Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°512723
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 17:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

le débat sur les sacs en plastique c'était bien
[:neowen]

Attends, y'en a un autre qui me tiens a coeur [:totozzz]
tu penses quoi des panneaux publicitaires de 10x8 dans la rue ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 17:58:47  profilanswer

n°512724
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 11-09-2003 à 17:58:50  profilanswer

antp a écrit :

les sacs en plastique c'était bien

Pleure pas, y vont revenir...

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°512725
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2003 à 17:58:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[/CUPRA]
OULA CA PARLE POLITIQUE ICI? FAITES COMME SI VOUS M4AVIEZ PAS VU /d

[/NEOWEN]

SALU SA VA ? [:dawa]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°512727
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 18:00:24  profilanswer

benou a écrit :

je préfère une bonne dictature : y a pas de d'héritage automatique du trône, ni de religion liée à notion de royauté.

reste à trouver un bon dictateur  :hello:  

Absolument pas :O Ca engendre des periodes de trouble pas possible :O (genre, heuh, le temps des troubles en Russie [:totozzz])

Il faut un systeme permettant d'avoir rapidement un successeur indiscutable. En ce sens le systeme francais etait impeccable (meme si on courrait le risque de mettre un attardé sur le trone)

n°512729
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 11-09-2003 à 18:01:38  profilanswer

Mara's dad a écrit :

Le choix, la descendance ... on s'en fout !
Le principe, c'est que si on en trouve un bien on le garde.
Pour les autres : [:grilled]

Y'a des candidats dans la salle ?

on s'en fout... c'est vide dit, en général, la monarchie est de droit divin et se transmet vers la descendance... rien que ça c'est moche [:proy]

n°512730
gizmo
Posté le 11-09-2003 à 18:01:39  profilanswer

Mara's dad a écrit :

Le choix, la descendance ... on s'en fout !
Le principe, c'est que si on en trouve un bien on le garde.
Pour les autres : [:grilled]

Y'a des candidats dans la salle ?

Euh... Et mis à part le fait que votre président ne puisse se représenter que deux fois, y a quoi qui te gène dans le fait de le ré-élire? Bon maintenant, ca ne fait plus que 10 ans, mais avant c'était 14 ans. C'est déjà un beau règne...

n°512731
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2003 à 18:01:45  profilanswer

Hey Urd, toi qui es Manga + Anime powered, j'ai posé une question sur le topic Anime et personne a répondu [:sisicaivrai] :
y a un anime que j'ai vu qui s'appelle Candidate for Goddess. C'est très très bien fait mais malheureusement, j'ai vu que la première saison. Tu sais si y en a une deuxième (et plus si affinités) qui est sortie et dispo ? Si ui, où et comment ?

Merci :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°512733
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2003 à 18:02:28  profilanswer

gizmo a écrit :

Euh... Et mis à part le fait que votre président ne puisse se représenter que deux fois, y a quoi qui te gène dans le fait de le ré-élire? Bon maintenant, ca ne fait plus que 10 ans, mais avant c'était 14 ans. C'est déjà un beau règne...

:heink: Aux US ui, mais en France non. Ou alors j'me trompe lourdement.

---------------
n°512735
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 11-09-2003 à 18:03:48  profilanswer

Taiche a écrit :

:heink: Aux US ui, mais en France non. Ou alors j'me trompe lourdement.

c'était pas inclus dans le referendum sur le quinquennat :??:

n°512737
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2003 à 18:08:43  profilanswer

dropsy a écrit :

Ah merde [:ddr555] Ba moi ça me dit rien, maintenant c'est bien possible, je sais pu ce qu'il y avait dans ce référendum (à part le quinquénnat, évidemment).
Mais ce qui me chiffonne, c'est qu'y a eu un sondage paru récemment (résultats dans le 20 minutes de ce matin) qui disait que si les Français avaient à choisir un nouveau président, ils prendraient Sarkozy (oui, au secours, j'ai eu honte pareil quand j'ai lu ça) devant Chirac et autres. Le fait que Chirac soit proposé dans les choix, ça signifie qu'il peut être réélu alors qu'il en est déjà à son second mandat. Donc je doute quand même de l'impossibilité d'en faire plus de 2 en France :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 18:08:43  profilanswer

n°512739
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2003 à 18:12:06  profilanswer

Cherrytree & Marnie : j'suppose que vous étiez au courant de ça mais au cas où, on sait jamais :

Citation :

C'est le 22 octobre prochain que sortiront dans les salles françaises une soixantaine de copies de l'oeuvre du réalisateur Paul Grimault, le Roi et l'Oiseau. La rénovation du film aura duré deux ans et demi et coûté près de 500 000 ? aux Films Paul Grimault, les héritiers, et Studio Canal. Résultat : image nette et éclatante, son Dolby Surround, rendu de l'animation plus fluide... La ressortie sera suivie d'un DVD édité par Studio Canal le 27 octobre, où en plus du film seront présentés courts métrages publicitaires du maître français, ainsi que le très beau La table tournante, bel hommage de Jacques Demy à Paul Grimault qui mettait l'artiste face à ses créations animées.

Source : http://www.dvdtoile.com/ (news du mardi 9 septembre)

---------------
n°512743
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 18:13:49  profilanswer

HotShot a écrit :

Heu j'ai pas détaillé le truc (forcément, je connais déjà pas bien le système français, alors c pas en suivant les élections suisses...) mais j'ai vu que ca reste une solution très pratique. Oublie pas qu'en Suisse ils votationnent à tour de bras - et pas forcément en masse ; autrement dit il y a un énorme contrôle démocratique en amont.
Si la gauche décide d'instituer des crèches pour les mômes (ce qui a été fait y a qq années il me semble), l'an d'après les capitalistes chevronnés ne pourraient pas les supprimer, sous peine de se faire bloquer. Par contre, ils peuvent mettre en place d'autres choses, qui sont à nouveau soumises à débat, votes, parfois même manifs.

De toute façon, les extrèmes ont toujours à cette occasion présenté leurs candidats les plus modérés (une greluche allémanique de je sais plus quel nom) ; ensuite ça a été Ruth Dreyfuss, plutôt gauche engagée. Et à chaque fois, y a eu beaucoup d'acquis et pas énormément de suppressions. Simplement pour ne pas se discréditer connement, bloquer dans les urnes ou au conseil fédéral, voire se faire lyncher.

En gros, nous on en est à la Vème remise en cause des principes et programmes sociopolitiques, eux en sont à la 50ème, une fois tous les x mois :pt1cable:  

Je crois que ce qui me dérange le plus dans ce systeme c'est l'instabilité et l'impossibilité de gouverner "sereinement" pendant un certain temps (nécessaire pour appliquer certaines réformes). Enfin, le fait aussi que mon pays soit gouverné alternativement par une bande de gros connards pire que tout (Mais non Taiche, je parles pas de toi) me ferait égallement bien chier.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°512746
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-09-2003 à 18:15:16  profilanswer

mareek a écrit :

(Mais non Taiche, je parles pas de toi)  

:kaola:

---------------
n°512747
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 18:16:09  profilanswer

http://www1.bluewin.ch/infos/index [...] 11:bwf098/

il nous fatigue lui

"Mussolini n'a jamais tué personne. Mussolini envoyait les gens en vacances aux confins du pays"

on pourrait pas l'envoyer en vacances le berlu, qu'il voit les benefices du club med made in Mussolini ?

Message édité par chrisbk le 11-09-2003 à 18:17:12
n°512748
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-09-2003 à 18:16:27  profilanswer

n°512749
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 18:17:48  profilanswer

Mara's dad a écrit :

Bon alors t'est comme moi.
Qu'est-ce que tu pense d'une monarchie ?
C'est bien pour les projets à long termes.

j'aime pas trop l'idée d'hérédité du pouvoir, un tyran éclairé me conviendrait mieux :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°512750
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 18:19:48  profilanswer

(comment on fait dans word pour installer des nouveaux dico ? genre dico allemand ? [:dawa])

n°512751
benou
Posté le 11-09-2003 à 18:20:26  profilanswer

y a un truc que je capte pas. les gens aiment pas sarko parce que :

• il est ministre de l'intérieur, et par habitude on aime pas les ministres de l'intérieur
  • les gens aiment pas les idées qu'il a exprimé lors de ces divers interventions (y compris celle d'avant qu'il soit ministre)
  • il fait trop de sécuritaire. c'est un facho, etc ...
  • il a une sale gueule

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°512752
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 18:21:14  profilanswer

benou a écrit :

• il est ministre de l'intérieur, et par habitude on aime pas les ministres de l'intérieur
  • les gens aiment pas les idées qu'il a exprimé lors de ces divers interventions (y compris celle d'avant qu'il soit ministre)
  • il fait trop de sécuritaire. c'est un facho, etc ...
  • il a une sale gueule

your point being ?

n°512754
benou
Posté le 11-09-2003 à 18:21:35  profilanswer

chrisbk a écrit :

your point being ?

:??:

edit : si ce que tu me demandes c'est mon avis, le v'la.
Avant qu'il soit ministre, je l'avais vu pas mal de fois et j'avais trouvé son discours plutot pas mal. Genre limite centriste : pas mal de bonnes idées tirées d'un peu toutes les tendances...
Depuis qu'il est ministre, je sais pas ... De part sa position, il peut pas s'exprimer librement ...  
Je l'aurait plutot bien vu en premier ministre : il est vachement plus énergique que l'autre, et comme y a franchement besoin que ca bouge dans pas mal de domaine...

Message édité par benou le 11-09-2003 à 18:30:45

---------------
n°512755
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 18:22:40  profilanswer

Alors la mon gars, dans le vent que je t'ai mis :O

n°512756
gizmo
Posté le 11-09-2003 à 18:22:53  profilanswer

il manque ta conclusion...

n°512757
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-09-2003 à 18:23:20  profilanswer

benou a écrit :

Quels gens ? C'est l'homme politique le plus populaire après Kouchner et avant Lang...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°512758
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 18:23:28  profilanswer

ben tu commences avec :

"y a un truc que je capte pas. les gens aiment pas sarko parce que :"

apres tu donnes un liste. Vu comme ta phrase est construite elle donne l'impression qui manque un morceau sur la fin ?

n°512760
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-09-2003 à 18:24:02  profilanswer

Quelqu'un pourrait lui reprendre son jouet ? :/

Message édité par gm_superstar le 11-09-2003 à 18:24:28

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°512762
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 18:26:57  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Quelqu'un pourrait lui reprendre son jouet ? :/

(c'est quand que son mandat prend fin ?)

n°512763
benou
Posté le 11-09-2003 à 18:31:33  profilanswer

chrisbk a écrit :

apres tu donnes un liste. Vu comme ta phrase est construite elle donne l'impression qui manque un morceau sur la fin ?

j'attendais que vous cochiez la case selon votre avis ... (j'ai édité pour mettre mon avis perso)

---------------
n°512764
chrisbk
-
Posté le 11-09-2003 à 18:33:34  profilanswer

he ben, ca c'est du clavier bon marché ma bonne dame !

http://www.thinkgeek.com/computing [...] ards/5fff/

n°512766
benou
Posté le 11-09-2003 à 18:34:33  profilanswer

HotShot a écrit :

pour la taxe du pinard

je sais pas qui l'a sortit celle là (raffarin ? je crois pas ...) mais elle était vachement impopulaire de partout : même le gouvernement en voulait pas :/

---------------
n°512767
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-09-2003 à 18:35:57  profilanswer

HotShot a écrit :

(...pour un pays qui s'est constitué très récemment de bric et de broc...)

Hein ? La suisse est un vieux pays qui a réalisé son unité bien avant la France.

Et puis bon, la Suisse a un peu plus d'aisance financière que la France et pas les mêmes besoins, ce qui aide pas mal...

---------------
n°512768
gizmo
Posté le 11-09-2003 à 18:37:22  profilanswer

chrisbk a écrit :

he ben, ca c'est du clavier bon marché ma bonne dame !

http://www.thinkgeek.com/computing [...] ards/5fff/

:love:

n°512772
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 18:40:15  profilanswer

HotShot a écrit :

Sauf que la droite et la gauche, ce sont des idées, des concepts, non ? Tu places où la ligne de démaraction ? Un gouvernement de droite qui décidérait une action plutôt de gauche dans un programme plutôt de droite, tu le dirais "de droite" ou "de gauche" ? Et je te parle même pas des cohabitations, où l'activité majeure reste de s'empailler à l'assemblée :D

M'est avis, tout personnel, que les actes comptent. Et si tu regardes bien, *dans les actes*, ça reste malgré tout assez proche : des solutions différentes, mais toujours sur une poignée de mêmes problèmes, sécurité/chômage/problème corse... et finalement tous les partis sont obligés d'apporter des réponses différentes au même lot de "problèmes à la mode" que les gros partis au pouvoir qui font à peu près ce qu'ils veulent.

Les partis ne "choisissent" pas les problèmes qui les arrangent, ce "choix" revient au peuple et/ou aux médias (ou à ceux qui manipulent les médias). Après si tu trouves que luter contre le chommage en baissant les charges des entreprises c'est la même chose que luter contre le chomage en abaissant la durée légale du temps de travail, c'est ton choix, mais moi je trouve ça débile.  

HotShot a écrit :

Au lieu de voter pour des partis et leur filer les clés pour 5 ans (et devoir se taper le risque d'une grosse manif merdique à chaque action non concertée : taxe sur le pinard, retraites, etc.) - voter pour ce qu'ils proposent, à intervalles réguliers, et examiner les propositions de chacun au besoin - quand il y a un désaccord sur le "comment".

cf mon post plus, ça rends impossible toute réforme sur le moyen terme.

HotShot a écrit :

Au lieu de voir les vignerons bourguignons au JT de 20h gueuler contre une décision gouvernementale, y aurait eu une petite votation traitée à la rubrique "faits divers" et les vignerons n'auraient pu gueuler (ou non) qu'après la décision des 30 ou 40% de votants [:spamafote]

(pas tout compris là)

---------------
n°512775
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-09-2003 à 18:42:29  profilanswer

HotShot a écrit :

Vieux pays, non, puisqu'il date en gros du 14ème, par fédération de cantons face à d'autres pays. L'unité française (à deux trois régions près) date de la fin des Mérovingiens :o

Oui mais nous, on a changé de système politique plusieurs fois depuis. Et les frontières on pas mal bougées. Tandis que le principe de la confédération était acquis depuis le XIV. C'est un système rodé.

HotShot a écrit :

Et pour l'aisance financière, vi, ça n'empèche qu'eux aussi ont pas mal de problèmes sociaux, entre les étrangers, le chomdu, les services sociaux, les jeux olympiques à Sion et la date de fermeture maximale des Migros :D

C'est tout ? :D

---------------
n°512777
benou
Posté le 11-09-2003 à 18:46:09  profilanswer

benou a écrit :

j'attendais que vous cochiez la case selon votre avis ...

... mais j'ai bien bidé :/
[:néowen]

---------------
n°512780
drasche
Posté le 11-09-2003 à 18:47:04  profilanswer

n°512785
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-09-2003 à 18:54:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Bof, une confédération dont l'économie repose sur l'exportation de mercenaires, j'appelle pas ça un pays stable :o

Normal, il se passait tellement peu de choses chez eux, qu'il fallait bien s'occuper :D

Et ça n'a pas tellement changé aujourd'hui. Il se passe des trucs importants en Suisse ? :??:

HotShot a écrit :

(D'ailleurs en Bourgogne on en sait qqch, on a été les derniers à se bouffer les suisses dans la Tronche [:cupra])

Bof, on aurait pu leur laisser la Bourgogne, vu le peu d'intérêt que présente cette région :o

---------------
n°512788
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 11-09-2003 à 19:01:56  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Bof, on aurait pu leur laisser la Bourgogne, vu le peu d'intérêt que présente cette région :o

Note pour la prochaine rencontre :
gm_superstar est privé de Volnay :na:

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°512793
urd-sama
waste of space
Posté le 11-09-2003 à 19:15:29  profilanswer

y'a la dame de la pharmacie qui m'a dit "au revoir monsieur!" [:totoz]
(heureusement que j'allais acheter mes pillule  [:tinostar] )

Taiche a écrit :

Hey Urd, toi qui es Manga + Anime powered, j'ai posé une question sur le topic Anime et personne a répondu [:sisicaivrai] :
y a un anime que j'ai vu qui s'appelle Candidate for Goddess. C'est très très bien fait mais malheureusement, j'ai vu que la première saison. Tu sais si y en a une deuxième (et plus si affinités) qui est sortie et dispo ? Si ui, où et comment ?
Merci :jap:

je connais que de nom malheureusement, mais je vais regarder de suite si y'a une suite (mais à ma connaissance non)...
il semblerait que non! si jamais, un bon site très complet sur les anime: http://www.animenfo.com
au fait, c'est à toi que je dois toujours un manga avec une mine particulière? c'était quel style que tu cherchais déjà?

HotShot a écrit :

Vieux pays, non, puisqu'il date en gros du 14ème, par fédération de cantons face à d'autres pays. L'unité française (à deux trois régions près) date de la fin des Mérovingiens :o
Et pour l'aisance financière, vi, ça n'empèche qu'eux aussi ont pas mal de problèmes sociaux, entre les étrangers, le chomdu, les services sociaux, les jeux olympiques à Sion et la date de fermeture maximale des Migros :D  

[:darkmavis]

n°512794
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 19:32:16  profilanswer

HotShot a écrit :

"Donc tu es pour la dictature ?" on pourrait te répondre ;)

(Ceci dit, j'aime pas trop l'aura de perfection qu'on fait autour de la sacro-sainte Démocratie... mais quitte à donner dans un système, autant le faire totalement, plutôt que se taper grèves et manifs chaque fois que le gvt décide qqch pour laquelle ses électeurs n'étaient pas forcément d'accord au moment des élections  :ange: )

Comme disait Churchill: "la démocratie est le pire des systeme de gouvernement, à l'exception de tous les autres"

antp a écrit :

le débat sur les sacs en plastique c'était bien

Sorti de son contexte, ça fait stupide comme phrase [:ddr555]

benou a écrit :

je préfère une bonne dictature : y a pas de d'héritage automatique du trône, ni de religion liée à notion de royauté.

reste à trouver un bon dictateur  :hello:  

[:plusun]

Dehors les Belges ! :o
Pis vous avez déjà un roi :o

Harkonnen a écrit :

[:cupra]
oula, ça parle politique ici ! faites comme si vous m'aviez pas vu :D

Ouf, on peut rester entre gens serieux :sweat:  

chrisbk a écrit :

Attends, y'en a un autre qui me tiens a coeur [:totozzz]
tu penses quoi des panneaux publicitaires de 10x8 dans la rue ?

4*3 [:aloy]

chrisbk a écrit :

Absolument pas :O Ca engendre des periodes de trouble pas possible :O (genre, heuh, le temps des troubles en Russie [:totozzz])

Il faut un systeme permettant d'avoir rapidement un successeur indiscutable. En ce sens le systeme francais etait impeccable (meme si on courrait le risque de mettre un attardé sur le trone)

ça me fait penser à un Roman d'Arthur C. Clarke où le président était choisi au hasard dans la population et était forcé de gouverner jusqu'à la fin de son mandat. A la fin, il était jugé sur ce qu'il avait fait.  

dropsy a écrit :

non (en tout cas c'est pas dans la constitution révisée)

Taiche a écrit :

Cherrytree & Marnie : j'suppose que vous étiez au courant de ça mais au cas où, on sait jamais :

Citation :

C'est le 22 octobre prochain que sortiront dans les salles françaises une soixantaine de copies de l'oeuvre du réalisateur Paul Grimault, le Roi et l'Oiseau. La rénovation du film aura duré deux ans et demi et coûté près de 500 000 ? aux Films Paul Grimault, les héritiers, et Studio Canal. Résultat : image nette et éclatante, son Dolby Surround, rendu de l'animation plus fluide... La ressortie sera suivie d'un DVD édité par Studio Canal le 27 octobre, où en plus du film seront présentés courts métrages publicitaires du maître français, ainsi que le très beau La table tournante, bel hommage de Jacques Demy à Paul Grimault qui mettait l'artiste face à ses créations animées.

Source : http://www.dvdtoile.com/ (news du mardi 9 septembre)

[:shiryu]  

HotShot a écrit :

Et puis après Jospin reviendrait à la vie politique... :sleep: [:nofret]

ça, ça m'étonnerai.

HotShot a écrit :

Pour le premier point. Bah non : une réforme prise par un parti (par exemple supprimer l'armée, c pas rien quoi comme truc, ou passer aux 35 heures) n'a pas de raison d'être modifiée ou supprimée par le parti d'après, du moment que le projet a été soumis à vote. Chacun applique les décisions du prédécesseur, et ajoute au besoin sa contribution ou son grain de sel de la meilleure façon qu'il peut, avec au final l'arbitrage constant du peuple. Lequel vote assez peu même si souvent (un taux de participation de 30% est pas choquant à une votation sur la couleur des assiettes dans les cantines scolaires du canton de Vaud), sauf sur de gros problèmes où la participation monte.

Et si dix ans après un parti de "gros cons" (:D) rétablit les 48 heures hebdomadaires, il faut à nouveau repasser par l'avis du peuple, peu importe le parti au pouvoir. Le vote sanctionne une action, pas un parti ou un homme.
Les élections élisent des projets, pas des partis ou des programmes. Les politiques font campagne pour faire passer des projets : les expliquer, convaincre le peuple, les appliquer, et si possible faire qu'ils marchent - pas pour se maintenir le plus longtemps au pouvoir (puisque de toute façon, ils seront mis automatiquement au pouvoir s'ils ont qqch à proposer).
Et si un parti ne propose rien, ou fait après coup des propositions impopulaires, ou si ses actes s'avèrent désastreux, il se tire lui-même une balle dans le pied. Le parti suivant récupère tout ça, et le peuple et les autres partis lui imposent de trouver une solution. Toujours des comptes à rendre, on assume *ses* conneries et la façon de régler celles que ses prédécesseurs ont faites avec l'accord du peuple. [:spamafote]

Alors que là, pour la taxe du pinard, le peuple aurait eu beau dire "merde à Raffarin", ça l'aurait pas empêché de faire passer sa taxe. A moins de menacer de bloquer le pays etc. - tu trouves ça génial comme moyen d'action, devoir faire des grèves, des manifs, casser des McDo ? Rappelons aussi qu'en Suisse le pouvoir est fédéral, et qu'il y a 4 langues officielles (et peu de revendications autonomistes, pour un pays qui s'est constitué très récemment de bric et de broc...)

-> Ce qui n'empèche pas les autres partis de réagir, faire campagne et proposer des alternatives - afin d'accroître leur représentation au niveau cantonal et/ou fédéral.

ça me parait de plus en plus flou, je suis comme la fosse (surement parce que je suis un gros chauvin de merde), faudrait que je me renseigne un peu sur le fonctionnement de la Suisse avant d'aller plus loin dans cette discussion (tu peut me traiter de lâche et dire que je fuis devant ton argumentation sans faille, c'est un peu ça).  

Ah si, ya un truc qui me titille: Les gouvernements de gauche comme de droite doivent souvent faire passer des réformes impopulaires parce qu'ils n'ont pas le choix (pour diverses raisons). Comment ça se passe dans ce cas en Suisse ? le peuple vote contre et le pays fonce droit dans le mur ? ou alors les Suisses sont tous des gens supérieurement intelligents et ils comprennent que ces réformes sont nécessaires ?

---------------
n°512795
urd-sama
waste of space
Posté le 11-09-2003 à 19:35:28  profilanswer

mareek a écrit :

Ah si, ya un truc qui me titille: Les gouvernements de gauche comme de droite doivent souvent faire passer des réformes impopulaires parce qu'ils n'ont pas le choix (pour diverses raisons). Comment ça se passe dans ce cas en Suisse ? le peuple vote contre et le pays fonce droit dans le mur ? ou alors les Suisses sont tous des gens supérieurement intelligents et ils comprennent que ces réformes sont nécessaires ?

il nous font des sujets de votation à triple négation, comme ca personne ne pige et tout le monde vote faux [:ddr555]
plus sérieusement, ils remettent le meme mets avec une autres sauce plusieurs fois jusqu'à ce que ca passe

Message édité par urd-sama le 11-09-2003 à 19:35:58
n°512797
urd-sama
waste of space
Posté le 11-09-2003 à 19:45:27  profilanswer

HotShot a écrit :

Et puis merde, en plus les films commencent à 20:30, sont dispos en VF+VO (bicanal), c'est le rêve ce pays  :D  

et on les a avant (au cinéma aussi :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)