Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11611  11612  11613  ..  27082  27083  27084  27085  27086  27087
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1535071
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2007 à 14:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

Je tiens à préciser que lorill a des iontérêts familliaux dans l'agriculture polluante.

venant d'un mec qui parle de ses étrons à longueur de poste, ca laisse pantois  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 14:30:06  profilanswer

n°1535072
gfive
Posté le 28-03-2007 à 14:30:51  profilanswer

R3g a écrit :

alors pourquoi y'a autant de pesticides qui reste dans le sol (et passent dans la nappe phréatique à l'occasion) ?

ben y'en a pas tant que ça, hein.
Il y a 15~20 ans, je dis pas, mais les choses se sont énormément améliorées depuis, quand même.
Les nitrates dans l'eau à cause des merdes de cochon en bretagne, ça fait quand même un moment qyu'on en entend plus parler.
Les saumons sont revenus dans le gave d'Oloron, les esturgeons dans la Dordogne...Bref, ça s'améliore.
Après, spamafote si des cons continuent de croire qu'on peut pas boire l'eau du robinet. (ce qui est quand mêem vrai pour 95% de la population, je pense)

n°1535074
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-03-2007 à 14:31:11  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Euh et le fait que ça soit marqué sur l'étiquette, non ? [:autobot]
Après, si tu veux étendre ça au citoyens analphabètes ou crétins, c'est un autre problème, mais faire des lois pour des crétins est un peu laborieux.

contresens ? [:payzan]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1535076
Elmoricq
Modérateur
Posté le 28-03-2007 à 14:32:00  profilanswer

gfive a écrit :

Les essais en plein champ, ça fait 10 ans qu'il y en a en france, hein. (j'en sais qqchose, il y en avait chez moi)
Et pour avoir vu certains résultats, je peux vous garantir que ça peut avoir des application très intéressantes, y compris d'un point de vue écologique.

Bien sûr que les OGM c'est intéressant. Et je suis d'accord pour dire que c'est idiot de fermer la porte sur cette technologie.
Maintenant, les OGM c'est surtout des brevets, et une méconnaissance des éventuelles conséquences sur la santé, les écosystèmes et la biodiversité (laquelle est d'ailleurs assez méconnue).
Donc, oui pour l'étude des OGM en milieu hermétique, je pense que c'est super intéressant si c'est fait correctement. Mais là c'est précipité, mal maîtrisé avec de bons gros intérêts économiques à la clef, donc j'suis pas d'accord.

n°1535077
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 28-03-2007 à 14:33:03  profilanswer

gfive a écrit :

Parce que tu choisis, aujourd"hui?
Quand tu achètes "sans OGM", t'es sûr qu'il n'y a rien de potentiellement nocif dans les produits?
Tu es au courant, que des études très sérieuses montrent que dans les produits Bio, on trouve une proportion de germes pathogènes et de parasites certes faible, mais quand même beaucoup plus importante que dans les produits "industriels" (ben oui, le produit Bio, il n'est pas soumis aux mêmes traitements, donc forcément, y'a plus de saloperies qui passent)...

Source ?

gfive a écrit :

Le risque pour la santé, de bouffer un OGM, je vois pas vraiment, non. enfin, des gènes "extérieurs", on en mange plein, quoi.
Ca passe dans le tube digestif, c'est réduit en acides aminés, donc je vois pas où est le problème....Enfin, il y a sans doute des études qui montrent le contraire, mais j'aimerais qu'on m'explique le principe du problème, parce que je vois pas.

Le risque de transmission de mutations, par contre, est bien réel.

Je pense qu'on a pas assez de recul pour avoir une vraie opinion la dessus. Et dans le doute, je m'abstiens.

Message cité 2 fois
Message édité par _darkalt3_ le 28-03-2007 à 14:33:39

---------------
Töp of the plöp
n°1535078
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2007 à 14:33:10  profilanswer

d'ailleur, moi je pense qu'on devrait tester le nucléaire sans le confiner ...

ça coûtera moins cher que ces grands batiments et puis ça a des applications potentiellement intéressantes.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 28-03-2007 à 14:33:35

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1535080
flo850
moi je
Posté le 28-03-2007 à 14:34:05  profilanswer

R3g a écrit :

Ben c'est justement parce que les conséquences sont pas visibles tout de suite qu'on parle de risque. Mais le risque est connu, des scientifiques ont signalé qu'il existe, donc si on choisi de le courir il faut assumer les conséquences.

Après pour limiter l'usage de pesticides il y a d'autres moyens que les OGM (deja on commence par en mettre juste la quantité utile)

oui , ca s'appelle l'agriculture raisonnée, et c'est rentable econmomiquement ( au vu du prix des traitements )  

schnapsmann a écrit :

dans le milieu agricole productiviste, pro-rendement maximal, pro-engrais et pro-pesticide, je comprends bien qu'il n'arrive pas à se faire accepter [:hahaguy]

gfive a écrit :

haha, mais faut arrêter un peu! Tu crois vraiment qu'un agriculteur va se faire chier à mettre exprès trop de pesticides ou d'engrais??
1 - ça coûte très cher, les pesticide et les engrais
2 - mettre trop d'engrais, c'est pas bon, les plantes crèvent,
3 - mettre trop de pesticipdes, c'est risquer de se voir refuser sa production. Tu le sais peut être pas, mais les 9/10° des essais phytosanitaires consistent à faire des tests de résidus dans les récoltes. Et les seuils sont très bas, et très stricts.
4 - productiviste : ben ouais, c'est ce qu'on leur a demandé depuis 50 ans. En plus, la période où l'Europe étaiet en excédent chrionique est largement révolue : cette année, avec la demande de la recherche sur les bioénergies, le cours du maïs a explosé.

pas mieux  

gfive a écrit :

Mais je te dis, et je te répète, que des essais "en plein champ", il y en a déjà : croire que les grains de pollen vont gentiment s'arrêter aux limites des parcelles, c'est de la connerie!

Il y a 10 ans, mon père faisait des essais de maïs anti-pyrale, et de Soja Roundup-ready, avec des ^protocoles complètement débiles!
Il était sensé certifier qu'aucun "matériel végétal" OGM ne pouvait quitter la parcelle....C'est complètement impossible! A la fin des essais, il fallait brûler les plantes... :D

les protocoles ont un peu progressés en 10 ans
de toute maniere les essais en plein champ  suivent des essais sous serre. Les essais ne sont pas ( normalement)  consuit directement en plein champ  

gfive a écrit :

tu veux dire qu'en dehors des agriculteurs bios, il a jamais été accepté, non???  

avant de faire trop de politique, il y avait des courant plus modérés qui se reconnaissaient plus dans bové ( confédération paysanne ) que dans la FNSEA

gfive a écrit :

Pour ça, ça marche bieng, ouais.
Il y  aussi des recherches de l'INRA sur des riz qui produisent de la vitamine B, pour faire cultiver en asie du sud-est, où la population est carencée, qui sont plutôt intéressantes.
Par contre, les tomates qui pourrissent pas, mais qui ont pas de goût non plus, c'est nul.

+1

_darkalt3_ a écrit :

L'idée étant de pouvoir choisir en tant que citoyen, ce qu'on a dans nos assiettes.

doux rêve
les céréales sont transportés en vrac par bateaux / peniches / trains / camions, stockés dans des silos  
donc dès qu'un agriculteur ne suis pas les normes tout l'ensemble est contaminé
mieux vaudrait faire un controle avant utilisation dans des produits humains plutot que lors de la prods

R3g a écrit :

alors pourquoi y'a autant de pesticides qui reste dans le sol (et passent dans la nappe phréatique à l'occasion) ?

restes de nombreuses années de politiques ou il fallait produire plus  
comportement irresponsable de certains paysans encore aujourd'hui( mais dans une proportion qui diminue quand meme )  
pesticides utilisé pour le jardinage ( surfce moindre, mais généralement tres tres surdosés )  

schnapsmann a écrit :

nan mais je dis pas que c'est de la faute des agriculteurs, ni qu'il n'y a pas de normes sanitaires, ni que les agriculteurs sont des cons, je constate juste un fossé de point de vue entre bové et la FNSEA (pour simplifier).

+1
c'est aussi pour ça qu'il ont chacun leur syndicat ( fnsea . confédération paysanne )

n°1535081
Elmoricq
Modérateur
Posté le 28-03-2007 à 14:34:28  profilanswer

gfive a écrit :

Il y a 15~20 ans, je dis pas, mais les choses se sont énormément améliorées depuis, quand même.
Les nitrates dans l'eau à cause des merdes de cochon en bretagne, ça fait quand même un moment qyu'on en entend plus parler.

lolilol [:el g]

Y a encore 11 rivières sur les 37 initiales, en Bretagne, dont le seuil de nitrate est au-dessus de ce que demande l'Europe.
Y a eu une première directive en 1975 sur ça, qui donnait jusqu'en 1985 pour être appliqué. Y a rien eu.
L'Europe a donc été très colère contre la France, qui a fini par faire quelque chose (à partir de 1994). 2001, y avait du mieux, mais l'Europe était toujours pas satisfaite, et pour cause, ils ont donc pesté à nouveau et, ô miracle, une "deuxième vague" de nettoyage a eu lieu.
Là, on vient à peine (y a une semaine) d'obtenir un sursis, grace aux récents et prometteurs efforts de la France (sic)

Bref, super marrant [:dawa]

Message édité par Elmoricq le 28-03-2007 à 14:35:09
n°1535082
benou
Posté le 28-03-2007 à 14:34:41  profilanswer

:'(
ca tombait mal ce jour là, mais pour un prochaine fois, je suis partant !
(et delphine aussi  :whistle: )

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1535084
skeye
Posté le 28-03-2007 à 14:35:30  profilanswer

'tain mais c'est la période électorale qui vous fait cet effet? C'est lourd, vos débats, là...[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 14:35:30  profilanswer

n°1535086
flo850
moi je
Posté le 28-03-2007 à 14:36:11  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

Source ?

Je pense qu'on a pas assez de recul pour avoir une vraie opinion la dessus. Et dans le doute, je m'abstiens.

un exemple un peu caricatural est l'ergot de seigle ( dont on peut extraire le LSD ) , inexistant en agriculture classique / raisonnées, difficilement maitrisable dans le cadre d'une agriculture bio  

mais de la a dire que le bio peut etre plus nocif que le non bio ....  [:tilleul]

n°1535088
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-03-2007 à 14:38:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et très bientôt sur vos écrans, la privatisation des services postaux ! [:dawa]

putain mais j'ai trop hâte que la poste soit privatisée, cette espèce de grosse bouse intergalactique qui sert à rien :fou:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1535089
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-03-2007 à 14:38:30  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

Ca a ses limites, il faut mieux que ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] 29/2003/CE

Citation :

Le règlement n°1829/2003/CE couvre les produits obtenus à partir d'un OGM mais pas ceux obtenus à l'aide d'un OGM. En conséquence, l'obligation d'étiquetage ne vise pas les produits du type lait, viande ou encore œufs issus d'animaux nourris avec des OGM. En revanche, si des animaux génétiquement modifiés venaient à être autorisés en Europe, ces mêmes produits devraient être étiquetés.

Si l'utilisation d'ogm rends impuissant, le problème sera vite réglé.

Formidable, et qu'est-ce qu'elle risque la vache, à manger de l'OGM ? Muter ?
Là on entre dans le surréaliste. Un gène modifié, c'est pas un truc semi-mystique hein. FUD FUD FUD. Faites peur, il en restera toujours quelque chose.
Oui un OGM dans l'alimentation d'une vache pourrait modifier la composition de son lait ou de sa viande. Encore faudra-t-il que cette modification soit néfaste pour l'homme, ce qui reste hautement improbable, un OGM étant quand même relativement semblable à son équivalent non-OGM.

_darkalt3_ a écrit :

Non, dans le doute tu contribues à alimenter le FUD.
Ca me rappelle la grande farce de l'aspartame ça.

n°1535090
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2007 à 14:38:58  profilanswer

Citation :

Un jeune lycéen, de passage: «Hier, j’étais là. Moi, j’ai participé à la bataille parce que les contrôleurs et les flics prennent trop la confiance. J’ai suivi le mouvement, et je n’ai pas trop cherché à comprendre pourquoi.»

putain mais la légion étrangère en Indonésie pour ces petits merdeux [:mlc]

n°1535094
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 28-03-2007 à 14:40:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

putain mais la légion étrangère en Indonésie pour ces petits merdeux [:mlc]

moi je suis plutot pour t'interdire de voter par contre [:moule_bite]

n°1535095
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 28-03-2007 à 14:40:17  profilanswer

Formidable, et qu'est-ce qu'elle risque la vache, à manger de l'OGM ? Muter ?
Là on entre dans le surréaliste. Un gène modifié, c'est pas un truc semi-mystique hein. FUD FUD FUD. Faites peur, il en restera toujours quelque chose.
Oui un OGM dans l'alimentation d'une vache pourrait modifier la composition de son lait ou de sa viande. Encore faudra-t-il que cette modification soit néfaste pour l'homme, ce qui reste hautement improbable, un OGM étant quand même relativement semblable à son équivalent non-OGM.

Non, dans le doute tu contribues à alimenter le FUD.
Ca me rappelle la grande farce de l'aspartame ça.

Le problème n'est pas ici de savoir ce qu'on risque, mais de choisir ce qu'on mange.
C'est pas parce que 10 milliards de mouches mangent de la merde que je vais faire pareil.

---------------
Töp of the plöp
n°1535096
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-03-2007 à 14:40:38  profilanswer

skeye a écrit :

'tain mais c'est la période électorale qui vous fait cet effet? C'est lourd, vos débats, là...[:dawao]

+1, on pourrait pas parler des fonctionnalités MIDP du Nokia N70 par exemple ? [:mlc]

n°1535099
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-03-2007 à 14:41:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

+1, on pourrait pas parler des fonctionnalités MIDP du Nokia N70 par exemple ? [:mlc]

Elles sont à chier, comme pour les autres tels d'ailleur [:dawao]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1535100
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-03-2007 à 14:42:05  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

Le problème n'est pas ici de savoir ce qu'on risque, mais de choisir ce qu'on mange.
C'est pas parce que 10 milliards de mouches mangent de la merde que je vais faire pareil.

Va falloir prévoir des emballages sacrément larges alors, parce que sur les paquets de gâteau avec de la farine du lait et des oeufs, on risque d'avoir un petit problème [:rofl]

n°1535101
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 28-03-2007 à 14:42:15  profilanswer

kadreg a écrit :

eeeuuuhhhh, non :o

au fait [:youpi]

t'as poutré qui ce midi? l'assistante ou la stagiaire? :o

n°1535102
gfive
Posté le 28-03-2007 à 14:42:26  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Bien sûr que les OGM c'est intéressant. Et je suis d'accord pour dire que c'est idiot de fermer la porte sur cette technologie.
Maintenant, les OGM c'est surtout des brevets, et une méconnaissance des éventuelles conséquences sur la santé, les écosystèmes et la biodiversité (laquelle est d'ailleurs assez méconnue).
Donc, oui pour l'étude des OGM en milieu hermétique, je pense que c'est super intéressant si c'est fait correctement. Mais là c'est précipité, mal maîtrisé avec de bons gros intérêts économiques à la clef, donc j'suis pas d'accord.

Concernant les brevets, faire croire aux gens que les OGM obligent les agriculteurs à acheter leurs semences à des méchantes multinationales, c'est un mensonge pur et simple.
Parce que c'est déjà le cas depuis 30 ans : les variétés cultivées sont déposées dans un catalogue, elles sont la propriétés de ces mêmes boites, et un agriculteur en achète tous les ans : s'ils sème ce une partie de ce qu'il a récolté l'année d'avant, il n'obtiendra pas ce qu'il veut.

n°1535103
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-03-2007 à 14:42:39  profilanswer

kadreg a écrit :

ce qui explique sa chevelure :o elle pousse aux engrais :o

avec un shampoing aux plantes ? :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1535104
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-03-2007 à 14:43:01  profilanswer

schnapsmann a écrit :

moi je suis plutot pour t'interdire de voter par contre [:moule_bite]

nan mais attend, ça veut dire quoi "les flics prennent trop la confiance" ? [:mlc]
purée, mais je vais finir par m'acheter une chevalière taille XXL pour lui faire faire un aller-retour beefteack-tarin dans la tronche de ces petits sauvageons rebelles, et stage en camp d'entrainement en Cote d'Ivoire, ça va être vite vu bondieu [:mlc]

n°1535105
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-03-2007 à 14:43:44  profilanswer

n°1535106
nraynaud
lol
Posté le 28-03-2007 à 14:44:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

nan mais attend, ça veut dire quoi "les flics prennent trop la confiance" ? [:mlc]
purée, mais je vais finir par m'acheter une chevalière taille XXL pour lui faire faire un aller-retour beefteack-tarin dans la tronche de ces petits sauvageons rebelles, et stage en camp d'entrainement en Cote d'Ivoire, ça va être vite vu bondieu [:mlc]

Le Pen: 100% [:klem3i1]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1535108
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 28-03-2007 à 14:44:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

hey, si tu nous parlais plutot de comment et où tu l'as prise ce matin avant de partir bosser? [:vapeur_cochonne]

n°1535109
gfive
Posté le 28-03-2007 à 14:44:42  profilanswer

flo850 a écrit :

mais de la a dire que le bio peut etre plus nocif que le non bio ....  [:tilleul]

C'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit que le bio n'est pas nécessairement exempt de risques. Et que l'industriel n'est pas nécessairement un bouillon de culture.

n°1535110
Elmoricq
Modérateur
Posté le 28-03-2007 à 14:44:54  profilanswer

gfive a écrit :

Concernant les brevets, faire croire aux gens que les OGM obligent les agriculteurs à acheter leurs semences à des méchantes multinationales, c'est un mensonge pur et simple.
Parce que c'est déjà le cas depuis 30 ans : les variétés cultivées sont déposées dans un catalogue, elles sont la propriétés de ces mêmes boites, et un agriculteur en achète tous les ans : s'ils sème ce une partie de ce qu'il a récolté l'année d'avant, il n'obtiendra pas ce qu'il veut.

Je n'ai pas parlé de brevet. Je dis juste que c'est précipité, et que les intérêts économiques n'y sont pas étrangers.

n°1535111
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 28-03-2007 à 14:44:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Prends en un paquet et fais leur manger des trucs aux ogm, ca règlera certaines questions :o

Message édité par _darkalt3_ le 28-03-2007 à 14:46:11

---------------
Töp of the plöp
n°1535112
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2007 à 14:45:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça coûtera moins cher que ces grands batiments et puis ça a des applications potentiellement intéressantes.

qu'est ce que tu crois qu'on faisait à Mururoa ?

n°1535113
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-03-2007 à 14:45:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le Pen: 100% [:klem3i1]

même pas :o
Bayrou avait bien giflé un petit con qui essayait de lui faire les poches hein :o

n°1535114
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-03-2007 à 14:45:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

PARFAITEMENT  [:chaos intestinal]

n°1535115
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-03-2007 à 14:46:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

bonne idée, on va aller faire des essais dans le neuf trois tiens, comme ça on fera d'une pierre 2 coups [:kbchris]

n°1535116
gfive
Posté le 28-03-2007 à 14:46:39  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je n'ai pas parlé de brevet. Je dis juste que c'est précipité, et que les intérêts économiques n'y sont pas étrangers.

(je sais, c'était juste une digression visant à démonter cet argument bidon, selon lesquels les OGM pmettraient fin à une prétendue indépendance des agriculteurs vis-à-vis des semenciers)

n°1535117
gfive
Posté le 28-03-2007 à 14:47:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

même pas :o
Bayrou avait bien giflé un petit con qui essayait de lui faire les poches hein :o

En fait, ta Juriste, certains l'appellent François?

n°1535118
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-03-2007 à 14:47:12  profilanswer

Essais nucléaires en surface dans le 93 ? Ok, voté.

n°1535121
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-03-2007 à 14:49:24  profilanswer

nan mais sérieusement, vous allez pas me dire que vous trouvez normal qu'une mini guerre civile se déclenche à cause d'un gusse qui se fait écharper par des controleurs parce qu'il n'a pas payé son billet ?

n°1535124
gfive
Posté le 28-03-2007 à 14:50:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

nan mais sérieusement, vous allez pas me dire que vous trouvez normal qu'une mini guerre civile se déclenche à cause d'un gusse qui se fait écharper par des controleurs parce qu'il n'a pas payé son billet ?

non.
Mais on baise pas une nana en pensant à Bayrou, non plus, alors on relativise. :o

n°1535125
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-03-2007 à 14:50:45  profilanswer

gfive a écrit :

non.
Mais on baise pas une nana en pensant à Bayrou, non plus, alors on relativise. :o

[:ddr555]

n°1535126
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 28-03-2007 à 14:51:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

non, une bonne petite insurrection de temps en temps, c'est un tradition française d'un autre coté (réprimée dans le sang de préférence). Révolution française, commune de paris, etc [:moule_bite]

n°1535127
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-03-2007 à 14:52:01  profilanswer

Une nouvelle version de la xbox360 est confirmée et faut locker le topic [:rofl]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11611  11612  11613  ..  27082  27083  27084  27085  27086  27087

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)