Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12320  12321  12322  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1608379
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-09-2007 à 10:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.b3ta.cr3ation.co.uk/dat [...] essage.bmp

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 10:21:10  profilanswer

n°1608380
lorill
Posté le 05-09-2007 à 10:23:27  profilanswer

ca marche enfin \o/

n°1608381
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2007 à 10:24:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Pendant l'exécution du présent contrat, le Salarié :
 - doit consacrer professionnellement tout son activité et sous ses soins à la Société, son employeur exclusif, et s'interit donc, sauf accord écrit préalabl de la Société, d'exercer une autre activité professionnell, soit pour son propre compte, soit pour celui d'un tiers; (...)

bon les jeunes, je veux faire péter ça de mon contrat de travail, vous avez déjà eu le cas ?  

l'idéal ça serait de faire péter toute la clause, sinon d'avoir un chèque en blanc et au pire une autorisation précise.

C'est une clause qui provient d'une convention collective syntec non ?

Si c'est le cas, elle est abusive, comme beaucoup de clauses du syntec. Aux prud'homme ça ne passe jamais ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1608382
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-09-2007 à 10:24:32  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

C'est une question sérieuse ou une lamserie ?

C'était une question sérieuse. Mais j'ai trouvé. Effectivement, j'avais entendu la version "en bas de la tour, au milieu des débris, on a retrouvé le passeport d'un terroriste posé comme ça, comme une fleur".

n°1608383
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-09-2007 à 10:25:57  profilanswer

Le passeport d'un des terroristes a été ramassé dans une rue proche du WTC après le crash du premier avion je crois, et avant l'effondrement des tours. C'est souvent souligné par les complotistes comme preuve d'une coup monté manifeste, car il paraît invraisemblable que le passeport ait survécu au crash.
Or, le nez des deux avions a pratiquement traversé toute la structure (il est pas resté intact non plus, ceci dit) et il n'a ni explosé ni brûlé immédiatement.
Ça rend possible l'éjection  de choses qui étaient en cabine, dont un passeport de terroriste, même si ça avait peu de chances d'arriver.

Le procédé fallacieux est de sous-entendre que c'était absolument impossible, ce qui ne peut être prouvé.

n°1608384
gfive
Posté le 05-09-2007 à 10:26:18  profilanswer

ixemul a écrit :

Si c'est le cas, elle est abusive, comme beaucoup de clauses du syntec. Aux prud'homme ça ne passe jamais ;)

...non, absolument pas!
C'est très très classique, les clauses d'exclusivité, et ça n'a rien d'abusif.

n°1608385
gzii
court-circuit
Posté le 05-09-2007 à 10:26:35  profilanswer

Il me semble me rappeler du coup du passeport du terroriste retrouvé aux informations.

Un truc qui m'avait paru bizarre le jour même, c'est de voir des news modifiées au lieu d'en ajouter de nouvelles sur des sites d'informations US (une par exemple parlait d'un camion qui avait explosé devant le pentagone, je ne l'ai jamais retrouvée).

n°1608386
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-09-2007 à 10:27:45  profilanswer

gzii a écrit :

Il me semble me rappeler du coup du passeport du terroriste retrouvé aux informations.

Un truc qui m'avait paru bizarre le jour même, c'est de voir des news modifiées au lieu d'en ajouter de nouvelles sur des sites d'informations US (une par exemple parlait d'un camion qui avait explosé devant le pentagone, je ne l'ai jamais retrouvée).

Moi des news modifiées, j'en vois tous les jours (dépêches AFP du fil RSS du Monde notamment).
Alors quand en plus ce sont des news du jour où 4 avions sont détournés et se crashent, dont 2 en plein Manhattan, ça m'étonne pas qu'il y ait eu des informations fausses, contradictoires ou incomplètes qui aient été publiées puis rectifiées ce jour là.

Message édité par Chaos Intestinal le 05-09-2007 à 10:28:48
n°1608387
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2007 à 10:28:59  profilanswer

stiffler a écrit :

Ha merde il y a un autre film du même genre où le mec achete le timbre le plus cher du monde et l'envoi par la poste ...

non, je me demande s'il n'y a pas ça quand même dans le film, mais pas à la fin ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1608388
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2007 à 10:32:41  profilanswer

gfive a écrit :

...non, absolument pas!
C'est très très classique, les clauses d'exclusivité, et ça n'a rien d'abusif.

Classique, oui, mais illégal au regard du droit du travail ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 10:32:41  profilanswer

n°1608390
gfive
Posté le 05-09-2007 à 10:36:07  profilanswer

ixemul a écrit :

Classique, oui, mais illégal au regard du droit du travail ;)

Mais carrément, pas, quoi!! [:pingouino]

[edit] Il y a des cas bien précis où elle pourra sauter, mais si tu t'amuses à bosser pour qqun d'autre, ou à monter ta boite, alors que t'en a une, tu va à tous les coups au carton, surtout si tu es cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 05-09-2007 à 10:38:02
n°1608392
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-09-2007 à 10:38:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, je me demande s'il n'y a pas ça quand même dans le film, mais pas à la fin ...

okay !
Bon bah je confirmaerais dans la semaine dans tous les cas ! :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1608393
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2007 à 10:39:53  profilanswer

ixemul a écrit :

prud'hommes -> 2 ans -> je suis mort de faim  
;)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1608395
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2007 à 10:42:47  profilanswer

gfive a écrit :

Mais carrément, pas, quoi!! [:pingouino]

[edit] Il y a des cas bien précis où elle pourra sauter, mais si tu t'amuses à bosser pour qqun d'autre, ou à monter ta boite, alors que t'en a une, tu va à tous les coups au carton, surtout si tu es cadre.

Tu confonds avec la clause de non concurrence :), qui elle est légale, mais dont l'application est très subjective. Exemple, t'es en SSII, tu n'a pas le droit de travailler pour ton compte chez le client de la SSII, mais rien ne t'empeche de monter une boîte d'édition de soft en parallele (à condition évidemment que la SSII ne développe pas elle même le même genre de soft dans le même secteur d'activité).

Dans tout les cas :

-Aucun contrat ne peux t'empecher d'exercer plusieurs proffesions en dehors de la clause de non conccurence.
-Tu fais ce que tu veux en dehors des heures ouvrés stipulés dans ton contrat.

---------------
n°1608396
gfive
Posté le 05-09-2007 à 10:43:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

prud'hommes -> 2 ans -> je suis mort de faim  
;)

T'as vu le coup du congé création d'entreprise? C'est pas mal, d'après un pote qui en a pris un, mais je sais pas comment ça marche.

n°1608397
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2007 à 10:44:07  profilanswer

gfive a écrit :

T'as vu le coup du congé création d'entreprise? C'est pas mal, d'après un pote qui en a pris un, mais je sais pas comment ça marche.

ça m'intéresse pas trop, j'ai plutôt envie de créer le produit d'abord, et éventuellement la boîte ensuite.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1608399
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-09-2007 à 10:45:31  profilanswer

XXIth CENTURY GOATSE  

Spoiler :

http://farm1.static.flickr.com/97/365605995_ce15d86128.jpg?v=0

n°1608400
gfive
Posté le 05-09-2007 à 10:46:34  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu confonds avec la clause de non concurrence :), qui elle est légale, mais dont l'application est très subjective. Exemple, t'es en SSII, tu n'a pas le droit de travailler pour ton compte chez le client de la SSII, mais rien ne t'empeche de monter une boîte d'édition de soft en parallele (à condition évidemment que la SSII ne développe pas elle même le même genre de soft dans le même secteur d'activité).

Dans tout les cas :

-Aucun contrat ne peux t'empecher d'exercer plusieurs proffesions en dehors de la clause de non conccurence.
-Tu fais ce que tu veux en dehors des heures ouvrés stipulés dans ton contrat.

Je confonds rien du tout.

Un contrat peut de façon tout à fait légale t'interdire d'avoir une quelconque activité rémunérée pour un autre employeur. Et d'ailleurs, c'est plus la norme que l'exception, au moins pour les cadres.

[edit] Une clause d'exclusivité est licite, dans la mesure où

• elle est indispensable à la protection des intérêts de l'entreprise
  • elle est justifiée par la nature de la tâche à accomplir
  • elle est proportionnée au but recherché

Et ces points là, pour n'importe quel cadre au 35h, c'est facile à justifier.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 05-09-2007 à 10:53:50
n°1608401
gzii
court-circuit
Posté le 05-09-2007 à 10:49:33  profilanswer

Pour chaque chose il doit y'avoir une contrepartie.
En échange de la non concurrence par exemple, on pourra avoir deux ans de salaire dans certains cas.
Car il faut bien que la personne puisse travailler dans le secteur d'activité qu'elle connaît.

Message édité par gzii le 05-09-2007 à 10:50:01
n°1608402
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-09-2007 à 10:50:47  profilanswer

gfive a écrit :

Je confonds rien du tout.

Un contrat peut de façon tout à fait légale t'interdire d'avoir une quelconque activité rémunérée pour un autre employeur. Et d'ailleurs, c'est plus la norme que l'exception, au moins pour les cadres.

Ouais mais dans ce cas ton patron doit te payer ton salaire le temps de la durée indiquée dans le contrat durant laquelle tu ne peux pas aller travailler ailleur ou pour un concurrent.

Et ça aux prud'homme ca passe jamais pour l'entreprise et tu gagnes

n°1608404
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2007 à 10:51:58  profilanswer

des fois j'ai l'impression d'être sur slashdot quand même. Pour tenter d'avoir l'avis de Lam's, uriel ou verdoux (quand il se décide à dire un truc intéressant) je me tape une déviation pire que reddit.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1608405
gfive
Posté le 05-09-2007 à 10:57:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ouais mais dans ce cas ton patron doit te payer ton salaire le temps de la durée indiquée dans le contrat durant laquelle tu ne peux pas aller travailler ailleur ou pour un concurrent.

Et ça aux prud'homme ca passe jamais pour l'entreprise et tu gagnes

Mais  [:hahaguy] quoi! N'importe quoi. Ton machin ne peut marcher que pour du temps partiel, cadre dans lequel il ne PEUT PAS y avoir de clause d'exclusivité.

http://www.lentreprise.com/3/1/1/article/12016.html
http://www.lentreprise.com/3/1/1/article/227.html

[edit) Du coup, dans ton cas, NRaynaud, dans la mesure où t'es pas en concurrence directe avec ta boite, normalement, ça peut passer, mais bon.. C'est un coup à aller aux prudhommes.

nraynaud a écrit :

des fois j'ai l'impression d'être sur slashdot quand même. Pour tenter d'avoir l'avis de Lam's, uriel ou verdoux (quand il se décide à dire un truc intéressant) je me tape une déviation pire que reddit.

Ouais, bon.. :D

Message édité par gfive le 05-09-2007 à 11:02:21
n°1608406
ratibus
Posté le 05-09-2007 à 10:59:45  profilanswer

Bon tant qu'à parler de problématiques liées aux contrats de travail, j'ai une question :D

Si on est en syntec avec un forfait 218j travaillés, comment ça se passe quand on n'a pas encore cotisé pour des congés payés, (car dans le calcul du 218 normalement ça comprend 25j de congés payés) ?

n°1608408
drasche
Posté le 05-09-2007 à 11:06:59  profilanswer

http://www.canada.com/montrealgaze [...] 2949303ea9

Tremblez, DBZ arrive en film.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1608410
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2007 à 11:10:11  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon tant qu'à parler de problématiques liées aux contrats de travail, j'ai une question :D

Si on est en syntec avec un forfait 218j travaillés, comment ça se passe quand on n'a pas encore cotisé pour des congés payés, (car dans le calcul du 218 normalement ça comprend 25j de congés payés) ?

moi j'avais pris des congés en avance et du sans solde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1608411
TheRom_S
Posté le 05-09-2007 à 11:10:19  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Déjà, un truc qui vient insinuer que les put options avant le 11 Septembre étaient douteuses ou inhabituelles, c'est du mensonge pur, dur et avéré.
Je te renvoie à cette page (qui cite ses sources) : http://www.911myths.com/html/put_options.html

Loose Change est une grosse merde, criblée d'arguments fallacieux, de mensonges, d'omissions, de constructions confuses.
Ca fera un bruit de pet foireux, à part chez les nerdz adeptes de théories du complot, qui croient aux extra-terrestres, aux ummites, à la terre creuse et aux reptiliens.

C'est un putain de topic d'experts ici, alors les "je suis troublé", "mais où est l'avion", et "attends mais c'est dingue quoi ils ont retrouvé un PASSEPORT!", C4EST DEHORS A COUPS DE PELLE A CLOU BORDEL /FLORENGT

Bon ben c'est rassurant, je checkerai ce site quand j'aurai le temps, sinon pour loose change, c'est sûr que c'est pas la meilleure enquête ni la plus limpide du monde, mais ça soulève quelques questions intéressantes. C'est comme tout, faut savoir faire le tri et se faire sa propre idée.

---------------
The Rom's, à votre service
n°1608412
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-09-2007 à 11:10:23  profilanswer

merde, encore un commiter eclipse [:pingouino] ce bureau est le dernier endroit a la mode [:pingouino]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1608413
gocho
Posté le 05-09-2007 à 11:15:09  profilanswer

harko @ MP svp :)

Sinon, question logement.
J'habite dans le 91 et je chercher un appart.
Je suis en apprentissage, et donc je cherche un logement correct pour pas trop cher.

A quoi est ce que j'ai droit comme aide?

n°1608414
kadreg
Posté le 05-09-2007 à 11:16:02  profilanswer

un bescherelle :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1608415
TheRom_S
Posté le 05-09-2007 à 11:16:50  profilanswer

gocho a écrit :

harko @ MP svp :)

Sinon, question logement.
J'habite dans le 91 et je chercher un appart.
Je suis en apprentissage, et donc je cherche un logement correct pour pas trop cher.

A quoi est ce que j'ai droit comme aide?

où dans le 91, c'est grand quand-même ?

---------------
The Rom's, à votre service
n°1608416
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2007 à 11:19:33  profilanswer

kadreg a écrit :

merde, encore un commiter eclipse [:pingouino] ce bureau est le dernier endroit a la mode [:pingouino]

c'est bien de les réunir, ça va me couter moins cher en lance-flame ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1608418
drasche
Posté le 05-09-2007 à 11:25:13  profilanswer

http://img510.imageshack.us/img510/2917/cylonbumpc5hn6.jpg

[:fuel]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1608419
gocho
Posté le 05-09-2007 à 11:25:52  profilanswer

ben je me disais que ca serait la meme chose pour les aides, non?
En fait, c'est un exemple, c'est pas pour moi, c'est ma copine.
Et elle cherche sur Evry :)

n°1608420
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-09-2007 à 11:26:31  profilanswer

ixemul a écrit :

Tu confonds avec la clause de non concurrence :), qui elle est légale, mais dont l'application est très subjective.

Elle est surtout soumise à une compensation associée, s'il n'y a pas de compensation la clause de non-concurrence ne peut pas tenir.

gfive a écrit :

[edit] Une clause d'exclusivité est licite, dans la mesure où  

• elle est indispensable à la protection des intérêts de l'entreprise
  • elle est justifiée par la nature de la tâche à accomplir
  • elle est proportionnée au but recherché  

Et ces points là, pour n'importe quel cadre au 35h, c'est facile à justifier.

Va faloir m'expliquer comment il est facile de justifier le fait d'interdire à un mec de coder un logiciel dans son temps libre quand il est chez lui [:petrus75]

À part si le logiciel en question est en concurrence directe avec le produit de la boite, et encore [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1608421
kadreg
Posté le 05-09-2007 à 11:29:26  profilanswer

gocho a écrit :

Et elle cherche sur Evry :)

elle veut mourir ?

---------------
n°1608422
gfive
Posté le 05-09-2007 à 11:30:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Va faloir m'expliquer comment il est facile de justifier le fait d'interdire à un mec de coder un logiciel dans son temps libre quand il est chez lui [:petrus75]

À part si le logiciel en question est en concurrence directe avec le produit de la boite, et encore [:petrus75]

Ah, mais ça, c'est pas interdit. Ce qui est interdit, c'est que ça soit une activité PROFESSIONNELLE (rémunérée ou non). A savoir que ça soit dans le cadre d'une société qui va utiliser ou diffuser ledit logiciel.

Si il fait un gestionnaire de DVDthèque pour Tatie Josette, pas de soucis. Et si par la suite, il veut bâtir sa société autour, tant que sa boite d'origine ne fait pas des gestionnauires de DVDthèques, ou qu'elle ne peut pas prouver que le NRaynaudDVDManager by PelleAClous corp a été réalisé pendant qu'il était salarié chez eux, il est peinard.

n°1608423
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-09-2007 à 11:32:18  profilanswer

TheRom_S a écrit :

Bon ben c'est rassurant, je checkerai ce site quand j'aurai le temps, sinon pour loose change, c'est sûr que c'est pas la meilleure enquête ni la plus limpide du monde, mais ça soulève quelques questions intéressantes. C'est comme tout, faut savoir faire le tri et se faire sa propre idée.

Disons qu'il faut garder à l'esprit que la mécanique de ce genre de vidéos, c'est de présenter les attentats comme heurtant le bon sens. Toute la difficulté, pour pas tomber dans le panneau, c'est de savoir relativiser le bon sens. Quand Meyssan et son "Effroyable Imposture" demandait où était passé l'avion qui a heurté le Pentagone, il fait appel au bon sens du lecteur, qui a probablement vu quelques crashs d'avions, et qui a une image en tête des débris étalés sur une centaine de mètres. Or ce crash là est particulier, car c'est une collision frontale avec une structure renforcée en béton.
Et c'est là qu'il faut dépasser le bon sens pour se renseigner sur "comment ça se crash dans un mur un avion, en temps normal ?"

Beaucoup de gens ne l'ont pas fait, et croient maintenant dur comme fer à un complot.

masklinn a écrit :

Pluzun [:petrus75]

n°1608424
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-09-2007 à 11:33:13  profilanswer

gfive a écrit :

Ah, mais ça, c'est pas interdit. Ce qui est interdit, c'est que ça soit une activité PROFESSIONNELLE (rémunérée ou non). A savoir que ça soit dans le cadre d'une société qui va utiliser ou diffuser ledit logiciel.

Là où j'ai signé, apparemment, il y a moyen de faire une petite dérogation qui sera rajouté au contrat. (Bref, faut le dire avant que trop tard)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1608425
gfive
Posté le 05-09-2007 à 11:35:35  profilanswer

zapan666 a écrit :

Là où j'ai signé, apparemment, il y a moyen de faire une petite dérogation qui sera rajouté au contrat. (Bref, faut le dire avant que trop tard)

Après, rien ne t'interdit d'aller discuter des dérogations, et de les faire inscrire au contrat, hein.
J'ai un ancien pote qui avait obtenu le droit de donner des cours dans mon ancienne école d'ingé. Le CEA lui donnait même les 5 jours d'intervention.. :ouch:

Message édité par gfive le 05-09-2007 à 11:35:43
n°1608429
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-09-2007 à 11:45:17  profilanswer

gfive a écrit :

Si il fait un gestionnaire de DVDthèque pour Tatie Josette, pas de soucis. Et si par la suite, il veut bâtir sa société autour, tant que sa boite d'origine ne fait pas des gestionnauires de DVDthèques, ou qu'elle ne peut pas prouver que le NRaynaudDVDManager by PelleAClous corp a été réalisé pendant qu'il était salarié chez eux, il est peinard.

nous sommes donc d'accord  :jap:  

---------------
n°1608431
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-09-2007 à 11:47:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12320  12321  12322  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)