Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11200  11201  11202  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1484826
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-12-2006 à 11:32:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

Désolé d'être stupide et de ne pas avoir compris ce qui était écrit. Je ne comprends toujours pas ce que skeye a voulu dire.

La même chose que moi

skeye a écrit :

Bah c'est simple : qu'on te dise de corriger un bug ok

=> Corriger un bug (sous entendu: que tu n'as pas causé) n'est pas un problème

skeye a écrit :

qu'on remonte à la hiérarchie que si le client se plaint c'est de ta faute pas d'accord.:o

=> Mais que tu sois rendu responsable du bug (que tu n'as pas créé) auprès de ta hiérarchie (saus aucune raison), pas d'accord.

Message édité par masklinn le 01-12-2006 à 11:32:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 11:32:08  profilanswer

n°1484829
skeye
Posté le 01-12-2006 à 11:37:26  profilanswer

mareek a écrit :

Désolé d'être stupide et de ne pas avoir compris ce qui était écrit. Je ne comprends toujours pas ce que skeye a voulu dire.

skeye a écrit :

Bah c'est simple : qu'on te dise de corriger un bug ok, qu'on remonte à la hiérarchie que si le client se plaint c'est de ta faute pas d'accord.:o

Découpons la phrase :
1) "qu'on te dise de corriger un bug ok" : si on te demande de corriger un bug dont tu n'es pas l'auteur ça reste dans le cadre de tes fonctions.
2) "qu'on remonte à la hiérarchie que si le client se plaint c'est de ta faute pas d'accord" : ce n'est pas à toi de faire le bouc émissaire et de supporter les conséquences administratives.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1484833
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2006 à 11:43:41  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est pas ca  

c'est plutot : ce n'est pas moi qui ai fait ce bug, je le corrige, mais je ne suis pas responsables des conséquences que ce bug a pu avoir  
et l'inverse : tu peux corriger un de mes bugs et dire que c'est de ma faute

mais tu ne peux pas faire des bugs et dire que c'est de ma faute  

c'est plus clair ?

c'est très clair, mais c'est niet.

Avant je pensais comme toi, mais c'est plus possible ça dans un milieu collaboratif.
Ne serait-ce que parce qu'on a du mal à retrouver qui a tapé quelle ligne (et c'est bien comme ça).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1484835
flo850
moi je
Posté le 01-12-2006 à 11:46:28  profilanswer

du moment que je porte pas les erreurs des autres , ca ne me pose pas de pb  

et quand je corrige un problème , ma priorité n'est pas de savoir si c'est a moi ou a un autre d'en porter la responsabilité.

Le seul cas ou ca m'importe, c'est quand on me dis "florent , c'est de ta faute" , alors que non

De toute maniere quand on en est a charehcer un responsable, c'est que ca sent le brulé :/

---------------

n°1484836
Elmoricq
Modérateur
Posté le 01-12-2006 à 11:47:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

Avant je pensais comme toi, mais c'est plus possible ça dans un milieu collaboratif.
Ne serait-ce que parce qu'on a du mal à retrouver qui a tapé quelle ligne (et c'est bien comme ça).

Là encore, on s'en fout. "L'équipe a fait une erreur", je fais ça tout le temps, et ça signifie très clairement "oui l'erreur vient de nous, mais on a autre chose à faire que de jouer à Derrick, on va plutôt résoudre le problème"

C'est encore une fois différent que d'assumer en personne à la place de quelqu'un.

n°1484846
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2006 à 11:52:15  profilanswer

boulax a écrit :

Deux alims de 600W ? [:pingouino]

T'es pas un peu taré ?

les timming de ram ça te choque pas ? [:mestraim]

[:chatte de garde]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1484847
skeye
Posté le 01-12-2006 à 11:54:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon le trave, tu peux pas arrêter de troller sur toutes les cat', un peu?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1484848
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2006 à 11:55:40  profilanswer

y'a pas à "assumer" ça veut dire quoi ? personne va se faire retirer du salaire pour un bug [:mlc]

de toutes façon blamer les gens pour leurs erreurs quotidiennes, ça revient à les inciter à les cacher, jouer à des jeux malsains qui minent la collaboration.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1484849
Chaos Inte​stinal
Posté le 01-12-2006 à 11:56:37  profilanswer

Quelqu'un pourrait aller sur bugmenot pour récupérer un login/pass pour profile.oracle.com ? [:petrus dei]

n°1484850
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-12-2006 à 11:57:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Et accessoirement, la dernière fois que j'ai essayé d'installer WMP 11, il m'a dit texto

Citation :

Windows 2000 lol

et l'install s'est fermé [:dawa]

Donc qu'il se soit amélioré ou pas par rapport à ses prédécesseurs (en même temps c'était pas vraiment facile d'empirer), j'dois dire que j'en ai rien à foutre, ça reste un sac de merde [:bien]

Windows 2000 LOL [:forummp3]

nraynaud a écrit :

merci de venir à mon secour :jap:  

Elmoricq a écrit :

Là encore, on s'en fout. "L'équipe a fait une erreur", je fais ça tout le temps, et ça signifie très clairement "oui l'erreur vient de nous, mais on a autre chose à faire que de jouer à Derrick, on va plutôt résoudre le problème"

C'est encore une fois différent que d'assumer en personne à la place de quelqu'un.

Vous vivez dans un monde où on crucifie les developpeurs responsables de bugs ? :hebe:
pauvre vieux :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 11:57:35  profilanswer

n°1484851
Elmoricq
Modérateur
Posté le 01-12-2006 à 11:58:01  profilanswer

mareek a écrit :

Vous vivez dans un monde où on crucifie les developpeurs responsables de bugs ? :hebe:

Banque/Finances.

Message édité par Elmoricq le 01-12-2006 à 11:58:12
n°1484852
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-12-2006 à 11:58:01  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Quelqu'un pourrait aller sur bugmenot pour récupérer un login/pass pour profile.oracle.com ? [:petrus dei]

asdfsaasdfdf@asdf.com / bugmenot

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1484853
flo850
moi je
Posté le 01-12-2006 à 11:58:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a pas à "assumer" ça veut dire quoi ? personne va se faire retirer du salaire pour un bug [:mlc]

de toutes façon blamer les gens pour leurs erreurs quotidiennes, ça revient à les inciter à les cacher, jouer à des jeux malsains qui minent la collaboration.

t'as pas de primes ?  

perso , quand est arrivé le renion pour parler des pirmes de fin d'année dans mon ancienne boite, on m'a reparler de quelques 'problèmes' qu'il y a eu au cours de l'année  

Sinon assumer ca peut etre se prendre une / des engueulades , et etre pris pour un incompétent ( ce qui est surement ce qui m'agace le plus )  

sur le reste , je suis totalement d'accord avec toi

---------------

n°1484854
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-12-2006 à 11:59:16  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
C'est cool pour Harko, il va pouvoir distribuer sa semence à tout va sans craindre pour sa santé [:dawa]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1484855
flo850
moi je
Posté le 01-12-2006 à 11:59:49  profilanswer

mareek a écrit :

la boite ou je obssais avant etait dans la logistique  
un bug = des colis perdu ,des erreurs d'impressions de factures , ...

donc des effets directs , traduisible immédiatement en cout

---------------

n°1484856
FlorentG
Posté le 01-12-2006 à 12:00:46  profilanswer

mareek a écrit :

C'est cool pour Harko, il va pouvoir distribuer sa semence à tout va sans craindre pour sa santé [:dawa]

Laisse-moi deviner. Depisage pour 100% de la population, et chaque cas infecté se retrouve en quarantaine pour la vie ? [:dawa]

n°1484857
Chaos Inte​stinal
Posté le 01-12-2006 à 12:01:22  profilanswer

R3g a écrit :

asdfsaasdfdf@asdf.com / bugmenot

Mille mercis :jap:

mareek a écrit :

C'est pas possible, ils ont cloné le ministre Irakien de l'information [:hahaguy]

n°1484858
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-12-2006 à 12:01:50  profilanswer

mareek a écrit :

[:dawa]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1484859
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2006 à 12:03:03  profilanswer

flo850 a écrit :

t'as pas de primes ?  

perso , quand est arrivé le renion pour parler des pirmes de fin d'année dans mon ancienne boite, on m'a reparler de quelques 'problèmes' qu'il y a eu au cours de l'année  

Sinon assumer ca peut etre se prendre une / des engueulades , et etre pris pour un incompétent ( ce qui est surement ce qui m'agace le plus )  

sur le reste , je suis totalement d'accord avec toi

elles ont été supprimées cette année, et le fric qui correspond à ces prime est ré-injecté dans la prime corporate (en gros).
Les primes individuelles, ça mine la collaboration.

Quand à la compétence, elle est aussi du ressort du reste de l'équipe, de la validation, de ton binôme, de la couverture des tests etc.  
Et tout le monde fait des erreurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1484861
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-12-2006 à 12:04:42  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai l'impression que vous vous focaliser sur la partie blâme (comme dans "disciple vous aurez un blâme" ) du fait d'assumer une erreur et oubliez la partie résoudre le problème.

---------------
n°1484862
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-12-2006 à 12:07:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

?

$>svn help blame
blame (praise, annotate, ann): Affiche le contenu des fichiers ou URLs en inclua
nt les informations
de révisions et d'auteurs.
usage : blame CIBLE[@REV]...

[:dawak]

nraynaud a écrit :

Naturellement, mais j'ai déjà vu une boite (stage) où c'était un peu le sport national, blame shifting & poo flinging, ça crée une super ambience [:dawa]

mareek a écrit :

Windows 2000 LOL [:forummp3]

Oui, WXP n'avait strictement aucun intérêt pour moi jusqu'à très récemment, j'ai autre chose à foutre que réinstaller mon OS et le laisser bouffer 100Mo de ram de plus pour ne recevoir aucune amélioration [:spamafote]

mareek a écrit :

Non, on leur diminue leurs primes, ou on limite leurs possibilités d'avancer (quand les bugs sont graves hein, pas pour une typo) [:spamafote]

mareek a écrit :

j'ai l'impression que vous vous focaliser sur la partie blâme (comme dans "disciple vous aurez un blâme" ) du fait d'assumer une erreur et oubliez la partie résoudre le problème.

Mais bordel de merde ouvre un dico un jour, assumer n'a rien à voir avec résoudre [:mlc]

Citation :

(1)ASSUMER v. tr. XVe siècle. Emprunté du latin assumere, « prendre (pour soi), recevoir », d'où « se charger de ».
Prendre sur soi, prendre à son compte. Assumer une fonction. Assumer une charge. Assumer un risque. Assumer la responsabilité d'un acte. Par ext. Assumer ses actes, en accepter les conséquences. Assumer sa condition. Assumer ses limites. Pron. S'assumer, se reconnaître pour ce qu'on est.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 01-12-2006 à 12:09:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1484865
flo850
moi je
Posté le 01-12-2006 à 12:08:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

elles ont été supprimées cette année, et le fric qui correspond à ces prime est ré-injecté dans la prime corporate (en gros).

Quand à la compétence, elle est aussi du ressort du reste de l'équipe, de la validation, de ton binôme, de la couverture des tests etc.  

ta boite a ( à mon avis ) de très bonnes pratiques

flo850 a écrit :

du moment que je porte pas les erreurs des autres , ca ne me pose pas de pb  

et quand je corrige un problème , ma priorité n'est pas de savoir si c'est a moi ou a un autre d'en porter la responsabilité.

Le seul cas ou ca m'importe, c'est quand on me dis "florent , c'est de ta faute" , alors que non

De toute maniere quand on en est a charehcer un responsable, c'est que ca sent le brulé :/

mareek a écrit :

relis ce que j'ai ecrit un peu plus haut  

---------------

n°1484866
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-12-2006 à 12:11:21  profilanswer

flo850 a écrit :

Et donc plutot que de mettre en place une procedure qualité plus stricte il humilient les gens.belle mentalité :jap:

nraynaud a écrit :

[:super chinois]

---------------
n°1484867
flo850
moi je
Posté le 01-12-2006 à 12:13:29  profilanswer

mareek a écrit :

Et donc plutot que de mettre en place une procedure qualité plus stricte il humilient les gens.belle mentalité :jap:

[:super chinois]

J'ai pas dis que j'approuvais cette approche  

mais dans les PME , ou la notion d'équipe est inexistante, ils 'responsabilisent' à outrance, ce qui ne sera pas problématique si ca n'allait pas de pair avec des délais intenables.  

La je suis dnas une équipe plus importante, avec de vrais moyen , donc forcement l'approche n'est aps la même

---------------

n°1484870
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2006 à 12:14:54  profilanswer

flo850 a écrit :

et crucifier un développeur ça fait perdre moins de colis ?  

http://ec1.images-amazon.com/images/P/1591398622.01._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_AA240_SH20_OU01_SCLZZZZZZZ_V66858915_.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1484871
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2006 à 12:17:48  profilanswer

masklinn a écrit :

?

$>svn help blame
blame (praise, annotate, ann): Affiche le contenu des fichiers ou URLs en inclua
nt les informations
de révisions et d'auteurs.
usage : blame CIBLE[@REV]...

[:dawak]

http://www.jetbrains.com/idea/docs [...] tting.html

sans compter les analyses avec corrections automatiques, les renommages et autres outils qui peuvent te tapper 15000 fichiers d'un coup.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1484872
Chaos Inte​stinal
Posté le 01-12-2006 à 12:18:14  profilanswer

Ticketnet c'est:
- login = email
- pas de confirmation de l'email dans le formulaire
- pas de confirmation de la validité de l'email à la création de compte
- pas de moyen automatisé de récupérer un compte dont l'email serait erronné

Bravo ticketnet [:grinking]

n°1484873
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-12-2006 à 12:20:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais bordel de merde ouvre un dico un jour, assumer n'a rien à voir avec résoudre [:mlc]

Citation :

(1)ASSUMER v. tr. XVe siècle. Emprunté du latin assumere, « prendre (pour soi), recevoir », d'où « se charger de ».
Prendre sur soi, prendre à son compte. Assumer une fonction. Assumer une charge. Assumer un risque. Assumer la responsabilité d'un acte. Par ext. Assumer ses actes, en accepter les conséquences. Assumer sa condition. Assumer ses limites. Pron. S'assumer, se reconnaître pour ce qu'on est.

Moi aussi je peux quoter des définitions qui m'arrangent:

Citation :

assumer
verbe transitif
(latin assumere, prendre sur soi)

• Prendre en charge une activité, une responsabilité -- Assumer une fonction.
  • Se considérer comme solidaire d'un état, d'une situation, d'un acte et en accepter les conséquences -- Assumer pleinement ses origines bourgeoises.

http://fr.answers.com/topic/assumer-2

flo850 a écrit :

relis ce que j'ai ecrit un peu plus haut

j'ai lu ton post, mais dans ce post et dans tous les autres tu insiste aussi sur le coté bouc emissaire et blame du responsable alors que le coté solidarité de l'équipe face à un problème et correction dudit problème et de ses conséquences passe complètement à la trappe.

---------------
n°1484874
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 01-12-2006 à 12:23:38  profilanswer

Non [:mlc]
Je suis pas un putain d'emmerdeur, moi j'achete de la corsair (c'est deja une preuve que je suis un peu  regardant sur ma ram) je la fous dans ma cm et hop basta [:mlc]

Merde [:mlc]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1484877
Chaos Inte​stinal
Posté le 01-12-2006 à 12:25:43  profilanswer

CONNASSE [:hahaguy]

n°1484879
red factio​n
Posté le 01-12-2006 à 12:27:25  profilanswer

QUAND ELLE PLEURAIT SA PISSAIT DE PARTOUT, CLEEEEEEEMEEEEEENTHIIIIINEEEE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

n°1484880
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-12-2006 à 12:28:27  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai pas dis que j'approuvais cette approche  

mais dans les PME , ou la notion d'équipe est inexistante, ils 'responsabilisent' à outrance, ce qui ne sera pas problématique si ca n'allait pas de pair avec des délais intenables.  

La je suis dnas une équipe plus importante, avec de vrais moyen , donc forcement l'approche n'est aps la même

la notion d'équipe emanne des personnes qui forment cette équipe, pas de l'entreprise. Evidemment, si tu joues le jeux du cestpasmoicestlautre tu ne fais qu'empirer les choses et tu renforce ce fonctionnement moisi.

---------------
n°1484882
lorill
Posté le 01-12-2006 à 12:36:12  profilanswer

gnagnagna

n°1484884
boulax
Posté le 01-12-2006 à 12:39:16  profilanswer

mareek a écrit :

la notion d'équipe emanne des personnes qui forment cette équipe, pas de l'entreprise. Evidemment, si tu joues le jeux du cestpasmoicestlautre tu ne fais qu'empirer les choses et tu renforce ce fonctionnement moisi.

OH I SO AGREED
http://www.encyclopedie-hp.org/images/films/hagrid-pa.jpg

---------------
n°1484885
boulax
Posté le 01-12-2006 à 12:39:47  profilanswer

...NAAT§

---------------
n°1484886
FlorentG
Posté le 01-12-2006 à 12:41:08  profilanswer

n°1484889
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2006 à 12:46:09  profilanswer

mareek a écrit :

C'est cool pour Harko, il va pouvoir distribuer sa semence à tout va sans craindre pour sa santé   [:dawa]  

Citation :

"Sur cette base, des mesures ont été prises
afin de ne pas permettre l'apparition d'un seul cas de sida", assure le
journal, repris par l'agence officielle KCNA.

C'est quoi les "mesures" ?  [:petrus75]

La pendaison ?  [:petrus75]

Message édité par Hermes le Messager le 01-12-2006 à 12:49:21
n°1484896
Elmoricq
Modérateur
Posté le 01-12-2006 à 13:12:36  profilanswer

çaÿ supaÿr : j'ai commencé une campagne de NWN2 et j'ai un bug bloquant, probablement résolu dans l'un des deux patches qui sont parus.

Seul souci : on ne peut apparemment pas télécharger ces patches en dehors du jeu. Trop bieng, vu que j'ai pas le net chez moi pour encore une ou deux semaines. [:petrus75]

n°1484897
chaos vagi​nal
Posté le 01-12-2006 à 13:14:14  profilanswer

crotte

n°1484899
Elmoricq
Modérateur
Posté le 01-12-2006 à 13:15:58  profilanswer

Sinon je reviens du topic de vapeur sur Seti, ça commence enfin à mordre [:dawa]

n°1484902
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2006 à 13:22:14  profilanswer

flo850 a écrit :

on vise les 35personnes fin 2007 [:moule_bite]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11200  11201  11202  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)