Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°516135
chrisbk
-
Posté le 16-09-2003 à 22:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taz a écrit :

[:rofl] (physiquement)

oui la, benou, fo reconnaitre que tu t'es completement chié dessus [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 22:54:49  profilanswer

n°516136
benou
Posté le 16-09-2003 à 22:54:52  profilanswer

chrisbk a écrit :

non, y'a rien d'evident la dedans, ni de logique finalement
Pkoi un import direct a t'il priorité sur un import avec * ?

Citation :

A type-import-on-demand declaration never causes any other declaration to be shadowed.

The example:

import java.util.*;

causes the simple names of all public types declared in the package java.util to be available within the class and interface declarations of the compilation unit. Thus, the simple name Vector refers to the type Vector in the package java.util in all places in the compilation unit where that type declaration is not shadowed (§6.3.1) or obscured (§6.3.2). The declaration might be shadowed by a single-type-import declaration of a type whose simple name is Vector; by a type named Vector and declared in the package to which the compilation unit belongs; or any nested classes or interfaces.

http://java.sun.com/docs/books/jls [...] s.doc.html

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°516137
benou
Posté le 16-09-2003 à 22:55:50  profilanswer

chrisbk a écrit :

ouais enfin ose pas comparer C++ et Java en complexité du langage ehin ? :O

je le fais pas ... c'est pas moi le trolleur :o

---------------
n°516139
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-09-2003 à 22:56:18  profilanswer

Taz a écrit :

tu crois que c'est qui qui l'a compilée ta VM ?

emacs

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°516140
chrisbk
-
Posté le 16-09-2003 à 22:56:41  profilanswer

benou a écrit :

Citation :

A type-import-on-demand declaration never causes any other declaration to be shadowed.

The example:

import java.util.*;

causes the simple names of all public types declared in the package java.util to be available within the class and interface declarations of the compilation unit. Thus, the simple name Vector refers to the type Vector in the package java.util in all places in the compilation unit where that type declaration is not shadowed (§6.3.1) or obscured (§6.3.2). The declaration might be shadowed by a single-type-import declaration of a type whose simple name is Vector; by a type named Vector and declared in the package to which the compilation unit belongs; or any nested classes or interfaces.

http://java.sun.com/docs/books/jls [...] s.doc.html

ouais mais ca on s'en fout.
Il l'ont choisi comme ca, ca veut pas pour autant dire que
1) c'est bien  
2) c'est logique

n°516142
chrisbk
-
Posté le 16-09-2003 à 22:58:31  profilanswer

benou a écrit :

je le fais pas ... c'est pas moi le trolleur :o

en attendant je sais pas ce que t'as fumé, pour ton histoire de ";" :D

Ah si, ca ca sent le gars qui a fait une class sans mettre le ; de fin...

n°516144
benou
Posté le 16-09-2003 à 23:01:26  profilanswer

chrisbk a écrit :

oui la, benou, fo reconnaitre que tu t'es completement chié dessus [:ddr555]

bha c'est du vécu ...

là je vais peut être dire des conneries mais c'est très vieux
je me souviens plus trop : je crois que c'est quand tu oublies le ; à la fin de la déclaration d'un type dans un fichier, l'erreur n'est pas détecté dans ce fichier mais dans un autre (le suivant que le complio compile).

maintenant je peux pas te sortir la version du compilo ... c'était sous unix et je crois bien que c'était g++

---------------
n°516145
benou
Posté le 16-09-2003 à 23:02:58  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ah si, ca ca sent le gars qui a fait une class sans mettre le ; de fin...

bha oui...

et donc, en quoi c'est logique que l'erreur soit pas détectée dans le bon fichier ?

---------------
n°516146
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-09-2003 à 23:03:01  profilanswer

chrisbk a écrit :

1) c'est bien  
2) c'est logique

il est où le -Wshadow ?

n°516147
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons

benou a écrit :

je me souviens plus trop : je crois que c'est quand tu oublies le ; à la fin de la déclaration d'un type dans un fichier, l'erreur n'est pas détecté dans ce fichier mais dans un autre (le suivant que le complio compile).

maintenant je peux pas te sortir la version du compilo ... c'était sous unix et je crois bien que c'était g++

y a ça dans C++Builder en tout cas

Message édité par antp le 16-09-2003 à 23:03:26

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité

n°516149
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-09-2003 à 23:04:03  profilanswer

chrisbk a écrit :

1) c'est bien  
2) c'est logique

Ah oui, c'est bien connu que seul Java fait des trucs pas biens et pas logiques...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°516151
chrisbk
-
Posté le 16-09-2003 à 23:05:24  profilanswer

benou a écrit :

bha oui...

et donc, en quoi c'est logique que l'erreur soit pas détectée dans le bon fichier ?

parce que ton fichier est inclus dans un autre, et le prochain token lu provoquera une parse error :O
et vu que le prochain token est dans le fichier incluant tu vois l'idée

kad : pour les noms ?

n°516152
chrisbk
-
Posté le 16-09-2003 à 23:06:15  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ah oui, c'est bien connu que seul Java fait des trucs pas biens et pas logiques...

putain le lourd, tout ce que je veux dire c'est que brandir un papelard sun ne signifie pas forcement que l'idée est merveilleuse.

n°516155
chrisbk
-
Posté le 16-09-2003 à 23:09:26  profilanswer

kadreg a écrit :

Ouais.

Obtenir le nom complet d'une classe à partir de sa déclaration dans le fichier en utilisant les imports.

nan :D

je disais pour les ;

genre

Code :
  1. class toto
  2. {
  3. }roger,paul;
  4. ^^^^^^^^^^^^^
  5. ptet pour ca qu'il faut un ; a la fin :O

n°516159
chrisbk
-
Posté le 16-09-2003 à 23:11:04  profilanswer

kadreg a écrit :

Il y a des gens qui utilisent ça dans la vraie vie ?

va savoir [:spamafote]
en attendant ca existe....

n°516161
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-09-2003 à 23:13:35  profilanswer

chrisbk a écrit :

putain le lourd, tout ce que je veux dire c'est que brandir un papelard sun ne signifie pas forcement que l'idée est merveilleuse.

Non, mais ce papelard a le mérite d'exister et on sait au moins à quoi s'en tenir... Peu importe que l'idée soit merveilleuse ou pas, c'est pas franchement ça qui va rendre Java rédhibitoire ou pas...

Message édité par gm_superstar le 16-09-2003 à 23:14:17

---------------
n°516163
chrisbk
-
Posté le 16-09-2003 à 23:15:33  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Non, mais ce papelard a le mérite d'exister et on sait au moins à quoi s'en tenir... Peu importe que l'idée soit merveilleuse ou pas, c'est pas franchement ça qui va rendre Java rédhibitoire ou pas...

ben ca, on s'en doute que javac fait pas son bins au rand() hein ? :O

Vous pouvez pas arretez deux secondes de vous sentir personnelement insulté quand on critique un tant soit peu java ?

Message édité par chrisbk le 16-09-2003 à 23:17:41
n°516164
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-09-2003 à 23:16:23  profilanswer

benou a écrit a écrit :

[:totoz]

mais n'importe quoi !!!  :ouch:  
les discours et les programmes sont complétement différents !!!  

Sur la forme, oui, mais sur le fond, en es tu sur ? Quoiqu'on en dise, Bayrou est un libéral, un peu plus light que Madelin, mais ça reste quand même un libéral.

Je t'invite à consulter le programme de Bayrou et celui de Madelin. Le fond est il si différent ?

HotShot a écrit a écrit :

C vrai que coller côte à côte StJoce et Mamère, sous prétexte que l'un aime les oiseaux et l'autre aussi, et ranger tout ça dans le tiroir de gauche, faut oser

St Josse et Mamère s'opposent, c'est clair (ils aiment les oiseaux, mais pas pour les mêmes raisons :D), mais je te l'ai dit : un parti qui revendique la ruralité peut il revendiquer une étiquette de droite ? Je l'ai classé là car ça me semblait l'endroit le plus adéquat (après tout, dans CPNT, y'a le "N" de nature), mais sachant qu'il est également chef d'entreprise et a pris sa carte du RPR dans une vie antérieure, ce parti est difficile à classer...

Message édité par Harkonnen le 16-09-2003 à 23:23:05

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°516166
chrisbk
-
Posté le 16-09-2003 à 23:20:21  profilanswer

kadreg a écrit :

Euuhhhhhh ....

a la rigueur tio ca t'arrangerait presque, t'as juste a retrouver l'algo de pseudo rand et voila :D

n°516167
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-09-2003 à 23:23:30  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben ca, on s'en doute que javac fait pas son bins au rand() hein ? :O

La question originelle était de savoir quel était le comportement, pas de savoir si il était bon ou pas :o

chrisbk a écrit :

Vous pouvez pas arretez deux secondes de vous sentir personnelement insulté quand on critique un tant soit peu java ?

Je te rappelle que Java est un langage parfait :

Citation :

Java est-il un bon langage de programmation ?
    Oui bien sûr. Il a été inventé par DarkLord alors que celui-ci n'avait que 5 ans. C'est pour cela que c'est un langage très simple et apprécié des décideurs.

---------------
n°516170
urd-sama
waste of space
Posté le 16-09-2003 à 23:27:57  profilanswer

[:jofusion]  [:pikazzz]

n°516172
benou
Posté le 16-09-2003 à 23:29:08  profilanswer

chrisbk a écrit :

parce que ton fichier est inclus dans un autre, et le prochain token lu provoquera une parse error :O
et vu que le prochain token est dans le fichier incluant tu vois l'idée

ca merci, j'avais compris la raison technique à la con qu'il y a derrière ...

Mais c'est une abération !! l'erreur est pas détectée dans le bon fichier. stou.

---------------
n°516173
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-09-2003 à 23:29:22  profilanswer

n°516174
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 16-09-2003 à 23:30:08  profilanswer

:hello:

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°516176
benou
Posté le 16-09-2003 à 23:40:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le fond est il si différent ?

bha oui

Harkonnen a écrit :

Quoiqu'on en dise, Bayrou est un libéral, un peu plus light que Madelin, mais ça reste quand même un libéral

extrait d'un disccour de Bayrou :  

Citation :

Il faut appeler les choses par leur nom. Il y a aujourd'hui dans le monde un modèle dominant et un seul. C'est le modèle néo-libéral. C'est un modèle matérialiste. C'est un modèle qui accepte et même qui recherche et qui justifie la marchandisation de la vie humaine, de la conception jusqu'à la mort. L'embryon, la culture, l'éducation, le don même, tout cela devient marchand.

Pour nous, pour la France et pour l'Europe, nous n'acceptons pas ce modèle matérialiste.

http://jeunes.udf.org/disc_fb_02092001.htm

ca a franchement rien à voir avec le discour de Madelin [:mlc]

---------------
n°516183
the real m​oins moins
Posté le 16-09-2003 à 23:54:47  profilanswer

HotShot a écrit :

on traite Mamère de parjure

c'est quoi ça?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°516195
benou
Posté le 17-09-2003 à 00:30:32  profilanswer

kadreg a écrit :

Es-ce que quelqu'un aurait dans son vrac un papier sur l'algorithme de résolution des types en java en utilisant les imports ?  

Comme ca m'intéressait, j'ai cherché et testé un peu.
voilà quelques priorités : du plus prioritaire au moins prioritaire :

- inner classes / la class courante
- import complet
- class du même package
- import avec *  

(si j'ai oublié des cas, dis le moi)

Dans le cas d'une classe pour laquelle une résolution du nom court en nom lon aurait 2 possibilités à la même priorité, il y a une erreur à la compilation. Sinon c'est le cas prioritaire qui prend le dessus.

remarques :  
- les classes sans package ne sont pas visibles depuis une classe dans un package (contrairement à ce que je croyais). Pour que ce soit le cas, il faut faire un import complet.
- le cas de java.lang est analogue au "import *" : en, fait ca revient au même que si tu avais toujours import java.lang.*; dans chaque fichier.
- le cas de inner classes de inner classes ne pose pas de problème ...

---------------
n°516196
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 17-09-2003 à 00:33:44  profilanswer

ça fight ce soir! qqun as du popcorn :sol:  

sinon, compter les blancs ok, mais qu'est-ce qu'on en fait?
et puis voter c'est prendre une décision avec les points positifs et négatifs... si ils arrivent pas à se décider, d'autres le feront à leur place [:proy]  
pour finir, le pbm des centristes c'est qu'ils soutiennent la droite... comme définition du centre on fait mieux  :sarcastic:  

voili voilou, c'était le minute "je m'exprime"... vous pouvez me tomber dessus :D

n°516200
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-09-2003 à 00:44:15  profilanswer

the real moins moins a écrit :

quand bien meme médiatiquement et aux yeux des élus ça aurait un poids, il n'en reste pas moins qu'un vote blanc de compte pas: certes il y moins de %ages pour les autres, comme le disait r3g je crois, mais les proportions restent les memes  :sarcastic:  

et si y'a 80% de blanc, 15% de ABC et 5% de XYZ bah c'est ABC qui sera élu, en attendant [:kiki]

je comprend pas votre point de vue quoi.

[:plusun]
moins est d'accord avec moi dans une discussion politique :love:  

drasche a écrit :

Le jour où un peuple votera blanc à 80%, tu comprendras mon point de vue.

j'ai déjà vu le jour où le peuple n'a pas voté à 75%, ça me suffit :o

benou a écrit :

le truc qui me dégoute c'est qu'on donne vachement plus de poid au pourcentage d'abstention qu'au pourcentage de vote blanc.  
Ca c'est dommage [:spamafote]

bah le vote blanc c'est la même chose que l'abstention sauf que le votant a bougé son cul pendant 1/4 d'heure pour aller au bureau de vote [:spamafote]

drasche a écrit :

non il saura qu'il est le moins mauvais mais que la majorité trouvait que personne ne convenait, et devra en assurer les conséquences. Tu ne pense quand même pas qu'il va prendre les rènes du pouvoir comme si de rien n'était? C'est la première chose avec laquelle la presse va les emmerder.

Ben oui, il se rendra compte qu'il est à la tête d'un pays peuplé de laches qui ne savent pas faire un choix :/

Tu m'explique ou est le troll ? :heink:  

Harkonnen a écrit :

Si tu regardes bien les candidats de la dernière élection, tu peux distinguer des grandes tendances :
[...]
Bref, dans tout ça, rien de bien transcendant [:sinclaire]

OK, tu ne sais pas faire de choix, ça m'étonne pas que tu reste dans ta boite de merde à te faire exploiter comme du bétail :jap:  

Taz a écrit :

pas mal Phone Booth, à pas du couter trop cher en décor. ça doit etre pas mal en VO avec la voix de Kiefer Sutherland

Marrant, j'en sors aussi [:icon10]
enfin, je trouve qu'il manque une finalité à ce film, on comprends pas bien ce que le réalisateur/producteur/scénariste (rayer la mention inutile) a voulu faire passer.
Remarque, c'est du Joel Schumacher aussi [:spamafote]

HotShot a écrit :

C vrai que coller côte à côte StJoce et Mamère, sous prétexte que l'un aime les oiseaux et l'autre aussi, et ranger tout ça dans le tiroir de gauche, faut oser  :sweat:  

St Joce aime tuer les oiseaux [:maitre drasche]

benou a écrit :

g++ quand tu oublies un ';' dans un fichier il te mets une erreur dans le fichier suivant qu'il compile.

ose même pas comparer la qualité d'un compilo java et d'un compilo C++ sur le rapport d'erreur ! :o

Ouais, même VB fait mieux :o

chrisbk a écrit :

1) c'est bien  
2) c'est logique

non, mais c'est pas fait au hasard et documenté, donc rien à dire [:spamafote]

(perso, je trouve pas normal d'utiliser le = pour l'affectation et le == pour la comparaison, mais c'est pas moi qui fait les langages)

gm_superstar a écrit :

+1

chrisbk a écrit :

faut pas t'énervé parce que les gens te corrigent quand tu écris une connerie, c'est mauvais pour ton coeur :/  

HotShot a écrit :

Et si tu fais fi du "background" des gens (laissons ce genre de quète vaine aux journalistes toujours pressés de révéler que Jospin a été trotskiste ou que Le Pen fut scout) ? Essayer d'accéder à leurs idées, tant sur le fond (de quelles tendances ou courants de pensée ils se réclament) que sur la forme (actions proposées, priorités etc.).

Là tu verras qu'entre le discours d'une Voynet, d'une Lepage et d'un Saint-Joce, il y a un bel écart, quand bien même ils pensent aux pauvres, aux paysans et aux oiseaux. De même qu'il est de bon aloy (smiley ?) de dénoncer l'ultra-libéralisme, d'avoir les idées à gauche, et les bras à droite "parce que, dans le monde où l'on vit" etc. (cf. Chevènement ou Chirac, inclassables :p)

Superficialité... on traite Mamère de parjure, on aboutit à des gosses de 15 ans portant des banderoles "Le Pen au poteau" [:kiki]

Y a peut-être un léger problème, quand on parle pluss des hommes que de la politique :p the rest... is... silence

:jap:  

(après moins, je suis d'accord avec Hotshot, qu'est-ce qu'il m'arrive :fouyaya:)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°516201
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 17-09-2003 à 00:49:23  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t516192
[:phenos]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°516206
the real m​oins moins
Posté le 17-09-2003 à 01:03:38  profilanswer

mareek a écrit :

moins est d'accord avec moi dans une discussion politique :love:  

:ouch:  

mareek a écrit :

Tu m'explique ou est le troll ? :heink:  

[...]

mareek a écrit :

OK, tu ne sais pas faire de choix, ça m'étonne pas que tu reste dans ta boite de merde à te faire exploiter comme du bétail :jap:  

ha ben je crois qu'il est là [:zaib3k]  

mareek a écrit :

Marrant, j'en sors aussi [:icon10]
enfin, je trouve qu'il manque une finalité à ce film, on comprends pas bien ce que le réalisateur/producteur/scénariste (rayer la mention inutile) a voulu faire passer.
Remarque, c'est du Joel Schumacher aussi [:spamafote]

tiens, jamais entendu parler de ce film...
c'est tout nouveau?

---------------
n°516208
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-09-2003 à 01:05:21  profilanswer

the real moins moins a écrit :

tiens, jamais entendu parler de ce film...
c'est tout nouveau?

Il s'appelle "phone game" ici

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°516210
the real m​oins moins
Posté le 17-09-2003 à 01:09:55  profilanswer

[ java - jsp - taglib]

vous saviez que si on mettait le fichier tld dans le jar, ça marchait aussi?
seul inconvénient, il doit s'appeler taglib.tld
(et etre dans le META-INF mais c pas un inconvénient ça)

de la balle.
apres, suffit de le referencer comme ça
WEB-INF/lib/mytags.jar
(dans les jsp ou le web.xml)

si y'a un truc pour pouvoir nommer le .tld differement, ça m'interesse:)

http://saloon.javaranch.com/cgi-bi [...] 8&t=001199

(qu'est-ce que ça change concretement de foutre la description dans le web.xml au lieu des jsp???)

---------------
n°516224
veryfree
Posté le 17-09-2003 à 02:41:31  profilanswer

j'ai loupé 50 pages de ce merveilleux topic  [:snoozy]  

bonsoir a tous  :hello:

n°516227
the real m​oins moins
Posté le 17-09-2003 à 03:04:04  profilanswer

mareek a écrit :

Il s'appelle "phone game" ici

forcément, un titre en français aurait fait neuneu("cabine téléphonique" [:dawa]), et faire prononcer "booth" à un français ça aurait été mortel! ("faune bouze" [:zaib3k])

bon je vais pieuter oui ou merde :fou:

---------------
n°516233
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-09-2003 à 06:20:35  profilanswer

drasche a écrit :

srvany.exe, et srvinst.exe pour gérer son installation comme service.

gm_superstar a écrit :

NET START <prog>

Merci. :jap:  

Au fait. Preumser c'est mal.

---------------
Le site de ma maman
n°516234
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-09-2003 à 06:29:08  profilanswer

Juste pour alimenter la polémique d'hier (désolé, j'avais drasché vers 22 h) : les politiques sont tous des méchants ; Java est un langage parfait, écrit par des anges illuminés.

Voilà.

---------------
Le site de ma maman
n°516237
skeye
Posté le 17-09-2003 à 07:43:41  profilanswer

:hello:  
Ce qui est bien avec le fait de pas avoir pu faire ce que je voulais hier, c'est que j'embauche pas à 7h30 ce matin! [:ddr555]

n°516240
urd-sama
waste of space
Posté le 17-09-2003 à 07:54:26  profilanswer

comme j'ai trop bien dormi [:sushi]

n°516243
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-09-2003 à 08:07:02  profilanswer

[:_deckard_]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°516244
chrisbk
-
Posté le 17-09-2003 à 08:07:24  profilanswer

benou a écrit :

ca merci, j'avais compris la raison technique à la con qu'il y a derrière ...

Mais c'est une abération !! l'erreur est pas détectée dans le bon fichier. stou.

Absolument pas une aberration, c'est tres logique(cf mon expl)
Par contre c pas pratique.  
Avec les includes du C/C++ tu peux te permettre des fantaisies assez rustre, comme commencé une classe dans un fichier et la finir dans un autre....Ce que tu fais quand tu oublies le ; :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)