Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11071  11072  11073  ..  27000  27001  27002  27003  27004  27005
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1470834
shadowdim
Perdu
Posté le 05-11-2006 à 16:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Ptin mais t'es aussi attardé que toastebeman toi [:pingouino]

C'est pas parce que c'est une chanson populaire que c'est pas une vraie chanson [:moule_bite]

ouais mais c'est une vraie chanson qu'existe pas, si il y a que des paroles...
et c'est qui toastbeman?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 16:13:58  profilanswer

n°1470836
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-11-2006 à 16:16:59  profilanswer

Les sites en http://blabla.sourceforge.net, ils sont tous down à cause de la coupure de courant d'hier soir ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1470839
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-11-2006 à 16:21:42  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=-YQ [...] ed&search= [:rofl] [:thierry3]  

shadowdim a écrit :

ouais mais c'est une vraie chanson qu'existe pas, si il y a que des paroles...

C'est surtout une chanson que tout le monde anglo-saxon connait, le genre de trucs que t'apprends en camp scout ou en colo [:pingouino]

shadowdim a écrit :

et c'est qui toastbeman?

un crétin.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1470843
masklinn
Posté le 05-11-2006 à 16:34:37  profilanswer

Le plus simple serait probablement de créer une interface programmatique au niveau du serveur: au lieu de taper directement dans la DB (ce qui est de toute façon une idée totalement stupide), ton programme envoie des requêtes au serveur qui lui a accès à la DB.

De cette manière, l'appli ne voit pas la DB, donc n'a pas à connaitre ses infos, et si un jour tu as besoin de changer la DB ou la manière dont ça fonctionne (serveurs de DB distribués répliqués au lieu d'un seul serveur monolithique) tu peux le faire sans avoir à changer tous les clients.

Après, en fonction de ton mode (connecté ou non), les identifiants de l'utilisateur sont envoyés soit une seule fois (à la création de la connection, quand l'appli cliente se lance) soit à chaque requête (un peu comme en HTTP, dans tous les cas il faut crypter un minimum ton auth, genre en utilisant SASL)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-11-2006 à 16:37:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1470844
uriel
blood pt.2
Posté le 05-11-2006 à 16:35:50  profilanswer

y a eu un black out hier soir?  [:pingouino]

bonjour [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1470859
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2006 à 17:10:11  profilanswer

R3g a écrit :

Tu pourrais développer ces deux points stp ? parce que j'ai aucun souvenir de mes cours de géologie au lycée donc je sais pas ce qui aurait pu m'y être raconté, par contre je me souviens bien l'histoire du verre (mais c'était en fac et pas au lycée), et jusqu'à maintenant je considérai ça comme vrai...

Pour le verre, les conclusions étaient erronées, l'épaisseur n'était pas significativement plus faible en haut qu'en bas, les différences tenaient plus de l'erreur de mesure que d'autre chose. Cela dit, il n'en reste pas moins que le verre est un solide amorphe (un verre donc :D ).

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1470862
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-11-2006 à 17:12:00  profilanswer

R3g a écrit :

Tu pourrais développer ces deux points stp ? parce que j'ai aucun souvenir de mes cours de géologie au lycée donc je sais pas ce qui aurait pu m'y être raconté, par contre je me souviens bien l'histoire du verre (mais c'était en fac et pas au lycée), et jusqu'à maintenant je considérai ça comme vrai...

Pour l'histoire du verre, les historiens montrent que la sur-épaisseur en bas est due à la façon dont on fabriquait les vitres il y a quelques siècles, comme une pate à pizza, donc plus épaisse sur un bord. Et de nouveaux calculs ont infirmé cette vieille légende qui dit que le verre coule.
Pour le Moho, moi-même je ne m'en souviens plus. Je me souviens juste vaguement d'un article qui disait que ce qu'on apprenait au lycée aujourd'hui avait encore changé par rapport à ce que nous, nous avons appris (qui lui-même était différent de ce que nos profs avait appris. En fait, j'ai parfois l'impression que la Géologie est plus une science humaine qu'autre chose...)

n°1470865
masklinn
Posté le 05-11-2006 à 17:20:43  profilanswer

Lam's a écrit :

En fait, j'ai parfois l'impression que la Géologie est plus une science humaine qu'autre chose...

La géologie est surtout une science extrèmement jeune, ça fait longtemps que les gens tapent sur des cailloux, mais globalement la géologie est probablement plus jeune que la biologie, et les "vrais" instruments d'étude géologique (pour la géologie profonde, donc en dehors des forages et du microscope) ne datent que de la fin du XIXe, début du XXe, donc il n'est pas étonnant que nos connaissances sur le sujet évoluent (comme les connaissances humaines en bio évoluent et changent rapidement).

C'est d'ailleurs pour ça que la géologie (comme la biologie) est une science dite expérimentale, il y a encore mois d'absolus qu'en physique et il est peu ou prou impossible de résonner purement théoriquement en géologie.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-11-2006 à 17:21:54

---------------
n°1470868
benou
Posté le 05-11-2006 à 17:34:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

deja levé [:rogr]
t'a oublié ton caleçon  [:arcueid brunestud]

ouais, je sais, derrière ton coffre :(

ca te fera un souvenir en attendant notre prochaine rencontre  [:kurrupt]

n°1470876
0x90
Posté le 05-11-2006 à 18:18:10  profilanswer

masklinn a écrit :

La géologie est surtout une science extrèmement jeune, ça fait longtemps que les gens tapent sur des cailloux, mais globalement la géologie est probablement plus jeune que la biologie, et les "vrais" instruments d'étude géologique (pour la géologie profonde, donc en dehors des forages et du microscope) ne datent que de la fin du XIXe, début du XXe, donc il n'est pas étonnant que nos connaissances sur le sujet évoluent (comme les connaissances humaines en bio évoluent et changent rapidement).

C'est d'ailleurs pour ça que la géologie (comme la biologie) est une science dite expérimentale, il y a encore mois d'absolus qu'en physique et il est peu ou prou impossible de résonner purement théoriquement en géologie.

donc dieu existe et l'evolution est dork sided :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 18:18:10  profilanswer

n°1470878
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 05-11-2006 à 18:23:40  profilanswer

masklinn a écrit :

[:petrus75]

Aux dernières nouvelles on ne donne pas les login/pass de la DB aux utilisateurs [:petrus75]

WTF?

C'est une putain de folks song, qu'est-ce que tu racontes [:pingouino]

Un bon administarteur si, il suffit de creer un acces par utilisateur ! Enfin  c'est vrai ca depend si les utilisateurs sont connus ou pas !

n°1470879
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 05-11-2006 à 18:24:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Ptin mais t'es aussi attardé que toastebeman toi [:pingouino]

C'est pas parce que c'est une chanson populaire que c'est pas une vraie chanson [:moule_bite]

Cherche une fille ca ira mieux ! Tu seras moins complexé !

******* va !

Message cité 1 fois
Message édité par toastbeman le 05-11-2006 à 18:25:16
n°1470885
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-11-2006 à 18:50:41  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est vraiment l'un des tout meilleurs films de l'année (malgré ses quelques petits problèmes). En particulier, le long plan séquence à Bexhill m'a achevé. C'est dommage que le début du film soit tout flou à cause du passage DV->film (28 days later avait le même problème).

+1 on dirait presque du documentaire. Je ne sais pas si le sang sur la caméra était voulu mais c'est vraiment le détail qui tue.

par contre j'ai pas fait gaffe qu'il ya avait des scènes tournées en DV.

masklinn a écrit :

Le plus simple serait probablement de créer une interface programmatique au niveau du serveur: au lieu de taper directement dans la DB (ce qui est de toute façon une idée totalement stupide), ton programme envoie des requêtes au serveur qui lui a accès à la DB.

De cette manière, l'appli ne voit pas la DB, donc n'a pas à connaitre ses infos, et si un jour tu as besoin de changer la DB ou la manière dont ça fonctionne (serveurs de DB distribués répliqués au lieu d'un seul serveur monolithique) tu peux le faire sans avoir à changer tous les clients.

Après, en fonction de ton mode (connecté ou non), les identifiants de l'utilisateur sont envoyés soit une seule fois (à la création de la connection, quand l'appli cliente se lance) soit à chaque requête (un peu comme en HTTP, dans tous les cas il faut crypter un minimum ton auth, genre en utilisant SASL)

masklin dans sa quête de l'appli parfaite [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1470890
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-11-2006 à 19:01:15  profilanswer

Personne connaît un spray contre les nuisibles, genre cafards, fourmis, toastbeman, mouches, moustiques ?

n°1470895
gooopil
pfiew
Posté le 05-11-2006 à 19:12:55  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Personne connaît un spray contre les nuisibles, genre cafards, fourmis, toastbeman, mouches, moustiques ?

Spa des nuisibles les fourmis :o

n°1470897
Lam's
Posté le 05-11-2006 à 19:16:14  profilanswer

mareek a écrit :

+1 on dirait presque du documentaire. Je ne sais pas si le sang sur la caméra était voulu mais c'est vraiment le détail qui tue.

Pour les films de ce budget là, il n'y a quasiment aucun détail pas voulu. C'est même à se demander si ça n'a pas été rajouté après coup d'ailleurs (ça reviendrait sans doute moins cher, comme pour le jeu avec la balle de ping-pong, et les faux stands evening standard numériques).

mareek a écrit :

par contre j'ai pas fait gaffe qu'il ya avait des scènes tournées en DV.

Tout le film est tourné en DV, ça se voit. Et effectivement, ce type de plan one-shot est essentiellement possible parce qu'il n'y a pas de problème d'éclairage grace à la plus grosse sensibilité de la DV.

n°1470899
masklinn
Posté le 05-11-2006 à 19:27:30  profilanswer

toastbeman a écrit :

Un bon administarteur si, il suffit de creer un acces par utilisateur !

[:rofl]

Ah oui, créons donc des accès r/w à la DB pour tous les utilisateurs de l'appli, je suis persuadé qu'il n'y aura aucun petit malin qui décidera de se connecter directement à la DB en remote et de jouer avec [:rofl]

toastbeman a écrit :

Cherche une fille ca ira mieux ! Tu seras moins complexé !

******* va !

Il n'y a que la vérité qui blesse toussa toussa [:sboumboum]  

mareek a écrit :

masklin dans sa quête de l'appli parfaite [:petrus75]

Ouais enfin là c'est plus du bon sens qu'autre chose, donner un accès direct à la DB au client c'est un peu suicidaire, sauf sur un environnement contrôlé genre un LAN, et encore [:petrus75]

Message édité par masklinn le 05-11-2006 à 19:41:32

---------------
n°1470901
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-11-2006 à 19:40:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Pour les films de ce budget là, il n'y a quasiment aucun détail pas voulu. C'est même à se demander si ça n'a pas été rajouté après coup d'ailleurs (ça reviendrait sans doute moins cher, comme pour le jeu avec la balle de ping-pong, et les faux stands evening standard numériques).

ça peut tout à fait être du au hasard sur un plan aussi long avec tant de monde et de mouvements, c'est difficile de tout controler.

Lam's a écrit :

Tout le film est tourné en DV, ça se voit. Et effectivement, ce type de plan one-shot est essentiellement possible parce qu'il n'y a pas de problème d'éclairage grace à la plus grosse sensibilité de la DV.

ça s'est quand même bien amélioré la DV, je me rappelle des scènes DV de Vidocq où tu avais l'impression que l'image était en 320*200 256 couleurs.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1470905
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-11-2006 à 19:56:10  profilanswer

Je veux consulter la boite mail de mon boulot pour voir si par hasard la panne de courant d'hier aurait eu quelque conséquence, le webmail me répond que ma boite n'existe pas [:pingouino] On dirait que le début de semaine va être animé...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1470906
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-11-2006 à 19:57:51  profilanswer

gooopil a écrit :

Spa des nuisibles les fourmis :o

Ca dépend où [:petrus75]

n°1470911
Lam's
Posté le 05-11-2006 à 20:23:07  profilanswer

R3g a écrit :

Je veux consulter la boite mail de mon boulot pour voir si par hasard la panne de courant d'hier aurait eu quelque conséquence, le webmail me répond que ma boite n'existe pas [:pingouino] On dirait que le début de semaine va être animé...

Avec ce type de situation, certains en profiteraient pour imaginer des scénarios kafakesques, où l'homme est anéanti, détruit, supprimé. Ils deviendraient ainsi des parias, des renégats, luttant pour retrouver une existence dans note univers de plus en plus numérique...

Moi j'en profiterais pour faire la grasse-mat et arriver juste à l'heure pour la cantine.

Message édité par Lam's le 05-11-2006 à 20:27:20
n°1470912
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-11-2006 à 20:25:45  profilanswer

Dites les gars :  
-Quand vous êtes super fatigués et que vous avez mal à la tête depuis 2 jours au moins
-Et qu'en plus lorsque vous pissez ça vous fait mal.
-Plus la fièvre et le fait que j'ai très chaud [:petrus75]

Vous pensez que je doit voir un médecin [:petrus dei]

Spoiler :

En plus demain je dois aller tôt au taf pour finir un projet que seul moi peut finir

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 05-11-2006 à 20:37:38
n°1470913
Lam's
Posté le 05-11-2006 à 20:26:59  profilanswer

Oui. Ah, et prépare toi à recevoir un coup de fil de la fille dans 9 mois.

n°1470914
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-11-2006 à 20:28:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dites les gars :  
-Quand vous êtes super fatigués et que vous avez mal à la tête depuis 2 jours au moins

C'est rien, d'ici 2-3 jour ta bite va sécher et tomber, ensuite ça ira beaucoup mieux.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1470918
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-11-2006 à 20:35:45  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui. Ah, et prépare toi à recevoir un coup de fil de la fille dans 9 mois.

Ca fait 2 ans 1/2  que je suis avec la même et je suis pas du genre à aller voir ailleurs [:petrus75]

Message édité par gatsu35 le 05-11-2006 à 20:36:23
n°1470919
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-11-2006 à 20:35:59  profilanswer

R3g a écrit :

C'est rien, d'ici 2-3 jour ta bite va sécher et tomber, ensuite ça ira beaucoup mieux.

NAn mais plus sérieusement que des conneries

n°1470920
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2006 à 20:37:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

oui, et rapidement.

Les infections urinaires chez un homme (si c'est ça), c'est à prendre au sérieux.

Message édité par Mjules le 05-11-2006 à 20:38:34

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1470921
uriel
blood pt.2
Posté le 05-11-2006 à 20:39:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

venir ici demander conseil a des dev, c'est surtout ça la connerie

---------------
IVG en france
n°1470925
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-11-2006 à 20:40:47  profilanswer

un lurkeur :spamafote:

---------------
n°1470928
masklinn
Posté le 05-11-2006 à 20:47:02  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=4TM3GbxaNLI

J'aime beaucoup :o

http://www.crooksandliars.com/2006 [...] ubpoenaed/

ça par contre moins [:pingouino]

Message édité par masklinn le 05-11-2006 à 20:50:28

---------------
n°1470938
Lam's
Posté le 05-11-2006 à 21:21:19  profilanswer

Famous Goa Tse Quotes

• The wider the Gate, the closer to Paradise
  • Just like the Sage who opens to the higher, Goa Tse opens his lower
  • The foundation for enlightenment is to ensure a good grounding
  • The foolish man remains closed and tight, the wise man stretches himself in every way
  • In the center, there is void
  • Enlightenment cannot be attained until the fourth eye is wide open
  • Small person, large receptacle

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 05-11-2006 à 21:21:33
n°1470942
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-11-2006 à 21:40:40  profilanswer

Masklimne> Je suis 200% d'accord de ta vision des choses pour l'interfaçage entre la BDD et l'appli.
Pour mon boulot j'avais réalisé une analyse fonctionnelle (pour un autre truc) qui prenait en compte ces problèmes, et j'avais trouvé des outils assez pratiques dans les dernières versions d'oracle et postgres. En jouant avec le tablespaces, les schemas etc. tu peux encapsuler un max. toutes tes données, physiquement comme logiquement. Comme ça, même si un user un peu éclairé arrive à aller au delà de l'appli pour jouer dans la base (supposons qu'il réussisse à trouver les access), c'est tellement blindé qu'il ne verrait rien de plus que les données liées à l'appli uniquement ou ce genre de trucs. En plus pour la maintenance c'est aussi pratique car tu peux appliquer différents niveaux de sécurité/sauvegarde selon la "valeur" des données (genre pas de sauvegarde du tout des données propres au noyau applicatif, mais une localisation physique différente des données du client avec un politique de sauvegarde adequat).

n°1470946
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-11-2006 à 21:52:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dites les gars :  

Spoiler :

En plus demain je dois aller tôt au taf pour finir un projet que seul moi peut finir

Infection urinaire... Bois un max de flotte, tout ce que tu peux, et file voir un toubib pour qu'il te file des antibios. La fièvre est caractérisque.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1470948
0x90
Posté le 05-11-2006 à 22:02:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Infection urinaire... Bois un max de flotte, tout ce que tu peux, et file voir un toubib pour qu'il te file des antibios. La fièvre est caractérisque.

Au moins on sait qu'il risque pas de devenir stérile  [:0x90]

n°1470949
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-11-2006 à 22:10:14  profilanswer

On s'est vraiment égorgé jusque dans les endroits les plus reculés durant cette guerre [:pingouino]
http://en.wikipedia.org/wiki/Battl [...] an_Islands

Et des stats de fous, presque 4000 ricains morts et blessés, 28 japonais prisonniers et environ 3000 morts.

n°1470950
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 05-11-2006 à 22:11:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dites les gars :  

Traine pas les infections urinaires ca peut entrainer des complications aux reins...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1470951
Lam's
Posté le 05-11-2006 à 22:25:30  profilanswer

0x90 a écrit :

[:rofl]

n°1470956
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-11-2006 à 22:58:45  profilanswer

0x90 a écrit :

[:shooter]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1470959
Lam's
Posté le 05-11-2006 à 23:15:30  profilanswer

n°1470964
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2006 à 00:36:46  profilanswer

putain, Paris->besac en 5h, la prochaine fois, je lirais la case "temps" de parcours avant de réserver un trajet :fou:

n°1470966
Lam's
Posté le 06-11-2006 à 00:38:05  profilanswer

T'as été ralenti à la douane ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11071  11072  11073  ..  27000  27001  27002  27003  27004  27005

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)