Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10897  10898  10899  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1452578
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-10-2006 à 08:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

finalement, je vote pour la fin du livret A, si ça provoque la disparition de HLM [:dawa]

:D

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 08:25:00  profilanswer

n°1452583
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-10-2006 à 08:39:06  profilanswer

kadreg a écrit :

Parce que la délation en france, c'est mal. Et ce n'est pas limité aux banlieues cet esprit, c'est tout le pays.  

Histoire, machin, tout ça :o

Ben heureusement que dans des affaires criminelles, des gens parlent de temps en temps. Et confondre délation dans une dictature faschiste où les gens seront torturés et/ou exécuté et dénonciation civique dans une démocratie, c'est bien cracher sur l'histoire justement...

Il faut bien voir que des gens qui tappent sur des flics comme cela s'est produit dans cette affaire, n'ont aucune notion de ce que signifie "démocratie" justement.

n°1452584
benou
Posté le 05-10-2006 à 08:44:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faut bien voir que des gens qui tappent sur des flics comme cela s'est produit dans cette affaire, n'ont aucune notion de ce que signifie "démocratie" justement.

de civilité si tu veux, mais la démocratie n'a rien à voir la de dans ...

n°1452585
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 05-10-2006 à 08:52:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

pauvres petits choux qui ont peur d'être payés une misère ou que leurs études soient "cassées"... c'est à se demander comment ont fait tous ceux qui sont aujourd'hui médecins, juges, avocats à l'époque ou le service militaire était obligatoire [:kiki]

Avant de parler on se renseigne, par exemple mon medecin à fait son service militaire à 42ans, et encore, il etait medecin dans l'armée... ET revenait chez lui tous les jours :-/

Généralement pour eux cela ne posent pas de problémes...Mais pour les autres c'est plus chiant....Surtout quand tu quittes l'ecole vers 25ans sans un pez...

Message cité 3 fois
Message édité par toastbeman le 05-10-2006 à 08:54:48
n°1452586
toastbeman
Posté le 05-10-2006 à 08:57:27  profilanswer

Bien fait pour ces zupiens !

Message édité par toastbeman le 05-10-2006 à 08:57:43
n°1452588
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-10-2006 à 09:07:36  profilanswer

benou a écrit :

de civilité si tu veux, mais la démocratie n'a rien à voir la de dans ...

Ah bon, rouer de coups des flics, c'est de l'incivilité ?  :D  Défense de rire franchement là...  :D  

n°1452589
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-10-2006 à 09:08:59  profilanswer

c'est pas plus une atteinte au régime politique [:spamafote]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1452590
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-10-2006 à 09:09:35  profilanswer

toastbeman a écrit :

Avant de parler on se renseigne, par exemple mon medecin à fait son service militaire à 42ans, et encore, il etait medecin dans l'armée...

Ca me semble normal, on va pas envoyer un médecin comme troupier en guyane [:pingouino]

toastbeman a écrit :

Surtout quand tu quittes l'ecole vers 25ans sans un pez...

Si tu quittes l'école vers 25 ans tu as fais des études avancées, si tu as fait des études avancées l'armée va utiliser tes compétences [:spamafote]  
(j'ai un amis qui a fait de l'info pendant tout son service, un auter -- dans les années 60 celui là -- qui a passé son temps à faire de la natation)

n°1452593
toastbeman
Posté le 05-10-2006 à 09:13:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca me semble normal, on va pas envoyer un médecin comme troupier en guyane [:pingouino]

Si tu quittes l'école vers 25 ans tu as fais des études avancées, si tu as fait des études avancées l'armée va utiliser tes compétences [:spamafote]  
(j'ai un amis qui a fait de l'info pendant tout son service, un auter -- dans les années 60 celui là -- qui a passé son temps à faire de la natation)

je savais pas, donc c'est pas mal alors, si on peut faire des trucs autres que troupier

n°1452595
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-10-2006 à 09:18:26  profilanswer

Oui le coup du môme trisomique... Ce que j'aime bien c'est que le journal a publié l'interview brute de fonderie.
Ce matin j'entendais une journaliste à la radio qui disait un truc du genre: "quand j'ai entendu ça j'ai été outrée j'ai essayé de faire mon enquête... une heure plus tard je voyais la nana qui se marrait avec des potes en disant: 'ouais et moi je leur ai dit ceci, cela...'" [:pingouino]

toastbeman a écrit :

Avant de parler on se renseigne[...]

toastbeman a écrit :

je savais pas, donc c'est pas mal alors, si on peut faire des trucs autres que troupier

[:petrus75]
J'ai fait mon service après mon DUT, incoporé dans les bureaux, au service informatique: horaires de bureau, pas de boulot le week-end et tout le temps à faire du dev. d'applis de gestion [:spamafote]

Edit: :hello: les p'tits clous

Message édité par Moktar1er le 05-10-2006 à 09:19:07
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 09:18:26  profilanswer

n°1452596
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 09:19:31  profilanswer

Même si j'ai pas connu le service militaire, j'avoue que j'ai presque des regrets.
Dans le sens où c'est quand même formateur comme expérience quoi.

n°1452597
benou
Posté le 05-10-2006 à 09:19:59  profilanswer

Ah bon, rouer de coups des flics, c'est de l'incivilité ?  :D  Défense de rire franchement là...  :D

ben oui ... en plus d'être un délit ...
mais ç ca n'a rien à voir avec un régime politique en tout cas ... ca m'ennerve que les mots démocratie et république soient employés à tour de bras pour dire tout et n'importe quoi ...

n°1452598
benou
Posté le 05-10-2006 à 09:21:47  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Même si j'ai pas connu le service militaire, j'avoue que j'ai presque des regrets.
Dans le sens où c'est quand même formateur comme expérience quoi.

moi ce que je regrête c'est la 3 mois de classe. pour l'expérience ...  
les 9 mois de glandouilles (ou d'exploitation (ca dépend de ta formation)) qui suivent je les regrettent pas du tout.

Message édité par benou le 05-10-2006 à 09:22:08
n°1452599
the real m​oins moins
Posté le 05-10-2006 à 09:22:30  profilanswer

benou, tombes pas dedans, pitié ...

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1452601
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 09:25:38  profilanswer

[:ptramo] j'ai encore raté un topic chomageur = assisté  

Lam's a l'aide [:cupra]

n°1452602
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 09:27:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:ptramo] j'ai encore raté un topic chomageur = assisté  

Lam's a l'aide [:cupra]

URL! [:petrus75]

n°1452603
gfive
Posté le 05-10-2006 à 09:27:33  profilanswer

ouais, bonjour.

n°1452605
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-10-2006 à 09:27:38  profilanswer

the real moins moins a écrit :

benou, tombes pas dedans, pitié ...

Mais chut toi saleté de planqué gelbe [:kiki]

n°1452606
uriel
blood pt.2
Posté le 05-10-2006 à 09:29:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208
pauvres petits choux qui ont peur d'être payés une misère ou que leurs études soient "cassées"... c'est à se demander comment ont fait tous ceux qui sont aujourd'hui médecins, juges, avocats à l'époque ou le service militaire était obligatoire [:kiki]

ok lol [:screetch]

[:ciler]  
 l'article aussi [:ciler]

c'est un poil plus compliqué que ça non? contexte social, tension, tout ça?
 as tu deja vu la BAC de la region parisienne au travail?  

masklinn a écrit :

je devais faire mon service a la réunion dans un laboratoire de biologie moleculaire [:jar jar]
  mais Chirac l'a supprimé [:jar jar]

---------------
IVG en france
n°1452608
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 09:30:06  profilanswer

n°1452609
Elmoricq
Modérateur
Posté le 05-10-2006 à 09:31:43  profilanswer

yo  [:elmoricq]  

benou a écrit :

ben oui ... en plus d'être un délit ...
mais ç ca n'a rien à voir avec un régime politique en tout cas ... ca m'ennerve que les mots démocratie et république soient employés à tour de bras pour dire tout et n'importe quoi ...

nan mais c'est à Hermes que tu réponds, en même temps :o

n°1452613
gfive
Posté le 05-10-2006 à 09:35:30  profilanswer

Tiens, il est passé au JT de la 2, l'auteur, hier.
C'est un peu dans la veine du bouquin de la nana qui expliquait qu'elle passait ses journées à faire semblant de bosser, je trouve.

n°1452614
uriel
blood pt.2
Posté le 05-10-2006 à 09:37:12  profilanswer

sauf que le mec en question est capable de tout ça parce qu'il depend d'un ancien regime, impossible de faire ça maintenant.

---------------
IVG en france
n°1452615
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 09:37:36  profilanswer

gfive a écrit :

Tiens, il est passé au JT de la 2, l'auteur, hier.
C'est un peu dans la veine du bouquin de la nana qui expliquait qu'elle passait ses journées à faire semblant de bosser, je trouve.

a non [:thalis]
j'ai acheté "bonjour paresse" c'est un peu en dessous de la réalité de l'administration mais c'est tres vrai [:thalis]

n°1452616
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 09:38:19  profilanswer

n°1452617
gfive
Posté le 05-10-2006 à 09:40:22  profilanswer

uriel a écrit :

mais Chirac l'a supprimé [:jar jar]

y'a un ou deux trucs pour lesquels c'est dommage de l'avoir supprimé, et pour lesquels un service civil serait vachement adapté, c'est :
- le mélange de gens venant de milieux et/ou d'horizons différents, qui ne se fait plus à l'école (histoire de limiter le nombre d'abrutis citadins persuadés queles ruraux sont des bouseux sans intelligence, et le nombre d'abrutis ruraux persuadés que les citadins sont des gros cons prétentieux)
- le déracinage (qu'il faudrait forcer) du cocon familial, ce qui permet d'éviter des trucs à la limite du crédible que j'ai vu (un peu) en école d'ingé (genre le mec dont la môman venait faire le ménage une fois par mois, en se tapant 500 bornes à chaque fois)

Après, le problème, c'est qu'il faudrait les occuper pendant tout ce temps! :/

voilà voilà, c'était ma réflexion du matin.

n°1452618
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-10-2006 à 09:44:12  profilanswer

a non [:thalis]
j'ai acheté "bonjour paresse" c'est un peu en dessous de la réalité de l'administration mais c'est tres vrai [:thalis]

C'est quand même une sacré merde ce bouquin là. Les idées de base sont bonnes, mais c'est d'un laborieux... Ca aurait fait un blog rigolo, peut-être, mais sans plus.

n°1452619
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-10-2006 à 09:44:14  profilanswer

gfive a écrit :

Ya un grand terrain de jeu autour des bases Dumont D'urville [:bien]

n°1452621
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 09:45:52  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est quand même une sacré merde ce bouquin là. Les idées de base sont bonnes, mais c'est d'un laborieux... Ca aurait fait un blog rigolo, peut-être, mais sans plus.

c'est pas de la grande littérature ok  
mais c'est pas du troll  
les entreprises publiques/administration c'est vraiment comme ça  

les gens un peu honnete ou qui arrive a prendre du recul te le diront

n°1452622
uriel
blood pt.2
Posté le 05-10-2006 à 09:47:29  profilanswer

gfive a écrit :

- le mélange de gens venant de milieux et/ou d'horizons différents, qui ne se fait plus à l'école (histoire de limiter le nombre d'abrutis citadins persuadés queles ruraux sont des bouseux sans intelligence, et le nombre d'abrutis ruraux persuadés que les citadins sont des gros cons prétentieux)

je dois avouer que le premier test etait grandiose (et s'apercevoir que son voisin a du mal a ecrire c'est assez totozifiant) [:icon14]
 et comme j'ai eu droit au psy et a tous les tests, j'ai passé une super journée [:icon14]

mon frere, plus jeune, a juste eu la journée civile, il a du lire un magazine tv [:icon14]
il s'est fait encore plus chié que moi au final [:icon14]

---------------
IVG en france
n°1452623
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 05-10-2006 à 09:48:36  profilanswer

quelqu'un sait pourquoi l'aprerçu avant impression / impression merde ici ?

http://contractsoftware.ch/panel_n [...] E&print=ok

n°1452624
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-10-2006 à 09:48:45  profilanswer

mais c'est pas du troll  

Ce qui me gène, c'est pas tant la description, que l'analyse et la critique derrière. La fille ne se prend pas pour de la merde, mais elle est quand même incapable d'aligner 2 pensées cohérentes. :/

Sinon, troll du jour:
   http://it.slashdot.org/comments.pl [...] d=16317743

n°1452625
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 09:49:28  profilanswer

mais c'est pas du troll  

Le problème de genre d'ouvrages, c'est qu'il implante dans les gens que "public = ramassis de feignasse", alors que si on regarde de près, la proportion de feignasses dépend surtout de la taille de l'organisation, pas du fait qu'elle soit publique ou privée.

n°1452626
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 09:51:10  profilanswer

Le problème de genre d'ouvrages, c'est qu'il implante dans les gens que "public = ramassis de feignasse", alors que si on regarde de près, la proportion de feignasses dépend surtout de la taille de l'organisation, pas du fait qu'elle soit publique ou privée.

c'est pas tant des feignants que des gens a qui on ne donne pas de travail [:-sam-]

n°1452627
nraynaud
lol
Posté le 05-10-2006 à 09:52:16  profilanswer

gfive a écrit :

- le déracinage (qu'il faudrait forcer) du cocon familial, ce qui permet d'éviter des trucs à la limite du crédible que j'ai vu (un peu) en école d'ingé (genre le mec dont la môman venait faire le ménage une fois par mois, en se tapant 500 bornes à chaque fois)

voilà voilà, c'était ma réflexion du matin.

quand une école d'ingé se gargarise d'international, ça donne des stages à l'étranger obligatoires. c'est un poil différent de l'armée et un poil plus déracinant (sauf pour les crétins qui vont en UK, USA ou Canada, vu que leur culture est largement importée ici, ça déracine un peu moins)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1452628
nraynaud
lol
Posté le 05-10-2006 à 09:52:42  profilanswer

Lam's a écrit :

un genre de max de la glandouille.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1452629
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-10-2006 à 09:53:28  profilanswer

c'est pas tant des feignants que des gens a qui on ne donne pas de travail [:-sam-]

Je dirais même plus: une mauvaise distribution du travail [:aloy]

n°1452630
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 09:53:44  profilanswer

Pas faux, mais encore une fois c'est pas spécifique du public. Et les situations ubuesques, j'en ai vues partout où j'ai mis les pieds.

n°1452631
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 09:55:58  profilanswer

Pas faux, mais encore une fois c'est pas spécifique du public. Et les situations ubuesques, j'en ai vues partout où j'ai mis les pieds.

[:cosmoschtroumpf]  dans le privé quand y'a du boulot pour 10 on n'embauche pas 12 personnes [:joce]
nous si [:jdbh]

n°1452632
nraynaud
lol
Posté le 05-10-2006 à 09:56:38  profilanswer

[:pingouino] le pavé de notes et métriques diverses sous le commentaire  
et le profil des gens c'est aussi merdique à lire qu'une feuille de perso ADD ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1452633
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-10-2006 à 09:56:44  profilanswer

toastbeman a écrit :

Avant de parler on se renseigne, par exemple mon medecin à fait son service militaire à 42ans, et encore, il etait medecin dans l'armée...

jte parle pas de ça bougre d'étron liquide, je parle de l'argument bidon qui consiste à dire que si le service civil était obligatoire alors ça pourrait remettre en cause les études, voire la carrière de certains... et ils faisaient comment les gens à l'époque ou le service militaire était obligatoire ? ça ne les a pas empéché d'avoir une carrière normale

edit: et j'ajouterais qu'en ce qui me concerne, ça n'a pas été une perte de temps :
- j'ai fait mon service après mes études
- j'ai passé mes 10 mois à faire du dev, que j'ai pu ensuite faire valoir comme expérience sur mon CV

edit2 : militaire le service hein, pas civil [:kiki]
le top du top : ceux qui se sont fait réformer P4 alors qu'ils étaient tout à fait sains d'esprit... tout ça parce qu'ils ne voulaient pas perdre de temps... mais en oubliant évidemment le fait que le statut de "réformé P4", ça te suit partout, et ça te ferme pas mal de portes (notamment les concours administratifs)
bref, que des petites bites [:kiki]

Message cité 3 fois
Message édité par Harkonnen le 05-10-2006 à 10:01:24

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10897  10898  10899  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)