Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10502  10503  10504  ..  26988  26989  26990  26991  26992  26993
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1409131
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 09:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

benou a écrit :

Spoiler :

mais la bonne réponse c'est d'utiliser le FileNotFoundException :o

Spoiler :

c'est l'unique réponse d'ailleur !

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 09:47:39  profilanswer

n°1409141
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-07-2006 à 10:02:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Harko :o
En mattant le topic sur le gus qui veut apprendre la prog, et comme celui-ci a dérivé sur les diplomes, je pensais à toi. Tu n'as jamais pensé que tu pourrais passer devant une commission pour un VAE ?

http://www.ac-nice.fr/vae/centre1.htm

pour valider quoi ? même si techniquement je pense avoir largement le niveau d'un ingé, je n'ai jamais pu trouver d'emploi qui me permette de le mettre en avant (je n'estime pas un boulot de pisseur de code comme étant du niveau ingé). même les admins Oracle sont recrutés à Bac+2, donc je n'ai aucune expérience professionnelle d'ingé à faire valider, c'est pour ça que j'envisage carrément l'école :spamafote:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1409145
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-07-2006 à 10:06:02  profilanswer

putain, ce pauvre Tamahome, j'ai envie de le bannir pour gonflage de chevilles prohibé [:mlc]

---------------
n°1409148
uriel
blood pt.2
Posté le 19-07-2006 à 10:14:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est pour ça que j'envisage carrément l'école :spamafote:

des certifs Oracle et/ou MS, ce serait pas plus interessant?

---------------
IVG en france
n°1409150
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 10:15:22  profilanswer

[:mlc] mais laisse-le tranquile, je crois que t'as pas idée du monde dans lequel il vit.

Il est sur une autre planète et c'est très bien comme ça, il fuat juste limiter les rencontres entre les mondes, c'est tout.

Et puis il m'a quand même trouvé du boulot :o

(même si j'imagine qu'il doit me chier dans le dos depuis, vu qu'on avait une approche de notre métier et de la vie assez incompatible)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1409151
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 10:16:07  profilanswer

hann, Teamcity [:tartragnan] même leur installeur j'ai envie de frotter mon sexe sur sa jambe [:tartragnan]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1409159
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 10:23:56  profilanswer

hop checkout de xstream dans le build continu (ça doit être le projet le plus buildé en continu du monde en ce moment, le moindre commit foireux et c'est erreur slashdotage sur Jira [:pingouino])

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1409160
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-07-2006 à 10:25:03  profilanswer

uriel a écrit :

des certifs Oracle et/ou MS, ce serait pas plus interessant?

certif Oracle, nan merci, je préfère limiter les interactions entre Oracle et moi [:joce]
(j'ai failli la passer à mon ex boite, je me suis juste barré un mois avant de la passer :D)
par contre, j'ai pensé aux certifs MS, et j'y repense effectivement de manière récurrente [:figti]

---------------
n°1409164
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-07-2006 à 10:27:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:mlc] mais laisse-le tranquile, je crois que t'as pas idée du monde dans lequel il vit.

oh si, au vu de ses posts j'en ai une vague idée :o

nraynaud a écrit :

Il est sur une autre planète et c'est très bien comme ça, il fuat juste limiter les rencontres entre les mondes, c'est tout.

oui oui, qu'il reste sur sa planète et qu'il évite de venir sur la mienne

nraynaud a écrit :

Et puis il m'a quand même trouvé du boulot :o

et puis t'as eu la présence d'esprit de te barrer :o

nraynaud a écrit :

(même si j'imagine qu'il doit me chier dans le dos depuis, vu qu'on avait une approche de notre métier et de la vie assez incompatible)

pourquoi ça m'étonne pas du tout que lui et toi soyez radicalement différents ?

---------------
n°1409185
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-07-2006 à 10:36:12  profilanswer

kadreg a écrit :

théoriquement c'est un adapter si ma mémoire est bonne, mais il est pas propre, ce qui fait qu'on a pas toute la souplesse et les facultés de compositions

Théoriquement je sais pas, mais pratiquement c'est du decorator pure souche

benou a écrit :

heureusement que ceux qui ont conçu java sont pas aussi extremiste que toi : j'avais pas envie de devoir catcher NullPointerException et OutOfMemoryError à chaque appel de méthode [:petrus75]

En même temps l'idée même de checked exceptions est un peu stupide, et ils auraient prévu des nullable types dès le départ les NPE n'existeraient pas [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 10:36:12  profilanswer

n°1409207
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 10:53:16  profilanswer

Citation :

Project 'JMock' has been moved to the trash directory. You can restore this project manually by moving it from the trash.
Please note that project related data (builds history, artifacts and so on) will be cleaned from the database when next clean-up process started, see clean-up policy configuration.

[:tartragnan]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1409213
uriel
blood pt.2
Posté le 19-07-2006 à 10:56:03  profilanswer

Citation :

They play a technical, Nintendo-influenced blend of indie rock and avant-garde.

Nintendo-influenced blend of indie rock???? [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1409225
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 11:00:10  profilanswer

bienvenue dans la musique d'Uriel [:ciler]

un conseil : bloquez votre iTunes quand il arrive si vous vouler pas avoir des merdes dans vos playlists après [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1409243
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-07-2006 à 11:10:17  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3890-1.htm

on tient un grand cru là, surement un ingé [:petrus75]

---------------
n°1409250
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-07-2006 à 11:12:33  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

They play a technical, Nintendo-influenced blend of indie rock and avant-garde.

Nintendo-influenced blend of indie rock???? [:pingouino]

Déjà écouté du rock avec des samples éléctro à base de son de NES ? ça owns [:pingouino]
Me souviens plus du nom...

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1409252
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-07-2006 à 11:14:01  profilanswer

Ayé me suis souvenu \o/
http://en.wikipedia.org/wiki/HORSE_the_band

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1409255
caddie
Posté le 19-07-2006 à 11:15:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

putain, ce pauvre Tamahome, j'ai envie de le bannir pour gonflage de chevilles prohibé [:mlc]

Et dire que ce mec là a fait la même école que moi... ca me fout la honte rien que de penser qu'il existe encore des mecs qui pensent comme ca.  :sweat:  
Mais tous les ingé sont pas comme ca quand meme !

n°1409260
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-07-2006 à 11:18:17  profilanswer

n°1409264
caddie
Posté le 19-07-2006 à 11:21:15  profilanswer

Bah c'est pas facile a répondre a cette question.
J'matte le Blabla depuis un bout de temps sans participer alors bon là c'était l'occasion d'intervenir.

n°1409265
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-07-2006 à 11:21:47  profilanswer

encore un lurkeur [:totoz]

---------------
n°1409267
Harkonnen
Modérateur
Posté le 19-07-2006 à 11:22:09  profilanswer

caddie a écrit :

Bah c'est pas facile a répondre a cette question.
J'matte le Blabla depuis un bout de temps sans participer alors bon là c'était l'occasion d'intervenir.

t'utilises quel player de musique ?

---------------
n°1409269
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-07-2006 à 11:22:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

S'il lurke depuis longtemps, tu l'auras pas comme ça [:dao]

Au fait, tu le portes quand sur iTunes ton machin ?

n°1409270
the real m​oins moins
Posté le 19-07-2006 à 11:22:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, mais ça peut être traité aisément de façon propre.
Tu les catches au niveau le plus élevé (donc une seule fois). Pour le 2e, tu affiches un message signalant l'insuffisance de mémoire.
Dans les deux cas, tu signales qu'une erreur grave est arrivée, et que l'app est obligée de quitter. Et là, tu quittes essayes de quitter de façon propre (enregistrement et fermeture des fichiers, libération des connexions, ressources partagées, arrêt de processus fils, etc, tout ça en espérant que ça se passe bien; réfléchir à l'espace mémoire utilisé pour ces opérations en cas OutOf Mem, quitte à réordonner les opérations pour libérer les tâches prenant le moins de mémoire en premier si c'est possible). Si tu ne les catches pas, l'application quitte sans crier gare, et ça n'est pas bcp mieux qu'un crash pur et simple (ce qui arriverait en C++).

En code, ça consiste à rajouter, au niveau du main():
catch (OutOfMem) {affiche(error_message_out_of_mem); clean_all;}
catch (...) {affiche(error_message_generic); clean_all;}

Bref, c'est pas la mort, et dire que toutes les exceptions doivent être catchées, c'est pas de l'extrémisme, c'est de l'ingéniérie logicielle robuste.

tu bosses à Bisounours World ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1409272
caddie
Posté le 19-07-2006 à 11:23:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mince j'allais le dire avant que tu le demande... mais voui j'utilise Winamp.

n°1409274
uriel
blood pt.2
Posté le 19-07-2006 à 11:24:17  profilanswer

yo, sur le site de avis:

Citation :

Les véhicules Avis loués en France peuvent franchir les frontières. Cette facilité s’étend exclusivement aux pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne continentale, Finlande, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse.
Au-delà de ces limites territoriales, l’assurance du véhicule comme les compléments de protection optionnels ainsi que les montants de la responsabilité accident ou vol ne sont plus valables : en cas d’accident ou de vol, le client sera responsable dans la limite de la valeur vénale du véhicule.

ca sux, sur le site de hertz je trouve pas l'info, vous connaitriez une compagnie qui accepte qu'on fasse france->europe de l'est sans probleme?

---------------
IVG en france
n°1409293
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2006 à 11:34:52  profilanswer

uriel a écrit :

yo, sur le site de avis:

Citation :

Les véhicules Avis loués en France peuvent franchir les frontières. Cette facilité s’étend exclusivement aux pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne continentale, Finlande, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse.
Au-delà de ces limites territoriales, l’assurance du véhicule comme les compléments de protection optionnels ainsi que les montants de la responsabilité accident ou vol ne sont plus valables : en cas d’accident ou de vol, le client sera responsable dans la limite de la valeur vénale du véhicule.

ca sux, sur le site de hertz je trouve pas l'info, vous connaitriez une compagnie qui accepte qu'on fasse france->europe de l'est sans probleme?

Si la compagnie "mafia-russe". Très performante. Un seul problème, il faut RESTER dans le camion pendant le tansport...  

n°1409295
uriel
blood pt.2
Posté le 19-07-2006 à 11:36:13  profilanswer

[:kapukapu]

---------------
IVG en france
n°1409303
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 11:42:24  profilanswer

hep les connards, j'ai une pelletée de jar tous dans le même répertoire à mettre dans le classpath, vous avec une idée simple ?

la case du gestionnaire de projet est trop petite pour faire :

-classpath "C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-antlr.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-apache-bcel.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-apache-bsf.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-apache-log4j.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-apache-oro.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-apache-regexp.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-apache-resolver.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-commons-logging.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-commons-net.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-contrib.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-icontract.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-jai.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-javamail.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-jdepend.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-jmf.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-jsch.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-junit.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-launcher.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-netrexx.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-nodeps.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-starteam.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-stylebook.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-swing.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-trax.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-vaj.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-weblogic.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-xalan1.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant-xslp.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ant.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\asm-2.0.RC1.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\ccl.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\cenquatasks.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\clover.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\commons-logging-1.0.4.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\jakarta-oro-2.0.8.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\jakarta-regexp-1.3.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\java-getopt-1.0.9.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\javancss.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\junit.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\svn-javahl.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\svnant.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\svnClientAdapter.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\testng-2.5.4-jdk14.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\xercesImpl.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\xml-apis.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\yguard.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\log4j\1.2.9\log4j-1.2.9.jar;C:\Program Files\apache-ant-1.6.2\lib\junit\3.8.1\junit.jar"

[:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1409304
uriel
blood pt.2
Posté le 19-07-2006 à 11:42:51  profilanswer

maven?

---------------
IVG en france
n°1409309
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2006 à 11:45:05  profilanswer

tamère ?

(nan, là c'est pour lancer ant dans l'outil de build continu)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1409311
the real m​oins moins
Posté le 19-07-2006 à 11:46:33  profilanswer

benou a écrit :

si t'as un exemple de code de ça, je prends :)
et merci pour l'explication ...

http://www.picocontainer.org/User+Documentation
http://www.picocontainer.org/How+d [...] tor+to+use
http://www.picocontainer.org/Good+Citizen

Je sais pas si c'est explicitement dit dans la doc comment faire en sorte de spécifier précisement quel comps doivent rentrer dans quels autres, l'api pour ça est propre mais plutot verbeuse. Le but du jeu étant de ne pas avoir à le faire en dehors de cas tricky de hack. Si tu choisis et design bien tes composants, tout passes en auto-wiring sans trop de soucis. Quand ça coince, le plus souvent, c'est à cause de composants mal foutus pré-existants genre DataSource :D mais tu peux tjs wrapper, etc etc.

Et donc, tu me demandes un example de code, mais n'oublie pas que le seul truc que tu codes vis à vis de pico c'est l'initialization de ton container ! Et que par ailleurs, nanocontainer propose un paquet de wrappers autour qui te permettent de le faire en xml ou divers languages de script (js, python, groovy, ruby aussi je crois...)

---------------
n°1409313
the real m​oins moins
Posté le 19-07-2006 à 11:47:38  profilanswer

boulax a écrit :

Hey d'ailleurs, j'ai manqué une grosse discussion experte hier soir (j'etais allé voir un avion ? non .. un oiseau ? non .... c'etait...) et ce serait sympa de poser des réponses aux questions un peu flippante :D Genre pour la question "file.exists() ou FileNotFoundException" :??: (ou bien me suis fait avoir et c'est une question sans réponse)

[:rofl]

CA SUFFIT :fou:

---------------
n°1409324
the real m​oins moins
Posté le 19-07-2006 à 12:02:08  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Au fait, tu le portes quand sur iTunes ton machin ?

jamais, merci.
si t'es sous mac j'ai un pauvre applescript à adapter si tu veux

---------------
n°1409325
the real m​oins moins
Posté le 19-07-2006 à 12:03:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

tamère ?

(nan, là c'est pour lancer ant dans l'outil de build continu)

ben justement, maven à la place de ant.
ou bien tu buildes ton cp avec ant hein, boulet.
ou bien si tu peux basher, tu fais un vieux for et hop

---------------
n°1409328
alien_nan
Posté le 19-07-2006 à 12:06:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

hep les connards, j'ai une pelletée de jar tous dans le même répertoire à mettre dans le classpath, vous avec une idée simple ?

...

tu crées des variables  avec les paths (soit temp, soit ds variables d'environnement)
path1 = c:\....  
path2 = c:\..

et à la compil -classpath %path1%, %path2% et ainsi de suite ...

n°1409331
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-07-2006 à 12:15:29  profilanswer

skeye a écrit :

Probablement déjà passé, mais c'est du grand art! :D

http://thedailywtf.com/forums/thread/82139.aspx

vive les client légers [:jar jar]  

kadreg a écrit :

j'ai envie de tuer mes collègues et de me baigner dans leur sang :o

Toi aussi t'as lu une preview de Dark Messiah of Might & Magic ? [:opus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1409338
zapan666
Tout est relatif
Posté le 19-07-2006 à 12:22:01  profilanswer

mareek a écrit :

Toi aussi t'as lu une preview de Dark Messiah of Might & Magic ? [:opus dei]

\o/ J'ai un pote qui bosse dessus  

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1409339
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 19-07-2006 à 12:23:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3890-1.htm

on tient un grand cru là, surement un ingé [:petrus75]

tu nous ferrais pas une petite jalousie toi? :o

n°1409348
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-07-2006 à 12:32:09  profilanswer

zapan666 a écrit :

\o/ J'ai un pote qui bosse dessus

j'ai répondu à une annonce de la boite qui le développe \o/

(mais vu mon profil, il y a une chance sur 1 milliard qu'ils me recontactent [:petrus75])

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1409350
skeye
Posté le 19-07-2006 à 12:36:28  profilanswer

mareek a écrit :

(mais vu mon profil, il y a une chance sur 1 milliard qu'ils me recontactent [:petrus75])

Fallait envoyer une photo de face! [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1409351
zapan666
Tout est relatif
Posté le 19-07-2006 à 12:39:46  profilanswer

mareek a écrit :

J'ai regarde, j'ai pas le niveau...
Faudrait que je chope une boite dans le genre qui prendrait un ptit stagiere comme moi pour l'annee prochaine, pour rentrer dans le milieu par la petite porte  :D

Message édité par zapan666 le 19-07-2006 à 12:40:17

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10502  10503  10504  ..  26988  26989  26990  26991  26992  26993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)