêtes avec ces insinuations [:thalis]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 18-10-2007 à 13:37:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1626330
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2007 à 13:39:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Hay, ça suffit de m'insulter comme ça, je fais pas de perl allors tu arrêtes avec ces insinuations [:thalis]

y'a pas ça dans grep et javascript ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1626333
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-10-2007 à 13:42:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

les regex ? [:pingouino]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1626334
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2007 à 13:42:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu peux me virer de ton ignore list gros flan /o\

---------------
marilou repose sous la neige
n°1626335
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-10-2007 à 13:44:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Même pas un peu de awk ou de xslt ?
Sinon, je remarque que j'ai énormément de mal à faire *lire* des scripts python à mes collègues. C'est grave ?

Et je note aussi que vapeur a lancé un sujet de discussion assez intéressant dans la cat barbue d'à-côté.

n°1626347
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2007 à 13:53:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu peux me virer de ton ignore list gros flan /o\

chuis pas encore riche et j'ai déjà des parasites qui me contactent :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1626348
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-10-2007 à 13:53:40  profilanswer

*prout*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1626351
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2007 à 13:55:50  profilanswer

mon PDG doit me présenter un mec d'une banque d'affaire lundi, je dois lui demander quoi sachant que je veux pas de fric ? [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1626357
ratibus
Posté le 18-10-2007 à 13:58:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

mon PDG doit me présenter un mec d'une banque d'affaire lundi, je dois lui demander quoi sachant que je veux pas de fric ? [:pingouino]

Il te le présente pour quelle raison alors ?

n°1626358
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 18-10-2007 à 13:58:16  profilanswer

une idée ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1626359
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2007 à 13:58:21  profilanswer

masklinn a écrit :

[:pinhead]

nraynaud a écrit :

sa carte et des conseils, mais va chez le coiffeur d'abord [:manzana verde]

---------------
IVG en france
n°1626361
masklinn
Posté le 18-10-2007 à 13:58:51  profilanswer

Lam's a écrit :

Même pas un peu de awk ou de xslt ?

T'es pas obligé de systématiquement taper là ou ça fait mal [:sisicaivrai]

Lam's a écrit :

Sinon, je remarque que j'ai énormément de mal à faire *lire* des scripts python à mes collègues. C'est grave ?

Ca dépend, ils codent en quoi d'habitude? Et c'est quoi comme genre de scripts?

---------------
n°1626365
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-10-2007 à 14:03:58  profilanswer

le wizard est tellement complique que je vais faire un wizard pour utiliser le wizard :o

n°1626370
gfive
Posté le 18-10-2007 à 14:05:30  profilanswer

HAHHAHAHAAAA, bien niqué, ce con de client!!
Son chef a demandé une évol qui n'est pas dans les specs pendant qu'il était en vacances, et maintenant, il râle....J'vais pouvoir lui mettre le nez dedans!!

n°1626371
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-10-2007 à 14:07:42  profilanswer

LePhasme a écrit :

Bah quand je vois les échos sur oracle ici le cobol ca a pas l'air si nul que ça.

Je précise que c'est du full oracle, donc j'ai un peu peur de me retrouver comme pour le cobol enfermé la dedans

C'est le cas ici, ils ont 2-3 appli principales qu'ils développent et adaptent en fonction des clients, et quand c'est possible ils passent certains modules en Java.

La stabilité c'est à la fois un avantage et un inconvénient parce qu'en fait il m'ont dit texto que vu le prix de la formation ils apprécieraient pas du tout que je ma barre avant 3-4 ans...

En fait j'ai pas plongé sur cette offre parce que j'ai peur d'être dans la même situation que vapeur_cochonne (rien à faire de la journée) et parce que vu vos échos sur oracle ca refroidit pas mal.

La différence entre Oracle et Cobol c'est qu'Oracle est utilisé partout. dans les entreprises, dans les administrations, dans les hopitaux, dans les banques, etc. Et comme c'est utilisé dans toutes les boites, la compétence est souvent apréciée chez les éditeurs et les SSII. Je ne connais pas bien le cobol mais j'ai l'impression qu'on en voit surtout dans le milieu de la finance et on voit très peu d'annonce qui demandent un développeur cobol.

Je note pour lire ça le soir

gfive a écrit :

Moi non plus. Depuis 3 jours, je vais bosser en vélo...Et lutain, y'en a qui conduisent vraiment comme des cons! :fou:

+1 ces putains de cycliste roulent sur les trotoires, ne respectent pas les feu, ne laissent pas passer les piétons ... Ils méritent la pelle à cloux [:boulax]

Moktar1er a écrit :

'tain... en 2007 on tombe encore sur des gens qui envoient des raccourcis en pièce jointe :/

Quand tu vois qu'il y a des informaticiens qui envoit des screenshots via des fichiers word ...

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1626375
Lam's
Posté le 18-10-2007 à 14:09:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca dépend, ils codent en quoi d'habitude? Et c'est quoi comme genre de scripts?

Ce sont des ingénieurs en informatique qui développent un système distribué (et fortement multi-tâches) en J2EE et C++ sous Unix.
Les scripts, c'est 15 lignes pour lire un truc avec ElementTree, et pondre un fichier CSV.

n°1626377
FlorentG
Posté le 18-10-2007 à 14:10:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

Il est vraiment flippant quand il s'y met  [:pingouino]

Son réseau neuronal s'est organisé pour arriver à parser les regexp en temps réel [:pingouino]

n°1626379
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 18-10-2007 à 14:11:35  profilanswer

BurP :O j'ai bien mangé.

n°1626382
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2007 à 14:13:02  profilanswer

vapeur> c'est comme les photos de bites dans le téléphone de moins moins, débloqué.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1626386
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-10-2007 à 14:14:40  profilanswer

kadreg a écrit :

le wizard est tellement complique que je vais faire un wizard pour utiliser le wizard :o

oué, mais faut le faire avec un patternfactoryfactory alors [:dawao]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1626387
FlorentG
Posté le 18-10-2007 à 14:15:51  profilanswer

ixemul a écrit :

oué, mais faut le faire avec un patternfactoryfactory alors [:dawao]

Tu va galérer pour faire un constructeur simple pour ta patternfactoryfactory. Je te conseillle une factorypatternfactoryfactory pour arriver à mieux gérer ça.

n°1626389
masklinn
Posté le 18-10-2007 à 14:16:08  profilanswer

Lam's a écrit :

Ce sont des ingénieurs en informatique qui développent un système distribué (et fortement multi-tâches) en J2EE et C++ sous Unix.
Les scripts, c'est 15 lignes pour lire un truc avec ElementTree, et pondre un fichier CSV.

Tu peux le poster ici pour voir si il a l'air bizarre?

FlorentG a écrit :

Son réseau neuronal s'est organisé pour arriver à parser les regexp en temps réel [:pingouino]

J'ai une icône de Kodos a portée de souris sur toutes mes machines sous Windows, et je transforme systématiquement les regex en syntaxe VERBOSE (multilines + commentaires) pour les comprendre, surtout.

C'est juste une question de méthode, au final.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-10-2007 à 14:17:38

---------------
n°1626390
Lam's
Posté le 18-10-2007 à 14:16:51  profilanswer

Demain alors. Mais nan nan, je te rassure il est d'une simplicité confondante.  

n°1626391
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-10-2007 à 14:17:54  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tu va galérer pour faire un constructeur simple pour ta patternfactoryfactory. Je te conseillle une factorypatternfactoryfactory pour arriver à mieux gérer ça.

pas con [:cerveau paysan]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1626392
FlorentG
Posté le 18-10-2007 à 14:17:57  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai une icône de Kodos a portée de souris sur toutes mes machines sous Windows, et je transforme systématiquement les regex en syntaxe VERBOSE (multilines + commentaires) pour les comprendre, surtout.

Je te finance un pack de bière si tu nous fait un topic "la trousse à outil de Masklinn."

n°1626394
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-10-2007 à 14:19:31  profilanswer

Code :
  1. function mapClicked( e ){
  2.     var content = "<br /><center><b>It was clicked on the following coordinates of the map:</b></center><hr />"+
  3.     "Longitude: "+ e.Coordinate.Longitude +"<br />  Latitude: " +e.Coordinate.Latitude;
  4.     document.getElementById("coordinates" ).innerHTML = content;     
  5.    
  6.     e.stop();   
  7.   }

[:sisicaivrai] pour ils ont mis e comme nom de varaible

Message cité 2 fois
Message édité par zapan666 le 18-10-2007 à 14:20:01

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1626396
FlorentG
Posté le 18-10-2007 à 14:20:06  profilanswer

Je précise aussi que la factorypatternfactoryfactory doit pouvoir être utilisée par injection de dépendance, je propose donc une factoryfactorypatternfactoryfactory qui lirait les bonnes valeurs dans un fichier XML validé par un XMLSchema

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12550  12551  12552  ..  26587  26588  26589  26590  26591  26592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)