Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12520  12521  12522  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1624191
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-10-2007 à 21:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

\o/ Seabee \o/

Il en manque combien [:dawa]

[:totoz]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 21:03:57  profilanswer

n°1624192
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-10-2007 à 21:04:02  profilanswer

Tamahome a écrit :

hey les l33t, je cherche un pc portable (neuf) pour de la bureautique. Budget max : 600 €

Vous avez 10 minutes [:prodigy]

Je penche pour du Toshiba, ils ont 1 an de garantie "bris d'écran" en standard :o

Les portables coutent plus rien, à part les ultra portables et les portables pour joueurs tu dois avoir de tout dans ton budget :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1624194
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2007 à 21:05:22  profilanswer

ben justement, j'y connais rien en portable et les noms des processeurs sont tout bizarre : pentium 4 double coeur, centrino duo core, core duo, core 2 duo etc... [:chrisbk]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1624197
drasche
Posté le 15-10-2007 à 21:07:59  profilanswer

Tamahome a écrit :

ben justement, j'y connais rien en portable et les noms des processeurs sont tout bizarre : pentium 4 double coeur, centrino duo core, core duo, core 2 duo etc... [:chrisbk]

Oublie directement cette crasse infâme conçue sur un coin de table de la cantine :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1624198
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2007 à 21:08:28  profilanswer

j'imagine bien que ce doit pas etre top :o mais ca existe...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1624201
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 21:09:37  profilanswer

Citation :

OK - Application non-déployée pour le chemin de contexte /balancer

ça c'était pour undeployed [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1624202
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-10-2007 à 21:10:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

Dans l'ordre:
Core 2 duo > Core duo => Turion x2 > core => turion > celeron

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1624203
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 21:16:53  profilanswer

ça serait pas un peu le tiers-monde les bases de données par hasard ?  

genre pour mon problème de l'autre jour sur mon blog (le nombre de messages par billet stocké dans la base), le mec pouvait tout connement faire une vue matérialisée, sauf que postgres l'admet pas et de toutes façon on peut pas écrire dans une vue en postgres et dans mysql on peut pas matérialiser une vue non plus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1624204
FlorentG
Posté le 15-10-2007 à 21:20:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça serait pas un peu le tiers-monde les bases de données par hasard ?

Tous les jours, je pleurs pour trouver un autre truc que ces foutues bases de données, avec leur foutu SQL d'il y a 15 ans. J'ai l'impression que ça devient de moins en moins adapté, leur histoire de table machin. Et on se fait chier avec 25 design pattern toutes plus pourries les unes que les autres tout ça parce que y'a pas un naze qui s'est dit "tiens, c'est vrai, avec le modèle orienté objet utilisé, ça rime à rien". J'aurais un fichier Excel pour stocker les données que ça serait la même merde

n°1624205
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 21:20:22  profilanswer

à propos du JSP :
JSP 1.2 était bien un clone de PHP avec java ( http://test.nraynaud.fr/jsp-exampl [...] d.jsp.html )

par contre JSP2 ça sent plus le langage en carton genre velocity

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 21:20:22  profilanswer

n°1624206
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2007 à 21:20:57  profilanswer

vous en pensez quoi de celui la ? http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -4.htm#pdd

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1624207
seabee
Posté le 15-10-2007 à 21:21:38  profilanswer

Tamahome a écrit :

hey les l33t, je cherche un pc portable (neuf) pour de la bureautique. Budget max : 600 €

Je penche pour du Toshiba, ils ont 1 an de garantie "bris d'écran" en standard :o

DELL.

Ils t'envoient le presta si y'a une merde. Jamais d'immobilisation. Le bris de glace c'est bien pour les porte-fenêtres. [:petrus75]

n°1624208
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2007 à 21:27:18  profilanswer

euh ouais mais vu que je compte virer Vista pour y mettre XP, je suis pas sur que le techos apprécie (vu que ca n'a pas été vendu avec) :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1624209
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-10-2007 à 21:28:42  profilanswer

bon,f, au taf, on a viré XP pour du ulix, le presta y a rien retrouvé à redire :o
Il a mêm acepté un changemnt de mobo pour cause d'ereurs intenpestives dans les logs du kernel

n°1624211
FlorentG
Posté le 15-10-2007 à 21:29:00  profilanswer

Chez DELL tu peux choisir l'OS, nan ?

n°1624212
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 21:29:54  profilanswer

Citation :

I spend most of my desktop time in a web browser and the rest in terminals/messengers. So, like a gamer, I’m usually sitting with one hand on the keyboard and the other on the mouse, typing things occasionally. I found that I was actually biasing myself towards things I could type with my left hand — saying “haha” instead of “lol”, for example. This got me thinking about one-handed keyboard layouts.

[:pingouino]
(oui, merci, j'ai vu que ça date du 14 aout)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1624214
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 21:32:30  profilanswer

seabee a écrit :

DELL.

Ils t'envoient le presta si y'a une merde. Jamais d'immobilisation. Le bris de glace c'est bien pour les porte-fenêtres. [:petrus75]

nous on a que des emmerdes avec DELL : ils te font diagnostiquer le merdier pendant des heures au téléphone, quand le technos vient, il change un truc, ça marche pas, il appelle le support DELL, il se casse et il revient le lendemain avec une autre pièce pour tester un autre truc etc. Entre 2 passages de techos il faut re-passer du temps avec la hot-line. Bref c'est la merde, surtout que quand le merdier marche pas il est aussi immobilisé que s'il était dans leurs centres de dépannages.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1624215
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2007 à 21:32:39  profilanswer

mareek a écrit :

alors, tu fais partie de Gatsu Inc. ?

Ca a l'air d'être un espèce de trou noir, cette boîte, elle avale tout ce qui passe à sa portée.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1624218
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2007 à 21:38:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

nous on a que des emmerdes avec DELL : ils te font diagnostiquer le merdier pendant des heures au téléphone, quand le technos vient, il change un truc, ça marche pas, il appelle le support DELL, il se casse et il revient le lendemain avec une autre pièce pour tester un autre truc etc. Entre 2 passages de techos il faut re-passer du temps avec la hot-line. Bref c'est la merde, surtout que quand le merdier marche pas il est aussi immobilisé que s'il était dans leurs centres de dépannages.

ah bah ca m'a l'air super :o En fait non seulement tu perds le meme temps que s'il était parti au SAV, mais en plus tu perds ton temps au téléphone a faire le boulot du techos... [:maicaisupair]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1624220
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 21:40:34  profilanswer

Tamahome a écrit :

ah bah ca m'a l'air super :o En fait non seulement tu perds le meme temps que s'il était parti au SAV, mais en plus tu perds ton temps au téléphone a faire le boulot du techos... [:maicaisupair]

sauf que celui qui fait ça chez nous est payé au prix d'un ingénieur senior ...

Bref, on a un peu les boules de ces conneries de DELL.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1624222
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2007 à 21:42:27  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tous les jours, je pleurs pour trouver un autre truc que ces foutues bases de données, avec leur foutu SQL d'il y a 15 ans. J'ai l'impression que ça devient de moins en moins adapté, leur histoire de table machin. Et on se fait chier avec 25 design pattern toutes plus pourries les unes que les autres tout ça parce que y'a pas un naze qui s'est dit "tiens, c'est vrai, avec le modèle orienté objet utilisé, ça rime à rien". J'aurais un fichier Excel pour stocker les données que ça serait la même merde

Ce ne serait pas votre modèle de données, qui serait un peu caduque, par hasard ?
L'usage des BD est lourd et pas très pratique, certes, mais a des avantages tout de même déterminants dans une application "data centric", notamment l'intégrité des données, la gestion de la concurrence, et le fait que ça "scale" relativement bien. Après, la BD a une logique propre pas évidente à appréhender, c'est sûr.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1624223
masklinn
Posté le 15-10-2007 à 21:43:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

sauf que celui qui fait ça chez nous est payé au prix d'un ingénieur senior ...

Bref, on a un peu les boules de ces conneries de DELL.

zaviez qu'à acheter des macs :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1624224
masklinn
Posté le 15-10-2007 à 21:44:07  profilanswer

FlorentG a écrit :

Bonjour.

Mnesia, CouchDB.

Bonne soirée.

---------------
n°1624225
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 21:45:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce ne serait pas votre modèle de données, qui serait un peu caduque, par hasard ?
L'usage des BD est lourd et pas très pratique, certes, mais a des avantages tout de même déterminants dans une application "data centric", notamment l'intégrité des données, la gestion de la concurrence, et le fait que ça "scale" relativement bien. Après, la BD a une logique propre pas évidente à appréhender, c'est sûr.

là les mec de dotcler on pas fait d'effort d'utiliser une view ou au pire des triggers parce qu'ils savent que d'une base à l'autre c'est l'horreur. Déjà les clefs primaires c'est la galère, les contraintes arbitraires c'est la lotterie ; alors les views, pas la peine.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1624226
FlorentG
Posté le 15-10-2007 à 21:46:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

D'après ce que j'ai vu à droite et à gauche, ça m'a l'air tout ce qu'il y a de plus standard. Le plus gros problème, c'est les données hiérarchisées. Qu'on utilise une liste adjacente ou un pre-order traversal, ça pose dans tous les cas quelque difficultés à adapter dans un model objet traditionnel :(

n°1624227
FlorentG
Posté le 15-10-2007 à 21:46:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Bonjour.

Mnesia, CouchDB.

Bonne soirée.

Merci :jap: Mais je crains devoir garder Mysql pour au moins 5 années encore :(

n°1624228
nraynaud
lol
Posté le 15-10-2007 à 21:48:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Bonjour.

Mnesia, CouchDB.

Bonne soirée.

t'as testé mnesia sur un site web ? ça m'intéresse, mais c'est clairement pas le choeur de cible. ou alors je mets la recherche chez google ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1624230
bapho13
Usager usant
Posté le 15-10-2007 à 21:50:00  profilanswer

masklinn a écrit :

zaviez qu'à acheter des macs :o

Oui, quitte à dépenser son argent inutilement, autant avoir un bon design  :p

n°1624232
Elmoricq
Modérateur
Posté le 15-10-2007 à 21:52:21  profilanswer

bapho13 a écrit :

Oui, quitte à dépenser son argent inutilement, autant avoir un bon design  :p

Kitétoua ? [:heink]

n°1624233
bapho13
Usager usant
Posté le 15-10-2007 à 21:54:16  profilanswer

Moi c'est celui aui a écrit l'autre message plus haut, également ravi de faire ta connaissance :o

Message cité 1 fois
Message édité par bapho13 le 15-10-2007 à 21:55:54
n°1624234
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2007 à 21:56:06  profilanswer

non mais si j'avais de la thune, je prendrais un Vaio et puis basta hein :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1624235
bapho13
Usager usant
Posté le 15-10-2007 à 21:58:25  profilanswer

Tamahome a écrit :

Oui, vivement le Vailib.

n°1624236
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-10-2007 à 21:58:58  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ma copine a un HP dv6000 quelque chose (athlon 64 x2, 1go ram, 80go dd, nvidia 8000 series portable, vista familial premium) pour moins de 600€, elle en est très contente, j'ai l'impression que c'est très correct, mais évidemment, ça dépend de ton besoin. Elle joue même a Trackmania, Prince of Persia et The Ship, avec. Et elle fait chier quand on met des traces de doigt sur la coque, qui est fort jolie au demeurant.

D'un autre côté, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les portables bas de gamme se valent à peu près tous en terme de perf, faut juste regarder le SAV de la marque (j'ai cru comprendre que acer était pourri de ce côté par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-10-2007 à 22:02:44

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1624237
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-10-2007 à 21:59:46  profilanswer

bapho13 a écrit :

Moi c'est celui aui a écrit l'autre message plus haut, également ravi de faire ta connaissance :o

les lurkeurs se souviennent jamais de ce qu'ils ont lurké avant de commencer à poster ?

---------------
n°1624238
masklinn
Posté le 15-10-2007 à 22:01:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'as testé mnesia sur un site web ? ça m'intéresse, mais c'est clairement pas le choeur de cible. ou alors je mets la recherche chez google ...

Nope, mais je sais que Yaws et Ejabberd l'utilisent. Et normalement les perfs sont correctes (quand on fait pas des requêtes d'une complexité terrifiante, mais c'est justement rare pour la majorité des sites web), c'est quand même fait pour du soft real time à la base.

Je sais que la limitation de Mnesia (avec le backend ets/dets) c'est surtout les gros volumes de données, mais qu'il existe des backents alternatifs (genre un backend BDB) pour ça.

Enfin bon, dans tous les cas mnesia sans erlang je pense que c'est la loose dans tous les cas, donc à moins de te coder un blog avec Yaws/Erlyweb ou Yaws/raw c'est mort :o

Tamahome a écrit :

Vaio [:mlc] Sony [:mlc]

[:ban]  [:fumier]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 15-10-2007 à 22:02:45

---------------
n°1624240
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2007 à 22:03:06  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ma copine a un HP dv6000 quelque chose (athlon 64 x2, 1go ram, 80go dd, nvidia 8000 series portable) pour moins de 600€, elle en est très contente, j'ai l'impression que c'est très correct, mais évidemment, ça dépend de ton besoin. Elle joue même a Trackmania, Prince of Persia et The Ship, avec. Et elle fait chier quand on met des traces de doigt sur la coque, qui est fort jolie au demeurant.

D'un autre côté, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les portables bas de gamme se valent à peu près tous en terme de perf, faut juste regarder le SAV de la marque (j'ai cru comprendre que acer était pourri de ce côté par exemple).

c'est pour ca que je penchais du coté de Toshiba qui a l'air top coté SAV :o Maintenant je connais pas, donc je demande aux l33t :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1624242
bapho13
Usager usant
Posté le 15-10-2007 à 22:03:15  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

les lurkeurs se souviennent jamais de ce qu'ils ont lurké avant de commencer à poster ?

En meme temps lurker et poster c'est un petit peu des antagonistes, il me semblait :/

n°1624243
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2007 à 22:03:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Nope, mais je sais que Yaws et Ejabberd l'utilisent. Et normalement les perfs sont correctes (quand on fait pas des requêtes d'une complexité terrifiante, mais c'est justement rare pour la majorité des sites web), c'est quand même fait pour du soft real time à la base.

Je sais que la limitation de Mnesia (avec le backend ets/dets) c'est surtout les gros volumes de données, mais qu'il existe des backents alternatifs (genre un backend BDB) pour ça.

Enfin bon, dans tous les cas mnesia sans erlang je pense que c'est la loose dans tous les cas, donc à moins de te coder un blog avec Yaws/Erlyweb ou Yaws/raw c'est mort :o

masklinn a écrit :

nan mais on parlait du design et d'apple :o Sinon, clair que sony c'est de la merde en barre ! Jamais j'acheterais un truc sony :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1624244
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-10-2007 à 22:05:04  profilanswer

masklinn a écrit :

y a quoi de mieux en ultra portable? [:dawao]

n°1624245
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 15-10-2007 à 22:06:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Bonjour.

Mnesia, CouchDB.

Bonne soirée.

ha si seulement, je pouvais les utiliser professionnellement ...

n°1624246
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-10-2007 à 22:06:41  profilanswer

bapho13 a écrit :

En meme temps lurker et poster c'est un petit peu des antagonistes, il me semblait :/

c'est marrant, il me semblait pas que ma phrase tienne du non-sens complet, mais bon, je me trompe peut-être...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12520  12521  12522  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)