Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25946  25947  25948  ..  25963  25964  25965  25966  25967  25968
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2469041
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 29-04-2024 à 11:24:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :


Ca ne concerne probablement qu'une faible partie d'Atos. Ils ne veulent pas rééditer l'erreur qui avait été commise quand Alstom avait été vendu à GE, avec l'usine qui fabriquait les hélices des porte-avions et des sous-marins nucléaires.


https://atos.net/fr/2024/communique [...] avril-2024
Je suis assez partagé entre soulagement et "putain, c'est le gouvernement mon boss bientôt."

mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 11:24:12  profilanswer
 

n°2469042
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-04-2024 à 11:33:53  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


M'en fous des paradigmes miteux d'un OS. Je veux mon paradigme. C'est ça qui est bien avec Linux, c'est que t'as le choix entre plusieurs solutions, et tu peux l'adapter à tes besoins.


Comment tu gardes un soft ouvert quand t’as fermé la dernière fenêtre?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2469043
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-04-2024 à 11:43:55  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Sinon hier, j'ai fait le 27km du Grand Raid Ventoux.
 
C'était mon premier gros trail (j'avais fait un 16 il y a 6/8 ans), je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, l'objectif c'était de le terminer, sans me blesser, en moins de 4 heures. Dans l'ensemble ça c'est très bien passé ! Le plus gros effort sportif de ma vie, sans aucun doute.
 
Terminé en 3h27, 109/343 [:shay]
 
Edit : je suis fatigué, très fatigué :whistle:


Bravo :jap:
 
Moi aussi, hier, j'ai terminé bien fatigué car j'ai fait un tournoi de badminton en mixte. On est arrivé en finale avec ma partenaire mais on a perdu contre la paire contre qui on avait gagné le matin en poule. Mais bon, on devait avoir le double de leur âge. Perso, j'étais crevé pour jouer la finale et eux, ils étaient bien monté en puissance durant le tournoi. Mais c'était très chouette, on a d'ailleurs bien sympathisé durant le tournoi :)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2469044
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-04-2024 à 12:16:10  profilanswer
 

Question design :
 
J'ai une entité Evenement, et une entité Reservation.
 
Evenement a un statut. Ce statut est calculé en fonction des Reservation associées mais également en fonction de deux autres propriétés de l'Evenement : sa date, et sa capacité.
 
J'ai donc trois points d'entrée qui peuvent faire changer le statut de l'Evevenemt : le nombre de réservations, sa capacité et sa date.
 
Ce qui est fait actuellement c'est qu'à chaque endroit dans le code où l'une de ces trois propriétés est modifiée, on lance un événement qui déclenche un listener qui lui vient recalculer le statut de l'Evenement.
 
Vous vous doutez qu'en plus de la complexité à suivre le code, c'est source d'erreur, car il faut à chaque fois penser dans les nouveaux développement à lancer cet événement si on vient toucher à l'une de ces trois propriétés.
 
Je pourrais utiliser les événements de l'ORM, notamment un trigger sur l'update de Evenement, pour lancer mon événement si l'une de ces trois propriétés change. Je suis moyennement fan de l'utilisation des évéments liés au cycle de vie des entités d'un ORM car je trouve que c'est moyennement compréhensible et maintenable (il faut avoir en tête que la logique métier peut également se trouver dans des listeners / subscribers liés à l'ORM), et moyennement testable aussi.
 
Qu'est-ce que vous veriez comme solution alternative :??:


---------------
Twitter
n°2469045
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-04-2024 à 12:22:01  profilanswer
 


 
idem, et en plus ça prolifère chez les clients :fou:


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2469046
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2024 à 12:24:47  profilanswer
 

___alt a écrit :

Je cherche des recommandations de bons intras filaires pour remplacer le casque que j'utilise sur le PC de la maison et de bons intras sans fil pour la partie plus nomade.

 

Budget 100-200€ chaque.

 

Pour les filaires, j'en avais déjà parlé.
Perso, j'ai ça. Le seul inconvénient que je lui trouve est que les bouchons par défaut ne sont pas super adaptés à mes oreilles, même s'il y a plusieurs diamètres. Mais on peut trouver d'autres types de bouchons.
Il y a pas mal de modèles sur Amazon, à tous les prix.

 

Pour Android, le modèle sans fil qui ressortait des tests est le Samsung Galaxy Buds 2, mais en réalité, Samsung ne maintient pas vraiment le software android, et l'exemplaire que j'avais essayé était défectueux, je ne l'ai pas gardé.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-04-2024 à 12:33:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2469047
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-04-2024 à 12:48:02  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je pourrais utiliser les événements de l'ORM, notamment un trigger sur l'update de Evenement, pour lancer mon événement si l'une de ces trois propriétés change. Je suis moyennement fan de l'utilisation des évéments liés au cycle de vie des entités d'un ORM car je trouve que c'est moyennement compréhensible et maintenable (il faut avoir en tête que la logique métier peut également se trouver dans des listeners / subscribers liés à l'ORM), et moyennement testable aussi.


Il me semble logique que de la logique métier puisse se trouver dans les event handlers de l'ORM, ils sont là pour ça quand tu as besoin de réactivité?
 
Tu peux aussi utiliser les triggers de la DB, c'est le même effet si toutes tes donnés vivent dedans, mais ça va être encore moins testable, et ça va potentiellement interférer avec les caches de l'ORM s'il en a.
 
L'alternative si tu veux rien de tout ça, c'est de normaliser ton schéma: le statut est une propriété dérivée, donc pas de statut stocké sur les évènements, il est calculé au vol [:michel_cymerde:7]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2469048
___alt
Posté le 29-04-2024 à 12:51:40  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


 
Pour les filaires, j'en avais déjà parlé.
Perso, j'ai ça. Le seul inconvénient que je lui trouve est que les bouchons par défaut ne sont pas super adaptés à mes oreilles, même s'il y a plusieurs diamètres. Mais on peut trouver d'autres types de bouchons.
Il y a pas mal de modèles sur Amazon, à tous les prix.
 
Pour Android, le modèle sans fil qui ressortait des tests est le Samsung Galaxy Buds 2, mais en réalité, Samsung ne maintient pas vraiment le software android, et l'exemplaire que j'avais essayé était défectueux, je ne l'ai pas gardé.


 
Merci :jap:
Pour les Galaxy Buds, ma femme en a, j'ai testé, j'ai trouvé ça absolument infâme.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2469049
gfive
Posté le 29-04-2024 à 13:11:42  profilanswer
 

 
masklinn a écrit :


L'alternative si tu veux rien de tout ça, c'est de normaliser ton schéma: le statut est une propriété dérivée, donc pas de statut stocké sur les évènements, il est calculé au vol [:michel_cymerde:7]

 

Cela.

 

Et si ça fait chier parce que tu es obligé de choper l'intégralité de la grappe pour calculer le statut.... Bah tu écris une requête hql/SQL pour le calculer a la volée et une méthode ad-hoc pour récupérer juste le statut (tu dois même pouvoir le mapper niveau orm avec une Formula ou autre natasserie), histoire de le choper même avec les réservations en lazy.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2469050
ratibus
Posté le 29-04-2024 à 13:17:12  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Office ne fonctionne pas sur Linux.
Et pour les video projecteurs, same problème, avec le sharing d'écran.


 

koskoz a écrit :

Question design :
 
J'ai une entité Evenement, et une entité Reservation.
 
Evenement a un statut. Ce statut est calculé en fonction des Reservation associées mais également en fonction de deux autres propriétés de l'Evenement : sa date, et sa capacité.
 
J'ai donc trois points d'entrée qui peuvent faire changer le statut de l'Evevenemt : le nombre de réservations, sa capacité et sa date.
 
Ce qui est fait actuellement c'est qu'à chaque endroit dans le code où l'une de ces trois propriétés est modifiée, on lance un événement qui déclenche un listener qui lui vient recalculer le statut de l'Evenement.
 
Vous vous doutez qu'en plus de la complexité à suivre le code, c'est source d'erreur, car il faut à chaque fois penser dans les nouveaux développement à lancer cet événement si on vient toucher à l'une de ces trois propriétés.
 
Je pourrais utiliser les événements de l'ORM, notamment un trigger sur l'update de Evenement, pour lancer mon événement si l'une de ces trois propriétés change. Je suis moyennement fan de l'utilisation des évéments liés au cycle de vie des entités d'un ORM car je trouve que c'est moyennement compréhensible et maintenable (il faut avoir en tête que la logique métier peut également se trouver dans des listeners / subscribers liés à l'ORM), et moyennement testable aussi.
 
Qu'est-ce que vous veriez comme solution alternative :??:


 
Le gars il fait pas de 3ème forme normale et il vient se plaindre :o
Pour quelles raisons c'est dénormalisé ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 13:17:12  profilanswer
 

n°2469051
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-04-2024 à 13:18:37  profilanswer
 

gfive a écrit :

Cela.
 
Et si ça fait chier parce que tu es obligé de choper l'intégralité de la grappe pour calculer le statut.... Bah tu écris une requête hql/SQL pour le calculer a la volée et une méthode ad-hoc pour récupérer juste le statut (tu dois même pouvoir le mapper niveau orm avec une Formula ou autre natasserie), histoire de le choper même avec les réservations en lazy.


Ya même moyen que l'ORM intègre le caching (directement ou en 3rd party par dessus les lifecycle events) et que tu puisses créer une propriété virtuelle avec ses dépendances et le truc se démerde pour stocker l'info dans le cache qui va bien et l'invalider / mettre à jour au besoin (selon le type de cache).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2469052
DDT
Few understand
Posté le 29-04-2024 à 13:28:07  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Merci :jap:
Pour les Galaxy Buds, ma femme en a, j'ai testé, j'ai trouvé ça absolument infâme.


Attends la sortie du Pixel 8a, si les Pixel Buds sont offerts y en aura plein sur LBC. :D


---------------
click clack clunka thunk
n°2469053
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-04-2024 à 13:29:25  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Comment tu gardes un soft ouvert quand t’as fermé la dernière fenêtre?


Je vois déjà l'échange, entre "ben tu peux pas", et "haha checkmate."
 
Il me semble implicite que la solution parfaite n'existe pas, et que tu n'arrivera jamais à implémenter 100% du paradigme de tes rêves. Moi-même j'ai quelques fonctionnalités qui me seraient nécessaires, notamment dans la gestion multi-écrans, qui ne sont pas possibles dans i3. Tu ne pourra que te rapprocher de l'idéal. Et bien entendu, parfois le fait de changer complètement, d'aller à l'opposé, peux aussi t'ouvrir les yeux et te montrer que finalement, il y a mieux ailleurs. Peut-être que je vais détester MacOs, et peut-être qu'à la fin je vais me dire "c'est pas si terrible, c'est même très bien." On verra par la suite, j'en ferais un bilan honnête.
 
C'est comme les gonzesses finalement :o Tu cherches un idéal que tu ne trouvera jamais, et au final tu trouves à l'opposé de ce que tu pensais, et tout se passe bien :o

n°2469054
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2024 à 13:31:03  profilanswer
 

___alt a écrit :


Merci :jap:
Pour les Galaxy Buds, ma femme en a, j'ai testé, j'ai trouvé ça absolument infâme.


Assez d'accord. Mais ce sont les Buds 2, qui sont sensés être meilleurs.


Message édité par el muchacho le 29-04-2024 à 13:52:51

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2469055
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2024 à 13:33:47  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


Je vois déjà l'échange, entre "ben tu peux pas", et "haha checkmate."
 
Il me semble implicite que la solution parfaite n'existe pas, et que tu n'arrivera jamais à implémenter 100% du paradigme de tes rêves. Moi-même j'ai quelques fonctionnalités qui me seraient nécessaires, notamment dans la gestion multi-écrans, qui ne sont pas possibles dans i3. Tu ne pourra que te rapprocher de l'idéal. Et bien entendu, parfois le fait de changer complètement, d'aller à l'opposé, peux aussi t'ouvrir les yeux et te montrer que finalement, il y a mieux ailleurs. Peut-être que je vais détester MacOs, et peut-être qu'à la fin je vais me dire "c'est pas si terrible, c'est même très bien." On verra par la suite, j'en ferais un bilan honnête.
 
C'est comme les gonzesses finalement :o Tu cherches un idéal que tu ne trouvera jamais, et au final tu trouves à l'opposé de ce que tu pensais, et tout se passe bien :o


 
Le vrai problème de MacOS, c'est qu'il faut des ajouts et que ceux-ci sont quasiment toujours payants. Si tu es prêt à payer pour tout, tu n'auras pas de problème avec MacOS car tu auras toujours des solutions payantes pour pallier à quasi tous tes problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-04-2024 à 13:34:07

---------------
Expert en expertises
n°2469056
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-04-2024 à 14:09:01  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Je vois déjà l'échange, entre "ben tu peux pas", et "haha checkmate."


C'est bien, j'ai même pas eu besoin de pointer ta contradiction.

FlorentG a écrit :

Il me semble implicite que la solution parfaite n'existe pas, et que tu n'arrivera jamais à implémenter 100% du paradigme de tes rêves.


Non mais ça je m'en branles, que t'aimes ou pas macos aussi d'ailleurs
 
Ce qui me fait tiquer c'est que tu demandes le paradigme d'un OS en déclarant que c'est pas le paradigme d'un OS, et que tu peux adapter linux à "tes besoins" alors que tu sais parfaitement que c'est un mensonge: comme ailleurs ça marche que quand tu dévies pas trop.

Hermes le Messager a écrit :

Le vrai problème de MacOS, c'est qu'il faut des ajouts et que ceux-ci sont quasiment toujours payants. Si tu es prêt à payer pour tout, tu n'auras pas de problème avec MacOS car tu auras toujours des solutions payantes pour pallier à quasi tous tes problèmes.


IMO c'est ce qui fait la force de la plateforme: payer pour un soft tiers est normalisé (en grande partie parce-que quand le ticket d'entrée est à 3k, ajouter quelques centaines en soft ça va probablement pas te mettre en banqueroute), ça donne un écosystème indie varié et de haute qualité.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 29-04-2024 à 14:12:30

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2469057
Kenshineuh
Posté le 29-04-2024 à 14:10:23  profilanswer
 

On ne répond pas à Jovalise.  :mad:

n°2469058
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2024 à 14:11:40  profilanswer
 

masklinn a écrit :


IMO c'est ce qui fait la force de la plateforme: payer pour un service tiers est normalisé (en grande partie parce-que q, ça donne un écosystème indie varié et de haute qualité.


 
Oui :D
 
Mais ce sera chiant le jour où on aura moins de fric. :D


---------------
Expert en expertises
n°2469059
sligor
Posté le 29-04-2024 à 14:15:27  profilanswer
 

mechkurt a écrit :


Merci.
Ouais, c'est dur, on est dans un moment hyper bizarre ou les gens commencent le deuil alors qu'elle n'est pas encore morte.
Life is a bitch, c'était vraiment une belle personne et elle aura été hyper forte jusqu'au bout.
Je m’inquiète pour mon frère et mes neveux/nièces, elle était un tel pilier... :- /


 :(  [:cnelly]  
 
je viens de me rendre compte que j'ai posté hier un message au milieu des messages de soutient,  
c'était pas volontaire, j'ai juste posté sans lire du tout le topic à ce moment là


---------------
qwerty-fr
n°2469060
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-04-2024 à 14:20:01  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Non mais ça je m'en branles, que t'aimes ou pas macos aussi d'ailleurs
 
Ce qui me fait tiquer c'est que tu demandes le paradigme d'un OS en déclarant que c'est pas le paradigme d'un OS, et que tu peux adapter linux à "tes besoins" alors que tu sais parfaitement que c'est un mensonge: comme ailleurs ça marche que quand tu dévies pas trop.


Non ce n'est pas un mensonge.  
 
L'OS peut très bien offrir un paradigme, tout en autorisant à dévier complètement. Par exemple, à une époque (lointaine, c'était sous XP), j'avais pu complètement changer le shell (emerge desktop à la place d'explorer), pour sortir du paradigme "barre des tâches." Il ne restait plus qu'un launcher appelé au clavier. Sur Linux, et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, tu as le choix entre plusieurs WM qui vont offrir des fonctionnalités pouvant être radicalement différente, ce qui nous indique que l'OS n'impose pas grand chose.
 
Je demande ainsi à l'OS de me permettre de me rapprocher au mieux d'une organisation qui est pour moi idéale. Sur certains OS je vais m'en approcher à 98% (Linux), pour les autres comme MacOs, j'attends de voir jusqu'où je peux aller. Ensuite je ferais le bilan.
 
Dans ta compréhension de l'intention de tes interlocuteurs, il faut y voir plus de nuance et de souplesse qu'il n'y paraît :o

n°2469061
rokhlan
Posté le 29-04-2024 à 14:28:15  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Sinon hier, j'ai fait le 27km du Grand Raid Ventoux.
 
C'était mon premier gros trail (j'avais fait un 16 il y a 6/8 ans), je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, l'objectif c'était de le terminer, sans me blesser, en moins de 4 heures. Dans l'ensemble ça c'est très bien passé ! Le plus gros effort sportif de ma vie, sans aucun doute.
 
Terminé en 3h27, 109/343 [:shay]
 
Edit : je suis fatigué, très fatigué :whistle:


GG Koskov !

n°2469062
gfive
Posté le 29-04-2024 à 14:34:17  profilanswer
 

masklinn a écrit :


IMO c'est ce qui fait la force de la plateforme: payer pour un soft tiers est normalisé (en grande partie parce-que quand le ticket d'entrée est à 3k, ajouter quelques centaines en soft ça va probablement pas te mettre en banqueroute), ça donne un écosystème indie varié et de haute qualité.


 
ouis enfin ça fait surtout les thunes d'Apple
 
Je vois pas en quoi proposer des solutions que tout le monde sait moisies comme le finder dans une machine à 3k, mais t'offrir la possibilité d'acheter un truc mieux fait "la force de la plate forme" :o  
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2469063
Kenshineuh
Posté le 29-04-2024 à 14:42:21  profilanswer
 

gfive a écrit :


ouis enfin ça fait surtout les thunes d'Apple

 


Bah non, la plupart des softs sont fait par des indés qui monétisent leur soft directement via leur site.


Message édité par Kenshineuh le 29-04-2024 à 14:43:21
n°2469064
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-04-2024 à 14:47:51  profilanswer
 

gfive a écrit :

ouis enfin ça fait surtout les thunes d'Apple


Non. Même avec MAS les limitations qu’Apple impose font que les trucs les plus avancés sont pas dessus, et historiquement ils étaient pas autrement impliqués qu’à montrer des applis cool aux design awards.
 

gfive a écrit :


Je vois pas en quoi proposer des solutions que tout le monde sait moisies comme le finder dans une machine à 3k, mais t'offrir la possibilité d'acheter un truc mieux fait "la force de la plate forme" :o  
 


C’est un écosystème où tu peux gagner ta vie a developper des softs de bureautiques léchés à 1~5.


Message édité par masklinn le 29-04-2024 à 14:49:49

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2469065
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-04-2024 à 14:48:55  profilanswer
 

ratibus a écrit :

 

Le gars il fait pas de 3ème forme normale et il vient se plaindre :o
Pour quelles raisons c'est dénormalisé ?

 

Eh bien c'est une très bonne question à laquelle je viens d'avoir une réponse :D

 

Il me manquait une règle de calcul importante : le statut dépendant également des autres événements ayant lieu à la même dates (avec d'autres contraintes un poil plus compliquées mais qui, je pense, ne nécessitent pas d'approfondissement ici).

 

Les événements que nous appellerons donc ici "cumulables", n'ont pas de relation les uns avec les autres. Il faut passer par une requête à base de SELECT et d'un UNION.

 

Je me dis que niveau modélisation il y a peut-être mieux à faire mais pour le moment je vais me contenter des événements de l'ORM pour recalculer le statut.

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

Edit : pas possible d'utiliser les événements de l'ORM quand on fait des mass updates (i.e. : on passe par le query builder sans modifier l'objet directement) :cry:
On soit ça me parait logique comme comportement.


Message édité par koskoz le 29-04-2024 à 15:54:05

---------------
Twitter
n°2469066
SekYo
Posté le 29-04-2024 à 15:29:30  profilanswer
 

Tu as demande a ChatGPT/Copilot ce qu'il en pensait ? :o

n°2469067
XaTriX
Posté le 29-04-2024 à 15:43:12  profilanswer
 

J'hésite à passer en gestion full terminal chez un cloud operator, notamment avec Cloud Shell chez GCP.
J'ai réinstallé mon pécé de taf y'a pas longtemps, ça demande pas trop de taf de tout reprendre (j'ai pas voulu cp -R mon homedir) mais je me demande si tout administrer depuis le cloucloud ça serait pas sympa :D
 
Votre avis ?
 
Le Cloud Shell de GCP est déjà bien équipé, terraform, kubectl, etc etc. Y'a même un vscode qui traîne d'ailleurs en GUI si je dis pas de bêtises.
Le seul truc serait d'autorisé le range sur lequel sort le Cloud Shell pour avoir accès à mes trucs en whitelist ip :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2469069
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-04-2024 à 15:47:32  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Tu as demande a ChatGPT/Copilot ce qu'il en pensait ? :o


Voilà :o

Spoiler :

Alors, imagine-toi que t'as deux trucs, un événement et une réservation. L'événement a un genre de statut, un peu comme l'humeur de ta meuf, ça peut changer. Ce statut est basé sur trois trucs : le nombre de réservations, la date de l'événement, et combien de personnes peuvent venir. Si t'as beaucoup de réservations, c'est genre populaire, si t'es à court de place, c'est plein à craquer, tu vois le délire.
 
Maintenant, le problème, c'est que chaque fois que tu touches à l'un de ces trois trucs, faut mettre à jour ce statut. Actuellement, tu fais ça à la main comme un gros plouc. Chaque fois que tu modifies une réservation, la date ou la capacité de l'événement, t'envoies un signal pour dire "Hey, faut recalculer le statut". C'est comme si à chaque fois que ta meuf change d'avis, tu dois lui rappeler pourquoi elle t'aime.
 
Mais bon, c'est un vrai bordel. T'as plein de morceaux de code partout qui se touchent, et ça peut facilement merder si t'oublies d'envoyer le signal au bon moment. Donc, t'en as marre, tu cherches une alternative.
 
Une idée, c'est d'utiliser les événements de ton ORM. C'est comme si tu demandais à ton pote d'être ton assistant personnel pour surveiller ces trois trucs. Si l'un d'eux bouge, ton pote il déclenche automatiquement le recalcul du statut. C'est cool, mais c'est pas parfait.
 
Moi, je trouve ça un peu naze. C'est comme si t'essayais de régler un problème en ajoutant une couche de merde supplémentaire. Ça rend ton code moins clair, moins facile à piger et surtout, plus chiant à tester. Imagine si ton pote oublie de faire son taf... ça peut finir en gros bordel.
 
Alors, une autre solution ? Ben ouais, mec. Pourquoi pas créer une fonction qui calcule le statut de ton événement, et l'appeler à chaque fois que tu modifies une réservation, la date ou la capacité ? Comme ça, t'as un seul endroit où tu gères ça, pas besoin de chercher partout dans ton code comme un abruti.
 
Et voilà, t'as une solution simple comme bonjour. Plus besoin de te prendre la tête avec des signaux à droite à gauche, tu mets tout au même endroit et c'est réglé. Alors, arrête de te torturer le cerveau, et fais comme moi : simplifie, abruti.

n°2469070
gfive
Posté le 29-04-2024 à 15:53:05  profilanswer
 

#ChatGPTouPostLinkedIn ?  
 

Citation :

Après un temps d'écriture que je n'avais pas anticipé, c'est avec grand plaisir que je partage avec vous mon article sur les "femmes hashtag#HPI, laisser le passé et partir à l'exploration de soi".
 
Un article aussi bien pour les personnes désignées comme femmes, qui décident de se sentir femmes, que sur le féminin en chacun de nous.
 
Un article à multi niveau de lecture, où tout est faux si on le prend au pieds de la lettre, car j'invite à une lecture symbolique et intuitive, une lecture avec son féminin intérieur, une lecture avec sa douance.
 
Femme ou homme, en vous souhaitant à partir de cet article de vous autoriser à ouvrir les possibles, à devenirs libres, à respirer et à réussir.
 
Pour compléter, je vous invite à lire notre livre co-écrit avec Nathalie Bourdelle, PhD qui contient des chapitres consacrées aux femmes HPI en contexte professionnels, avec des chiffres et des approches pragmatiques pour réussir.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2469071
beel1
Posté le 29-04-2024 à 16:28:00  profilanswer
 

Ça peut être les deux :o

n°2469072
___alt
Posté le 29-04-2024 à 16:38:07  profilanswer
 

Écoutez ma nièce (3 ans, HPI) écrit l'alphabet avec son caca, dans 6 mois je l'inscris sur LinkedIn.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2469073
flo850
moi je
Posté le 29-04-2024 à 17:14:08  profilanswer
 

est ce qu'il est encore temps pour qu'elle se présente aux européenne ? Elle a toutes ses chances


---------------

n°2469074
sligor
Posté le 29-04-2024 à 17:14:45  profilanswer
 

___alt a écrit :

Écoutez ma nièce (3 ans, HPI) écrit l'alphabet avec son caca, dans 6 mois je l'inscris sur LinkedIn.


sheldon is not amazed


---------------
qwerty-fr
n°2469075
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2024 à 18:54:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'hésite à passer en gestion full terminal chez un cloud operator, notamment avec Cloud Shell chez GCP.
J'ai réinstallé mon pécé de taf y'a pas longtemps, ça demande pas trop de taf de tout reprendre (j'ai pas voulu cp -R mon homedir) mais je me demande si tout administrer depuis le cloucloud ça serait pas sympa :D
 
Votre avis ?
 
Le Cloud Shell de GCP est déjà bien équipé, terraform, kubectl, etc etc. Y'a même un vscode qui traîne d'ailleurs en GUI si je dis pas de bêtises.
Le seul truc serait d'autorisé le range sur lequel sort le Cloud Shell pour avoir accès à mes trucs en whitelist ip :o


Vu que tu vas SSH ce serait pas mieux de mettre des clés pour autoriser le cloud ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2469076
rokhlan
Posté le 29-04-2024 à 19:07:59  profilanswer
 

J’ai passé un entretien pour un poste de dev full stack.
 
Le lead tech ne veut utiliser aucun framework ou library non obligatoire, il veut que tout soit développé maison :D
 
Il refuse que les tâches soient automatisées car il n’a pas confiance (en quoi ? je ne sais pas). Pareil pour docker.
 
Il refuse également d’utiliser git. Je je sais pas comment ils font le versioning, j’ai pas osé demander.
 
Prochain rdv vendredi :o

n°2469077
SekYo
Posté le 29-04-2024 à 19:30:27  profilanswer
 

Heu je sais même pas pourquoi tu continues le process la sauf si t'as vraiment pas le choix et que tu risques de finir sous un pont sous peu.
Tu vas te fighter en permanence contre ses choix.

n°2469078
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-04-2024 à 19:42:14  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

J’ai passé un entretien pour un poste de dev full stack.
 
Le lead tech ne veut utiliser aucun framework ou library non obligatoire, il veut que tout soit développé maison :D
 
Il refuse que les tâches soient automatisées car il n’a pas confiance (en quoi ? je ne sais pas). Pareil pour docker.
 
Il refuse également d’utiliser git. Je je sais pas comment ils font le versioning, j’ai pas osé demander.
 
Prochain rdv vendredi :o


Ho putain, à ce niveau là, le mec il est pas lead tech mais il est teubé.
 
Tu aurais du le challenger et lui demander pourquoi, et s'il a testé.
Autant peut-être les frameworks et encore.  
De mon côté, dans le cas du frontend JS, j'ai cet avis pour les trucs qui ne sont pas trop nécessaires, genre tu veux convertir une date, mais une seule fois ou deux dans ton code et le format est figé : une petite fonction dans un coin au lieu d'importer une lib
 
Pour les tâches automatisés et Docker, autant docker on peut s'en passer, mais le delivery il le fait comment ??
 
Mais alors GIT, ptet qu'ils utilisent Subverson ou mercurial (enfin j'espère).
 
 
Le mec avait 70 ans ou quoi ?
 
Edit : et encore c'est même pas une question d'âge, mais le gars à ce niveau il n'est pas capable de bosser en équipe

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 29-04-2024 à 19:52:57

---------------
Blablaté par Harko
n°2469079
gfive
Posté le 29-04-2024 à 19:48:40  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Le mec avait 50 ans ou quoi ?

 

Ce message va très mal vieillir, p'tit con.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2469080
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-04-2024 à 19:52:31  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Ce message va très mal vieillir, p'tit con.


Pardon monsieur, pardon, j'ai changé l'âge


---------------
Blablaté par Harko
n°2469081
rokhlan
Posté le 29-04-2024 à 19:53:39  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Heu je sais même pas pourquoi tu continues le process la sauf si t'as vraiment pas le choix et que tu risques de finir sous un pont sous peu.
Tu vas te fighter en permanence contre ses choix.


Je ne vais pas finir sous un pont mais le job alimentaire que j’ai pris là ne m’intéresse pas du tout :/

gatsu35 a écrit :


Ho putain, à ce niveau là, le mec il est pas lead tech mais il est teubé.
 
Tu aurais du le challenger et lui demander pourquoi, et s'il a testé.
Autant peut-être les frameworks et encore.  
De mon côté, dans le cas du frontend JS, j'ai cet avis pour les trucs qui ne sont pas trop nécessaires, genre tu veux convertir une date, mais une seule fois ou deux dans ton code et le format est figé : une petite fonction dans un coin au lieu d'importer une lib
 
Pour les tâches automatisés et Docker, autant docker on peut s'en passer, mais le delivery il le fait comment ??
 
Mais alors GIT, ptet qu'ils utilisent Subverson ou mercurial (enfin j'espère).
 
 
Le mec avait 50 ans ou quoi ?


Euh, quand t’es en position de faiblesse sur le marché de l’emploi tu ne challenges rien hein :o
 
Tu dis “ouais c’est génial” même si tu penses le contraire :o
 
Mais ouais, c’était un vieux, il devait avoir plus de 40 ans.

n°2469082
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2024 à 19:54:23  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

J’ai passé un entretien pour un poste de dev full stack.
 
Le lead tech ne veut utiliser aucun framework ou library non obligatoire, il veut que tout soit développé maison :D
 
Il refuse que les tâches soient automatisées car il n’a pas confiance (en quoi ? je ne sais pas). Pareil pour docker.
 
Il refuse également d’utiliser git. Je je sais pas comment ils font le versioning, j’ai pas osé demander.
 
Prochain rdv vendredi :o


Si ce n'est pas pour le remplacer, fuis.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25946  25947  25948  ..  25963  25964  25965  25966  25967  25968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR