Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11471  11472  11473  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1521574
Elmoricq
Modérateur
Posté le 28-02-2007 à 11:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

ouai ! [:el g]
affectation et comparaison c'est pareil

[:ken masters]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 11:52:55  profilanswer

n°1521575
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-02-2007 à 11:53:59  profilanswer

Pour les amateurs, on peut noter que lingo possède la fantastique fonction "nothing" ... je vous laisse trouver l'utilité ...

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1521577
skeye
Posté le 28-02-2007 à 11:58:20  profilanswer

NOOP for the win.[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1521578
stiffler
Posté le 28-02-2007 à 12:00:07  profilanswer

Citation :

Usage

nothing

Description

Command; does nothing. This command is useful for making the logic of an if...then statement more obvious. A nested if...then...else statement that contains no explicit command for the else clause may require else nothing, so that Lingo does not interpret the else clause as part of the preceding if clause.

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 28-02-2007 à 12:00:20

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1521580
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2007 à 12:00:42  profilanswer

stiffler a écrit :

en plus clair ?

Certains langages utilisent des sémantique bind-once, c'est à dire que dans une scope donnée on ne peut affecter qu'une seule et unique valeur à un nom (e.g. "a = 5" suivi de "a = 3" provoque une erreur), et dans un subset encore plus faible de langages c'est fait par pattern matching: la première fois que "a = 5" est rencontré le langage "matche" a et 5 (a devient un raccourci pour "5", mais ils sont sémantiquement équivalents dans la scope), les appels suivants effectuent un matching entre "a" et une valeur donnée, si ça matche ça retourne vrai et si ça matche pas ça retourne faux.

stiffler a écrit :

Pour les amateurs, on peut noter que lingo possède la fantastique fonction "nothing" ... je vous laisse trouver l'utilité ...

J'hésite entre une NOOP équivalente à "pass" en Python et une fonction qui renvoie l'équivalent de Null.

(accessoirement, Haskell a un constructeur appelé Nothing aussi, mais là à moins de connaître Haskell c'est impossible de trouver à quoi ça correspond sans plus d'indices)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1521582
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-02-2007 à 12:03:02  profilanswer

stiffler a écrit :

Citation :

Usage

nothing

Description

Command; does nothing. This command is useful for making the logic of an if...then statement more obvious. A nested if...then...else statement that contains no explicit command for the else clause may require else nothing, so that Lingo does not interpret the else clause as part of the preceding if clause.

:love:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1521584
stiffler
Posté le 28-02-2007 à 12:03:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Certains langages utilisent des sémantique bind-once, c'est à dire que dans une scope donnée on ne peut affecter qu'une seule et unique valeur à un nom (e.g. "a = 5" suivi de "a = 3" provoque une erreur), et dans un subset encore plus faible de langages c'est fait par pattern matching: la première fois que "a = 5" est rencontré le langage "matche" a et 5 (a devient un raccourci pour "5", mais ils sont sémantiquement équivalents dans la scope), les appels suivants effectuent un matching entre "a" et une valeur donnée, si ça matche ça retourne vrai et si ça matche pas ça retourne faux.

[:romf] mais ça explique pas la différence entre les 2 bouts de tout à l'heure !

Quand au nothing, il sert juste dans les if vide [:moule_bite]

---------------
n°1521586
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-02-2007 à 12:05:24  profilanswer

masklinn a écrit :

J'hésite entre une NOOP équivalente à "pass" en Python et une fonction qui renvoie l'équivalent de Null.

ouais en VB, nothing c'est null (en vb.net null est deprecated et remplacé par nothing)
(et de même, le = fait aussi bien affectation que comparaison)

---------------
n°1521588
gfive
Posté le 28-02-2007 à 12:07:07  profilanswer

masklinn a écrit :

quel bordel à la relecture! :/

n°1521589
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-02-2007 à 12:07:44  profilanswer

stiffler a écrit :

[:romf] mais ça explique pas la différence entre les 2 bouts de tout à l'heure !

t'es sur que faire sprite(1).setvariable ("mod1", mod1vu & "" ) (ou tout autre opérateur de concaténation) ça fait toujours pas ce que tu veux ?

stiffler a écrit :

Quand au nothing, il sert juste dans les if vide [:moule_bite]

tu peux pas faire de if sans else ? :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 12:07:44  profilanswer

n°1521592
stiffler
Posté le 28-02-2007 à 12:12:56  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

t'es sur que faire sprite(1).setvariable ("mod1", mod1vu & "" ) (ou tout autre opérateur de concaténation) ça fait toujours pas ce que tu veux ?

tu peux pas faire de if sans else ? :love:

si mais tu peux pas faire (même si ça sert à rien)

Code :
  1. if a=1
  2. else
  3. b=caca
  4. end if

d'ailleurs tu peux pas faire non plus

Code :
  1. if a=1
  2. nothing
  3. else b=caca (ou else (b=caca) )
  4. end if

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 28-02-2007 à 12:13:10

---------------
n°1521593
stiffler
Posté le 28-02-2007 à 12:14:58  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

ça à l'air de marcher ... mais pas tout le temps ! :D

---------------
n°1521597
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-02-2007 à 12:23:29  profilanswer

et dire que mon patron kiffe le lingo :love:
je comprends mieux pourquoi il fait du code à chier le reste du temps :love:

---------------
n°1521599
masklinn
Posté le 28-02-2007 à 12:26:01  profilanswer

gfive a écrit :

quel bordel à la relecture! :/

Pas tellement, le contexte est normalement largement suffisant pour déterminer si c'est une affectation ou un test, et c'est pas le genre de langages dans lesquels tu t'amuse à écrire du C.

Genre "a = 5" seul sur une ligne c'est très probablement une affectation alors que "while a = 5" ou "if a = 5" ça va être un test [:spamafote]  

Apres je préfère quand même les langages demandant une déclaration explicite (un let ou un var)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1521600
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-02-2007 à 12:27:05  profilanswer

skoi la différence entre flash et lingo ?

n°1521602
gfive
Posté le 28-02-2007 à 12:27:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas tellement, le contexte est normalement largement suffisant pour déterminer si c'est une affectation ou un test, et c'est pas le genre de langages dans lesquels tu t'amuse à écrire du C.

Genre "a = 5" seul sur une ligne c'est très probablement une affectation alors que "while a = 5" ou "if a = 5" ça va être un test [:spamafote]  

Apres je préfère quand même les langages demandant une déclaration explicite (un let ou un var)

ouais...de mon côté, je préfère les langages où un opérateur fait toujours la même chose, en fait. :D

n°1521603
masklinn
Posté le 28-02-2007 à 12:27:42  profilanswer

stiffler a écrit :

si mais tu peux pas faire (même si ça sert à rien)

Code :
  1. if a=1
  2. else
  3. b=caca
  4. end if

d'ailleurs tu peux pas faire non plus  

Code :
  1. if a=1
  2. nothing
  3. else b=caca (ou else (b=caca) )
  4. end if

Ah ben oui mais ya des gens qui réalisent pas que

Code :
  1. if a == 1:
  2.    pass
  3. else:
  4.    doSomething()

c'est équivalent à  

Code :
  1. if not a == 1:
  2.    doSomething

(c'est du python parce que je connais pas lingo)

---------------
n°1521606
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-02-2007 à 12:29:02  profilanswer

oui mais en fait je voulais dire entre actionscript et lingo

n°1521608
stiffler
Posté le 28-02-2007 à 12:29:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

flash => actionscript  
director => lingo
 satan => flash et director

---------------
n°1521609
masklinn
Posté le 28-02-2007 à 12:30:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:petrus dei]

Le langage sous Flash c'est ActionScript, donc de l'ECMAScript, comme le JS, donc un bon langage :o

gfive a écrit :

ouais...de mon côté, je préfère les langages où un opérateur fait toujours la même chose, en fait. :D

En même temps tu préfères le java alors tu préfères surtout les langages qui n'ont pas d'opérateurs :o

(en plus tu ments, en java "+" peut signifier "ajoute ces deux nombres", "concatènes ces deux chaînes" ou "convertit ce nombre en string et concatène le à la chaîne le précédent" alors pour l'opérateur qui fait toujours la même chose tu repasseras :o)
(au moins en Haskell, à moins de le redéfinir un operateur du Prelude fait vraiment toujours la même chose)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-02-2007 à 12:30:27

---------------
n°1521612
stiffler
Posté le 28-02-2007 à 12:32:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah ben oui mais ya des gens qui réalisent pas que

Code :
  1. if a == 1:
  2.    pass
  3. else:
  4.    doSomething()

c'est équivalent à  

Code :
  1. if not a == 1:
  2.    doSomething

(c'est du python parce que je connais pas lingo)

ouai mais bon je trouve qu'il faut pas abuser ... si les gens savent pas faire if a!=1 qu'ils aillent vivre en Bretagne

---------------
n°1521615
masklinn
Posté le 28-02-2007 à 12:35:11  profilanswer

stiffler a écrit :

ouai mais bon je trouve qu'il faut pas abuser ... si les gens savent pas faire if a!=1 qu'ils aillent vivre en Bretagne

Je rappelle qu'on a vu passer des trucs de ce genre sur TDWTF :o

---------------
n°1521616
stiffler
Posté le 28-02-2007 à 12:35:20  profilanswer

kadreg a écrit :

merde, j'ai eut besoin de doNothing l'autre jour, mais je sais plus pourquoi :/

si c'est pas dans un if, t'es hors concours

---------------
n°1521618
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2007 à 12:36:30  profilanswer

Dites, chez vous aussi, l'acroread qui s'intègre à Firefox a tendance à bloquer le navigateur ?
Ca me lourde, ce truc. :/

n°1521625
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 28-02-2007 à 12:39:51  profilanswer

Chez moi il a tendance a capter le ctrl+t meme quand je suis sur un onglet  web :/
Et la fonction de recherche ne trouve jamais rien [:nul]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1521630
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 28-02-2007 à 12:50:09  profilanswer

Chuis sur IE, hélas :/

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1521633
stiffler
Posté le 28-02-2007 à 12:54:57  profilanswer

En plus il balance la "variable" (1 ou 0, je rappelle pour ceux qu'on pas suivi) à action script :
A votre avis quelle synthaxe parmi ces 3 est la bonne :

Code :
  1. if (_root.mod6 == 1) {
  2. _root.mod6=2;
  3. }

Code :
  1. if (_root.mod6 == "1" ) {
  2. _root.mod6=3;
  3. }

Code :
  1. if (_root.mod6) {
  2. _root.mod6=4;
  3. }

Un indice chez vous : actionscript n'est pas typé non plus [:icon11]

---------------
n°1521634
masklinn
Posté le 28-02-2007 à 12:55:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dites, chez vous aussi, l'acroread qui s'intègre à Firefox a tendance à bloquer le navigateur ?
Ca me lourde, ce truc. :/

https://addons.mozilla.org/firefox/636/

---------------
n°1521637
gfive
Posté le 28-02-2007 à 13:21:01  profilanswer

masklinn a écrit :

(en plus tu ments, en java "+" peut signifier "ajoute ces deux nombres", "concatènes ces deux chaînes" ou "convertit ce nombre en string et concatène le à la chaîne le précédent" alors pour l'opérateur qui fait toujours la même chose tu repasseras :o)

:sweat:  

enfin, personnellement, le +, je l'utilise jamais comme "concatènes ces deux chaînes" ou "convertit ce nombre en string et concatène le à la chaîne le précédent", c'est dégueulasse, y'a des StringBuffer pour ça.

n°1521643
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2007 à 13:32:07  profilanswer

gfive a écrit :

enfin, personnellement, le +, je l'utilise jamais comme "concatènes ces deux chaînes" ou "convertit ce nombre en string et concatène le à la chaîne le précédent", c'est dégueulasse, y'a des StringBuffer pour ça.

il s sont mis automatiquement, va voir les "dessous des strings"

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1521645
gizmo
Posté le 28-02-2007 à 13:34:23  profilanswer

gfive a écrit :

euh, ouais, enfin entre un  
String a = "" + 1;
et  
StringBuffer temp = new StringBuffer(1);
String a = temp.toString();
alors qu'au final, c'est compiler pareil en 1.5, je prefere quand meme la premiere option.

Apres, si c'est plus complexe, je l'interet du SB est plus evident, mais pour des cas triviaux...

n°1521649
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-02-2007 à 13:37:01  profilanswer

[spam]

Citation :

Dans le cadre d'un travail de recherche avec un collgue enseignant-chercheur  l'ESC de Chambry, nous menons une enqute en ligne sur la perception du logiciel libre par les utilisateurs. L'objectif de ce travail est d'obtenir des donnes statistiques  partir d'un chantillon significatif pour en tirer quelques conclusions sur les ventuels facteurs d'adoption ou de rejet des logiciels libres ainsi qu'une image de l'actuel diffusion de ces logiciel.

Si vous avez un petit moment  nous consacrer (une dizaine de minutes), nous vous serons reconnaissants de rpondre au questionnaire en ligne  l'URL suivante:

http://www.sphinxonline.net/irege/ [...] nnaire.htm

videmment, l'enqute est tout  fait anonyme mais vous pouvez laisser une adresse courriel si vous souhaitez recevoir une synthse des rsultats de l'enqute.

Prire aussi de transfrer ce message  toute personne susceptible de participer  cette enqute.

Merci d'avance pour votre collaboration.

Cordialement,

Sad Assar
Matre de confrence
--
INT/GET
Dpartement Systmes d'Information
9, rue Ch. Fourier 91011 Evry, France

[/spam]

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 28-02-2007 à 13:37:42
n°1521650
gfive
Posté le 28-02-2007 à 13:37:35  profilanswer

gizmo a écrit :

euh, ouais, enfin entre un  
String a = "" + 1;
et  
StringBuffer temp = new StringBuffer(1);
String a = temp.toString();
alors qu'au final, c'est compiler pareil en 1.5, je prefere quand meme la premiere option.

Apres, si c'est plus complexe, je l'interet du SB est plus evident, mais pour des cas triviaux...

Ouais, ben ça, en fait, je le fais jamais, en fait.  
Déjà, trouver un cas pratique, où ça soit indispensable (de transformer un int en chaîne, pour ne pas le concaténer à autre chose ensuite), ça me paraît loin d'être évident.

n°1521651
skeye
Posté le 28-02-2007 à 13:37:39  profilanswer

Je refuse de répondre à un questionnaire fait avec ce logiciel qui me casse les burnes.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1521653
nraynaud
lol
Posté le 28-02-2007 à 13:38:40  profilanswer

gizmo a écrit :

String a = "" + 1;

là tu peux faire un String.valueof(1)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1521657
gfive
Posté le 28-02-2007 à 13:41:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

là tu peux faire un String.valueof(1)

Aussi, oui.

Mais bon, certains ne reculent devant rien.

J'ai une fois vu ça :  

int i = Integer.parseInt("1" );
quand on a demandé au mec pourquoi il avait fait ça, il a dit que c'était parce que il tait pas sûr que "1" ça soit pas un long.

Mais bon, il s'appellait Boulat, aussi.

n°1521658
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-02-2007 à 13:46:46  profilanswer

Boulat, le crossover ultime entre Boulax et Borat ? [:totoz]

n°1521659
gfive
Posté le 28-02-2007 à 13:47:42  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Boulat, le crossover ultime entre Boulax et Borat ? [:totoz]

:D nan, mais c'était son vrai nom, hein.
Enfin, ça a été de grands moments, de bosser avec lui! :p

n°1521661
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-02-2007 à 13:49:52  profilanswer

nraynal, t'avais lu ça : http://www.quickswood.com/my_weblo [...] otwe.html# [:quardelitre dei]

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 28-02-2007 à 13:50:27
n°1521665
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2007 à 13:55:15  profilanswer

n°1521667
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-02-2007 à 14:00:12  profilanswer

stiffler a écrit :

Un indice chez vous : actionscript n'est pas typé non plus [:icon11]

UR TEH MIGHTY SUXOR §§§§ [:hahaguy]

var a:String = "a";

[:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11471  11472  11473  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)