Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26145  26146  26147  ..  26317  26318  26319  26320  26321  26322
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°2477361
Kenshineuh
Posté le 06-08-2024 à 09:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

On est quelques centaines donc bot qui spamme ça serait invivable :D

Il spam pas, il met juste un message par jour, avec la liste. Mais si vous êtes beaucoup, oui ça peut faire une longue liste, surtout en ce moment. :D

Message édité par Kenshineuh le 06-08-2024 à 09:09:26
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 09:09:16  profilanswer

n°2477362
XaTriX
Posté le 06-08-2024 à 09:10:08  profilanswer

Avec un @user j'espère, histoire de spammer tous les absents :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2477363
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-08-2024 à 09:11:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est légal ?
Nous je crois qu'on voyait congés & absences mais aussi les arrêts maladie.

Ça note juste que la personne est absente / indisponible.

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2477365
XaTriX
Posté le 06-08-2024 à 09:24:02  profilanswer

Je regarde la PR/draft pour un petit projet pour lequel je n'ai pas beaucoup de contributeurs internes et là :(
Pas de suivis des fichiers corrects sous Git, des renommages pas pris en compte, des indentations aléatoires et autres données qui ne devraient pas être poussées sur un repo :(

En fait la CI c'est comme un filtre sur le support niv0/1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 06-08-2024 à 09:24:23

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2477367
Flaie
No it's necessary
Posté le 06-08-2024 à 10:30:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Petit quizz à Jubi et Hepha: qui est l'auteur des lignes immortelles suivantes ?

"Google, nobody called from Google.

One of the things like, doing a show like yours. Your show, you know, you see it on Fox, but where you really see it is all over the place, they take clips of your show that you’re doing right now with me. And if I do a good job, they’re gonna vote for me, they’re gonna vote for me. Because it’s not just on Fox. Fox... it’s a smaller part of it. You on all over the — those little beautiful cellphones all over the place. You have a product. You have a great product, you have a great brand. So you have to get out, you have to get out to do things like your show, and other shows, and...

Google has been very bad, they’ve been very irresponsible. I have a feeling Google is going to be close to shut down, because I don’t think Congress is going to take it, I really don’t think so. Google has to be careful."

Même GPT ne s'y trompe pas:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305418

---------------
Always wear a camera!
n°2477369
masklinn
Posté le 06-08-2024 à 10:57:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je regarde la PR/draft pour un petit projet pour lequel je n'ai pas beaucoup de contributeurs internes et là :(  
Pas de suivis des fichiers corrects sous Git, des renommages pas pris en compte, des indentations aléatoires et autres données qui ne devraient pas être poussées sur un repo :(

En fait la CI c'est comme un filtre sur le support niv0/1 :o

Grave :o

Modulo qu’il faut que le projet soit solide et le feedback compréhensible parce que c’est vraiment chiant quand tu dois ignorer la moitié des trucs, et que t’as besoin du mainteneur pour expliquer l’autre.  

(1) est un des nombreux trucs qui manquent à GitHub: lex status sont uniquement pass/fail et tu peux ne pas requérir des status mais ça change rien à l’affichage.

Donc genre tu peux pas aisément mettre un CI sur la version de dev du langage ou d’une dépendance parce que même si techniquement ça bloque pas les Pars en pratique c’est super chiant et frustrant pour les contributeurs, et les PRs sont degueux vu que tout est toujours rouge / fail.

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2477370
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-08-2024 à 11:16:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Petit quizz à Jubi et Hepha: qui est l'auteur des lignes immortelles suivantes ?

"Google, nobody called from Google.

One of the things like, doing a show like yours. Your show, you know, you see it on Fox, but where you really see it is all over the place, they take clips of your show that you’re doing right now with me. And if I do a good job, they’re gonna vote for me, they’re gonna vote for me. Because it’s not just on Fox. Fox... it’s a smaller part of it. You on all over the — those little beautiful cellphones all over the place. You have a product. You have a great product, you have a great brand. So you have to get out, you have to get out to do things like your show, and other shows, and...

Google has been very bad, they’ve been very irresponsible. I have a feeling Google is going to be close to shut down, because I don’t think Congress is going to take it, I really don’t think so. Google has to be careful."

Weird.

n°2477371
DDT
Few understand
Posté le 06-08-2024 à 11:30:44  profilanswer

Citation :

Berne se plante de plusieurs milliards dans les projections AVS
L'OFAS s'est trompé dans le calcul des dépenses à long terme de l'AVS. En 2033, elles devraient être de 4 milliards de francs inférieures à ce qui avait été calculé. Une enquête administrative a été ouverte.

[:el patoche2]

---------------
click clack clunka thunk
n°2477374
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-08-2024 à 12:20:35  profilanswer

n°2477375
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-08-2024 à 12:21:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 12:21:05  profilanswer

n°2477376
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-08-2024 à 13:21:44  profilanswer

Ah bah on y arrive plus vite que prévu !

Point d'orga tout à l'heure, j'explique que je vais avoir de la bande passante pour coder quelques features. La PM : "ah bon, tu vas coder ?! [:le kneu] Je te vois plus comme un chef de projet technique sur ce sujet" [:junk1e:3]

---------------
Twitter
n°2477377
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2024 à 13:22:41  profilanswer

Mais vous êtes cinq en tout c’est ça ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2477378
koskoz
Posté le 06-08-2024 à 13:24:01  profilanswer

Dion a écrit :

Mais vous êtes cinq en tout c’est ça ?

6 devs, 3 PM [:professeur raoult:3]

---------------
Twitter
n°2477379
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2024 à 13:31:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Déjà la structuration d’une cogip, vous allez pouvoir scaler comme des fous  :love:  

T’as pas l’air d’un mauvais bougre, je me demande pourquoi tu te retrouves toujours dans des plans de merde :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2477380
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-08-2024 à 14:58:13  profilanswer

n°2477381
SekYo
Posté le 06-08-2024 à 15:02:38  profilanswer

koskoz a écrit :

What ? Mais ils font quoi tes PM dans une boite de cette taille si c'est toi qui doit écrire les US and co ?

Parce que comme d'autres l'ont dit, ce que tu fais c'est globalement Engineering Manager (parce que bon, quand tu fais 1:1, Obj, augmentation etc... c'est du management) d'une petite équipe.Dans ma boite précédente, j'avais un PO/PM avec qui je m'entendais très bien et c'était un bonheur de bosser avec lui. On a peu itéré au début, mais vers la fin on avait le bon niveau de détail pour les US.Mais avec juste 4-5 devs, tu devrais avoir le temps de garder encore un pied dans le technique normalement (et pas que juste en écrivant des specs techs).

Comme suggéré précédemment, tu as pas certains devs dans ton équipe un peu plus XP à qui tu pourrais déléguer des trucs ?
Genre la relecture des PR, t'es obligé de toutes les faire ? Si oui, tu peux pas demander à qu'ils se fassent entre eux une première passe avant de te les envoyer ? Ca devrait éliminer les feedbacks les plus obvious.
Idem sur la conception technique, notamment sur des taches simples, à moins d'avoir des gens très juniors (ou qui ont 2 mois d'XP dans la boite et ont peut être pas déjà tout le contexte), c'est aussi un truc que tu peux déléguer en partie (et en plus perso c'est quand même plus intéressant imho d'implem un truc que tu as contribué à imaginer plutôt que de juste "suivre bêtement" des specs techniques de quelqu'un d'autre)
Et après clairement voir ce que font tes PM, 1 PM pour 2 devs normalement ils devraient être incollables sur tout ce qui est "coté produit" et pondre des US la nuit en dormant.

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 06-08-2024 à 15:05:54
n°2477382
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-08-2024 à 15:26:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Quand j'avais atterri sur un projet une fois :  
1 dev, 3 BA, 1 PO, 1PM

UN SeUL PUTAIN DE DEV (oui c'était moi, je remplacais un gars)

j'ai gueulé, car d'une part j'avais jamais appris le .NET et on m'avait parachuté là comme ça.
Et on m'a refilé un dev back 5 mois plus tard.

Et on a râlé parce que l'orga était à chier.

---------------
Blablaté par Harko
n°2477383
XaTriX
Posté le 06-08-2024 à 15:27:59  profilanswer

BA?

---------------
n°2477384
Kenshineuh
Posté le 06-08-2024 à 15:29:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

j'ai gueulé, car d'une part j'avais jamais appris le .NET et on m'avait parachuté là comme ça.

Ça me rappel mon ESN quand j’étais en alternance pour valider mon master, ils m'ont vendu expert Windows Server pour une mission de 3 mois au crédit agricole. J'avais jamais touché cette merde.
Coup de bol, pendant 3 mois j'ai rien fait car les machines où je devais déployer le bordel et faire toute la config ne sont jamais arrivées.  [:etienne000:3]

Message édité par Kenshineuh le 06-08-2024 à 15:30:21
n°2477385
XaTriX
Posté le 06-08-2024 à 15:31:39  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°2477386
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-08-2024 à 15:33:30  profilanswer

J'ai tenté avec Claude.ai, GPT 4o, Llama 3.1 70b, llama3.1 8b, llama3, Gemma2 9b, Mixtrat 8x 7b, et le vieux GPT 3.5 dégueulasse qu'ils nous ont filé au boulot,  tous sont d'accord pour dire que c'est TRUMP

---------------
Blablaté par Harko
n°2477387
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-08-2024 à 15:34:14  profilanswer

business analyste , genre sous chef de projet,

---------------
Blablaté par Harko
n°2477388
XaTriX
Posté le 06-08-2024 à 15:38:09  profilanswer

wut

---------------
n°2477389
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-08-2024 à 15:53:38  profilanswer

ben sur un projet, l'ordre hiérarchique est :  
PM Product Manager
PO Product Owner
BA Business Analyst

un PM aura plusieurs projets et donc des PO sous son aile
et un PO sera sur un projet (enfin dans les grandes lignes hein)

---------------
Blablaté par Harko
n°2477390
XaTriX
Posté le 06-08-2024 à 15:54:21  profilanswer

et du coup il sert à quoi le BA

---------------
n°2477391
masklinn
Posté le 06-08-2024 à 15:55:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Si les BA sont sous le CdP, c’est pas des BA c’est des PO qui se branlent très fort.

---------------
n°2477392
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-08-2024 à 16:01:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

et du coup il sert à quoi le BA

bah a prendre les besoins et les dispatcher sur les dev, là ou le PO va gérer plutot les demandes venant de au dessus ou gérer des sujets qui arrivent

---------------
Blablaté par Harko
n°2477393
gfive
Posté le 06-08-2024 à 16:54:11  profilanswer

/Harko

Les Kangourous avec 24 points d'avance en 2eme quart qui se font battre en prolongation.... Ils croyaient que c'était dans la poche

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2477395
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-08-2024 à 18:19:00  profilanswer

DDT a écrit :

Citation :

Berne se plante de plusieurs milliards dans les projections AVS
L'OFAS s'est trompé dans le calcul des dépenses à long terme de l'AVS. En 2033, elles devraient être de 4 milliards de francs inférieures à ce qui avait été calculé. Une enquête administrative a été ouverte.

[:el patoche2]

Une paille :o

koskoz a écrit :

Ah bah on y arrive plus vite que prévu !

Point d'orga tout à l'heure, j'explique que je vais avoir de la bande passante pour coder quelques features. La PM : "ah bon, tu vas coder ?! [:le kneu] Je te vois plus comme un chef de projet technique sur ce sujet" [:junk1e:3]

Moche :/

gatsu35 a écrit :

J'ai tenté avec Claude.ai, GPT 4o, Llama 3.1 70b, llama3.1 8b, llama3, Gemma2 9b, Mixtrat 8x 7b, et le vieux GPT 3.5 dégueulasse qu'ils nous ont filé au boulot,  tous sont d'accord pour dire que c'est TRUMP

Et pas Gemini. :o

gatsu35 a écrit :

Ah non. Un BA c’est un expert fonctionnel, c’est pas du tout le même set de compétences

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2477396
hephaestos
Posté le 06-08-2024 à 18:21:30  profilanswer

SekYo a écrit :

What ? Mais ils font quoi tes PM dans une boite de cette taille si c'est toi qui doit écrire les US and co ?

Parce que comme d'autres l'ont dit, ce que tu fais c'est globalement Engineering Manager (parce que bon, quand tu fais 1:1, Obj, augmentation etc... c'est du management) d'une petite équipe.Dans ma boite précédente, j'avais un PO/PM avec qui je m'entendais très bien et c'était un bonheur de bosser avec lui. On a peu itéré au début, mais vers la fin on avait le bon niveau de détail pour les US.Mais avec juste 4-5 devs, tu devrais avoir le temps de garder encore un pied dans le technique normalement (et pas que juste en écrivant des specs techs).

Comme suggéré précédemment, tu as pas certains devs dans ton équipe un peu plus XP à qui tu pourrais déléguer des trucs ?
Genre la relecture des PR, t'es obligé de toutes les faire ? Si oui, tu peux pas demander à qu'ils se fassent entre eux une première passe avant de te les envoyer ? Ca devrait éliminer les feedbacks les plus obvious.
Idem sur la conception technique, notamment sur des taches simples, à moins d'avoir des gens très juniors (ou qui ont 2 mois d'XP dans la boite et ont peut être pas déjà tout le contexte), c'est aussi un truc que tu peux déléguer en partie (et en plus perso c'est quand même plus intéressant imho d'implem un truc que tu as contribué à imaginer plutôt que de juste "suivre bêtement" des specs techniques de quelqu'un d'autre)
Et après clairement voir ce que font tes PM, 1 PM pour 2 devs normalement ils devraient être incollables sur tout ce qui est "coté produit" et pondre des US la nuit en dormant.

La relecture des PR c'est le dernier truc que j'enlèverais. C'est à mon avis l'occupation la plus caractéristique d'un dev Lead : il garde la main sur le code, il sait ce qu'il se passe, il apprend ce qu'il peut à son équipe. D'ailleurs je trouve ça contradictoire de dire qu'il a pas touché une ligne de code, la relecture de PR c'est ce qu'il y a de plus technique.

n°2477398
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-08-2024 à 18:48:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

La relecture des PR c'est le dernier truc que j'enlèverais. C'est à mon avis l'occupation la plus caractéristique d'un dev Lead : il garde la main sur le code, il sait ce qu'il se passe, il apprend ce qu'il peut à son équipe. D'ailleurs je trouve ça contradictoire de dire qu'il a pas touché une ligne de code, la relecture de PR c'est ce qu'il y a de plus technique.

[:yann39]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2477400
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-08-2024 à 18:57:58  profilanswer

gfive a écrit :

Et t'as pas fait de vidéo??  :(

Bien sûr que si ;) Mais c'est pas sur YT.
Aujourd'hui, Hourquette d'Aubert puis on est parti sur la gauche dans la crête d'Aubert en direction du pic de Néouvielle. On a pique-niqué sur une "terrasse" naturelle face aux lacs d'Aubert et d'Aumar. Vue magnifique  :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2477401
Kenshineuh
Posté le 06-08-2024 à 19:19:34  profilanswer

D'ailleurs les PR, c'est vraiment le truc que je déteste relire. Ça me demande un tel effort pour rentrer dans le code, la façon dont la personne a imaginé la feature etc.

Sachant que la moitié du topic a un TDAH, jsais pas comment vous faites. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-08-2024 à 19:26:00
n°2477402
ratibus
Posté le 06-08-2024 à 19:52:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu te comptes dans les devs ou les PM ? :o

n°2477403
SekYo
Posté le 06-08-2024 à 20:12:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Note que je propose pas de les enlever complètement :DA minima qu'une première passe soit faite par les autres membres de son équipe (ça devrait quand même filtrer les erreurs les plus obvious).

Après sur le fait de toutes les faire, je comprend ton point, maintenant la majorité des boites ont pas les ressources de Google :D Si tu veux pas faire 70h par semaine, des fois t'es un peu obligé de sélectionner, et en fonction des cas, y a peut être des PR où un autre type aurait plus de plus value que toi à la faire (parce que plus familier avec la techno ou le projet, dunno).Mais bon, ça dépend bien entendu pas mal de la composition de son équipe, si c'est tous des juniors avec 6 mois d'XP, forcément ça va pas être évident et dans ce cas oui tu veux relire toutes les PR.

n°2477404
masklinn
Posté le 06-08-2024 à 20:32:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

D'ailleurs les PR, c'est vraiment le truc que je déteste relire. Ça me demande un tel effort pour rentrer dans le code, la façon dont la personne a imaginé la feature etc.

Ça m’ultrabrise les couilles :o

Surtout quand t’arrives sur une pr de plusieurs kloc avec des dizaines de commentaires mais y’a toujours rien qui va :o

---------------
n°2477405
Elmoricq
Modérateur
Posté le 06-08-2024 à 21:03:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Moi j'aime bien, mais je dois m'astreindre pour ne pas y passer trop de temps, à vérifier des hypothèses notamment.

n°2477406
hephaestos
Posté le 06-08-2024 à 22:25:22  profilanswer

SekYo a écrit :

Note que je propose pas de les enlever complètement :DA minima qu'une première passe soit faite par les autres membres de son équipe (ça devrait quand même filtrer les erreurs les plus obvious).

Après sur le fait de toutes les faire, je comprend ton point, maintenant la majorité des boites ont pas les ressources de Google :D Si tu veux pas faire 70h par semaine, des fois t'es un peu obligé de sélectionner, et en fonction des cas, y a peut être des PR où un autre type aurait plus de plus value que toi à la faire (parce que plus familier avec la techno ou le projet, dunno).Mais bon, ça dépend bien entendu pas mal de la composition de son équipe, si c'est tous des juniors avec 6 mois d'XP, forcément ça va pas être évident et dans ce cas oui tu veux relire toutes les PR.

Je ne dis pas qu'il doit toute les faire, mais je pense que ça devrait être son occupation principale s'il veut rester dans la technique, et que ce n'est pas là qu'il doit dégager du temps. Par contre ça ne me choquerait pas plus que ça qu'il n'ait pas le temps d'écrire du code, du moment justement qu'il reste au contact à travers ces revues, et, je l'espère, une certaine forme de documentation technique.

n°2477407
koskoz
Posté le 06-08-2024 à 23:22:54  profilanswer

On relit tous les PR, en fonction de la disponibilité des personnes sur le moment. Je veille de mon côté à mettre l'effort sur les grosses PR ou les PR structurantes.

hephaestos a écrit :

Je ne dis pas qu'il doit toute les faire, mais je pense que ça devrait être son occupation principale s'il veut rester dans la technique, et que ce n'est pas là qu'il doit dégager du temps. Par contre ça ne me choquerait pas plus que ça qu'il n'ait pas le temps d'écrire du code, du moment justement qu'il reste au contact à travers ces revues, et, je l'espère, une certaine forme de documentation technique.

C'est quand même dur d'être pertinent lors d'une relecture si tu n'as pas implémenté toi-même au moins une grosse feature.

---------------
Twitter
n°2477408
koskoz
Posté le 06-08-2024 à 23:23:15  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu te comptes dans les devs ou les PM ? :o

Dev :whistle:

---------------
Twitter
n°2477409
ratibus
Posté le 06-08-2024 à 23:26:46  profilanswer

Aie, t'es toujours dans l'étape 1 du deuil : le déni :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26145  26146  26147  ..  26317  26318  26319  26320  26321  26322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR