Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°506261
darklord
You're welcome
Posté le 03-09-2003 à 11:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

LetoII a écrit :

Tant que je tien qqn qui comprend ce que je dit, au final ça les fusionnes ou aps c foutus chaines?

:heink:

---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 11:49:27  profilanswer

n°506262
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 03-09-2003 à 11:49:32  profilanswer

skeye a écrit :

Oué, mais si tu veux juste rajouter ton  s à la fin il va te créer une nouvelle chaine où il va recopier ton kookoo  et y rajouter le s...non?  :??:  

Ouai

---------------
Le Tyran
n°506263
LetoII
Posté le 03-09-2003 à 11:50:28  profilanswer

Arf, spas grave j'ai eu ma réponse entre temps

---------------
Le Tyran
n°506265
skeye
Posté le 03-09-2003 à 11:51:09  profilanswer

DarkLord a écrit :

créer une nouvelle chaine avec le s à la fin

bah c'est ce que je dis, alors! Ya un moment où il recopie la chaine de départ... [:skeye]

n°506266
chrisbk
-
Posté le 03-09-2003 à 11:51:09  profilanswer

kadreg a écrit :

Tu sais modifier une std::string ?

Code :
  1. const char * r = string.c_str();
  2. char *toto;
  3. _asm
  4. {
  5. mov eax,r;
  6. mov toto,rax;
  7. toto[0] = 'd'
  8. }

[:dawa]

(assembly, type breaker :D)

Message édité par chrisbk le 03-09-2003 à 11:52:21
n°506267
darklord
You're welcome
Posté le 03-09-2003 à 11:51:49  profilanswer

skeye a écrit :

bah c'est ce que je dis, alors! Ya un moment où il recopie la chaine de départ... [:skeye]  

oui et ?

---------------
n°506268
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 11:52:30  profilanswer

DarkLord a écrit :

quel est l'intéret d'avoir 10.000 fois la String " " dans ta JVM alors qu'une référence suffit?

quel intéret d'avoir les string "bonjour", "bonjour je", "bonjour je m'", "bonjour je m'appelle", "bonjour je m'appelle Darklord" alors que seule la dernière nous intéresse (cas ou la string est construite en plusieurs fois)  ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°506269
chrisbk
-
Posté le 03-09-2003 à 11:52:52  profilanswer

skeye a écrit :

mieux vaut qu'il ne la recopie que quand c'est necessaire (modification) qu'a chaque affectation

n°506270
chrisbk
-
Posté le 03-09-2003 à 11:53:25  profilanswer

mareek a écrit :

quel intéret d'avoir les string "bonjour", "bonjour je", "bonjour je m'", "bonjour je m'appelle", "bonjour je m'appelle Darklord" alors que seule la dernière nous intéresse (cas ou la string est construite en plusieurs fois)  ?

Notre ami le garbage collector.....

n°506271
LetoII
Posté le 03-09-2003 à 11:53:28  profilanswer

mareek a écrit :

Ben t'utilise un StringBuffer alors  [:spamafote]

---------------
Le Tyran
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 11:53:28  profilanswer

n°506272
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 11:53:44  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan, en fait en Java, une String est immuable, ce qui signifie qu'une fois créée, elle ne peut être modifiée.
Genre si tu fais :
String s1 = "plouf";
String s2 = "graou";
s1 = s1 + s2;
Ba t'auras 3 chaînes en mémoire : "plouf", "graou" et "ploufgraou". L'ancienne s1 sera toujours en mémoire.
Comme dit Darque, StringBuffer permet de s'affranchir de ce problème :
StringBuffer s1 = "plouf";
String s2 = "graou";
s1.append(s2);
=> ne donne que 2 objets en mémoire au lieu de 3. Donc pour les traitements de chaînes en boucle, il est vivement conseillé d'utiliser StringBuffer.

on peut donc modifier les chaines en java, merci de ton intervention  :jap:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°506273
darklord
You're welcome
Posté le 03-09-2003 à 11:53:55  profilanswer

mareek a écrit :

ca n'arrive pas si tu utilises un StringBuffer. Et si tu ne l'utilises pas, c'est une mauvaise utilisation des outils stou [:spamafote]

tout programmeur java sais ca

---------------
n°506274
darklord
You're welcome
Posté le 03-09-2003 à 11:54:37  profilanswer

mareek a écrit :

bin non :D
si tu veux la "modifier" tu en crées une nouvelle ;)

---------------
n°506275
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 11:54:37  profilanswer

si tu avais parlé du append plus tot, j'aurais pas fait tant de mini harkotes :o

---------------
n°506276
darklord
You're welcome
Posté le 03-09-2003 à 11:54:57  profilanswer

mareek a écrit :

si tu avais parlé du append plus tot, j'aurais pas fait tant de mini harkotes :o

StringBuffer tu veux dire?

---------------
n°506277
LetoII
Posté le 03-09-2003 à 11:55:28  profilanswer

chrisbk a écrit :

Code :
  1. const char * r = string.c_str();
  2. char *toto;
  3. _asm
  4. {
  5. mov eax,r;
  6. mov toto,rax;
  7. toto[0] = 'd'
  8. }

[:dawa]

(assembly, type breaker :D)

Mais il y avait plus simple [:cherrytree1]

Code :
  1. string s;
  2. s += 't';

---------------
Le Tyran
n°506278
skeye
Posté le 03-09-2003 à 11:55:57  profilanswer

...et kk'1 qui ne connait pas les stringbuffer risque de se retrouver avec un brol qui fait des recopies de partout juste pask'il veut construire une chaine de caractères en plusieurs étapes dans une boucle!:o

n°506279
LetoII
Posté le 03-09-2003 à 11:56:40  profilanswer

mareek a écrit :

Non, puisqu'on utilise un StringBuffer, pas une String

---------------
Le Tyran
n°506280
chrisbk
-
Posté le 03-09-2003 à 11:57:01  profilanswer

LetoII a écrit :

Mais il y avait plus simple [:cherrytree1]

Code :
  1. string s;
  2. s += 't';

oue ben la c le meme souc qu'en java, tu modifie pas directement ta chaine, a priori le truc derriere te realloue un espace memoire, copie le vieux ajoute ton char et vire le vieux
(sauf si reserve)

Donc bon

n°506282
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-09-2003 à 11:57:41  profilanswer

DarkLord a écrit :

bin non :D
si tu veux la "modifier" tu en crées une nouvelle ;)

Tout dépend ce qu'on entend par "modifier une chaîne", je crois [:ddr555]
Au sens "modifier une String", non, c'est pas possible étant donné le caractère immuable de la classe String.
"Modifier une chaîne de caractères", ui, c'est évidemment possible, via StringBuffer ou toute autre classe gérant des ajouts de caractères ou autres objets.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°506283
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-09-2003 à 11:58:32  profilanswer

LetoII a écrit :

Non, puisqu'on utilise un StringBuffer, pas une String

Mareek parle pas de String ou StringBuffer, il parle de "chaîne de caractères". cf mon précédent post sur le malentendu de la question initiale :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°506284
darklord
You're welcome
Posté le 03-09-2003 à 11:58:56  profilanswer

skeye a écrit :

...et kk'1 qui ne connait pas les stringbuffer risque de se retrouver avec un brol qui fait des recopies de partout juste pask'il veut construire une chaine de caractères en plusieurs étapes dans une boucle!:o

1/ Qqun qui ne connait pas StringBuffer a probablement d'autre lacunes en Java et c'est pas ca qui va fouttre le bordel
2/ Garbage Collector ca te dit qqch?
3/ ta gueule :o

;)

---------------
n°506286
darklord
You're welcome
Posté le 03-09-2003 à 11:59:07  profilanswer

Taiche a écrit :

Tout dépend ce qu'on entend par "modifier une chaîne", je crois [:ddr555]
Au sens "modifier une String", non, c'est pas possible étant donné le caractère immuable de la classe String.
"Modifier une chaîne de caractères", ui, c'est évidemment possible, via StringBuffer ou toute autre classe gérant des ajouts de caractères ou autres objets.

wala :jap:

---------------
n°506288
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-09-2003 à 11:59:46  profilanswer

DarkLord a écrit :

1/ Qqun qui ne connait pas StringBuffer a probablement d'autre lacunes en Java et c'est pas ca qui va fouttre le bordel

Dans un while ou un for, ça peut être pénible quand même [:ddr555]

---------------
n°506289
LetoII
Posté le 03-09-2003 à 12:00:18  profilanswer

chrisbk a écrit :

oue ben la c le meme souc qu'en java, tu modifie pas directement ta chaine, a priori le truc derriere te realloue un espace memoire, copie le vieux ajoute ton char et vire le vieux
(sauf si reserve)

Donc bon

:non:  

les string du C++ on généralement + d'espaces que nécessaire ce qu'il fait que chaque modif n'implique pas forcément une réallocation

---------------
Le Tyran
n°506290
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 12:00:50  profilanswer

chrisbk a écrit :

Notre ami le garbage collector.....

Sauf qu'il ne travaille pas gratuitement et qu'il ne travaille pas instantanément :o

---------------
n°506291
skeye
Posté le 03-09-2003 à 12:01:22  profilanswer

DarkLord a écrit :

;)

1/ Probablement, mais s'il ne sait pas comment ca fonctionne en interne et qu'il voit que strin lui permet de faire ce qu'il veut il va pas forcément se poser de questions...
2/ GC ou pas, les allocations / libération de mémoire dans une boucle cay laid.
3/ Je sais!:o

n°506292
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 12:02:18  profilanswer

DarkLord a écrit :

StringBuffer tu veux dire?  

ouais, c'est ça :o

---------------
n°506293
darklord
You're welcome
Posté le 03-09-2003 à 12:03:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Dans un while ou un for, ça peut être pénible quand même [:ddr555]

String ouarf = "vive" + "la" + "belgique"  

est probablement plus lisible que

StringBuffer sb = new StringBuffer();
sb.append("vive" );
sb.append("la" );
sb.append("belgique" );
String ouarf = sb.toString();

mais bon [:spamafrite]

---------------
n°506294
darklord
You're welcome
Posté le 03-09-2003 à 12:05:00  profilanswer

mareek a écrit :

Sauf qu'il ne travaille pas gratuitement et qu'il ne travaille pas instantanément :o

on s'en fout ca. C'est un contrainte de design de laisser java allouer de la mémoire si il en a besoin tant qu'on ne dépasse pas un certain seuil. Et puis, again, si ca bouffe vraiment bcp de mémoire bin c'est un mauvais programmeurs qui a désigner le code.

Chaque language a ses petits trucs ...

---------------
n°506296
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 12:05:32  profilanswer

DarkLord a écrit :

;)

1/j'en ai plein de lacunes en java, si je pose des questions c'est pas pour qu'on me dise "mais tu connais pas la doc sun sur le bout de doigts ? [:mlc] saloperie de noob :pfff: "
2/réponse massue à la con spotted
3/[:absynthe]

---------------
n°506297
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 12:08:33  profilanswer

DarkLord a écrit :

on s'en fout ca. C'est un contrainte de design de laisser java allouer de la mémoire si il en a besoin tant qu'on ne dépasse pas un certain seuil. Et puis, again, si ca bouffe vraiment bcp de mémoire bin c'est un mauvais programmeurs qui a désigner le code.

Chaque language a ses petits trucs ...

C'était une remarque générale, les javamens balancent "Garbage collector" à chaque fois qu'on parle de gestion de la mémoire comme si c'était la solution parfaite [:spamafote].

---------------
n°506298
chrisbk
-
Posté le 03-09-2003 à 12:11:08  profilanswer

"Java is really a great thing; it made the Web a much more interesting place to wait..."

C pas mal ca :D

n°506300
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-09-2003 à 12:13:22  profilanswer

DarkLord a écrit :

String ouarf = "vive" + "la" + "belgique"  

est probablement plus lisible que

StringBuffer sb = new StringBuffer();
sb.append("vive" );
sb.append("la" );
sb.append("belgique" );
String ouarf = sb.toString();

mais bon [:spamafrite]

Chu tout à fait d'accord ; pour les pitits traitements temporaires, le + est largement suffisant. Mais pour les boucles de taille indéterminée, vaut mieux sortir le StringBuffer parapluie [:spamatof]

mareek a écrit :

1/j'en ai plein de lacunes en java, si je pose des questions c'est pas pour qu'on me dise "mais tu connais pas la doc sun sur le bout de doigts ? [:mlc] saloperie de noob :pfff: "

Bin en Java, la Javadoc c'est primordial. Faut se dire que pour un truc de base genre opérations sur les chaînes ou conversion nombre/chaîne ou que sais-je, y a très certainement un objet qui fait ça dans les packages basiques. Donc, recherche dans la doc qui est suffisamment bien foutue pour trouver rapidement l'objet de la recherche [:spamonfute]

---------------
n°506306
chrisbk
-
Posté le 03-09-2003 à 12:17:08  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est la solution parfaite. Mais de la même façon qu'il y a 20 ans, certains ne croyaient pas à des langages de haut niveau pour s'abstraire du langage machine, aujourd'hui, certain s'obstinent à refusent de s'abstraire de la gestion mémoire.  

Si on les écoutait, on programmerais avec des interupteurs et on débuggerais à l'oscillo :o

( c clair que ce relou la gestion memoire)

n°506307
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 12:17:10  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin en Java, la Javadoc c'est primordial. Faut se dire que pour un truc de base genre opérations sur les chaînes ou conversion nombre/chaîne ou que sais-je, y a très certainement un objet qui fait ça dans les packages basiques. Donc, recherche dans la doc qui est suffisamment bien foutue pour trouver rapidement l'objet de la recherche [:spamonfute]

Je ne programme pas en Java et je ne compte pas le faire dans un futur proche, je posais la question juste histoire d'enrichir ma culture générale afin de briller dans les soirées et d'emballer un max :o

---------------
n°506308
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-09-2003 à 12:17:15  profilanswer

---- Moment trouvage de site ----
Hey les gens, vous avez une adresse de site où j'peux lire ET poster des news sur un newsgroup (proxad.free.fr pour ne pas le nommer) ? [:dawa]

---------------
n°506309
chrisbk
-
Posté le 03-09-2003 à 12:20:43  profilanswer

Taiche a écrit :

---- Moment trouvage de site ----
Hey les gens, vous avez une adresse de site où j'peux lire ET poster des news sur un newsgroup (proxad.free.fr pour ne pas le nommer) ? [:dawa]

google [:dawa]

n°506312
chrisbk
-
Posté le 03-09-2003 à 12:22:37  profilanswer

kadreg a écrit :

pairdu [:dawa] (il y a pas la hiérarchie proxad dedans)

bon ben je recule de trois cases alors [:gordon shumway]

n°506314
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 12:23:07  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est la solution parfaite. Mais de la même façon qu'il y a 20 ans, certains ne croyaient pas à des langages de haut niveau pour s'abstraire du langage machine, aujourd'hui, certain s'obstinent à refusent de s'abstraire de la gestion mémoire.  

Si on les écoutait, on programmerais avec des interupteurs et on débuggerais à l'oscillo :o

Tu as mal compris le sens de ma remarque, je trouve que le GC est une bonne chose, mais c'est pas une raison pour négliger la place prise en mémoire par un programme.  
Exemple:
-[je programme comme un porc en java et je m'en gausse]
-Mais ça va pas faire exploser la mémoire ton programme ?
-Mais non, le GC s'occupe de ça pour moi.

---------------
n°506315
chrisbk
-
Posté le 03-09-2003 à 12:23:51  profilanswer

Citation :

et tous les espoirs semblent permis pour 2005?

et moi qui m'en faisait pour ma recherche d'emploi, keske je suis nouille [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)