Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°516244
chrisbk
-
Posté le 17-09-2003 à 08:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

benou a écrit :

ca merci, j'avais compris la raison technique à la con qu'il y a derrière ...

Mais c'est une abération !! l'erreur est pas détectée dans le bon fichier. stou.

Absolument pas une aberration, c'est tres logique(cf mon expl)
Par contre c pas pratique.  
Avec les includes du C/C++ tu peux te permettre des fantaisies assez rustre, comme commencé une classe dans un fichier et la finir dans un autre....Ce que tu fais quand tu oublies le ; :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 08:07:24  profilanswer

n°516245
chrisbk
-
Posté le 17-09-2003 à 08:08:39  profilanswer

gm_superstar a écrit :

La question originelle était de savoir quel était le comportement, pas de savoir si il était bon ou pas :o

ben si :O
Relis les posts :O

(oui je harkotte un troll de bon matin, c'est mon choix)

n°516247
tchoupinet​te
Posté le 17-09-2003 à 08:11:56  profilanswer

:hello:

n°516250
skeye
Posté le 17-09-2003 à 08:19:23  profilanswer

chrisbk a écrit :

Par contre c pas pratique.  
Avec les includes du C/C++ tu peux te permettre des fantaisies assez rustre, comme commencé une classe dans un fichier et la finir dans un autre....Ce que tu fais quand tu oublies le ; :D

Bah vouip forcément, piske le boulot du compilo pour commencer c'est de remettre tout ton bordel en ordre en un seul morceau... [:skeye]

n°516251
chrisbk
-
Posté le 17-09-2003 à 08:22:43  profilanswer

skeye a écrit :

Bah vouip forcément, piske le boulot du compilo pour commencer c'est de remettre tout ton bordel en ordre en un seul morceau... [:skeye]  

precompilateur [:aloy]

n°516252
skeye
Posté le 17-09-2003 à 08:23:36  profilanswer

chrisbk a écrit :

precompilateur [:aloy]

Je sais, abus de langage, on s'en fout!:o

n°516254
drasche
Posté le 17-09-2003 à 08:25:19  profilanswer

[:draschke] world

Urd-sama a écrit :

comme j'ai trop bien dormi [:sushi]

ah cool [:dawa]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°516255
chrisbk
-
Posté le 17-09-2003 à 08:25:55  profilanswer

kadreg a écrit :

Préprocesseur  [:aloy]

g trop su que je disais une connerie au moment ou j'ai envoyé mon post, mais impossible de me rapeller du nom correct [:ddr555]

on va dire qque je suis pas reveillé :O

n°516256
skeye
Posté le 17-09-2003 à 08:28:26  profilanswer

chrisbk a écrit :

g trop su que je disais une connerie au moment ou j'ai envoyé mon post, mais impossible de me rapeller du nom correct [:ddr555]

on va dire qque je suis pas reveillé :O

toh pi j'ai même pas tilté...poster des trucs techniques le matin, cay mal!:o

n°516259
drasche
Posté le 17-09-2003 à 08:34:19  profilanswer

troll :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 555&cat=10

ptain le mec hésite entre VB et C++ Builder :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 08:34:19  profilanswer

n°516261
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 17-09-2003 à 08:53:03  profilanswer

---------------
Le Tyran
n°516262
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-09-2003 à 08:53:16  profilanswer

mareek a écrit :

OK, tu ne sais pas faire de choix, ça m'étonne pas que tu reste dans ta boite de merde à te faire exploiter comme du bétail :jap:  

Je vois pas le rapport :heink:
Et si je reste dans ma boite actuellement, c'est pas par choix, mais parce que je n'ai pas trop envie de quitter un boulot sans en avoir retrouvé un autre derrière... Tant que je n'aurais pas reçu une réponse positive aux candidatures que j'ai faites, je resterais là ou je suis, j'ai des échéances à sortir [:sinclaire]
Quant au fait que je vote blanc, c'est pas parce que je ne sais pas choisir (ce qui est faux), mais uniquement parce qu'aucun programme me convient ! Je vais pas aller voter pour tel ou tel candidat si je ne suis pas d'accord avec ses idées (sauf cas de force majeure comme à la dernière élection).

:hello: world

Message édité par Harkonnen le 17-09-2003 à 08:53:51

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°516269
urd-sama
waste of space
Posté le 17-09-2003 à 08:58:53  profilanswer

va falloir que je m'inscrire à ce cours, si ca me fait mieux dormir ca pourrait le faire [:meganne]

n°516270
benou
Posté le 17-09-2003 à 08:59:24  profilanswer

chrisbk a écrit :

je te l'ai dit : je coprend pourquoi, mais ca m'empeche pas de trouver ca mal fait.

chrisbk a écrit :

Avec les includes du C/C++ tu peux te permettre des fantaisies assez rustre, comme commencé une classe dans un fichier et la finir dans un autre....

typiquement le genre de feature qui complique les choses et qui sert à rien a part compliquer les choses [:spamafote]

( :hello: )

Message édité par benou le 17-09-2003 à 09:01:27

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°516274
drasche
Posté le 17-09-2003 à 09:02:58  profilanswer

Urd-sama a écrit :

va falloir que je m'inscrire à ce cours, si ca me fait mieux dormir ca pourrait le faire [:meganne]

un cours pour mieux dormir? :??:

---------------
n°516276
urd-sama
waste of space
Posté le 17-09-2003 à 09:09:33  profilanswer

drasche a écrit :

un cours pour mieux dormir? :??:

un truc d'antigym ou mlc (cf blog)

n°516281
chrisbk
-
Posté le 17-09-2003 à 09:18:38  profilanswer

benou a écrit :

je te l'ai dit : je coprend pourquoi, mais ca m'empeche pas de trouver ca mal fait.

On est d'accord. C'est logique, mais carrement lourd (deja eu le pb, je me demandais pkoi mon compilo petait un cable dans les includes stdarts)

benou a écrit :

typiquement le genre de feature qui complique les choses et qui sert à rien a part compliquer les choses [:spamafote]

Heuh la je suis pas sur de te suivre. l'include il fait que betement recopier, sans chercher a savoir ce qu'il copie.... que le fichier qu'il copie soit correct ou non il s'en tamponne

n°516284
benou
Posté le 17-09-2003 à 09:26:44  profilanswer

chrisbk a écrit :

Heuh la je suis pas sur de te suivre. l'include il fait que betement recopier, sans chercher a savoir ce qu'il copie.... que le fichier qu'il copie soit correct ou non il s'en tamponne

mais c'est pas ca la question. En tant que développeur, je m'en tape complétement de la tambouille que fait le compilo : moi ce que j'attends de lui c'est qu'il me détecte les erreurs aux endroits où elles se trouvent et que le message d'erreur me permette de comprendre tout de suite quelle est l'erreur.

Bien sûr c'est pas le compilateur en lui même qui est mal fait : c'est la syntaxe du langage qui est trop copmlexe pour permettre une analyse précise du code.

C'est un domaine dans lequel le java se sort très bien et le C++ très mal [:spamafote]

Message édité par benou le 17-09-2003 à 09:28:13

---------------
n°516285
chrisbk
-
Posté le 17-09-2003 à 09:29:52  profilanswer

benou a écrit :

mais c'est pas ca la question. En tant que développeur, je m'en tape complétement de la tambouille que fait le compilo : moi ce que j'attends de lui c'est qu'il me détecte les erreurs aux endroits où elles se trouvent et que le message d'erreur me permette de comprendre tout de suite quelle est l'erreur.

Bien sûr c'est pas le compilateur en lui même qui est mal fait : c'est la syntaxe du langage qui est trop copmlexe pour permettre une analyse précise du code.

C'est un domaine dans lequel le java se sort très bien et le C++ très mal [:spamafote]

effectivement, le java s'en tire tres bien, fo dire qu'il a la tache facile
Maintenant il faut aussi voir que le cas que tu cites est vraiment a part (limite cas special) et tiens tres largement plus de l'exception que de la regle (sinon tous les programmeurs C++ peteraient un plomb a chercher ou se situe exactement l'erreur)

n°516287
drasche
Posté le 17-09-2003 à 09:32:55  profilanswer

Urd-sama a écrit :

un truc d'antigym ou mlc (cf blog)

oulah 2 entrées en 3 jours, le rythme s'accélère :D

edit: appararemment [:aloy]
edit2: épiologuer [:aloy]

Message édité par drasche le 17-09-2003 à 09:37:17

---------------
n°516288
urd-sama
waste of space
Posté le 17-09-2003 à 09:37:54  profilanswer

drasche a écrit :

oulah 2 entrées en 3 jours, le rythme s'accélère :D
edit: appararemment [:aloy]

corriged :jap:
ouais je m'y remets un peu à ce blog, je l'avais abadonné  :whistle:  
en tout cas si j'étais un mec sans copine, c'est dans ce genre de trucs que j'irais, car y'a que des nanas qui ont plein de petits problèmes et n'attendent qu'un monsieur qui soit gentil (et aller à ce genre de séances vous donne déjà un bonus à la base  :D )

edit: 2e faute corriged :jap:
j'ai pas eu le temps de me relire :/

Message édité par urd-sama le 17-09-2003 à 09:39:01
n°516292
LetoII
Posté le 17-09-2003 à 09:45:31  profilanswer

Urd-sama a écrit :

corriged :jap:
ouais je m'y remets un peu à ce blog, je l'avais abadonné  :whistle:  
en tout cas si j'étais un mec sans copine, c'est dans ce genre de trucs que j'irais, car y'a que des nanas qui ont plein de petits problèmes et n'attendent qu'un monsieur qui soit gentil (et aller à ce genre de séances vous donne déjà un bonus à la base  :D )

edit: 2e faute corriged :jap:

[:fuel]

---------------
Le Tyran
n°516294
drasche
Posté le 17-09-2003 à 09:47:42  profilanswer

Urd-sama a écrit :

il reste encore un "a" sans accent mais j'ai pas voulu pousser mes édits plus loin :D (qui précède le verbe larmoyer :o)

edit: je suis un mec sans nana et j'ai un blog [:totoz]
non il n'est pas public :o

Message édité par drasche le 17-09-2003 à 09:48:23

---------------
n°516299
chrisbk
-
Posté le 17-09-2003 à 09:54:53  profilanswer

drasche a écrit :

edit: je suis un mec sans nana et j'ai un blog [:totoz]
non il n'est pas public :o

T'ecris dans un petit carnet que tu caches sous ton lit ? [:dawa]

n°516300
urd-sama
waste of space
Posté le 17-09-2003 à 09:56:33  profilanswer

drasche a écrit :

il reste encore un "a" sans accent mais j'ai pas voulu pousser mes édits plus loin :D (qui précède le verbe larmoyer :o)

j'ai corriged

moi aussi j'avais un "journal intime" jusqu'au jour ou je lui ai fichu le feu dans ma poubelle de chambre :o (mes parents avaient hurlé à cause des risques d'incendies  :ange: )

n°516302
drasche
Posté le 17-09-2003 à 09:57:49  profilanswer

chrisbk a écrit :

T'ecris dans un petit carnet que tu caches sous ton lit ? [:dawa]

nan sur mon PC dans un document OpenOffice [:dawa]

---------------
n°516303
benou
Posté le 17-09-2003 à 09:58:19  profilanswer

chrisbk a écrit :

Maintenant il faut aussi voir que le cas que tu cites est vraiment a part (limite cas special) et tiens tres largement plus de l'exception que de la regle (sinon tous les programmeurs C++ peteraient un plomb a chercher ou se situe exactement l'erreur)

ouais c'est vrai que le coup de l'erreur detecté dans un autre fichier je l'ai rencontré qu'avec ce cas là. J'ai pas bcp d'expérience avec le C++, mais je me souviens que d'autres erreurs "basiques" étaient detectées et rapportées de façon vraiment space .... j'ai insulté copieuse le compilo plus d'une fois ;)

---------------
n°516304
LetoII
Posté le 17-09-2003 à 09:58:48  profilanswer

J'ai jamais compris l'intéret même du concept de journal intime  :??:

---------------
Le Tyran
n°516305
benou
Posté le 17-09-2003 à 09:59:34  profilanswer

Urd-sama a écrit :

moi aussi j'avais un "journal intime" jusqu'au jour ou je lui ai fichu le feu dans ma poubelle de chambre :o (mes parents avaient hurlé à cause des risques d'incendies  :ange: )

[:totoz]

je plainds ton copain le jour où tu en auras marre de lui [:ddr555]

---------------
n°516306
chrisbk
-
Posté le 17-09-2003 à 09:59:57  profilanswer

drasche a écrit :

c'est quoi l'interet ? [:dawa]
tu l'as mis dans un .zip avec mot de passe j'espere, des fois que des mechants n'hacker viennent chez toi [:dawa]

n°516307
chrisbk
-
Posté le 17-09-2003 à 10:02:13  profilanswer

benou a écrit :

ouais c'est vrai que le coup de l'erreur detecté dans un autre fichier je l'ai rencontré qu'avec ce cas là. J'ai pas bcp d'expérience avec le C++, mais je me souviens que d'autres erreurs "basiques" étaient detectées et rapportées de façon vraiment space .... j'ai insulté copieuse le compilo plus d'une fois ;)

les erreurs template sont generalement assez imbuvables :D

Sinon pour erreur basique je sais pu, a force d'etre habitué au meme compilo on a besoin de lire que les deux premiers mots pour savoir c koi l'erreur :D

n°516308
drasche
Posté le 17-09-2003 à 10:02:17  profilanswer

chrisbk a écrit :

c'est quoi l'interet ? [:dawa]
tu l'as mis dans un .zip avec mot de passe j'espere, des fois que des mechants n'hacker viennent chez toi [:dawa]

s'exprimer (même si ici c'est privé) [:dawa]
et garder une trace des conneries que je fais [:dawa]

et nan les documents OpenOffice sont déjà des zip à part entière [:ddr555]
ma machine est pas connectée directement au net, pis je vois pas ce qu'ils en feraient (à part me dénoncer aux gens de qui je dis du mal :o)

---------------
n°516310
drasche
Posté le 17-09-2003 à 10:03:47  profilanswer

benou a écrit :

ah ça me rappelle mes toutes premières compilations d'un bête source C mal recopié du tableau [:ddr555]
que d'incompréhension au début, que d'émotions aussi :'(
avec le temps tu finis par comprendre que les 25 erreurs chiantes que tu te choppes à la compilation sont dues à l'oubli d'un point virgule [:ddr555]

---------------
n°516311
chrisbk
-
Posté le 17-09-2003 à 10:05:26  profilanswer

LetoII a écrit :

J'ai jamais compris l'intéret même du concept de journal intime  :??:  

Sauvegarder la richesse d'une journée :O

7:30 : tete dans le cul. marre
8:10 : arrivee au boulot. cafetiere vide
9:00 : la secretaire a encore vide la bouteille une parfum. elle pue. crediou
12:00 : frittes. C'etait pas bon

et tout ca sera etudie plus tard par des historien pour tacher de comprendre notre mode de vie [:dawa]

n°516312
urd-sama
waste of space
Posté le 17-09-2003 à 10:06:01  profilanswer

benou a écrit :

[:totoz]
je plainds ton copain le jour où tu en auras marre de lui [:ddr555]

nan mais ca c'était quand j'étais jeune et déprimée
(maintenant je suis juste insomniaque et dépressive sur les bords [:joce])

n°516314
drasche
Posté le 17-09-2003 à 10:07:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

et tout ca sera etudie plus tard par des historien pour tacher de comprendre notre mode de vie [:dawa]

ca fait penser au journal de Bridget Jone [:grinking]

nan j'écris pas des trucs aussi insignifiants :o

---------------
n°516315
drasche
Posté le 17-09-2003 à 10:08:48  profilanswer

http://www.silicon.com/news/500008/1/1025449.html

voilà des nouvelles qui font plaisir à voir [:dawa]

j'aime bien le dernier paragraphe où le mec dit que c'est parce que Microsoft considère Linux comme un danger que les gens commencent à réfléchir sérieusement à une migration vers l'opensource :D
on ne dira jamais assez merci à Microsoft pour cela :o

edit: ça ferait pas un bon topic sur OSA ça? [:dawa]

Message édité par drasche le 17-09-2003 à 10:09:18

---------------
n°516317
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-09-2003 à 10:09:13  profilanswer

drasche a écrit :

à propos d'OpenOffice, tu penses qu'un jour ils pourra lire les fichiers de Lotus 1-2-3 r5 (sachant que ce soft était prévu pour Win3.1 et qu'OpenOffice s'est arrêté à la r3 de Lotus, qui était prévue pour le DOS) ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°516318
darklord
You're welcome
Posté le 17-09-2003 à 10:10:21  profilanswer

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°516319
drasche
Posté le 17-09-2003 à 10:10:27  profilanswer

antp a écrit :

à propos d'OpenOffice, tu penses qu'un jour ils pourra lire les fichiers de Lotus 1-2-3 r5 (sachant que ce soft était prévu pour Win3.1 et qu'OpenOffice s'est arrêté à la r3 de Lotus, qui était prévue pour le DOS) ?

je me suis demandé justement si je pourrais récupérer les fichiers Symphony (un clone de Lotis) avec OOo, j'en ai quelques uns qui traînent sur mon HD depuis que j'ai pu récupérer des backups vieux de près de 10 ans [:meganne]

---------------
n°516320
chrisbk
-
Posté le 17-09-2003 à 10:10:47  profilanswer

drasche a écrit :

ca fait penser au journal de Bridget Jone [:grinking]

nan j'écris pas des trucs aussi insignifiants :o

du pseudo philosophique ? [:dawa]

Ah le temps qui passe et qui nous entraine, comme des brins de pailles sur un torrent dechainé...Il nous charie violemment, nous projette sur des rochers, et ne nous laisse pas un instant de repis. Tiens ma pizza est cuite

Message édité par chrisbk le 17-09-2003 à 10:12:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)