Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5209 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10501  10502  10503  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1409033
the real m​oins moins
Posté le 19-07-2006 à 00:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Bon alors le monsieur a dit: tu vérifies que la sortie est pareille que l'entrée, si c'est le cas tu balourdes une exception des familles parce que ça veut dire que tu pars en récursivité "infinie". Et hop, en chopant l'exception, tu te sors élégamment du cercle infernal et tu peux même le signaler voire même signaler à quelle profondeur t'es parti en couille.

C'est bien ça raynal ?[:dawa]

euh oui mais il parlait des InterruptedException sur wait() et notify() là :D

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 00:16:53  profilanswer

n°1409034
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 00:18:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon alors le monsieur a dit: tu vérifies que la sortie est pareille que l'entrée, si c'est le cas tu balourdes une exception des familles parce que ça veut dire que tu pars en récursivité "infinie". Et hop, en chopant l'exception, tu te sors élégamment du cercle infernal et tu peux même le signaler voire même signaler à quelle profondeur t'es parti en couille.

C'est bien ça raynal ?[:dawa]

heu, tu passes le set de tout ce que tu as déjà rencontré en entrée (le critère c'est si le node dans lequel je rentre est dans le set, alors j'ai une boucle), et en déroulant la pile lors de la remontée d'exception, tu signales par où tu es arrêté.

y'a que 2 algos de détection de cycles hein [:mlc]

n°1409035
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2006 à 00:18:42  profilanswer

Moi je parlais à 0x90, qui lui ne parlait pas des wait/notify.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1409036
benou
Posté le 19-07-2006 à 00:18:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour moi c'est pas compliqué: on les gère toutes.

heureusement que ceux qui ont conçu java sont pas aussi extremiste que toi : j'avais pas envie de devoir catcher NullPointerException et OutOfMemoryError à chaque appel de méthode [:petrus75]

nan, ca c'est la composition (c'est la différence du losange blanc et du losange noir en UML (je sais jamais lequel est la composition et l'autre l'agrégation  :sweat: ))

nraynaud a écrit :

2) j'ai dit "hors des situations exceptionnelles".

ben un format incorrect c'est vachement pas exceptionnel. c'est un cas normal à traiter.

tu veux parler de quoi alors ? donne un exemple ...
[:benou_grilled]

nraynaud a écrit :

bon, je vous la donne : un détecteur de cycle dans un algo en descente récursive. comme la valeur de retour de la fonction est occupée par la valeur normale de l'algo, c'est une exception qui signale la détection de cyle, et avec un catch finement placé autour de l'appel récursif, on peut donner un chemin passant par la boucle à l'utilisateur (utilisé dans mon compilo B)

ha, tu parlais d'une unchecked exception à utiliser "hors des situations exceptionnelles"

nraynaud a écrit :

une truc d'enculé : à quoi sert l'InterruptedException dans wait et sleep ? [:petrus75]

y a pire : après avoir catché une InterruptedException, que dois-je faire pour indiquer que je souhaite que les Thread continue son interruption ?
ou posé autrement : quel changement d'état le catch d'un InterruptedException provoique-t-il ?

nraynaud a écrit :

(perso, je maîtrise ce domaine que depuis 1 mois où 2, première fois où j'ai été obligé de mettre les mains dedans à fond)

tu me surprends ... c'est assez basique dès que tu fais un peu de multithreading ...

the real moins moins a écrit :

Dans le cas d'une appli web par exemple, c't'encore plus simple, t'as par exemple tes Actions qui declarent simplement des dependences et hop, t'as juste rien à faire à part registrer tes implementations correctement dans les bons scopes...

marrant : c'est à peu près ce que j'ai fait à la mano à coup de Utils.getMandatoryAttribute(Ctx, key) dans le produit que je gère :/ (en bcp moins ouvert, c'est sûr)

Message cité 6 fois
Message édité par benou le 19-07-2006 à 00:21:01
n°1409037
the real m​oins moins
Posté le 19-07-2006 à 00:19:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi je parlais à 0x90, qui lui ne parlait pas des wait/notify.

ha oui merde j'avais mal vu quel post il avait quoté :D

---------------
n°1409038
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2006 à 00:21:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

heu, tu passes le set de tout ce que tu as déjà rencontré en entrée (le critère c'est si le node dans lequel je rentre est dans le set, alors j'ai une boucle), et en déroulant la pile lors de la remontée d'exception, tu signales par où tu es arrêté.

y'a que 2 algos de détection de cycles hein [:mlc]

Ah oui j'avais pas pensé à la répétitivité à une "distance de profondeur" (je me comprends) > 1. :/

---------------
n°1409039
the real m​oins moins
Posté le 19-07-2006 à 00:22:33  profilanswer

benou a écrit :

nan, ca c'est la composition (c'est la différence du losange blanc et du losange noir en UML (je sais jamais lequel est la composition et l'autre l'agrégation  :sweat: ))

mais grmf, si A uses B , A forcement has B, aussi, et inversément, non ?
enfin, ché pas, moi j'ai dit "has" parce que aggreger, pour moi, ça veut dire mettre ensemble.
et puis autant en conception uml, on peut vaguement distinguer les 2 concepts, en prog, on peut pas, ou alors je vois pas comment là tt de suite?

---------------
n°1409040
the real m​oins moins
Posté le 19-07-2006 à 00:23:43  profilanswer

benou a écrit :

tu me surprends ... c'est assez basique dès que tu fais un peu de multithreading ...

oui mais de nos jours, dans 90% des cas, t'as pas a foutre les mains dans le cambouis :o

---------------
n°1409041
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 00:23:56  profilanswer

benou a écrit :

heureusement que ceux qui ont conçu java sont pas aussi extremiste que toi : j'avais pas envie de devoir catcher (...) OutOfMemoryError à chaque appel de méthode [:petrus75]

1) En même temps, catcher OutOfMemoryError, je connais que JetBrains qui sache faire, perso j'ai déjà essayé, j'ai jamais réussi.

2) pareil, et je bosse sur un produit UML en plus maintenant, mais j'ai perdu mes complexes.

3) ben justement j'en avais jamais vraiment fait avant d'être forcé.

n°1409045
the real m​oins moins
Posté le 19-07-2006 à 00:25:32  profilanswer

benou a écrit :

marrant : c'est à peu près ce que j'ai fait à la mano à coup de Utils.getMandatoryAttribute(Ctx, key) dans le produit que je gère :/ (en bcp moins ouvert, c'est sûr)

... je me complete: et hop, ton Action est instanciée avec les dependences qui vont bien qui lui sont passées dans le constructeur. jpeux plus m'en passer perso :D
(ça et le "remplissage" de mes actions ou beans à partir des params de la request, plutot que de me taper des milliers de req.getParam et les conversions de types qui suivent :sweat:)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 00:25:32  profilanswer

n°1409046
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2006 à 00:28:06  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, mais ça change surtout le cycle de vie des objets, et notamment la destruction en cascade. Avec java et le GC, la différence est pas super edfficate, sauf pour les EJB et le <cascade-delete />

Yep, mais conceptuellement, vaut mieux l'avoir en tête, la différence, quand même.

Sur ces belles paroles... a+

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 19-07-2006 à 00:30:30

---------------
n°1409047
benou
Posté le 19-07-2006 à 00:29:43  profilanswer

mais grmf, si A uses B , A forcement has B, aussi, et inversément, non ?
enfin, ché pas, moi j'ai dit "has" parce que aggreger, pour moi, ça veut dire mettre ensemble.
et puis autant en conception uml, on peut vaguement distinguer les 2 concepts, en prog, on peut pas, ou alors je vois pas comment là tt de suite?

ben si : pour moi, composition c'est quand la via de B est liée à celle de A. En gros, quand A construit B pour s'en servir et que B n'est utilisé que par A (je parle d'instance, pas de classes) et que quand A est détruit, B l'est aussi. Par contre aggrégation c'est quand B est utilisé par A, mais aussi potentiellement par d'autres objets. la mort de A ne signifit pas la mort de B.
c'est la différence entre posséder et utiliser.  (comme un couple marrié très soudé et un couple libertain quoi :D)

n°1409048
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 00:29:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Yep, mais conceptuellement, vaut mieux l'avoir en tête, la différence, quand même.

perso je m'e fous, mon éditeur me dit tout seul si je peux mettre le mot clef 'final' ou pas à un champ.

n°1409049
the real m​oins moins
Posté le 19-07-2006 à 00:41:33  profilanswer

benou a écrit :

ben si : pour moi, composition c'est quand la via de B est liée à celle de A. En gros, quand A construit B pour s'en servir et que B n'est utilisé que par A (je parle d'instance, pas de classes) et que quand A est détruit, B l'est aussi. Par contre aggrégation c'est quand B est utilisé par A, mais aussi potentiellement par d'autres objets. la mort de A ne signifit pas la mort de B.
c'est la différence entre posséder et utiliser.  (comme un couple marrié très soudé et un couple libertain quoi :D)

ha oui je vois merci :jap:

---------------
n°1409051
benou
Posté le 19-07-2006 à 00:43:18  profilanswer

oui mais de nos jours, dans 90% des cas, t'as pas a foutre les mains dans le cambouis :o

ca dépend peut être ce que tu fais ... moi c'est généralement côté serveur, et là c'est vraiment pas rare d'y être confronté. (encore faut-il s'en rendre compte  :ange:  )
edit : "pas rare", j'exagère peut être un peu ...  

nraynaud a écrit :

1) En même temps, catcher OutOfMemoryError, je connais que JetBrains qui sache faire, perso j'ai déjà essayé, j'ai jamais réussi.
2) pareil, et je bosse sur un produit UML en plus maintenant, mais j'ai perdu mes complexes.
3) ben justement j'en avais jamais vraiment fait avant d'être forcé.

1) ha ben si, ca se fat assez bien si t'es assez haut dans la pile (de façon à ce que ta mémoire ait été libérée au moment du catch).  
3) ben bonne chance  :sweat: ... remarque, vu la façon dont t'es carré dans ta conception des choses, tu t'en sortiras avec bcp moin de douleurs que d'autres...  

... je me complete: et hop, ton Action est instanciée avec les dependences qui vont bien qui lui sont passées dans le constructeur. jpeux plus m'en passer perso :D

c'est clair que c'est vraiment beaucoup plus confortable un objet correctement initialisé et utilisable dès la sortie du constructeur... le coup des setMachin() à faire après pour que l'objet puisse être utilisé, je peux plus ... c'est pour ça que le type 2 me fait [:vomi]

edit : oups, je viens de bien comprendre ce que tu disais ... je serai curieux de voir un exemple de code utilisant ce truc parce que j'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que ça donne à l'usage ...
par exemple : où est ce que tu fais l'association entre les dépendances que tu as déclaré et l'appel du constructeur de ton Action avec ses différents paramètres (correspondant au constructeur). C'est quand même pas de l'invocation dynamique ?

(ça et le "remplissage" de mes actions ou beans à partir des params de la request, plutot que de me taper des milliers de req.getParam et les conversions de types qui suivent :sweat:)

tu le fais avec quoi ça ? pico aussi ?  :??:  

nraynaud a écrit :

perso je m'e fous, mon éditeur me dit tout seul si je peux mettre le mot clef 'final' ou pas à un champ.

spamal ca tient :gratgrat:

tiens, en passant : un truc que je regrette sur final c'est que même dans le constructeur tu n'as le droi d'affecter qu'une fois l'attribut.

Message cité 2 fois
Message édité par benou le 19-07-2006 à 00:50:34
n°1409053
the real m​oins moins
Posté le 19-07-2006 à 00:49:12  profilanswer

benou a écrit :

c'est clair que c'est vraiment beaucoup plus confortable un objet correctement initialisé et utilisable dès la sortie du constructeur... le coup des setMachin() à faire après pour que l'objet puisse être utilisé, je peux plus ... c'est pour ça que le type 2 me fait [:vomi]

pareil, mais les mecs de spring sont braqués sur l'SDI (type2) :\ (le CDI est supporté par spring aussi mais apparement pas trop promu... i sont bizarres ces gens là)

benou a écrit :

tu le fais avec quoi ça ? pico aussi ?  :??:  

non, en l'occurence c'est webwork qui s'en charge; mais pico est aussi capable d'instancier un objet et de faire du SDI ou d'appeler des setters bean-style dessus s'il faut :)

---------------
n°1409055
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 00:51:38  profilanswer

on exporte les modèles de together, là ça parle de XMI, mais je sais quel est le modeleur derrière.

n°1409056
benou
Posté le 19-07-2006 à 00:51:42  profilanswer

pareil, mais les mecs de spring sont braqués sur l'SDI (type2) :\ (le CDI est supporté par spring aussi mais apparement pas trop promu... i sont bizarres ces gens là)

je copie là parce que sinon tu risques de pas le voir:

benou a écrit :

edit : oups, je viens de bien comprendre ce que tu disais ... je serais curieux de voir un exemple de code utilisant ce truc parce que j'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que ça donne à l'usage ...
par exemple : où est ce que tu fais l'association entre les dépendances que tu as déclaré et l'appel du constructeur de ton Action avec ses différents paramètres (correspondant au constructeur). C'est quand même pas de l'invocation dynamique ?

Message cité 1 fois
Message édité par benou le 19-07-2006 à 00:55:10
n°1409057
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 00:53:57  profilanswer

[:cupra]

n°1409060
the real m​oins moins
Posté le 19-07-2006 à 01:22:05  profilanswer

benou a écrit :

je copie là parce que sinon tu risques de pas le voir:

ben si c'est de l'invocation dynamique !?

bon, dans le cas d'un truc web avec webwork, y'a plusieurs concepts à intégrer, mais en gros
requete http sur /pouet/truc.action?foo=bar :  
1. webwork recoit la requete, et sait pouet/truc.action est mappé sur com.machin.pouet.TrucAction
2. webwork (sans que j'y fasse rien, moi, c le framework qui s'en occupe, quoi) demande à pico (enfin, en l'occurence à sa Factory que j'ai config pour etre une instance de la factory qui utilise pico) de lui filer une TrucAction
3. pico se démerde, instancie TrucAction avec les dependences qui vont bien, puis  
4. webwork populationnes (uh) l'action ou le model y attaché (peu importe) avec les eventuels param du formulaire, set-style ( action.setFoo("bar" ) )
5. webwork appelle la methode execute() (ou autre méthode suivant la config, le mapping, bref) de TrucAction
6. Et bah là j'ai plus qu'a coder ma ptite logique business avec les params qui vont bien et mes dependences sont là
(sachant que mes params sont convertis et validés de manieres transparente)

edit: en 3, pico se démerde sur base des types qui ont été registrés. par defaut, avec webwork, mes actions sont registrées "on the fly", sans parametres. Donc, soit pico se démerde et tout roule, soit il y a exception parce qu'il peut pas déterminer quel params injecter (soit il ne connait pas un certain type, soit il a plusieurs classes du meme types registrés donc il peut pas determiner lequel injecter) - soit je register mon action (c'est valable pour n'importe quel composant) en spécifiant explicitement quels params je veux que pico lui file (en filant des instances ou des clés à pico)

Message cité 2 fois
Message édité par the real moins moins le 19-07-2006 à 01:24:58

---------------
n°1409061
uriel
blood pt.2
Posté le 19-07-2006 à 01:34:33  profilanswer

tournevis. pour plus précisions, vois avec uriel.

CUCHACA \OOOOOOOOOOOOOOO_

LOLOLOLOLOLOL CUCHACA AVEC LA CEWDILLAE \O_?:

---------------
IVG en france
n°1409062
the real m​oins moins
Posté le 19-07-2006 à 01:35:46  profilanswer

[:ciler]

---------------
n°1409063
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-07-2006 à 01:37:25  profilanswer

uriel a écrit :

Ça va bien, trésor ? [:john keats] [:ma muse]

n°1409065
tholdan
Posté le 19-07-2006 à 01:46:25  profilanswer

uriel a écrit :

Merde. Il a réussi à ouvrir son force 4.

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1409077
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-07-2006 à 06:36:58  profilanswer

yo [:elmoricq]

n°1409083
0x90
Posté le 19-07-2006 à 07:06:55  profilanswer

n°1409084
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-07-2006 à 07:33:06  profilanswer

WTF [:mlc]

C'est quoi cette température ? Il fait meme pas frais :sweat:

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1409085
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 19-07-2006 à 07:38:21  profilanswer

ici il fait frais :o

n°1409086
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-07-2006 à 07:44:13  profilanswer

[:infosactualite]

Message édité par stiffler le 19-07-2006 à 07:44:24
n°1409087
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2006 à 07:49:36  profilanswer

benou a écrit :

heureusement que ceux qui ont conçu java sont pas aussi extremiste que toi : j'avais pas envie de devoir catcher NullPointerException et OutOfMemoryError à chaque appel de méthode [:petrus75]

Non, mais ça peut être traité aisément de façon propre.
Tu les catches au niveau le plus élevé (donc une seule fois). Pour le 2e, tu affiches un message signalant l'insuffisance de mémoire.
Dans les deux cas, tu signales qu'une erreur grave est arrivée, et que l'app est obligée de quitter. Et là, tu quittes essayes de quitter de façon propre (enregistrement et fermeture des fichiers, libération des connexions, ressources partagées, arrêt de processus fils, etc, tout ça en espérant que ça se passe bien; réfléchir à l'espace mémoire utilisé pour ces opérations en cas OutOf Mem, quitte à réordonner les opérations pour libérer les tâches prenant le moins de mémoire en premier si c'est possible). Si tu ne les catches pas, l'application quitte sans crier gare, et ça n'est pas bcp mieux qu'un crash pur et simple (ce qui arriverait en C++).

En code, ça consiste à rajouter, au niveau du main():
catch (OutOfMem) {affiche(error_message_out_of_mem); clean_all;}
catch (...) {affiche(error_message_generic); clean_all;}

Bref, c'est pas la mort, et dire que toutes les exceptions doivent être catchées, c'est pas de l'extrémisme, c'est de l'ingéniérie logicielle robuste.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 19-07-2006 à 08:09:03

---------------
n°1409088
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 07:50:04  profilanswer

ben si c'est de l'invocation dynamique !?

bon, dans le cas d'un truc web avec webwork, y'a plusieurs concepts à intégrer, mais en gros
requete http sur /pouet/truc.action?foo=bar :  
1. webwork recoit la requete, et sait pouet/truc.action est mappé sur com.machin.pouet.TrucAction
2. webwork (sans que j'y fasse rien, moi, c le framework qui s'en occupe, quoi) demande à pico (enfin, en l'occurence à sa Factory que j'ai config pour etre une instance de la factory qui utilise pico) de lui filer une TrucAction
3. pico se démerde, instancie TrucAction avec les dependences qui vont bien, puis  
4. webwork populationnes (uh) l'action ou le model y attaché (peu importe) avec les eventuels param du formulaire, set-style ( action.setFoo("bar" ) )
5. webwork appelle la methode execute() (ou autre méthode suivant la config, le mapping, bref) de TrucAction
6. Et bah là j'ai plus qu'a coder ma ptite logique business avec les params qui vont bien et mes dependences sont là
(sachant que mes params sont convertis et validés de manieres transparente)

edit: en 3, pico se démerde sur base des types qui ont été registrés. par defaut, avec webwork, mes actions sont registrées "on the fly", sans parametres. Donc, soit pico se démerde et tout roule, soit il y a exception parce qu'il peut pas déterminer quel params injecter (soit il ne connait pas un certain type, soit il a plusieurs classes du meme types registrés donc il peut pas determiner lequel injecter) - soit je register mon action (c'est valable pour n'importe quel composant) en spécifiant explicitement quels params je veux que pico lui file (en filant des instances ou des clés à pico)

[:tartagnan]
j'vais étudier la question.

n°1409089
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 07:51:08  profilanswer

[:branlette]

n°1409090
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 07:51:40  profilanswer

ça dirait pas de mettre tartramachin sur branlette plutôt ?

n°1409093
uriel
blood pt.2
Posté le 19-07-2006 à 08:17:23  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ça va bien, trésor ? [:john keats] [:ma muse]

mieux depuis un bon dodo et 3L d'eau mais toujours la bouche pateuse [:pingouino] [:ciler]

---------------
IVG en france
n°1409103
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-07-2006 à 08:48:41  profilanswer

Harko :o
En mattant le topic sur le gus qui veut apprendre la prog, et comme celui-ci a dérivé sur les diplomes, je pensais à toi. Tu n'as jamais pensé que tu pourrais passer devant une commission pour un VAE ?

http://www.ac-nice.fr/vae/centre1.htm

n°1409105
benou
Posté le 19-07-2006 à 08:51:24  profilanswer

soit je register mon action (c'est valable pour n'importe quel composant) en spécifiant explicitement quels params je veux que pico lui file (en filant des instances ou des clés à pico)

si t'as un exemple de code de ça, je prends :)
et merci pour l'explication ...

el muchacho a écrit :

Non, mais ça peut être traité aisément de façon propre.
Tu les catches au niveau le plus élevé (donc une seule fois)...

et tu les délare en throws à chacune de tes méthodes ?

et dans ton main, qu'est ce que tu fais si tu te prends un NPE ? tu sais même pas d'où il vient ... donc comment savoir comment le traiter.
Et puis traiter une exception au niveau du main ca sert à rien (à part présenter un message d'erreur à l'utilisateur). Si t'es retourné jusqu'au main, c'est que ton programme s'est bien planté ... et pour le "relancer" correctement, va falloir jouer à madame irma pour imaginer le problème qu'il y a eu (sinon à tous les coups tu retombes sur le même et tu boucles).

suffit pas de catcher un exception n'importe où pour la 'traiter de façon propre', faut encore le faire au bon endroit et 'réagir' correctement ...

n°1409107
skeye
Posté le 19-07-2006 à 08:59:37  profilanswer

Probablement déjà passé, mais c'est du grand art! :D

http://thedailywtf.com/forums/thread/82139.aspx

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1409109
boulax
Posté le 19-07-2006 à 09:09:12  profilanswer

skeye a écrit :

Probablement déjà passé, mais c'est du grand art! :D

http://thedailywtf.com/forums/thread/82139.aspx

Citation :

And to clarify, not "remote" as in "located off the main campus" but "remote" as in "located in a basement office in the Republic of Elbonia." These are the offices where "broadband" refers to the 1/2-inch thick rubber-band and "high speed" means "more kilobits than you can count on two hands."

point confiture [:xp1700]

---------------
n°1409111
boulax
Posté le 19-07-2006 à 09:12:03  profilanswer

Hey d'ailleurs, j'ai manqué une grosse discussion experte hier soir (j'etais allé voir un avion ? non .. un oiseau ? non .... c'etait...) et ce serait sympa de poser des réponses aux questions un peu flippante :D Genre pour la question "file.exists() ou FileNotFoundException" :??: (ou bien me suis fait avoir et c'est une question sans réponse)

---------------
n°1409112
benou
Posté le 19-07-2006 à 09:14:21  profilanswer

boulax a écrit :

ce serait sympa de poser des réponses aux questions un peu flippante :D Genre pour la question "file.exists() ou FileNotFoundException" :??: (ou bien me suis fait avoir et c'est une question sans réponse)

c'était plus une blague par rapport à un débat qu'on avait eu dans un autre thread y a quelques temps et ca avait duré quelques pages [:petrus75]  

Spoiler :

mais la bonne réponse c'est d'utiliser le FileNotFoundException :o

n°1409131
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 09:47:39  profilanswer

benou a écrit :

Spoiler :

mais la bonne réponse c'est d'utiliser le FileNotFoundException :o

Spoiler :

c'est l'unique réponse d'ailleur !

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10501  10502  10503  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)