Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3493  3494  3495  ..  26145  26146  26147  26148  26149  26150
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°703296
Cherrytree
cn=?
Posté le 19-04-2004 à 22:58:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

non, il le fait pas comme ça en fait.


Oups confusion avec UTF-16LE et UTF-16BE... Y a une notion d'endian en UTF-8 ?


---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 22:58:15  profilanswer
 

n°703297
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-04-2004 à 23:04:30  profilanswer
 


 
a moi [:petrus75]
 
http://test1ng.free.fr/yvelepanos/panos/efda9dcea54175c7299a6a0cd6de288a.png


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°703301
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-04-2004 à 23:08:07  profilanswer
 
n°703302
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-04-2004 à 23:09:31  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Oui mais toi c'est pas drole [:itm]


toi tu te sens persecuter [:itm]
tu veux venir sur mes genoux gm_ [:petrus75] ?


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°703304
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-04-2004 à 23:11:40  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Sinon, il cuisine bien.


Alors il ne peut pas être foncièrement mauvais :o


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°703307
HappyHarry
Posté le 19-04-2004 à 23:12:52  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Tiens j'ai acheté une PS2 aujourd'hui. Elle est bleu, et elle n'a pas de carte mémoire. Malin ça, je suis bon pour 45 ? si je comprends bien.


 
c'est une aqua blue ? :love:

n°703309
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-04-2004 à 23:15:11  profilanswer
 

simogeo a écrit :

toi tu te sens persecuter [:itm]


C'est plutôt ta conjugaison approximative qui me persécute [:itm]

simogeo a écrit :

tu veux venir sur mes genoux gm_ [:petrus75] ?


Ah non, tu as les genoux calleux, c'est pas agréable :o


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°703314
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-04-2004 à 23:25:44  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

C'est plutôt ta conjugaison approximative qui me persécute [:itm]
 


 
'tain ... mais merde  :sweat:  
etourderie :o
 
 
... mais rappelles toi quand je reprenais ta grammaire sur le wiki [:cupra]
 


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°703317
drasche
Posté le 19-04-2004 à 23:25:53  profilanswer
 


j'aime pas les moules :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°703318
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-04-2004 à 23:28:10  profilanswer
 

drasche a écrit :

j'aime pas les moules :o


 
je parlais aux progueux pas aux programmeurs vb :o
 
 
 
 
 [:cupra]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 23:28:10  profilanswer
 

n°703324
nraynaud
lol
Posté le 19-04-2004 à 23:37:49  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Oups confusion avec UTF-16LE et UTF-16BE... Y a une notion d'endian en UTF-8 ?

non, même les "groupes" (multibyte-bidule) sont toujours big, car ce ne sont pas des mots.
 
 
j'ai oublié de le dire (je suis un peu dans mon truc) : à l'ouverture du stream, il fait un petit parsing bidon à la recherche de l'encoding, il se cale sur ce qu'il trouve (s'il trouve rien, j'ai pas regardé ce qu'il prend) et il ouvre un reader dans l'enconding qu'il a trouvé, puis il revient à zéro et file le truc au parser (qui en se branchant sur le reader, va aller voir ce qu'il pense de l'encodage et vérifier ensuite qu'il a raison).
 
Mais ça n'explique pas mon warning (qui est interitant en plus).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°703336
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2004 à 00:10:55  profilanswer
 

drasche a écrit :

fais un forum :o
 
 
[:neowen]


T'inquiète, j'ai de quoi m'occuper au niveau developpement au boulot. Mais vu que la correction des bugs est la seule chose importante cette semaine, je vais pas commencer un dev pour le lacher 5 minutes plus tard :/
 

kadreg a écrit :


 
je ne suis pas sam :o


http://www.figaroetudiant.com/empl [...] le_sam.jpg
 
 :??:  
 

Jubijub a écrit :

et tu pleures....ave lui la tête sur son épaule
Tu fermes un peu les yeux c'est ton plus mauvais rôle
Et tu pleures avec lui abandonnée malheureuse
Tu as toute la nuit pour en être amoureuse
 
C.Jerome, adapted by Jubijub


les vers adapté vont pas trop avec la chanson :o
(et en plus ya un pied de trop au 3ème ver :o)
 

Jubijub a écrit :

--> moins moins : oui je sais, GNU c pas jeune, et Emacs non plus...mais c'est précisément à ces précurseurs que je faisais allusion, "vieux" con [:kikiv] [:itm]


Ouais enfin tous les trucs libres connus qui ont un sigle pour nom font des fractales textuelles (GNU, PHP, WINE ...)
 
NP: Franz Ferdinand - Take me out [:centaur]
 

Cherrytree a écrit :

Depuis le temps que je le dis. Et voilà que je me prends à mon propre piège...


Tel un lemming décapité en plein vol par un piège sournois, Cherrytree preumsa sur blabla@prog
 

HappyHarry a écrit :

bon ben c'est confirmé ... 3 semaines entre lyon et gre a partir de lundi prochain :/


Où exactement  :??:  
 
 
NP: Nirvana - Rape me [:halm] (ça nous rajeunit pas tout ça :sweat:)
 

Taiche a écrit :

Aujourd'hui oui. Demain non [:dawa]


Tombe dans les escalliers en racompagnant ta dulcinée chez elle :fou:
 

Taiche a écrit :


Quant au slogan, ouais il est con, comme pour 98 % des boîtes dans l'info [:spamafote]


Nous on fait partie des 2% :)
 
(et non, je ne posterait pas le slogan de ma boite, j'ai pas envie qu'un membre de la direction tombe sur HFR en faisant une recherche sur google [:itm])
 
NP: Supertramp - Hide in your shell [:blackmetal]  
 

HappyHarry a écrit :

putain mais y a que des péages autour de la ville :o
 
c'est quoi cet endroit [:sisicaivrai]


 :??:  
 

HappyHarry a écrit :

c'est des trucs saiskuels ? :??:
 
edit : j'viens de mater ce que c'est, et le tablier de sapeur ca m'a un peu filé la gerbe [:vomi]
 
edit 2 : c'est a 500 bornes de chez moi [:sisicaivrai]
et je vais bosser a 40 bornes de lyon en direction de gre


Tu vas bosser chez Cherrytree \o/
 
Pour info, le tablier de sapeur et la cervelle de canut sont des plats lyonnais :o
http://vieux-lyon.com/decouvrir/Ga [...] ablier.htm
http://perso.wanadoo.fr/yves.huot- [...] ette23.htm
 

Jubijub a écrit :

-->lyon : ouhais, c la merde ces péages : si tu connais pas ca te fait passer par le Téo, le nouveau périph...qui bien sur est payant..;


Heuuuu... à moins de vouloir aller précisemment dans la banlieu nord-ouest de lyon, ya vraiment aucune raison de prendre Teo hein :o
 

gm_superstar a écrit :

Dis donc, ton chef il est pas du genre à avoir les cheveux gominés, le costar à fines rayures, à faire des tapes dans le dos et à rouler dans une caisse plus ou moins sportive ?


Ouais, et il aodre les pates, a un fort accent sicilien et appelle tout le monde "petit" (on ne peut pas dire qu'il ait vraiment tort quand il s'adresse à Cherrytree [:ddr555])
 

Cherrytree a écrit :

Bon sang, c'est devenu calme depuis que chrisbk est parti. Je peux presque suivre le déroulement d'une journée. Tiens j'ai acheté une PS2 aujourd'hui. Elle est bleu, et elle n'a pas de carte mémoire. Malin ça, je suis bon pour 45 ? si je comprends bien.


Il y a eu beaucoup d'absentéisme depuis une semaine: Chrisbk, Taiche, Harko, moins moins et tou ceux que j'oublie ...
 

simogeo a écrit :

je parlais aux progueux pas aux programmeurs vb :o
 
 
 
 
 [:cupra]


Simogeo ne me parle plus ! [:shiryu]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°703339
the real m​oins moins
Posté le 20-04-2004 à 00:23:33  profilanswer
 

mareek a écrit :


NP: Franz Ferdinand - Take me out [:centaur]

jvais les voir samedi [:cupra]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°703340
the real m​oins moins
Posté le 20-04-2004 à 00:24:39  profilanswer
 

[:shiryu]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°703341
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2004 à 00:25:35  profilanswer
 


tu sais que tu peux aller voir dans la liste des smiley perso aussi :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°703342
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2004 à 00:26:05  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

jvais les voir samedi [:cupra]


C'est bien ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°703343
the real m​oins moins
Posté le 20-04-2004 à 00:26:09  profilanswer
 

oui je sais


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°703344
the real m​oins moins
Posté le 20-04-2004 à 00:27:29  profilanswer
 

mais bordel qu'est-ce que je fous avec cette télé allumée sur une messe protestante moi? [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°703346
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2004 à 00:29:04  profilanswer
 

mareek a écrit :

C'est bien ?


?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°703353
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 20-04-2004 à 00:43:50  profilanswer
 

Je viens d'envoyer un mail où j'ai signé "Gommes" au lieu de "Gilles" (main droite un peu décalée) [:sisicaivrai]
Je m'en suis aperçu trop tard [:sisicaivrai]


Message édité par gm_superstar le 20-04-2004 à 00:44:19

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°703359
the real m​oins moins
Posté le 20-04-2004 à 00:49:59  profilanswer
 

mareek a écrit :

C'est bien ?

ha ben je n'sais pas encore j'ai pas encore vu le concert, vu que c'est samedi  [:zaib3k]  
 
à vrai dire je connais quasiment que Take me out. ma copine connait l'album, elle aime bien. un pote me dit que c'est "la ènième nouvelle sensation anglaise", et qu'il n'y trouve rien de particulier. (mais je pense qu'il a été martelé par un single sorti avant take me out qui etait un peu plus banal)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°703366
drasche
Posté le 20-04-2004 à 01:17:45  profilanswer
 

[:cupra]
 
[:draschke] [:titoui]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°703367
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2004 à 01:22:30  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ha ben je n'sais pas encore j'ai pas encore vu le concert, vu que c'est samedi  [:zaib3k]  
 
à vrai dire je connais quasiment que Take me out. ma copine connait l'album, elle aime bien. un pote me dit que c'est "la ènième nouvelle sensation anglaise", et qu'il n'y trouve rien de particulier. (mais je pense qu'il a été martelé par un single sorti avant take me out qui etait un peu plus banal)


ok  :jap:  
je vais voir chez mon crémier ce que ça donne [:petrus75]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°703369
the real m​oins moins
Posté le 20-04-2004 à 01:53:02  profilanswer
 
n°703371
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2004 à 02:09:02  profilanswer
 


j'ai vu ça sur le topic blague, mais j'ai comme un doute sur le 100% windows sound recorder.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°703373
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-04-2004 à 02:20:41  profilanswer
 

[:dodo]
 
pas dernz

n°703379
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-04-2004 à 03:14:50  profilanswer
 

PM public à nraynaud, vu qu'après recherche sur des bouquins, il donne son avis souvent et de manière complète et justifiée, donc intéressant :  
 
Public parce que d'autres peuvent donner leur avis. Je voudrais pas non plus acheter/imprimer la bibliothèque nationnale, donc je voudrais des bouquins genre "s'il n'en restait qu'un ce serait celui là"...
 
Voili : j'ai déjà eu des bases en programmation, mais je veux profiter de l'été et de mon stage très orienté prog pour m'y plonger plus à fond (temps économisé sur l'année prochaine où je v en bouffer à fond)
 
J'ai bien sur commencé par ce topic :  
Topic des critiques de livres par Kadreg
 
Il me faudrait (anglais ou français, gratos ou payant, imprimé ou ebook):  
* un bon bouquin complet sur la POO : j'ai les bases, mais je voudrais une sorte de bible qui me permette d'évoluer vers des notions avancées (je voudrais bien comprendre en vrac l'inlining, les patterns, etc...)
* un bouqin d'algorithmique, genre algos de tri, parcours d'un arbre, etc...
* un bon bouquin J2SE en général : g déjà l'introduction à java (o'reilly), je voudrais un truc hyper poussé, toujours pour progresser
* de bons bouquins swing, là je débute par contre, donc un débutant, et un avancé ce serait parfait
* un bon bouquin d'introduction au J2EE (pour défricher le terrain parce que le nombre de normes semble assez bordélique)
* un bon bouquin XML (introduction)
* un bouquin sur l'UML (débutant aussi, sachant que g fait du merise)
 
VOilà :  
 
En face j'ai pu glaner :  
* "Conception et programmation Orientée Objet" (Eyrolles) : je pense que c'est cencé résoudre mon premier besoin
*"UML et les desing pattern" : là je sais pas trop si le mieux pour apprendre l'uml, mais ta critique est dithyrambique (ortho ?)
*"Desing Patterns" : tlm en parle, y doit pas y avoir un topic où y'a pas une allusion à ça...j'ai regardé, ma question est : est-ce que ca suffit en bouquin généraliste sur la POO ou c une sorte de bouquin philosophique général de complément ?
 
*pour le java poussé je pense m'imprimer Thinking in Java V3, mais y'a pe mieux ?
 
*Pour swing y'a le topic des livres swing, y'en a plein de présentés, je sais pas trop lesquels valent le coup...y m'en faudrait un pour débutant, et un avancé...
Sont présentés :  
Débutant : The JFC Swing tutorial 2nd ed, Sun
Swing la synthèse, Vuibert
Java : mastering the JFC, Geary
avancé
Swing : advanced programming, Topley
 
Et un que je sais pas où classer : le manning : Swing 2nd edition, (robinson & vorobiev)
 
voilà, à vot' bon coeur m'sieur dames...
 
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°703382
nraynaud
lol
Posté le 20-04-2004 à 03:39:13  profilanswer
 

1) éviement, je suis pour le Meyer
2) si tu es très riche il y a la bible dont on attend le 4ème épitre avec impatience : Donald E. Knuth "The art of computer programming" en 3 tome donc (pour l'instant) et en anglais (version français épuisée). C'est la chronique de l'informatique moderne. Sinon, "Introduction à l'algoritmique" par 3 auteurs que j'ai oubliés, y'en a un c'est un des 3 de RSA (Rivest Shamir, Adelman ; mais je sais plus lequel). Mais mon avis n'est pas très expérimenté, ce sont les seul que j'ai cotoyé.
 
3) je passe. Tuto + référence = articles à la con pour ma part.
 
4) je dirais pas de bouquin pour débutant, uniquement le tuto et mets les sous économisés dans le bouquin de Knuth plutôt. Pour avancé, je passe, j'en ai jamais lu.
 
5) Je passe encore, j'ai "Enterprise javabeans" chez O'Reilly, mais j'aime pas, trop technique, je pense que c'est plus un bouquin de référence qu'un bouquin philosophique. Il décrit des API et du XML à la pelle, mais c'est tout. En plus c'est sujet à obsolecense.
 
6) Tuto W3C + Norme (elle fait 56 pages). Le XML sapu, c'est trop compliqué pour ce que ça apporte.
 
7) oué, "UML et les design patterns" parce qu'il te file pas des pages et des pages de méta-modèle, parce qu'il pare de conception, de gestion de projet, avec UML comme support. De toutes façons connaître à fond UML n'apporte pas grand-chose : c'est un langage fait pour dialoguer et la plupart des gens n'en connaisent qu'une partie restreinte (mais suffisante).
 
 
Voiloù, tout ça c'est mon avis perso, ne pas oublier que je suis un peu tout seul à avoir l'apporche que j'ai des choses. Tu n'as pas forcément la même que moi.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°703389
urd-sama
waste of space
Posté le 20-04-2004 à 05:41:30  profilanswer
 

[:islord]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°703397
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-04-2004 à 06:52:16  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :

c'est une aqua blue ? :love:


Oui. 200 ? avec 2 manettes et Le Monde des Bleus, que je vais revendre aujourd'hui, je pense.


---------------
Le site de ma maman
n°703398
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-04-2004 à 06:57:22  profilanswer
 

mareek a écrit :


Tel un lemming décapité en plein vol par un piège sournois, Cherrytree preumsa sur blabla@prog


 :sol:  
 

mareek a écrit :


Tu vas bosser chez Cherrytree \o/


On dirait bien.
 

mareek a écrit :


Ouais, et il aodre les pates, a un fort accent sicilien et appelle tout le monde "petit" (on ne peut pas dire qu'il ait vraiment tort quand il s'adresse à Cherrytree [:ddr555])


M'en fout, je le vis bien. [:mmmfff]
 :whistle:


---------------
Le site de ma maman
n°703399
urd-sama
waste of space
Posté le 20-04-2004 à 07:12:20  profilanswer
 

goto cours-de-merde
[:banguy]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°703400
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-04-2004 à 07:13:12  profilanswer
 

Jubijub > Pour J2EE, le J2EE tutorial est ce que j'ai pu trouver de mieux comme livre introductif afin de mieux cerner les objectifs du truc. C'est un must.
 
Pour le Java poussé... Là c'est plus compliqué. Plus du veux du poussé, plus tu obtiens du spécifique. Ce seront des livres sur le networking en Java, les databases avec Java, le tuning, les GUI, les jeux... Je ne sais te conseiller, mais AMHA tu devrais attendre qu'un projet te demande des compétences sur tel ou tel aspect, acheter le bouquin spécifique à ce moment là. Pense à vérifier la fraîcheur : Java évolue pas mal de release en release, et tu peux facilement te retrouver avec des conseils inadaptés. Mon souvenir le plus précis : Black Art of Java Game Programming dont les exemples étaient basés sur l'API 1.1, alors qu'à l'époque le J2SDK 1.3 venait de sortir.


---------------
Le site de ma maman
n°703403
HappyHarry
Posté le 20-04-2004 à 07:38:46  profilanswer
 

gron :hello:

n°703404
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-04-2004 à 07:47:48  profilanswer
 

groumph [:banguy]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°703408
skeye
Posté le 20-04-2004 à 08:10:24  profilanswer
 

:hello:

n°703414
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-04-2004 à 08:29:58  profilanswer
 

:hello: 'lo

n°703416
tchoupinet​te
Posté le 20-04-2004 à 08:37:19  profilanswer
 

:hello:

n°703418
Moktar1er
No one replies...
Posté le 20-04-2004 à 08:40:01  profilanswer
 

:hello: monde merveilleux

n°703422
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-04-2004 à 09:01:44  profilanswer
 

tout le monde est là, mais personne n'a rien à dire :D

n°703423
skeye
Posté le 20-04-2004 à 09:03:18  profilanswer
 

JagStang a écrit :

tout le monde est là, mais personne n'a rien à dire :D


Si, moi, mais tout le monde s'en fout : essayer de faire un truc standalone rapide avec pour objectif un futur plugin pour un soft existant et ne se rendre compte qu'après que l'existant utilise des tableaux à 2 dimensions et que ca risque de tuer les perfs, c'est mal!:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3493  3494  3495  ..  26145  26146  26147  26148  26149  26150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR