Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10898  10899  10900  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1452633
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-10-2006 à 09:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

toastbeman a écrit :

Avant de parler on se renseigne, par exemple mon medecin à fait son service militaire à 42ans, et encore, il etait medecin dans l'armée...

jte parle pas de ça bougre d'étron liquide, je parle de l'argument bidon qui consiste à dire que si le service civil était obligatoire alors ça pourrait remettre en cause les études, voire la carrière de certains... et ils faisaient comment les gens à l'époque ou le service militaire était obligatoire ? ça ne les a pas empéché d'avoir une carrière normale

edit: et j'ajouterais qu'en ce qui me concerne, ça n'a pas été une perte de temps :
- j'ai fait mon service après mes études
- j'ai passé mes 10 mois à faire du dev, que j'ai pu ensuite faire valoir comme expérience sur mon CV

edit2 : militaire le service hein, pas civil [:kiki]
le top du top : ceux qui se sont fait réformer P4 alors qu'ils étaient tout à fait sains d'esprit... tout ça parce qu'ils ne voulaient pas perdre de temps... mais en oubliant évidemment le fait que le statut de "réformé P4", ça te suit partout, et ça te ferme pas mal de portes (notamment les concours administratifs)
bref, que des petites bites [:kiki]

Message cité 3 fois
Message édité par Harkonnen le 05-10-2006 à 10:01:24

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 09:56:44  profilanswer

n°1452634
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-10-2006 à 09:58:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

jte parle pas de ça bougre d'étron liquide, je parle de l'argument bidon qui consiste à dire que si le service civil était obligatoire alors ça pourrait remettre en cause les études, voire la carrière de certains... et ils faisaient comment les gens à l'époque ou le service militaire était obligatoire ? ça ne les a pas empéché d'avoir une carrière normale

de toute façon les études étaient suspensives (j'ai même du m'inscrire à la fac en attendant la suppression :D) on faisait le service entre les études et le premier boulot

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1452635
benou
Posté le 05-10-2006 à 09:58:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dans le privé quand y'a du boulot pour 10 on n'embauche pas 12 personnes [:joce]
nous si [:jdbh]

heu si ca arrive ...  
ya des mecs qui sont pris en intérim sans avoir rien à faire ... juste pour écouler un budget qui serait supprimé s'il n'était pas utilisé. Ca aussi ca existe dans le privé.

n°1452636
gfive
Posté le 05-10-2006 à 10:00:37  profilanswer

uriel a écrit :

je dois avouer que le premier test etait grandiose (et s'apercevoir que son voisin a du mal a ecrire c'est assez totozifiant) [:icon14]
 et comme j'ai eu droit au psy et a tous les tests, j'ai passé une super journée [:icon14]

Je parlais pas juste de la 1° journée. Mais cotoyer des gens différents, (par exemple qui savent pas lire) pendant 9 mois, ça permet de recadrer certains trucs, et de mettre un peu de plomb dans la cervelle à certains.
Par exemple, quand j'ai fait mes classes (ça durait 15 jours, après, on était au CEA, dans un cocon douillet), on pouvait se dire "ok, ça dure 15 jours à se lever à 5h30 du mat pour faire des trucs débiles, mais bon, c'est que 15 jours"...ben non..T'en a eu un pour expliquer à un sous-officier que lui, il avait choisi de travailler à l'école, pour pas être con comme un militaire...Evidemment, ça s'est mal passé : il a fait la plonge pendant les 11 jours qui restaient, mais 9 mois à ce régime lui auraient peut être permis de comprendre que tout le monde ne peut pas faire les arts et métiers (en plus, il était gad'zart, ce qui est un facteur aggravant, j'ai cru comprendre),  et que c'est pas parce que t'es pas ingénieur que t'es pour autant un abruti à qui on peut manquer de respect.

Enfin voilà quoi.

n°1452638
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-10-2006 à 10:02:18  profilanswer

gfive a écrit :

Je parlais pas juste de la 1° journée. Mais cotoyer des gens différents, (par exemple qui savent pas lire) pendant 9 mois, ça permet de recadrer certains trucs, et de mettre un peu de plomb dans la cervelle à certains.

mais trop +1 quoi

---------------
n°1452639
the real m​oins moins
Posté le 05-10-2006 à 10:03:02  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Mais chut toi saleté de planqué gelbe [:kiki]

quoi, c'était drole? [:mlc]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1452640
uriel
blood pt.2
Posté le 05-10-2006 à 10:03:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

(sauf pour les crétins qui vont en UK, USA ou Canada, vu que leur culture est largement importée ici, ça déracine un peu moins)

[:fande--]

---------------
IVG en france
n°1452641
gfive
Posté le 05-10-2006 à 10:03:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

quand une école d'ingé se gargarise d'international, ça donne des stages à l'étranger obligatoires. c'est un poil différent de l'armée et un poil plus déracinant (sauf pour les crétins qui vont en UK, USA ou Canada, vu que leur culture est largement importée ici, ça déracine un peu moins)

non, mais je parlais pas de l'école d'ingé comme non-déracinant!
C'était juste un exemple : que des gens en soient encore là à plus de 20 ans, ça me dépasse!
Alors 9 mois loin de chez papa-maman ne peuvent faire que du bien.
Après, j'ai d'autres exemples encore plus frappants, mais c'est pas du vécu ; c'est du raconté par ma mère, qui a été 20 ans inspectrice de l'éducation nationale, et à ce titre en partie responsable de la gestion des nouveaux profs....Elle nous a raconté des trucs qui font peur!

n°1452643
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 10:04:20  profilanswer

benou a écrit :

heu si ca arrive ...  
ya des mecs qui sont pris en intérim sans avoir rien à faire ... juste pour écouler un budget qui serait supprimé s'il n'était pas utilisé. Ca aussi ca existe dans le privé.

je pense que tu n'a pas la notion des proportions  [:zaib3k]  

chez nous parfois, le travail d'une division est  divisé par 10 et deplacé dans une autre DR  
du coup on doit recaser les gens dans des services qui n'ont rien demandé  [:actarus44]  et qui n'ont rien a leur donner a faire  
 [:actarus44]  

derniere operation en date : le centre national informatique de lille est supprimé - 60 personnes dont 40 qui n'ont plus rien a faire depuis de nombreuse année) -  
on attend que 70% partent en retraite (2007-2008) et on integre les autres comme on peux...

tu penses que les non-remplacement que sarko annonce au minefi vont se faire ou ? (non pas dmc)

bref,  

n°1452644
uriel
blood pt.2
Posté le 05-10-2006 à 10:05:46  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, j'en doute pas, mais au final je regrette pas de pas l'avoir fait. j'aurais fait exactement ce que j'aurais fait ailleurs, moins payé et avec une administration en plus au dessus de moi.
 si c'est pour faire 10 mois de dev comme harko, autant les faire directement en milieu professionnel? vous parlez de mixité sociale, si tu fais du dev, tu te retrouves qu'avec des dev comme toi, Apres si vous parlez des 15j de classe. mouef, ca fera pas changer d'avis les privilegiés ou les autres

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 10:05:46  profilanswer

n°1452646
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-10-2006 à 10:07:33  profilanswer

the real moins moins a écrit :

quoi, c'était drole? [:mlc]

Parceque tu crois que tu as le monopole de l'humour et du bon goût?  :sarcastic:

n°1452647
nraynaud
lol
Posté le 05-10-2006 à 10:10:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

le top du top : ceux qui se sont fait réformer P4 alors qu'ils étaient tout à fait sains d'esprit... tout ça parce qu'ils ne voulaient pas perdre de temps... mais en oubliant évidemment le fait que le statut de "réformé P4", ça te suit partout, et ça te ferme pas mal de portes (notamment les concours administratifs)
bref, que des petites bites [:kiki]

en même temps, pas pouvoir devenir flic quand c'est le pire métier du moment, pas pouvoir devenir fonctionnaire quand la mode c'est de ne plus en embaucher, pas pouvoir devenir videur de boite de nuit ou de supermarché quand l'activité est de plus en plus violente, c'est peut-être pas trop grave comme oblitération.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1452648
gfive
Posté le 05-10-2006 à 10:11:08  profilanswer

uriel a écrit :

ouais, j'en doute pas, mais au final je regrette pas de pas l'avoir fait. j'aurais fait exactement ce que j'aurais fait ailleurs, moins payé et avec une administration en plus au dessus de moi.
 si c'est pour faire 10 mois de dev comme harko, autant les faire directement en milieu professionnel? vous parlez de mixité sociale, si tu fais du dev, tu te retrouves qu'avec des dev comme toi, Apres si vous parlez des 15j de classe. mouef, ca fera pas changer d'avis les privilegiés ou les autres

c'est clair que tel que c'était foutu, c'était de la merde : des planques sur-mesure pour ceux qui savaient comment s'y prendre, et trouffion pour les autres, merci!
Non, mais ce dont je serais plutôt partisan, c'est un truc qui durerait 2 ou 3 mois, entre la fin eds études et le boulot, pour faire destrucs d'utilité publique  
Ok, ça serait sans doute vécu comme une dégradation par certains futurs ronds de cuirs, mais j'ai tendance à penser que ça ne peut pas faire de mal. Certains resteraient sans doute coincés dans leur préjugés comme un marron dans le cul d'une dinde, mais je suis persuadé que ça serait profitable à la majorité.

En plus, ça serait pas une première : chez Renault, quand tu rentres comme chef de produit après avoir fait HEC, tu n'échappes pas pour autant à un mois en usine (le pote qui a fait ça a monté des joints de coffre), et à un autre mois comme grouillot en concession, alors bon...

n°1452649
the real m​oins moins
Posté le 05-10-2006 à 10:14:07  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Parceque tu crois que tu as le monopole de l'humour et du bon goût?  :sarcastic:

j'vois pas le rapprt.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1452650
nraynaud
lol
Posté le 05-10-2006 à 10:14:59  profilanswer

gfive a écrit :

En plus, ça serait pas une première : chez Renault, quand tu rentres comme chef de produit après avoir fait HEC, tu n'échappes pas pour autant à un mois en usine (le pote qui a fait ça a monté des joints de coffre), et à un autre mois comme grouillot en concession, alors bon...

c'est vrai, chez PSA aussi, mais tou ça devient lointain après, il n'en reste rien. ça des connards méprisants dans les haut niveau de PSA, et ils ont fait leur stage, comme les autres.

Par contre, à l'armée y'a un réel risque de brimades et autres conneries, et là y'a pas moyen de démissionner ou d'appeler l'inspecteur du travail.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1452651
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 05-10-2006 à 10:19:40  profilanswer

n°1452654
gfive
Posté le 05-10-2006 à 10:20:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est vrai, chez PSA aussi, mais tou ça devient lointain après, il n'en reste rien. ça des connards méprisants dans les haut niveau de PSA, et ils ont fait leur stage, comme les autres.

Ca dépend un peu...Y'en a à qui ça sert. Mais t'as pas tort non plus.

nraynaud a écrit :

Par contre, à l'armée y'a un réel risque de brimades et autres conneries, et là y'a pas moyen de démissionner ou d'appeler l'inspecteur du travail.

bah, c'est bien pour ça que je parle pas de retour du service MILITAIRE.
Ce dont je parle ne serait pas encadré par l'armée, mais plutôt, je sais pas, moi, par les conseils généraux, ou régionaux.
Un truc civil, quoi, qui pourrait profiter du fait que les internats/cités U ... sont vides l'été pour l'hébergement, par exemple

Enfin, ça marchera jamais, quoi  :sweat:  

n°1452655
flo850
moi je
Posté le 05-10-2006 à 10:22:36  profilanswer

uriel a écrit :

je dois avouer que le premier test etait grandiose (et s'apercevoir que son voisin a du mal a ecrire c'est assez totozifiant) [:icon14]
 et comme j'ai eu droit au psy et a tous les tests, j'ai passé une super journée [:icon14]

mon frere, plus jeune, a juste eu la journée civile, il a du lire un magazine tv [:icon14]
il s'est fait encore plus chié que moi au final [:icon14]

pour ma JAPD ( en 99 ) , je suis arrivé a la bourre :
sur 40 on etait 3 a avoir commencé des etudes superieures
il y en avait 4 qui 'nont pas pu ecrire leur nom tout seul  
on a eté moins de 10  pouvoir donner la correspondance entre certaines dates ( 8 mai, 14 juillet , 11 novembre , .. ) et des evenements ( débarquements, prise de la bastille , ... ) alors qu'on nous les a rabaché toute l'année

n°1452658
jan san ka​r
Posté le 05-10-2006 à 10:42:35  profilanswer

flo850 a écrit :

(...)
il y en avait 4 qui 'nont pas pu ecrire leur nom tout seul  
(...)

Ce qui m'a grandement fait marrer le jour de la JAPD c'est quand l'adjudant qui nous faisait la présentation nous dit un truc du genre : "on est pas la pour recruter" et qu'à la fin il va voir les mecs qui n'avait ni réussi la "dictée" ni compri les tests pour leur proposer d'intégrer l'armée... Vois le recrutement de qualité  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par jan san kar le 05-10-2006 à 10:42:48
n°1452659
uriel
blood pt.2
Posté le 05-10-2006 à 10:49:32  profilanswer

gfive a écrit :

y a ça dans toutes les ecoles d'ingé non? le stage ouvrier en 2eme année ou un truc comme ça?

jan san kar a écrit :

Vois le recrutement de qualité  :sweat:

pour moi (ancienne version), premiere question, j'entend "qui est interessé par l'etranger?"  , je lève la main... et hop dossier de candidature pour la legion [:jar jar]
 j'avais mal compris la question [:jar jar]
resultat j'ai eu droit a des tests en plus [:dawa]

---------------
IVG en france
n°1452662
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 10:52:03  profilanswer

uriel a écrit :

y a ça dans toutes les ecoles d'ingé non? le stage ouvrier en 2eme année ou un truc comme ça?

Oui il me semble. J'ai un pote qui est passé par là. Ceci dit ça l'a pas sauvé. Il est aujourd'hui très fier de son activité de responsable de la "seupplaille chêillne" et il milite à l'UMP [:totoz]

Citation :

et hop dossier de candidature pour la legion [:jar jar]

[:vague nocturne]

Message édité par Chaos Intestinal le 05-10-2006 à 10:52:17
n°1452664
benou
Posté le 05-10-2006 à 10:52:32  profilanswer

de toute façon, y a qu'à voir ce qu'est devenu la france depuis qu'y a plus le service militaire :o

n°1452666
gfive
Posté le 05-10-2006 à 10:53:15  profilanswer

jan san kar a écrit :

Ce qui m'a grandement fait marrer le jour de la JAPD c'est quand l'adjudant qui nous faisait la présentation nous dit un truc du genre : "on est pas la pour recruter" et qu'à la fin il va voir les mecs qui n'avait ni réussi la "dictée" ni compri les tests pour leur proposer d'intégrer l'armée... Vois le recrutement de qualité  :sweat:

Malheureusement, le mec qui à plus de 20 ans, ne sais pas écrire, ne s'exprime pas de façon compréhensible, et est en besoin de cadre et de repères, l'armée est souvent le seul endroit où il peut aller.
Et je pense que pour ces gens là, c'est pas la plus mauvaise solution.
Certains engagés avec qui on discutait pendant mes classes, nous disaient que sans l'armée, ils seraient certainement partis en vrille. Là, au moins, d'après eux, leur contrat de 5 ans leur permettait d'apprendre pas mal de choses qu'ils n'avaient pas voulu/pu apprendre avant. Bon, certes, c'était parfois à coups de pieds au cul! :D Mais ils ne semblaient pas s'en plaindre à posteriori (ceux que j'avais vu étaient dans leur 2° ou 3° année de contrat)

n°1452667
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 10:53:20  profilanswer

benou a écrit :

de toute façon, y a qu'à voir ce qu'est devenu la france depuis qu'y a plus le service militaire :o

Tout fout le camp ma bonne dame.
Si le Général était encore là, ça serait autre chose :o

n°1452668
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-10-2006 à 10:53:25  profilanswer

c'est depuis la mort du général surtout :o

:pfff: :grilled:

Message édité par Sh@rdar le 05-10-2006 à 10:53:42

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1452669
gfive
Posté le 05-10-2006 à 10:54:11  profilanswer

uriel a écrit :

euh...comment dire....non!!! :D
Et encore moins dans les écoles de commerce.

n°1452673
0x90
Posté le 05-10-2006 à 11:02:07  profilanswer

Bon, jfais comment pour valgrinder un soft qui utilise que du sbrk ? :/

( 'videmment les memleak m'interessent pas trop, a part les unreachable, c'est surtout les invalid write )

n°1452675
Harkonnen
Modérateur
Posté le 05-10-2006 à 11:10:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

en même temps, pas pouvoir devenir flic quand c'est le pire métier du moment, pas pouvoir devenir fonctionnaire quand la mode c'est de ne plus en embaucher, pas pouvoir devenir videur de boite de nuit ou de supermarché quand l'activité est de plus en plus violente, c'est peut-être pas trop grave comme oblitération.

on sait jamais de quoi l'avenir peut etre fait... aujourd'hui je suis dév, mais demain ? si un jour j'en ai marre et que je me décide à faire de l'enseignement par exemple ? si je suis au chomage, aux abois, et que la seule opportunité qui s'offre à moi c'est videur ? ben franchement, ça me ferait bien chier d'hypothéquer ce genre de truc tout ça pour avoir voulu zapper un an de service militaire [:skeye]

---------------
n°1452676
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2006 à 11:12:18  profilanswer

jan san kar a écrit :

Moi j'ai repondu oui a la question "connaissez vous l'otan", ils sont aller chercher un mec du genie pour me recruter (et j'ai eu le droit a la cantine des off, vla l'integration et la mixite sociale, enfin j'ai bien bouffer au moins)

L'argument choc que je retient, c'est quand meme qu'ils offraient le permis a ceux qui signaient un contrat pour etre chauffeur  [:xx_xx]  

n°1452677
jan san ka​r
Posté le 05-10-2006 à 11:15:39  profilanswer

gfive a écrit :

Malheureusement, le mec qui à plus de 20 ans, ne sais pas écrire, ne s'exprime pas de façon compréhensible, et est en besoin de cadre et de repères, l'armée est souvent le seul endroit où il peut aller.
Et je pense que pour ces gens là, c'est pas la plus mauvaise solution.(...)

Non mais c'est sur que pour former les gens c'est vraiment pas mal, au moins ça les cadre un peu. Après de là à rendre le service obligatoire ça peut être relativement lourd pour quelqu'un que ça n'interesse vraiment pas (perso ça je comprend pas car ça m'aurai bien plus de creuser des tranchés dans la boue, et courir avec un gros sac (et je suis sérieux en plus, car ça m'aurai changé un peu de la conception objet et autre ^^))

sinon grande journée ici aujourd'hui ils font passés des entretiens et il y a deux filles qui se présentent \o/
maintenant faut que je trouve une excuse pour être intégré au "jury"

n°1452678
Elmoricq
Modérateur
Posté le 05-10-2006 à 11:18:47  profilanswer

Ahh, les règles de sécurité.
Il me faut envoyer vers un éditeur, le contenu d'un répertoire comptant plus de 400 fichiers.
J'ai donc créé une archive compressée sous ZIP, et hop, envoi par mail.

Quelques minutes plus tard, je reçois une notification automatique du système : mon message a été effacé, car il contenait une archive comprenant plus de 100 fichiers.

J'ai donc renommé mon fichier en .PDF en indiquant à l'éditeur qu'il lui fallait le renommer. Le courrier est passé.

En voila un système bien foutu, qui annule un message pour une archive conséquente, et qui ne se base que sur l'extension d'un fichier pour en déterminer le type. [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par Elmoricq le 05-10-2006 à 11:20:17
n°1452679
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 11:21:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

on sait jamais de quoi l'avenir peut etre fait... aujourd'hui je suis dév, mais demain ? si un jour j'en ai marre et que je me décide à faire de l'enseignement par exemple ? si je suis au chomage, aux abois, et que la seule opportunité qui s'offre à moi c'est videur ? ben franchement, ça me ferait bien chier d'hypothéquer ce genre de truc tout ça pour avoir voulu zapper un an de service militaire [:skeye]

Tu parles à nraynaud là hein [:mlc]

Elmoricq a écrit :

En voila un système bien foutu, qui annule un message pour une archive conséquente, et qui ne se base que sur l'extension d'un fichier pour en déterminer le type. [:petrus75]

BARREZ6VOUS CONS DE MIMES §§§§

n°1452680
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-10-2006 à 11:21:44  profilanswer

vos gueules [:itm]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1452681
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 05-10-2006 à 11:32:22  profilanswer

Je suis d'accord avec le grand chauve en sandales [:itm]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1452687
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-10-2006 à 11:42:08  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ahh, les règles de sécurité.
Il me faut envoyer vers un éditeur, le contenu d'un répertoire comptant plus de 400 fichiers.
J'ai donc créé une archive compressée sous ZIP, et hop, envoi par mail.

Quelques minutes plus tard, je reçois une notification automatique du système : mon message a été effacé, car il contenait une archive comprenant plus de 100 fichiers.

J'ai donc renommé mon fichier en .PDF en indiquant à l'éditeur qu'il lui fallait le renommer. Le courrier est passé.

en plus, top important question sécurité de supprimer des archives en se basant sur le nombre de fichiers qu'elle contient [:pingouino]
elle aurait contenu un exécutable, j'aurais compris (encore que ça soit ultra lourd), mais là, excusez-moi mais pingouino quoi [:pingouino]

n°1452690
gfive
Posté le 05-10-2006 à 11:45:34  profilanswer

Elmorick : tu bosses où?? On vient de nous mettre en place les mêmes règles sur les .zip! :D

n°1452692
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 11:47:36  profilanswer

n°1452693
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 11:47:50  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

en plus, top important question sécurité de supprimer des archives en se basant sur le nombre de fichiers qu'elle contient [:pingouino]
elle aurait contenu un exécutable, j'aurais compris (encore que ça soit ultra lourd), mais là, excusez-moi mais pingouino quoi [:pingouino]

Il est de notoriété pubique (sic) que 99.999999% des archives de plus de 100 fichiers contiennent:
- du pron
- des images alacon
- des logs de JBoss

Ces archives doivent donc être prestement effacées :o

n°1452694
0x90
Posté le 05-10-2006 à 11:49:10  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Antivirus qui tente de scanner l'archive, il doit donc la décompresser pour ca, il commence par lister le nombre et voit qu'il y en a bcp, il aimerait autant éviter un fichier fait-main bien concu qui en se décompressant va lui bouffer 4Go de swap et le faire ramer au point de rendre le serveur de mail inutilisable pendant un moment. Il peut pas non plus laisser passer l'archive sans rien vérifier. Dans le doute il envoie chier le fichier.

Ok c'est pas super malin, il pourrait décompresser au fur et à mesure, et stopper uniquement si ca bouffe X Mo mais ils étaient pressés pour le développer et ont utilisé une lib externe qui permet pas ce controle, donc ils rejettent.

( je sais pas si c'est ca, mais ca me parait une excuse crédible ... )

n°1452697
0x90
Posté le 05-10-2006 à 11:56:05  profilanswer

C'est marrant à la base c'est un principe Unix/GNU/Barbu ca ...

n°1452698
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 11:57:33  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est marrant à la base c'est un principe Unix/GNU/Barbu ca ...

Quand j'étais un gros nerd je trippais aussi sur les pages de logs, c'était dla balle [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10898  10899  10900  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)