Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4690 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11033  11034  11035  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1465573
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-10-2006 à 16:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

t'en as d'autres des blagues comme ça ? [:pingouino]

Citation :

hmp3 is a curses-based mp3 player frontend to mpg321 and mpg123. It is written in Haskell. It is designed to be simple, fast and robust. It's very stable. Here's a screenshot:
http://www.cse.unsw.edu.au/~dons/images/hmp3.png

http://www.cse.unsw.edu.au/~dons/hmp3.html

Même harko fait des GUI plus belles [:pingouino]

T'as pas vraiment l'air de comprendre ce que "curses-based" signifie...

mareek a écrit :

Citation :

(There is currently no text in this page)

http://haskell.org/haskellwiki/Lambdabot

Personnellement j'ai du texte [:spamafote]  

mareek a écrit :

D'après ce qu'on peut lire sur la page de pugs, son utilisation a l'air très limitée, ça ressemble plus à un projet fait "pour le fun". OK, il implémente perl 6 avant même que les specs soit terminées (ce qui est pratique si on veut tester du code perl 6 sans attendre la release finale).

En l'occurence Pugs est utilisé par les teams de speccing de Perl6, les interactions entre les deux sont permanentes. Et vu le nombre de contributeurs, ça a largement dépassé le projet 'pour le fun'.

mareek a écrit :

mais les perfs sont 100 fois inférieur à l'interpréteur Perl 5 standard

Aux dernières nouvelles Pugs est très très très très loin d'être terminé hein [:pingouino]

mareek a écrit :

Darcs m'a l'air d'être la seule appli vraiment destinée à des vrais utilisateurs (mais quand même de gros nerdz) bien que son fonctionnement me semble bizarre et peu rassurant pour un logiciel de gestion de sources.

distributed version control system, c'est logiquement pas CVS ou SVN, c'est comme du Git ou du Mercurial [:spamafote]

Dion a écrit :

Tres joli lecteur mp3, digne du debian-legaleux moyen

Et encore un qui n'est pas capable de comprendre la signification du mot "curses" [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-10-2006 à 16:53:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 16:53:01  profilanswer

n°1465574
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-10-2006 à 16:56:38  profilanswer

Euh c'est quoi l'intérêt de faire un lecteur mp3 avec ce type d'interfaces ? [:mlc]

n°1465578
masklinn
Posté le 26-10-2006 à 17:00:11  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Euh c'est quoi l'intérêt de faire un lecteur mp3 avec ce type d'interfaces ? [:mlc]

Qu'est-ce que je peux en avoir à foutre? J'ai juste répondu à la question "Haskell, à quoi ça sert à part faire des fonctions récursives dont tout le monde se fout" [:spamafote]

(et accessoirement, ça peut servir à... écouter des mp3 j'pense [:pingouino])

Message cité 5 fois
Message édité par masklinn le 26-10-2006 à 17:01:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1465579
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-10-2006 à 17:00:25  profilanswer

Sinon, question Python (mais pas suffisamment intéressante pour un tomik dédié).

J'ai lu un bloc de données depuis un fichier. Je veux le transformer en une chaîne de caractères, dont j'aurais viré tous les caractères \0.

Est-ce que la construction suivante est élégante:

Code :
  1. def filterNullBytes(str):
  2.     return ''.join([c for c in str if c != '\0'])

n°1465580
skeye
Posté le 26-10-2006 à 17:01:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Qu'est-ce que je peux en avoir à foutre? J'ai juste répondu à la question "Haskell, à quoi ça sert à part faire des fonctions récursives dont tout le monde se fout" [:spamafote]

ah ben oui, ça sert à faire des interfaces graphiques dignes des années 80 pour un lecteur mp3...[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1465588
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-10-2006 à 17:11:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah voui, enfin c'est quand même relativement limité comme real-world use, je parle pas du lecteur mp3 qui est à la limite de la blague et fait plutôt penser à un projet éducatif / exemple qu'à une application qui sert à quelqu'un. Pugs et le reste, c'est des applications de niche. Donc tout le monde s'en fout pas, mais pas loin [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 26-10-2006 à 17:11:43
n°1465591
Dion
Acceuil
Posté le 26-10-2006 à 17:14:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Masklinn, un soft comme ca non ecrit en Haskell tu le conchierais totalement, la c'est de l'haskell on est des ignares ca a un vrai real world use

n°1465592
Elmoricq
Modérateur
Posté le 26-10-2006 à 17:14:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Euh, un front-end ça ne permet pas d'écouter des MP3, ça permet d'avoir une interface graphique à un outil qui n'a rien de convivial.

Tu avoueras que le but de la convivialité est un peu manqué, là. [:dawa]
(je parle que de cette application, le langage est surement très bien mais je m'en fous :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 26-10-2006 à 17:15:19
n°1465598
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-10-2006 à 17:20:24  profilanswer

c'est possible d'envoyer une mail avec pièce jointe en asp (pas en asp.net) ?

n°1465600
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 26-10-2006 à 17:22:38  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/carte/france.html
trop cool!  :jap:  

ouaip je sais débarquement tout ça....  :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 17:22:38  profilanswer

n°1465605
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-10-2006 à 17:32:43  profilanswer

kadreg a écrit :

haskell sont jolies les filles de mon pays :o

Ultra toasted là :o

n°1465613
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 26-10-2006 à 17:46:33  profilanswer

Dites le ruby c'est bien ?  
On a envie de se pendre avec le fil de sa souris après en avoir fait pendant une semaine ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1465615
Moktar1er
No one replies...
Posté le 26-10-2006 à 17:46:48  profilanswer

Ultra toasted là :o

Par Harko en plus [:mlc]

n°1465617
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-10-2006 à 17:48:15  profilanswer

LePhasme a écrit :

On a envie de se pendre avec le fil de sa souris après en avoir fait pendant une semaine ?

Back to 2002 j'ai un pote de bon goût qui trouvait ça sympa. C'était avant le hype "ruby on rails".
Donc ça doit pas être foncièrement mauvais :o *

* pas au sens "bon", mais au sens "pas méchant" :o :o

Message édité par Chaos Intestinal le 26-10-2006 à 17:48:43
n°1465619
0x90
Posté le 26-10-2006 à 17:49:23  profilanswer

A part le mapreduce de google, y'a quoi comme langages/interp qui parallélisent réellement les map & machins simmilaires ?

n°1465621
masklinn
Posté le 26-10-2006 à 17:53:06  profilanswer

Dion a écrit :

Masklinn, un soft comme ca non ecrit en Haskell tu le conchierais totalement, la c'est de l'haskell on est des ignares ca a un vrai real world use

Prière de la fermer quand tu ne connais absolument pas les réactions que je peux avoir sur un soft, des logiciels comme CenterICQ ne sont pas écrits en Haskell, sont écrits en utilisant NCurses, et il ne me viendrait jamais à l'idée de les "conchier" voir même de critiquer leur interface graphique [:itm]

Ta gueule, donc  [:itm]

Elmoricq a écrit :

Tu avoueras que le but de la convivialité est un peu manqué, là. [:dawa]

Comparé à mpg123?

LePhasme a écrit :

Le langage est bien, mais la documentation est globalement à chier

0x90 a écrit :

A part le mapreduce de google, y'a quoi comme langages/interp qui parallélisent réellement les map & machins simmilaires ?

Il y en a très peu, mais dans des langages comme Erlang il est trivial de créer une implé parallèlisée de MAP (exemple: http://www.erlang.org/ml-archive/e [...] 00187.html )

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-10-2006 à 17:58:15

---------------
n°1465625
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-10-2006 à 17:56:28  profilanswer

le meilleur langage, c'est l'assembleur RosAsm :o
aucun fichier include nécessaire, conception des ressources directement dans l'IDE, et recrachage des ressources dans le clipboard avec inclusion dans le source :o
en plus, le source des logiciels est intégré dans le PE, ce qui fait qu'on peut ouvrir l'exe directement dans l'éditeur et on tombe sur le source :o
et plein d'autres trucs sympas :o
RosAsm roulaize :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1465627
0x90
Posté le 26-10-2006 à 17:56:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y en a très peu, mais dans des langages comme Erlang il est trivial de créer une implé parallèlisée de MAP (exemple: http://www.erlang.org/ml-archive/e [...] 0187.html)

C'est domage, c'est un argument souvent avancé pour le map il me semble.

( en même temps, ca doit être coton si c'est pas purement fonctionnel :s )

n°1465629
masklinn
Posté le 26-10-2006 à 18:01:17  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est domage, c'est un argument souvent avancé pour le map il me semble.

L'argument souvent avancé est que MAP est trivialement parallelizable, et c'est le cas, tant que la fonction utilisée par map n'a pas d'effets de bord.

Après, les langages mappant leurs threads/processes sur les threads/processes OS ne peuvent pas se permettre de paralléliser MAP de la manière dont on peut le faire en haskell, parce que le coût de création et de destruction d'un thread (et, pire, d'un process) OS est rhédibitoire, et souvent massif par rapport au coût de chaque fonction.

Enfin, la majorité des langages ne sont pas pensés dans une logique distribuée/parallélisée, je ne connais que deux langages pour lesquels les primitives de multiprocessing font partie du core language, ce sont Erlang et Mozart/Oz

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 26-10-2006 à 18:03:33

---------------
n°1465631
0x90
Posté le 26-10-2006 à 18:05:38  profilanswer

masklinn a écrit :

L'argument souvent avancé est que MAP est trivialement parallelizable, et c'est le cas, tant que la fonction utilisée par map n'a pas d'effets de bord.

Après, les langages mappant leurs threads/processes sur les threads/processes OS ne peuvent pas se permettre de paralléliser MAP de la manière dont on peut le faire en haskell, parce que le coût de création et de destruction d'un thread (et, pire, d'un process) OS est rhédibitoire, et souvent massif par rapport au coût de chaque fonction.

Enfin, la majorité des langages ne sont pas pensés dans une logique distribuée/parallélisée, je ne connais que deux langages pour lesquels les primitives de multiprocessing font partie du core language, ce sont Erlang et Mozart/Oz

voui j'imagine bien que mapper 1:1 chaque element de la liste avec un thread serait pas très malin, m'enfin couper la liste en n et balancer ca sur n threads OS par contre... ( ou effectivement, mapper 1:1 sur les threads du langage, qui à leurs tours sont en n:1 sur les threads OS avec un espèce de pool )

(Faut que je matte Erlang un de ces 4)

n°1465632
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 26-10-2006 à 18:06:22  profilanswer

vivement qu'ils implementent le language ASM en .NET

Spoiler :

lol

n°1465637
Harkonnen
Modérateur
Posté le 26-10-2006 à 18:13:04  profilanswer

tabouret en bois a écrit :

vivement qu'ils implementent le language ASM en .NET

Spoiler :

lol

ça existe déjà n00b [:forummp3]

---------------
n°1465641
uriel
blood pt.2
Posté le 26-10-2006 à 18:20:00  profilanswer

Bah voui, enfin c'est quand même relativement limité comme real-world use, j

ca depend de ce que tu entends par world-use. perso, un langage comme ça, je le vois bien utilisé en finance, assurance, aeronautique... enfin tout ce qui touche aux math poussé, et je trouve ca plutot world-use [:spamafote] (de même que o'camel par exemple).

apres c'est sur tu codes pas un lecteur mp3 avec GUI top moumoutte, ni un browser, mais masklinn va surement coder un Hcoincoin pour te prouver la force de son esprit :O

---------------
IVG en france
n°1465645
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-10-2006 à 18:23:17  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as pas vraiment l'air de comprendre ce que "curses-based" signifie...

ça veut dire que c'est basé sur des malédictions [:petrus dei]

Après recherche google+wikipedia, ça confirme ce que je pensais, ce truc est inutile, t'as vu beaucoup de terminaux incapables d'afficher autre chose que du texte mais capable de produire un son plus évolué que bip bip ?

masklinn a écrit :

Aux dernières nouvelles Pugs est très très très très loin d'être terminé hein [:pingouino]

L'excuse à la con pour tous les défauts d'un logiciel GNU [:kiki]

masklinn a écrit :

distributed version control system, c'est logiquement pas CVS ou SVN, c'est comme du Git ou du Mercurial [:spamafote]

faut que je regarde le bouzin, je suis pas familier de ce genre de fonctionnement

masklinn a écrit :

La partie importante de la question c'était "dont tout le monde se fout" [:aloy]

Tu m'as sorti 2 trucs dont tout le monde se fout (le bot et le front end pour lecteur MP3) un truc qui n'intéresse que les gars qui participent aux specs de Perl 6 (donc très limité quand même) et un logiciel de gestions de sources assez confidentiel.

LePhasme a écrit :

C'est super hype, il suffit de penser à une appli web 2.0 pour que le langage la code tout seul

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1465647
Mackila
Posté le 26-10-2006 à 18:26:37  profilanswer

Pendant qu'on y est, j'me fais un peut de .net (C#) pour le taff (j'aurais pu prendre n'importe quoi, mais j'en profite pour tester). C'est  :love: comme langage...

n°1465650
Harkonnen
Modérateur
Posté le 26-10-2006 à 18:27:04  profilanswer

rosasm bordayl, rosasm :o

---------------
n°1465651
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-10-2006 à 18:27:39  profilanswer

masklinn a écrit :

je ne connais que deux langages pour lesquels les primitives de multiprocessing font partie du core language, ce sont Erlang et Mozart/Oz

Sinon, je sais pas si tu as entendu parler de ce petit langage qui commence à faire parler de lui: Java. Il a des mots clés de sauvage, comme "synchronized", et puis même un mutex dans chaque objet, il parraît.

Sinon, y a Ada, avec des trucs de furieux, comme "task body", "package body", et même des bindings gtk, pour pouvoir faire des lecteurs mp3.

n°1465654
uriel
blood pt.2
Posté le 26-10-2006 à 18:28:41  profilanswer

sinon io == roxor mais je dois etre le seul a y avoir touché même ici :O

---------------
IVG en france
n°1465655
nraynaud
lol
Posté le 26-10-2006 à 18:28:44  profilanswer

Lam's a écrit :

Sinon, je sais pas si tu as entendu parler de ce petit langage qui commence à faire parler de lui: Java. Il a des mots clés de sauvage, comme "synchronized", et puis même un mutex dans chaque objet, il parraît.

Sinon, y a Ada, avec des trucs de furieux, comme "task body", "package body", et même des bindings gtk, pour pouvoir faire des lecteurs mp3.

y'a même un mec qui a montré qu'on peut pas faire de concurrence sans support du compilateur (que pas des lib).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1465657
uriel
blood pt.2
Posté le 26-10-2006 à 18:33:26  profilanswer

uriel a écrit :

sinon io == roxor mais je dois etre le seul a y avoir touché même ici :O

d'ailleurs,  
factorielle en io:

Code :
  1. factorial := method(n, if(n == 1, 1, n * factorial(n - 1)))

factorielle en Haskell:

Code :
  1. let fac n = if n == 0 then 1 else n * fac (n-1)

[:dawa]

---------------
IVG en france
n°1465659
nraynaud
lol
Posté le 26-10-2006 à 18:35:07  profilanswer

uriel a écrit :

Code :
  1. let fac n = if n == 0 then 1 else n * fac (n-1)

[:mlc]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1465663
uriel
blood pt.2
Posté le 26-10-2006 à 18:41:14  profilanswer

n°1465674
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-10-2006 à 19:00:38  profilanswer

tabouret en bois a écrit :

mais en fait.. je me rend compte que ma question est débile.. car coframi strasbourg != coframi toulouse etc.
[:sinclaire]

mais merci pour les échos... :)

J'ai bossé pour coframi paname au début de ma carrière, et pour résumer, je peux te dire que coframi n'est pas ton ami.[:petrus75]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1465676
nraynaud
lol
Posté le 26-10-2006 à 19:06:58  profilanswer

Code :
  1. return new AnnotationProcessor() {
  2.             public void process() {
  3.                 for (AnnotationTypeDeclaration annotationTypeDeclaration : atds) {
  4.                     processDeclaration(annotationTypeDeclaration, env);
  5.                 }
  6.                 declareFiles(env);
  7.                 throw new RuntimeException("tas d'con :fou:" );
  8.             }
  9.         };

qui vote que ça part en prod ? [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1465678
tbp
Posté le 26-10-2006 à 19:13:16  profilanswer

masklinn a écrit :

C/C++ & OpenMP, c'est parallélisé et ça permet de faire des core rapidement. Hein? Quoi?

n°1465683
uriel
blood pt.2
Posté le 26-10-2006 à 19:28:04  profilanswer

OpenMP [:rofl2]

---------------
IVG en france
n°1465685
masklinn
Posté le 26-10-2006 à 19:44:25  profilanswer

0x90 a écrit :

( ou effectivement, mapper 1:1 sur les threads du langage, qui à leurs tours sont en n:1 sur les threads OS avec un espèce de pool )

Et c'est comme ça que se comportent Erlang et Mozart/Oz

mareek a écrit :

Après recherche google+wikipedia, ça confirme ce que je pensais, ce truc est inutile, t'as vu beaucoup de terminaux incapables d'afficher autre chose que du texte mais capable de produire un son plus évolué que bip bip ?

Un PC sous linusque en ligne de commande?

mareek a écrit :

Tu m'as sorti 2 trucs dont tout le monde se fout (le bot et le front end pour lecteur MP3) un truc qui n'intéresse que les gars qui participent aux specs de Perl 6 (donc très limité quand même) et un logiciel de gestions de sources assez confidentiel.

Encore une fois, le but était de montrer qu'on pouvait faire un peu tout ce qu'on voulait en haskell [:pingouino]

Lam's a écrit :

Rappelle moi comment on spawn des threads ou des processus en java sans utiliser de libs? (mais effectivement j'aurais plutôt du parler de langages basés sur le multiprocessing/multithreading)

tbp a écrit :

C/C++ & OpenMP, c'est parallélisé et ça permet de faire des core rapidement. Hein? Quoi?

Regarde ce que donne Erlang un jour, et compare à OpenMP.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-10-2006 à 19:49:21

---------------
n°1465701
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 26-10-2006 à 21:07:42  profilanswer

voila un débat qui mobilise les foules [:petrus75]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1465703
nraynaud
lol
Posté le 26-10-2006 à 21:08:08  profilanswer

http://java.sun.com/j2se/1.5.0/doc [...] #Discovery
'tain, je suis une lootre, j'arrive pas à utiliser ça :/

n°1465709
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-10-2006 à 21:33:34  profilanswer

quelqu'un est intéressé pour faire un trajet grenoble -> paris le 1er novembre ? je remonte ma nouvelle ouature (whoouu !) et comme je remonte seul (à priori).... [:zebra33]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1465710
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 26-10-2006 à 21:34:59  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

quelqu'un est intéressé pour faire un trajet grenoble -> paris le 1er novembre ? je remonte ma nouvelle ouature (whoouu !) et comme je remonte seul (à priori).... [:zebra33]

Ca depend la caissse que c'est !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11033  11034  11035  ..  26984  26985  26986  26987  26988  26989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)