Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26055  26056  26057  26058  26059  26060  26061  26062  26063
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2473683
XaTriX
Posté le 27-06-2024 à 14:13:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :


Bon, sur la partie cotisations salariales, j'étais bon. Je comptais 27%, c'est 22% avant impôts, 30% après. Par contre, j'avais toujours entendu dire que pour pour un salaire brut d'un salarier, le patron payait le double au final. Donc, si un salarier avait un salaire brut annuel mettons de 30 K€, le patron devait débourser 60K€. D'après le simu de l'URSSAF, c'est 27% :heink: Ca me paraît pas beaucoup.


https://i.imgur.com/GwlTCeu.png


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 14:13:13  profilanswer
 

n°2473684
Kenshineuh
Posté le 27-06-2024 à 14:14:06  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Je me demande si t'es pas une caricature parfois  [:edhelas]


 
 
Il dit ça et il achète une Tesla de merde. :/
 
Edit: Désolé pour le pléonasme.

n°2473685
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-06-2024 à 14:18:10  profilanswer
 

ratibus a écrit :

 

Et avec ce simulateur t'as les mêmes soucis : https://impots-frontpopulaire.fr/ ?

 

c'est pas du tout les mêmes montants, c'est bcp moins que l'autre (à iso).
les valeurs ne sont absolument pas les même, j'ai testé plusieurs cas de figure ... il y a un gros delta.

 

le LFI initialement fourni t'impose bcp plus que celui fournit par rati et dans tout les cas de figure.

 

.


Message édité par el_barbone le 27-06-2024 à 14:34:13

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2473686
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-06-2024 à 14:18:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ceux mariés voir avec enfants, c'est quoi la répartition des charges entre vos revenus parentaux ?
Compte commun et tous les salaires dessus sans s'inquiéter (avant ou après épargne) ?
Moit-moit ou par tiers en fonction des revenus ?
 
Ici je reprend la main sur la gestion financière et je serais à 2/3 avec virement sur compte commun (à créer), le plus chiant à capter si on peut prélever des trucs genre credits sur d'autre comptes que les nominatifs.  
Et franchement si on prend en compte aussi le coût de la crèche je me demande si ça serait pas mieux que ma meuf ne bosse tout simplement pas (oublions le fait d'être épanouie par le travail :o).
Les riches tu topic, votre femme travaille ou fait une activité plaisir ?


Salaires versés sur son compte perso. Pour les dépenses communes récurrentes (prêts, assurances, télécom...), on met en place des virements permanents de nos comptes persos sur le compte joint. Nos moyens de paiements sont attachés à notre compte perso respectif. On s'est réparti ensuite le reste des dépenses. Je vais payer l'électricité et les courses de la semaine par ex. Elle va payer les trucs médicaux. Vu qu'elle travaille pas actuellement, elle et les enfants sont sur ma mutuelle d'entreprise, je lui fais donc des virements quand je touche les remboursements de ma mutuelle.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2473687
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-06-2024 à 14:19:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ceux mariés voir avec enfants, c'est quoi la répartition des charges entre vos revenus parentaux ?
Compte commun et tous les salaires dessus sans s'inquiéter (avant ou après épargne) ?
Moit-moit ou par tiers en fonction des revenus ?

 

Ici je reprend la main sur la gestion financière et je serais à 2/3 avec virement sur compte commun (à créer), le plus chiant à capter si on peut prélever des trucs genre credits sur d'autre comptes que les nominatifs.
Et franchement si on prend en compte aussi le coût de la crèche je me demande si ça serait pas mieux que ma meuf ne bosse tout simplement pas (oublions le fait d'être épanouie par le travail :o).
Les riches tu topic, votre femme travaille ou fait une activité plaisir ?

 

ici compte commun depuis toujours (en gros depuis qu'on habite ensemble), total melange des revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 27-06-2024 à 14:20:45

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2473688
Devil'sTig​er
Posté le 27-06-2024 à 14:20:18  profilanswer
 

rufo a écrit :


Non, clairement moins. Mais ça ne me pose aucun souci :) Je sais pas ce que je ferai avec autant de sous par mois... :sleep:


 
Tkt un des premiers trucs qui va se passer, c'est que tu vas te rendre compte qu'il a beaucoup de gens pret a t'aider  [:uxam] Avec bonheur, compassion et amour bien entendu  [:uxam]  
 

Flaie a écrit :


Je me demande si t'es pas une caricature parfois  [:edhelas]


 
Qui a tourné un backsearch sur le topic pour détecter les profils d'IA  :fou: Je croyais que Kotlin et toi ca ne faisait qu'un bordel  :fou:  
 
 

rufo a écrit :


Bon, sur la partie cotisations salariales, j'étais bon. Je comptais 27%, c'est 22% avant impôts, 30% après. Par contre, j'avais toujours entendu dire que pour pour un salaire brut d'un salarier, le patron payait le double au final. Donc, si un salarier avait un salaire brut annuel mettons de 30 K€, le patron devait débourser 60K€. D'après le simu de l'URSSAF, c'est 27% :heink: Ca me paraît pas beaucoup.


 
Ca fait longtemps que j'ai plus ma boite, mais oui ca chiffre du coté employeur. Une petite technique de filou pour te faire croire que tu payes pas trop d'impots en passant une partie via ton employeur :D

n°2473689
Dion
Acceuil
Posté le 27-06-2024 à 14:20:59  profilanswer
 

rufo a écrit :


Bon, sur la partie cotisations salariales, j'étais bon. Je comptais 27%, c'est 22% avant impôts, 30% après. Par contre, j'avais toujours entendu dire que pour pour un salaire brut d'un salarier, le patron payait le double au final. Donc, si un salarier avait un salaire brut annuel mettons de 30 K€, le patron devait débourser 60K€. D'après le simu de l'URSSAF, c'est 27% :heink: Ca me paraît pas beaucoup.


Si l'ensemble des gens que tu côtoies sont totalement à côté de la plaque sur l'intégralité des sujets...  [:glubovore:1]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2473690
Flaie
No it's necessary
Posté le 27-06-2024 à 14:22:33  profilanswer
 


 

Devil'sTiger a écrit :


 
Qui a tourné un backsearch sur le topic pour détecter les profils d'IA  :fou: Je croyais que Kotlin et toi ca ne faisait qu'un bordel  :fou:  
 
 


Ça fait un moment que j'ai envie d'indexer tout le topic et filer à un LLM pour pouvoir générer des messages dans le style de Dion.


---------------
Always wear a camera!
n°2473691
Dion
Acceuil
Posté le 27-06-2024 à 14:24:51  profilanswer
 

J'aurais plutôt parié sur un notice me senpai  [:cosmoschtroumpf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2473692
Flaie
No it's necessary
Posté le 27-06-2024 à 14:26:07  profilanswer
 

Dion a écrit :

J'aurais plutôt parié sur un notice me senpai  [:cosmoschtroumpf]


Tu es le plus illustre membre de ce topic qui ne sait pas coder :jap:


---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 14:26:07  profilanswer
 

n°2473693
Dion
Acceuil
Posté le 27-06-2024 à 14:28:59  profilanswer
 

C'est parce que tu es jeune, tu en as beaucoup d'autres bien plus célèbres, même après les splits


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2473694
Flaie
No it's necessary
Posté le 27-06-2024 à 14:29:38  profilanswer
 

Dion a écrit :

C'est parce que tu es jeune, tu en as beaucoup d'autres bien plus célèbres, même après les splits


Je ne suis pas du genre à regarder dans le passé.


---------------
Always wear a camera!
n°2473695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2024 à 14:38:47  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ceux mariés voir avec enfants, c'est quoi la répartition des charges entre vos revenus parentaux ?
Compte commun et tous les salaires dessus sans s'inquiéter (avant ou après épargne) ?
Moit-moit ou par tiers en fonction des revenus ?
 
Ici je reprend la main sur la gestion financière et je serais à 2/3 avec virement sur compte commun (à créer), le plus chiant à capter si on peut prélever des trucs genre credits sur d'autre comptes que les nominatifs.  
Et franchement si on prend en compte aussi le coût de la crèche je me demande si ça serait pas mieux que ma meuf ne bosse tout simplement pas (oublions le fait d'être épanouie par le travail :o).
Les riches tu topic, votre femme travaille ou fait une activité plaisir ?


 
Tout en commun ici. Comptes épargnes non, mais uniquement pour des raisons techniques de pouvoir mettre plus d'argent sur deux comptes que sur un.
 
Pour numéro 1, Madame avait arrêté pendant 2 ans e 3 ans pour numéro 2 durant lesquels j'ai porté seul la charge financière de la famille.  
 
Si les crèches coutent une blinde (au UK, là où je vis, une place en crèche c'est plus de 1500 euros par mois) et que le boulot de madame est pénible et/ou qu'elle ne l'apprécie pas, ça peut valoir le coup pour elle de se former au lieu de bosser.


Message édité par Hermes le Messager le 27-06-2024 à 14:39:25

---------------
Expert en expertises
n°2473696
gfive
Posté le 27-06-2024 à 14:41:05  profilanswer
 

rufo a écrit :


Bon, sur la partie cotisations salariales, j'étais bon. Je comptais 27%, c'est 22% avant impôts, 30% après. Par contre, j'avais toujours entendu dire que pour pour un salaire brut d'un salarier, le patron payait le double au final. Donc, si un salarier avait un salaire brut annuel mettons de 30 K€, le patron devait débourser 60K€. D'après le simu de l'URSSAF, c'est 27% :heink: Ca me paraît pas beaucoup.


 
Alors tu regardera un bulletin de paye : tu verra 4 chiffres :
 
- brut : le salaire négocié au moment de ton embauche,
- net avant impôt : brut - charges salariales
- net après impôt à la source : net avant impôts - IR à la source
- coût total salarié : brut + charges patronales.
 
C'est le rapport entre le net avant impôt et le coût total salarié est de l'ordre de 1/2
Le rapport net avant impots / brut est de l'ordre de 0.75 (mais ça peut changer selon certains trucs genre tickets restos, prise en charge de la mutuelle, etc..)
 
 
 

el_barbone a écrit :


ici compte commun depuis toujours (en gros depuis qu'on habite ensemble), total melange des revenus.


 
Il faudrait vérifier, mais il me semble qu'il est interdit de se faire verser son salaire sur un compte joint.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2473697
Dion
Acceuil
Posté le 27-06-2024 à 14:44:39  profilanswer
 

ce qui est interdit c'est de se le faire verser sur un compte où tu n'apparais pas dans les titulaires

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 27-06-2024 à 14:44:47

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2473698
SekYo
Posté le 27-06-2024 à 14:44:56  profilanswer
 

Vous avez vraiment fait 3 pages sur la notion de riche ?  :fou:  
Moi qui pensait que c'était un topic d'expert :o
 
Et parce que même avec du décalage horaire j'ai aussi le droit de rajouter ma crotte à l'édifice, je pense qu'un des problème de perception que vous évoquez (sur le fait de se sentir riche ou non) vient du delta (violent) entre la définition économique/sociologique de la richesse (souvent basée sur un écart type à la médiane en effet) et la définition "dans le langage courant" de riche.
Si on prend le Larousse par exemple, la première définition c'est:

Citation :

Qui a de la fortune, des biens importants


https://www.larousse.fr/dictionnair [...] iche/69386
 
Du coup forcément, un cadre à Paris à 4000/mois il va être riche selon la première catégorisation, mais à partir du moment ou il a pas les moyens de s'acheter son studio de 25m2 où il travaille, c'est compliqué de dire qu'il est fortuné ou qu'il a des biens importants.

n°2473699
skeye
Posté le 27-06-2024 à 14:54:16  profilanswer
 

gfive a écrit :


Il faudrait vérifier, mais il me semble qu'il est interdit de se faire verser son salaire sur un compte joint.

 

Faux. Par contre tu peux pas le faire verser sur un compte dont tu n'es pas au moins cotitulaire.:o

 

[edit]

 

[:benou_grilled]


Message édité par skeye le 27-06-2024 à 14:54:39

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2473700
gfive
Posté le 27-06-2024 à 14:54:33  profilanswer
 

Dion a écrit :

ce qui est interdit c'est de se le faire verser sur un compte où tu n'apparais pas dans les titulaires


 
 :jap:


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2473701
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-06-2024 à 15:07:40  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Je me demande si t'es pas une caricature parfois  [:edhelas]


Ca peut surprendre mais j'ai un rapport à l'argent assez distant. Comme je le dit, tant que je peux payer les factures et vivre sans se priver, j'ai pas besoin de gagner plus. J'ai pas de gros désirs. Je suis proprio d'une maison de taille raisonnable (135m²) mais je ne veux pas de piscine, j'ai eu une TV que très récemment (2 ans environ, avant c'était un écran 40" sur mon PC), je n'ai eu un smartphone qu'il y a un mois (pas de tél portable avant) et c'est parce que je me suis mis à louer une Model Y mais le smartphone est un reconditionné, aucun abonnement type netflix ou similaire, on change notre électroménager que vraiment quand il est mort (on a toujours notre machine à laver de 2002  :bounce: ) et ma voiture, c'est la première fois que j'en prends une aussi cher mais c'était parce que je voulais passer à l'électrique et avoir un coffre assez grand pour les vacances. Mais mon rapport aux voitures est vraiment distant : pour moi, c'est pour aller d'un point A à un point B. Je ne suis vraiment pas passionner par les voitures.
 
Lorsque je suis passé sur une Nissan Note, le commercial Citroën que j'étais allé voir vu qu'on sortait d'une LOA de C3 me disait pour m'inciter à prendre sa C3 Picasso mais plus cher de 50€/mois : "Mais la Note, c'est une voiture de femme. La C3 Picasso, c'est un routière avec un moteur bien plus puissant". Ben peut-être, mais je m'en fous, je conduis pépère. Je vais donc pas payer 50€ de plus par mois pour un truc dont j'ai rien à cirer :o A l'époque où je louais des VT, j'avais une grille d'évaluation des offres avec des critères objectifs comme la taille du coffre, l'espace entre le siège arrière et la banquette arrière, la conso mixte, le coût de l'assurance auto... Charge au commercial de me trouver un véhicule qui répondait à ces critères (même si j'avais une bonne idée du véhicule à l'avance). Ca déconcertait pas mal de commerciaux :D


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2473702
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-06-2024 à 15:08:47  profilanswer
 


Oui, c'est ce que j'ai fait et ai donc constaté. Je fais confiance à l'URSSAF pour savoir combien ils prennent :D


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2473703
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-06-2024 à 15:12:13  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Alors tu regardera un bulletin de paye : tu verra 4 chiffres :
 
- brut : le salaire négocié au moment de ton embauche,
- net avant impôt : brut - charges salariales
- net après impôt à la source : net avant impôts - IR à la source
- coût total salarié : brut + charges patronales.
 
C'est le rapport entre le net avant impôt et le coût total salarié est de l'ordre de 1/2
Le rapport net avant impots / brut est de l'ordre de 0.75 (mais ça peut changer selon certains trucs genre tickets restos, prise en charge de la mutuelle, etc..)
 
 
 


Ca doit être avec ça que j'ai confondu. Merci :jap:


Message édité par rufo le 27-06-2024 à 16:21:36

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2473704
sligor
Posté le 27-06-2024 à 15:12:53  profilanswer
 

rufo a écrit :


Je suis proprio d'une maison de taille raisonnable (135m²)


Ici ça coûte 1M€  :o  (dans petite ville de campagne à 40 minutes de la grosse ville, pas dans la ville évidement)


---------------
qwerty-fr
n°2473705
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-06-2024 à 15:26:47  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Ça fait un moment que j'ai envie d'indexer tout le topic et filer à un LLM pour pouvoir générer des messages dans le style de Dion.


Alors que si tu faisais jovalise tu n'aurais même pas besoin de scrapper

n°2473706
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-06-2024 à 15:31:49  profilanswer
 


gfive a écrit :

 

Il faudrait vérifier, mais il me semble qu'il est interdit de se faire verser son salaire sur un compte joint.

 

ah, ça fait depuis 2001 que c'est comme ça, si tu as une info la dessus, ça m'intéresse (mais ça n'y changera rien :D )

 

merci à skeye et dion, pour les precisions


Message édité par el_barbone le 27-06-2024 à 15:32:24

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2473707
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-06-2024 à 15:33:39  profilanswer
 

sligor a écrit :


Ici ça coûte 1M€  :o  (dans petite ville de campagne à 40 minutes de la grosse ville, pas dans la ville évidement)

 

Ici, on est a facile 400K pour un truc propre et je suis en banlieue (très) lointaine :o


Message édité par el_barbone le 27-06-2024 à 15:34:11

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2473708
Dion
Acceuil
Posté le 27-06-2024 à 15:34:42  profilanswer
 

Ici on doit pas être loin des 2 :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2473709
denzel was​h in town
Posté le 27-06-2024 à 15:53:29  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


C'est fou ce qu'on est pret a troquer n'importe quelle valeur pour de la thune (et des demoiselles :o)

 

Parlons donc d'autre chose qur d'argent :o

 

Dis nous en plus sur ces femmes à Dubaï [:djooool:4]

 

Tu date de la française ?

Message cité 2 fois
Message édité par denzel wash in town le 27-06-2024 à 15:54:01
n°2473710
Anonymouse
Posté le 27-06-2024 à 16:00:38  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :


 
Parlons donc d'autre chose qur d'argent :o
 
Dis nous en plus sur ces femmes à Dubaï [:djooool:4]  
 
Tu date de la française ?


 
Ce beau pays ou les femmes violées qui portent plaintes sont condamnées  [:dileste3:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 27-06-2024 à 16:01:22
n°2473711
Kenshineuh
Posté le 27-06-2024 à 16:24:39  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Ce beau pays ou les femmes violées qui portent plaintes sont condamnées  [:dileste3:2]


 
C'est mieux ou moins bien que l'inde, je me rends pas compte.  [:petrus75]

n°2473712
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-06-2024 à 16:24:59  profilanswer
 

sligor a écrit :


Ici ça coûte 1M€  :o  (dans petite ville de campagne à 40 minutes de la grosse ville, pas dans la ville évidement)


Ah ben moi, je l'ai achetée à l'époque où elle n'était qu'un T4 (88 m²), ça nous a coûté environ 160 K€ (en 2004). On a ensuite fait construire une extension avant l'arrivée de n°2 : 70 k€ environ (2010). C'est sûr que depuis, elle a pris de la valeur mais je saurais pas dire exactement. Peut-être 350 k€...
Purée, c'est vachement cher par chez toi. Tu vis près de St-Tropez ?  :ouch:
 

nucl3arfl0 a écrit :


Alors que si tu faisais jovalise tu n'aurais même pas besoin de scrapper


Pour le coup, c'est le LLM qui va crasher :/ Comment veux-tu qu'il puisse calculer les probas d'occurrences du prochain mot de manière fiable quand tu vois les phrase de Jovalise ? :??: :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 27-06-2024 à 16:26:36

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2473713
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-06-2024 à 16:28:04  profilanswer
 

Perso, j'ai deux théories : C'est soit Jovalise qui s'est mis au Python et qui a enfin développé une IA potable ; soit vapeur qui a réussi à avoir la fibre avant harko et qui en profite pour venir faire ce qu'il faisait le mieux.


Message édité par hephaestos le 27-06-2024 à 16:28:23
n°2473714
Anonymouse
Posté le 27-06-2024 à 16:28:31  profilanswer
 

rufo a écrit :


Ah ben moi, je l'ai achetée à l'époque où elle n'était qu'un T4 (88 m²), ça nous a coûté environ 160 K€ (en 2004). On a ensuite fait construire une extension avant l'arrivée de n°2 : 70 k€ environ (2010). C'est sûr que depuis, elle a pris de la valeur mais je saurais pas dire exactement. Peut-être 350 k€...
Purée, c'est vachement cher par chez toi. Tu vis près de St-Tropez ?  :ouch:
 


Je parie sur Munich

n°2473715
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-06-2024 à 16:32:06  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


Je parie sur Munich


C’est plus les prix au Canada non?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2473716
sligor
Posté le 27-06-2024 à 16:38:19  profilanswer
 

rufo a écrit :


Purée, c'est vachement cher par chez toi. Tu vis près de St-Tropez ?  :ouch:
 


 
C’est pas exactement ma ville mais ça done une idée du marché:
 
https://www.immobilienscout24.de/Su [...] aus-kaufen
 
Bon là c’est un peu moins cher, à 800k il y a des trucs potables autour de 130m2


Message édité par sligor le 27-06-2024 à 16:38:36

---------------
qwerty-fr
n°2473717
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-06-2024 à 16:43:19  profilanswer
 

Sur la page de ton lien, les surfaces sont bien plus grandes que 130 m² :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2473718
sligor
Posté le 27-06-2024 à 16:44:39  profilanswer
 

rufo a écrit :

Sur la page de ton lien, les surfaces sont bien plus grandes que 130 m² :/


et les prix aussi, j'ai pas filtré
 
 
au passage en allemagne, pas de loi carrez, les partie basses comptent en partie etles balcon/terrasses comptent pour 1/2 de la superficie habitable. il faut faire gaffe


Message édité par sligor le 27-06-2024 à 21:04:13

---------------
qwerty-fr
n°2473719
Devil'sTig​er
Posté le 27-06-2024 à 16:48:14  profilanswer
 

rufo a écrit :


Oui, c'est ce que j'ai fait et ai donc constaté. Je fais confiance à l'URSSAF pour savoir combien ils prennent :D


 
Erreur de débutant, l'URSAFF est l'une des caisses ou tu auras le plus de soucis a savoir pourquoi ils te prélevent :D Et souvent eux meme se plantent et ont du mal a te sortir le bon chiffre.
 

denzel wash in town a écrit :


 
Parlons donc d'autre chose qur d'argent :o
 
Dis nous en plus sur ces femmes à Dubaï [:djooool:4]  
 
Tu date de la française ?


 
Si tu savais [:moonbloood:2]
 
Non non non, la francaise, c'est chiant. La russe qui a fuit la Russie apres la guerre, ca c'est le vrai deal [:krokodeilos:2]
 
Apres il y a de tout, j'ai deja eu un magnifique "moi, ce qui m'importe, c'est que mon homme travail, parce que tu comprends, j'ai travaillé, mais c'était pas pour moi, alors il faut qu'il m'entretienne" [:rofl]. Bon c'était une vraie 10 et avec un francais parfait par dessus. Mais bon ca fait cher l'entretien quand meme, parce que a ses yeux, "m'entretenir" veut pas juste dire un toit sur la tete. La dame veut se trimbaler en Rolls et faire du shopping chez Cartier toutes les semaines.
=> pour info je ne me suis jamais définit comme particulierement beau, loin de la. Il y 6 mois je t'aurais dit que jamais je touche une femme de ce calibre :D
=> et donc avec cette info dans les mains, la 2nd partie devient incompréhensible: La large majorité que j'ai rencontré étaient du calibre de ce que tu vois sur le topic image.
 
Voila voila, on va pas se mentir, je suis content  :lol: (je suis en couple actuellement avec une Russe).
 
 

Anonymouse a écrit :


 
Ce beau pays ou les femmes violées qui portent plaintes sont condamnées  [:dileste3:2]


 
 
C'est plus le cas:
https://housearch.com/en/blog/post/ [...] uae/#part1
 
 
Apres un truc avec lequel j'ai eu bcp de mal (on m'a poussé pour vivre a Dubai depuis 5 ou 6 ans, c'est seulement maintenant que j'ai fait le pas), c'était que en gros:
  - les lois sont ce qu'elles sont, tout le monde est au courant
  - j'ai toujours pas trouvé une femme qui me dit que Dubai n'est pas mieux que n'importe quel pays Européen. J'en suis a environ 20 (j'ai pas trop compté) de rencontres, la large majorité étaient des tres voir TRES TRES belles femmes, toutes j'ai posé la meme question: 0, absolument 0 m'ont dit que l'Europe c'était bien pour les femmes (la plupart ont au moins l'XP de vivre dans un pays, le plus souvent: France, Allemagne et Italie).
 
Donc deja tu commences par prendre une claque parce que tu t'images que France grande avec ses valeurs [:moonzoid:2] Parce que bon, ben t'es pas plus con qu'un autre et tu connais les lois :D Et tu te dis que "au moins, en France on respecte les femmes". Ben en fait non.
 
Et apres tu comprends pourquoi il y a une telle différence entre les lois et le ressenti sur place; personnes les emmerdes, absolument personne. Se faire accoster certainement pas, la religion impose des regles particulierement stricte envers le contact avec le sexe opposé, et la plupart sont pratiquant et respectent ca a la lettre. Il est rarissime que tu te fasses emmerder a vrai dire (homme comme femme). Résultat t'a des 10/10 de partout, ca fuse a tous les coins de rue, parce que tout le monde leur fou la paix.
 
Donc en gros:
  - par rapport a la France, les lois sont naze
  - par rapport a la France, y vivre en tant que femme est nettement mieux
 
Et vu que tu utilises pas tous les jours les lois, parce que c'est pas tous les jours que tu tombes sur un FDP qui veut te violer, et bien au final la plupart des femmes se sentent mieux au Dubai qu'en France.
 
 
Et a mon désespoir, et ca m'a bien troué le cul de l'admettre: 0 joke dans ce message.

n°2473720
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-06-2024 à 17:27:33  profilanswer
 

C'est super triste...

n°2473721
SekYo
Posté le 27-06-2024 à 17:35:08  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Si tu savais [:moonbloood:2]
Non non non, la francaise, c'est chiant. La russe qui a fuit la Russie apres la guerre, ca c'est le vrai deal [:krokodeilos:2]
Apres il y a de tout, j'ai deja eu un magnifique "moi, ce qui m'importe, c'est que mon homme travail, parce que tu comprends, j'ai travaillé, mais c'était pas pour moi, alors il faut qu'il m'entretienne" [:rofl]. Bon c'était une vraie 10 et avec un francais parfait par dessus. Mais bon ca fait cher l'entretien quand meme, parce que a ses yeux, "m'entretenir" veut pas juste dire un toit sur la tete. La dame veut se trimbaler en Rolls et faire du shopping chez Cartier toutes les semaines.


De ce qu'on m'a raconté, c'est un point qui peut parfois aussi arriver en dating en NA (parfois dès le premier ou deuxième date) du coup c'est sur qu'avec notre culture FR ça fait un petit choc.
 


Est ce que tu as pas un biais d'observation, ou tu vas fréquenter principalement des femmes expat, qui côtoient elles même principalement des hommes expats et qui dont ont une vision moins rétrograde de la femme que le pays ? Du coup oui, elles se sentent mieux, mais en pratique elles sont dans une bulle et n'ont jamais eu à subir les conséquences de ces lois et de cette vision. Je ne suis pas sur que le discours serait le même si elles étaient avec un natif du coin (représentatif j’entends, pas le mec qui a passé 20 ans en Europe quand il était jeune).
Après loin de moi l'idée de dire que c'est parfait en France (et même si j'ai pas trop de contacts avec les francophones ici, les quelques connaissances féminines FR que j'ai à Toronto disent aussi qu'elles se sentent bien mieux et plus safe ici qu'en France)

n°2473722
Dion
Acceuil
Posté le 27-06-2024 à 17:39:48  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

C'est super triste...


Non mais il n'en parle pas mais je suis certain qu'elles ont une super personnalité, sont pleine d'empathie, sont intelligentes et ont beaucoup d'humour


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2473723
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-06-2024 à 17:48:46  profilanswer
 

:D les russes c'est les féministes end-game en fait : "Le système file la thune aux hommes et on est juste censé être belles ? Hold my vodka I've got this, ils vont raquer (**)"


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26055  26056  26057  26058  26059  26060  26061  26062  26063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR