Hermes le Messager a écrit :
Je sais pas à combien se chiffre la vue à Zürich, mais ce que je vois sur les photos envoie franchement aucun rêve. Salle de bain apparemment sans fenêtre, sombre et étouffante, plafond bas (ou en tous cas qui ont l'air très bas vu que je vois aucun espace entre la porte qui donne sur le balcon visiblement minuscule et la pièce. J'imagine que le seul vrai avantage c'est l'emplacement... Visiblement des gens sont prêts à payer des fortunes pour ça. (Je vois que même le parking n'est pas inclus... En même temps, 200 CHF par rapport à un loyer de 8K, c'est presque "un détail".
|
pour donner une idée du touchage :
- cette annonce: 4.5 rooms, 105 m2, CHF 7'183
- notre appart: même vue, rooftop*, 6.5 pièces, 170m2, CHF 6'900 (toujours sans le parking
). Et les salles de bain sont sobres, et une a une fenêtre 
(*: oui c'est kimouss compliant, encore que j'ai peur si Much met sa bache en haut, vu le vent on va le retrouver sur l'Uetliberg (la colline d'en face)
. Remarque si tu laches vers le milieu, tu aterris direct sur l'hopital
)
Y'a une espèce de course du con, où les mecs refont les aparts (en Suisse ça te libère de l'augmentation maximum par rapport au précédent loyer, tu peux remettre le loyer au prix que tu veux), et tapent des prix débiles en mode "nan mais c'est sur, quelqu'un va le louer). Ça aboutit à une truc que j'avais jamais vu en Suisse : des aparts qui trainent sur le marché, et du coup des locataires qui arrivent en proposant un loyer plus bas (on a des parents francophones qui viennent de faire tomber 1000.- sur leur nouveau loyer comme ça).
el_barbone a écrit :
ben après, je connais pas le marché immo local, mais j'ai vu passer ce matin que Zurich etait dans le top 6 mondial des loyers les plus deraisonnables, avec NY, SF, Singapour, Londres et Boston ... Une étude de la deutsch bank, je retrouve pas le lien.
|
excuse moi, mais tu as entendu parler de Paris ? 
mareek a écrit :
Caramba ! encore raté ! Toute mes condoléances, courage dans cette épreuve 
|
et le mec revient avec un mareekquote, l'OG, le vrai
---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px