Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4912 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11209  11210  11211  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1485991
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2006 à 12:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Au boulot, j'ai Visual C++ Express 2005, mais j'ai pas le platform SDK (400Mo quand même :'( ), donc j'ai même pas "windows.h".  

Ca vous parait normal à vous ? De qui se moque-t-on ? Est-ce le début de la fin pour Billou ? Est-ce la raison pour laquelle le site-icon de www.microsoft.com est si moche ? Les carottes sont-elles cuites ?

comment ça se fait que tu ais une version express au boulot ? :??:

[:grinking]

nraynaud a écrit :

nan, mais on a un profil un peu plus bas que de se pointer en disant "on fait de l'agile", on essaye d'en faire, en ménageant toutes les difficultés une par une ...

Même sans être XP à fond, vous êtes quand même plus developper centric que la plupart des autres boites d'info

Chaos Intestinal a écrit :

C'est quoi le state-of-zi-art du mail à l'heure actuelle ? [:petrus dei]

Ya rien de neuf mais je pensais que le POP était devenu le standard et que l'IMAP n'existait que chez les integristes et les arriérés. Un peu comme le token ring face à l'ethernet.

Message cité 5 fois
Message édité par mareek le 04-12-2006 à 12:19:38

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 12:17:39  profilanswer

n°1485992
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-12-2006 à 12:18:43  profilanswer

mareek a écrit :

Ya rien de neuf mais je pensais que le POP était devenu le standard et que l'IMAP n'existait que chez les integristes et les arriérés. Un peu comme le token ring face à l'ethernet.

ce serait plutot le contraire en fait...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1485994
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-12-2006 à 12:20:10  profilanswer

mareek a écrit :

L'intérêt que je lui trouve, c'est que là chez infomaniak, en utilisant l'IMAP, mon webmail et mon client de messagerie sont parfaitement synchronisés. Si je lis un mail sur le webmail, je le récupère marqué comme lu chez moi. C'est infiniment appréciable comme truc.

n°1485995
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2006 à 12:20:16  profilanswer

Dites vous auriez une idée de ce que je pourrai faire graver sur mon iPod Nano ? (2 lignes, 23 caractères par lignes) [:opus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1485997
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2006 à 12:20:57  profilanswer

R3g a écrit :

ce serait plutot le contraire en fait...

[:rofl2]

---------------
n°1485998
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-12-2006 à 12:21:20  profilanswer

mareek a écrit :

Dites vous auriez une idée de ce que je pourrai faire graver sur mon iPod Nano ? (2 lignes, 23 caractères par lignes) [:opus dei]

HAHA
I'M USING TEH IPOD

[:hahaguy]

n°1486000
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-12-2006 à 12:23:25  profilanswer

Euh, tu peux détailler ?

n°1486002
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2006 à 12:26:06  profilanswer

L'intérêt que je lui trouve, c'est que là chez infomaniak, en utilisant l'IMAP, mon webmail et mon client de messagerie sont parfaitement synchronisés. Si je lis un mail sur le webmail, je le récupère marqué comme lu chez moi. C'est infiniment appréciable comme truc.

je dis pas que c'est pas bien au contraire.

HAHA
I'M USING TEH IPOD

[:hahaguy]

Oui mais non [:petrus75]

'tain c'est chiant 23 caractères, tu peux rien mettre :/

---------------
n°1486006
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2006 à 12:35:54  profilanswer

Euh, tu peux détailler ?

Les FAI et webmails qui proposent une option IMAP sont rares alors que tous proposent du POP3

---------------
n°1486007
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-12-2006 à 12:37:11  profilanswer

mareek a écrit :

Non mais tu sembles dire que l'IMAP c'est un peu la préhistoire [:petrus75]
J'ai peut-être mal compris. Edit: ok, ça rejoint ce que je dis plus bas sur les ressources. Résultat, l'IMAP est plus rare. En fait tu parlais juste de la popularité de facto des deux protocoles, pas des avantages comparés.

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le défaut majeur de l'IMAP, c'est que ça suce méchant niveau ressources par rapport au POP. Et que c'est plus complexe comme protocole. Maintenant du côté utilisateur j'y vois que des avantages.

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 04-12-2006 à 12:38:07
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 12:37:11  profilanswer

n°1486010
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2006 à 12:41:56  profilanswer

Non mais tu sembles dire que l'IMAP c'est un peu la préhistoire [:petrus75]
J'ai peut-être mal compris. Edit: ok, ça rejoint ce que je dis plus bas sur les ressources. Résultat, l'IMAP est plus rare. En fait tu parlais juste de la popularité de facto des deux protocoles, pas des avantages comparés.

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le défaut majeur de l'IMAP, c'est que ça suce méchant niveau ressources par rapport au POP. Et que c'est plus complexe comme protocole. Maintenant du côté utilisateur j'y vois que des avantages.

Je dis juste qu'IMAP est un truc de nichette comme l'haskell ou les Leica. Ce sont des trucs géniaux mais le nombre d'utilisateurs est très restreint

---------------
n°1486014
lorill
Posté le 04-12-2006 à 12:44:21  profilanswer

heps, y'a un moyen d'exécuter une commande sans ouvrir de fenetre [:roane] en VBS [:pingouino] ?

parce que ca, ca m'ouvre des fenetres...

Code :
  1. Set sh = CreateObject("WScript.Shell" )
  2. Sh.Exec("svn add " & folder.Path)

n°1486017
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-12-2006 à 12:49:35  profilanswer

mareek a écrit :

Je dis juste qu'IMAP est un truc de nichette comme l'haskell ou les Leica. Ce sont des trucs géniaux mais le nombre d'utilisateurs est très restreint

C'est vrai, ceci dit c'est quand même moins obscur.  
Parce que fondamentalement c'est guère plus compliqué à utiliser que le POP. Je pense que c'est surtout l'habitude prise de l'époque où Internet a commencé à exploser, avec les connexions par modem. Les gens envoyaient pas de mails volumineux de toute façon (trop long), donc l'argument "je télécharge pas le message" tout le monde s'en foutait. Par contre, vu qu'on payait au temps, tout récupérer en une connexion c'était plus avantageux.

n°1486021
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-12-2006 à 12:59:13  profilanswer

mareek a écrit :

Oui oui, et le VB a écrasé tous les autres langages :o

Spoiler :

bon quelqu'un peut sortir cet espèce de faux geek à la noix?)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1486022
nraynaud
lol
Posté le 04-12-2006 à 13:03:17  profilanswer

mareek a écrit :

Même sans être XP à fond, vous êtes quand même plus developper centric que la plupart des autres boites d'info

sta dire qui oui, on a réussi à expliquer au reste de l'équipe que chez un éditeur, le facteur limitant c'est les devs. Et ça n'a pas été une mince affaire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1486026
masklinn
Posté le 04-12-2006 à 13:11:41  profilanswer

mareek a écrit :

Je dis juste qu'IMAP est un truc de nichette comme l'haskell ou les Leica.

Heuu non beaucoup de boites sont en IMAP, et à part pour les mailers pourris (gratuits) tous proposent de l'IMAP, y compris les ISP (Free propose l'IMAP, Orange propose l'IMAP, Neuf propose l'IMAP, club internet propose l'IMAP... en fait en se démerdant bien, même chez AOL on peut avoir de l'IMAP alors stu veux les FAI rares lolzor quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-12-2006 à 13:12:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1486028
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-12-2006 à 13:13:01  profilanswer

mareek a écrit :

comment ça se fait que tu ais une version express au boulot ? :??:

Vu que je ne bosse que sous Solaris/Linux/AIX, ça va être super-dur de faire payer mon boss pour une license de VS2005Pro.

n°1486029
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-12-2006 à 13:17:48  profilanswer

mareek a écrit :

Oui mais non [:petrus75]

'tain c'est chiant 23 caractères, tu peux rien mettre :/

SUCE MA BITE SALOPE
tu as la place de le mettre nan :o

n°1486030
Lam's
Posté le 04-12-2006 à 13:19:54  profilanswer

lorill a écrit :

heps, y'a un moyen d'exécuter une commande sans ouvrir de fenetre [:roane] en VBS [:pingouino] ?

Code :

Table 3.9, tu as essayé ?
http://www.microsoft.com/technet/s [...] x?mfr=true

Message édité par Lam's le 04-12-2006 à 13:20:13
n°1486032
masklinn
Posté le 04-12-2006 à 13:22:21  profilanswer

WEEEE

Message édité par masklinn le 04-12-2006 à 13:22:31

---------------
n°1486034
lorill
Posté le 04-12-2006 à 13:23:12  profilanswer

non, je connaissais pas, mais ca reste tres con, il instancie quand même une fenetre, même s'il la cache. Moi je veux juste lancer mon process [:sisicaivrai]

n°1486036
Lam's
Posté le 04-12-2006 à 13:23:15  profilanswer

mareek a écrit :

j'tain c'est chiant 23 caractères, tu peux rien mettre :/

My other player is a Brown Zune.

n°1486038
Lam's
Posté le 04-12-2006 à 13:26:35  profilanswer

Lorill> T'as essayé de mettre un "> NUL" à la fin de ta commande ?

n°1486039
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-12-2006 à 13:28:42  profilanswer

Parce que fondamentalement c'est guère plus compliqué à utiliser que le POP. Je pense que c'est surtout l'habitude prise de l'époque où Internet a commencé à exploser, avec les connexions par modem. Les gens envoyaient pas de mails volumineux de toute façon (trop long), donc l'argument "je télécharge pas le message" tout le monde s'en foutait. Par contre, vu qu'on payait au temps, tout récupérer en une connexion c'était plus avantageux.

en plus des boites mails limitées à 5 mo :o

là avec des boites genre gmail ou hotmail qui sont à 1 ou 2 go (voire plus), le fait de laisser les messages sur le serveur est nettement moins contraignant :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1486040
R3g
Posté le 04-12-2006 à 13:29:57  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

en plus des boites mails limitées à 5 mo :o

là avec des boites genre gmail ou hotmail qui sont à 1 ou 2 go (voire plus), le fait de laisser les messages sur le serveur est nettement moins contraignant :o

ceci dit gmail ne propose pas l'imap (en tout cas ne le proposait toujours pas il y pas longtemps)

---------------
n°1486041
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 04-12-2006 à 13:31:16  profilanswer

non, je pense que hotmail non plus, mais c'était pour signaler le passage "boite temporaire entre l'expediteur et le destinataire" -> "boite de stockage de tous mes mails quel que soit l'endroit de la consultation"

Message édité par cosmoschtroumpf le 04-12-2006 à 13:32:04

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1486047
lorill
Posté le 04-12-2006 à 13:39:26  profilanswer

lams: non, mais de toutes facons, j'aimerais recuperer la sortie standard aussi, tant qu'a faire.

n°1486050
nraynaud
lol
Posté le 04-12-2006 à 13:44:05  profilanswer

n°1486051
Lam's
Posté le 04-12-2006 à 13:45:05  profilanswer

n°1486053
Lam's
Posté le 04-12-2006 à 13:48:08  profilanswer

Je comprenais pas pourquoi ce Week-end vous étiez excités comme des puces au sujet du 24" Dell...
http://www.presence-pc.com/actuali [...] wfp-20612/

n°1486054
R3g
Posté le 04-12-2006 à 13:48:48  profilanswer

http://www.vision.huji.ac.il/videowarping/

---------------
n°1486062
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 04-12-2006 à 14:13:30  profilanswer

GOTTA GOTTA GO  [:jajax]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1486069
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2006 à 14:24:26  profilanswer

lorill a écrit :

Code :

Code :
  1. Set oWshShell = CreateObject("WScript.Shell" )
  2. oWshShell.run "svn add " & folder.Path, 0

http://msdn.microsoft.com/library/ [...] 7d470f.asp

---------------
n°1486070
Elmoricq
Modérateur
Posté le 04-12-2006 à 14:26:10  profilanswer

bon j'ai changé le casque déjà (mon shure avait l'oreillette droite qui avait un mauvais contact [:benou] ).

J'ai pris un etymotic er-6i. C'est toujours zarb' de changer de casque, j'arrive à trouver aucun réglage me convenant... je trouve le son plus précis mais moins chaleureux avec ces écouteurs, les voix ne sont pas assez présentes à mon goût, je hais ces périodes d'adaptation.

n°1486074
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-12-2006 à 14:30:46  profilanswer

CHIRAC AU REGIME ! CHIRAC AU REGIME [:hahaguy]

Bah ils vont pas se faire chier à arrêter d'envoyer du courier, ils attendent juste que les tours soient reconstruites, et à ce moment là le courier en retard sera transmis :D

n°1486079
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2006 à 14:47:57  profilanswer

Le fait que le POP soit simple à implémenter et qu'il demande moins de resource coté serveur que l'IMAP a aussi du être un facteur décisif.

masklinn a écrit :

Oui oui, et le VB a écrasé tous les autres langages :o

Spoiler :

bon quelqu'un peut sortir cet espèce de faux geek à la noix?)

t'es chiant à faire exprès de ne pas comprendre que quand 99% des gens utilisent une techno, les techno concurentes sont insignifiantes.

Et VB est un langage mourrant.

nraynaud a écrit :

sta dire qui oui, on a réussi à expliquer au reste de l'équipe que chez un éditeur, le facteur limitant c'est les devs. Et ça n'a pas été une mince affaire.

ici, les devs sont des gens qui ne rapportent pas [:teh real lol]

masklinn a écrit :

Heuu non beaucoup de boites sont en IMAP, et à part pour les mailers pourris (gratuits) tous proposent de l'IMAP, y compris les ISP (Free propose l'IMAP, Orange propose l'IMAP, Neuf propose l'IMAP, club internet propose l'IMAP... en fait en se démerdant bien, même chez AOL on peut avoir de l'IMAP alors stu veux les FAI rares lolzor quoi)

Le mail que j'ai au boulot est en POP, pareil pour ma copine, les instructions de configuration de free parlent uniquement du POP, gmail propose uniquement du POP (et c'est pareil pour les autres webmail que je connais)

Mais c'est vrai que le pop disparait au profit de l'IMAP, c'est évident [:petrus75]

Lam's a écrit :

Vu que je ne bosse que sous Solaris/Linux/AIX, ça va être super-dur de faire payer mon boss pour une license de VS2005Pro.

vu comme ça, c'est sûr que ce sera difficile à faire passer [:petrus75]

Pourquoi tu dev sous VS alors ? par habitude ?

gatsu35 a écrit :

SUCE MA BITE SALOPE
tu as la place de le mettre nan :o

c'est bon, j'ai trouvé ce que j'allais mettre (et c'est pas ça[:petrus75])

lorill a écrit :

non, je connaissais pas, mais ca reste tres con, il instancie quand même une fenetre, même s'il la cache. Moi je veux juste lancer mon process [:sisicaivrai]

Si tu veux faire des trucs non prévu par VBS, fait du C+Win32 :o

Lam's a écrit :

My other player is a Brown Zune.

My athor player is ALSO an iPod [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 04-12-2006 à 14:55:44

---------------
n°1486086
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-12-2006 à 14:52:27  profilanswer

L'écrasante majorité des webmails des FAI utilisent l'IMAP hein :o

PS: [:teh real lol]

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 04-12-2006 à 14:53:05
n°1486089
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-12-2006 à 14:55:24  profilanswer

L'écrasante majorité des webmails des FAI utilisent l'IMAP hein :o

PS: [:teh real lol]

Je parle des utilisateurs

---------------
n°1486091
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-12-2006 à 14:56:00  profilanswer

mareek a écrit :

Je parle des utilisateurs

T'as des stats ? :o

n°1486093
masklinn
Posté le 04-12-2006 à 14:56:42  profilanswer

mareek a écrit :

Le mail que j'ai au boulot est en POP, pareil pour ma copine, les instructions de configuration de free parlent uniquement du POP, gmail propose uniquement du POP (et c'est pareil pour les autres webmail que je connais)

Et le mail que moi j'ai au boulot est en imap, et tous les ISPs que j'ai pu voir ainsi que tous les fournisseurs de comptes mails non-webmails-uniquements fournissent des serveurs imap [:spamafote]

Mais c'est vrai que l'IMAP disparait au profit du POP, c'est évident [:petrus75]

Message édité par masklinn le 04-12-2006 à 14:57:19

---------------
n°1486096
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 04-12-2006 à 14:57:36  profilanswer

mareek a écrit :

NANO
CTB

---------------
Töp of the plöp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11209  11210  11211  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)