Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25926  25927  25928  ..  25957  25958  25959  25960  25961  25962
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2468176
gfive
Posté le 17-04-2024 à 11:51:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://pointerpointer.com/
 
:D


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 11:51:52  profilanswer
 

n°2468177
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-04-2024 à 11:55:36  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

Passé en tempo depuis mi mars ici :jap:


C'est le VE qui a été déclencheur pour moi.

n°2468178
XaTriX
Posté le 17-04-2024 à 12:06:22  profilanswer
 

Plam a écrit :

Pour les clefs oui j'ai un Ansible qui passe sur mes machines pour updates des fichiers comme le motd, les clefs et autres bidouilles. Ça reste simple, pas trop chiant et à maintenance faible. Par contre c'est sûr qu'un vrai Bastion propre ça vaut le coup quand tu commences à passer à l'échelle. Ici on est encore trop petit pour que ça vaille le dérangement.


J'ai la même chose, ça commence à être lent pour une infra qui grossit (même si ça reste petit). J'aurai bien cherché une alternative à coup de bastion..

flo850 a écrit :


ça fait parti de mes inquiétide
Au pire je pourrai la mettre dans un placard un peu isolé pour limiter la casse . ou la foutre au garage pour l'hivernage  
 
j'imagine que le principal soucis sera l'humidité
mais j'ai pas trop envie de partir sur un ecran pro exterieur , ça pique un peu
 
this


Je crois qu'avec la température de fonctionnement tu dois avoir aussi la température et peut-être l'hygrométrie pour le stockage.
Sinon tu mets dans une boîte et tu ventiles :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2468179
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2024 à 12:11:35  profilanswer
 

flo850 a écrit :


:jap:
au pire je teste et je vois combien de temps dure la première


C'est marrant récemment je suis tombé sur un article américain style "10 trucs qui augmente la valeur de votre maison", J'ai pas cliqué, mais dans le chapeau on voyait que la TV en extérieur en fiasait partie.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2468180
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2024 à 12:13:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Je crois qu'avec la température de fonctionnement tu dois avoir aussi la température et peut-être l'hygrométrie pour le stockage.
Sinon tu mets dans une boîte et tu ventiles :o


Pour la partie technique tout est déjà complètement exposé sur le net, aucun effort intellectuel à faire:
https://www.google.com/search?q=out [...] s-wiz-serp


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2468181
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-04-2024 à 12:19:41  profilanswer
 

Plam a écrit :

Sinon pour les amateurs de SF/guerre, j'ai lu pour vous toute la saga « Frontlines » (rien à voir avec les colliers antipuces) : « Terms of Enlistment » est le premier opus, il y en a 8. J'ai tout lu en quelques semaines, c'est très orienté action et assez mili mais dans un futur où l'humanité à des colonies et des techs relativement plausibles. Très bon divertissement et même en anglais c'est très simple
à lire. Bref, si vous voulez un block buster sans regarder la TV ou votre PC pour changer un peu, foncez :D


Tiens, si tu aimes les blockbusters d'action orientés sci-fi, mate ce film. A la 15e minute, t'as une guerre entre des centaines drones de combat et des fighters de 6e génération autour d'un ascenseur spatial géant, c'est pas mal. :D


Message édité par el muchacho le 17-04-2024 à 12:22:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2468182
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-04-2024 à 12:29:39  profilanswer
 

Merci :jap: C'est surtout pour mon père que ces dernières semaines ont été compliquées. Placer en EHPAD sa mère (un bon), vider l'appart, refourguer les meubles à des brocanteurs...
101 an, c'est un bel âge quand on sait que ma grand-mère n'a quasi eu aucun pb de santé. Pas de cancer, rien de cassé. Juste des pbs de dents et, depuis le COVID, des pbs pour se déplacer. Avant, elle marchait sans pb. Mais avec le confinement, ne plus se déplacer lui a fait perdre ses moyens. En plus, quand il y a eu le déconfinement, elle a eu peur de sortir de chez elle. Ces "grands espaces", ça lui faisait peur :/ A cet âge, on perd vite ses moyens. Depuis, sa santé n'a fait que décliner. Le "coup de grâce" : sa meilleure amie sur son pallier qui est décédée le 24/12 dernier à 102 ans. Après elle, il n'y avait plus personne à son étage. Quand je lui téléphonais, elle mettait du temps à arriver à parler normalement. Le fait de peu parler durant la journée, sa voix "s'enrayait". Elle avait la visite de mon père et d'une aide ménagère, mais ça fait pas toute la journée...
Ces derniers temps, elle me confiait qu'elle avait hâte que "ça se termine". :sweat: C'est vrai que d'avoir de rosses difficultés pour manger, avoir du al à entendre et se déplacer, ça te laisse plus trop d'activités et de plaisirs possibles...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468183
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-04-2024 à 12:30:14  profilanswer
 

tiens nray vu que t’étais là dedans, c’est quel genre de courant qui sort d’une éolienne? Genre une offshore de 5MW qui est à  capacité qu’est-ce qui sort de la nacelle électriquement parlant?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 17-04-2024 à 12:30:38

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2468184
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-04-2024 à 12:46:53  profilanswer
 
n°2468185
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2024 à 12:50:22  profilanswer
 

masklinn a écrit :

tiens nray vu que t’étais là dedans, c’est quel genre de courant qui sort d’une éolienne? Genre une offshore de 5MW qui est à  capacité qu’est-ce qui sort de la nacelle électriquement parlant?


les modernes sortent de l'allternatif à une fréquence n'importe quoi, et dans le pied, c'est redressé.
 
Si le câble est sous-marin, il doit être en DC jusqu'à la terre où c'est ondulé. Sur terre c'est souvent ondulé directement dans le pied de l'éolienne.
 
onduler/redresser/utiliser le générateur en moteur (pour démarrer la machine) c'est un peu la même chose à cause du redressement synchrone


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 12:50:22  profilanswer
 

n°2468186
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-04-2024 à 13:43:06  profilanswer
 

masklinn a écrit :

tiens nray vu que t’étais là dedans, c’est quel genre de courant qui sort d’une éolienne? Genre une offshore de 5MW qui est à  capacité qu’est-ce qui sort de la nacelle électriquement parlant?


Monsieur Bidouille avait fait une vidéo sur les éoliennes offshore (St-Nazaire) : https://www.youtube.com/watch?v=JccnggcUBk8
C'était très intéressant. ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468187
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-04-2024 à 13:46:35  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Franchement non
Déjà que quasi personne n'allume sa webcam


 
Quand t'es en full remote ou presque, ça devrait être obligatoire.


---------------
Twitter
n°2468188
Kenshineuh
Posté le 17-04-2024 à 14:17:07  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Quand t'es en full remote ou presque, ça devrait être obligatoire.


 
Non.  [:cerveau spamafote]  
 
Je vois pas l’intérêt perso. Pas besoin de voir la tete des gens pour discuter avec eux.

n°2468189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2024 à 14:37:12  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Quand t'es en full remote ou presque, ça devrait être obligatoire.


 
Je mettrais un bémol :
 
travail d'équipe, petits meetings qui concerne quelques personnes, 121 etc... Obligatoire
 
Conference call avec toute la boite ou très grand nombre de personnes avec juste une presentation, des slides etc... et des questions posées à la fin : non obligatoire, sauf pour celui ou celle qui parle et/ou pose une question
 
C'est notre manière de faire chez nous et je trouve que ça marche bien.
 


---------------
Expert en expertises
n°2468190
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2024 à 14:40:35  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Non.  [:cerveau spamafote]  
 
Je vois pas l’intérêt perso. Pas besoin de voir la tete des gens pour discuter avec eux.


 
Ben l'intérêt, il est prouvé depuis très longtemps. Ça s'appelle la communication non verbale et elle est parfois extrêmement importante. Imagine mes 121 avec mes N-x. Si je ne vois pas leur tête, je vais pas forcément capter qu'ils sont tout sauf enthousiastes avec ce que je dis. C'est juste un exemple, mais en fait, c'est super important de se voir.
 
Je suspecte d'ailleurs qu'une part du RTO en ce moment est lié à des pratiques qui font que les gens se transforment juste en mots sur un chat et en avatars statiques durant les calls avec 0 parole... On ne sait même plus qui est qui, et on ne peut même pas savoir qui est réellement là.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-04-2024 à 14:56:45

---------------
Expert en expertises
n°2468191
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-04-2024 à 14:40:55  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Non.  [:cerveau spamafote]  
 
Je vois pas l’intérêt perso. Pas besoin de voir la tete des gens pour discuter avec eux.


 
Ce sont tes collègues, pas des randoms d'internet. Ça permet de créer du lien, qui créé de l'empathie, qui t'évite de leur parler comme à n'importe quel connard par exemple.
 
Je m'attendais de toute façon à ce que tu sois la première personne à répondre par la négative à mon message [:professeur raoult:2]  
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je mettrais un bémol :
 
travail d'équipe, petits meetings qui concerne quelques personnes, 121 etc... Obligatoire
 
Conference call avec toute la boite ou très grand nombre de personnes avec juste une presentation, des slides etc... et des questions posées à la fin : non obligatoire, sauf pour celui ou celle qui parle et/ou pose une question
 
C'est notre manière de faire chez nous et je trouve que ça marche bien.
 


 
D'accord avec ça :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 17-04-2024 à 14:41:54

---------------
Twitter
n°2468192
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-04-2024 à 14:43:09  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Non.  [:cerveau spamafote]  
 
Je vois pas l’intérêt perso. Pas besoin de voir la tete des gens pour discuter avec eux.


 [:flagadadim]

koskoz a écrit :

Ce sont tes collègues, pas des randoms d'internet. Ça permet de créer du lien, qui créé de l'empathie, qui t'évite de leur parler comme à n'importe quel connard par exemple.


They’re the same picture.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-04-2024 à 14:44:42

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2468193
denzel was​h in town
Posté le 17-04-2024 à 14:46:58  profilanswer
 

 

J'ai cru à une blague au début  [:bobdumas]

 

Ça m'a l'air un peu "pauvre" comme interview.

 

Je me demande si le coding exercice est généré et vérifié par l'IA.
Si oui dois y avoir moyen de générer la solution avec un chatgpt à côté :o
 

n°2468194
Anonymouse
Posté le 17-04-2024 à 14:48:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben l'intérêt, il est prouvé depuis très longtemps. Ça s'appelle la communication non verbale et elle est parfois extrêmement importante. Imagine mes 121 avec mes N-x. Si je ne vois pas leur tête, je vais pas forcément capter qu'ils sont tout sauf enthousiaste avec ce que je dis. C'est juste un exemple, mais en fait, c'est super important de se voir.
 
Je suspecte d'ailleurs qu'une part du RTO en ce moment est lié à des pratiques qui font que les gens se transforment juste en mots sur un chat et en avatars statiques durant les calls avec 0 parole... On ne sait même plus qui est qui, et on ne peut même pas savoir qui est réellement là.


 
Il n'y a rien, de plus démotivant que de faire une présentation en remote avec aucun feedback. De demander si quelqu'un à des questions avec comme réponse un blanc total.


Message édité par Anonymouse le 17-04-2024 à 15:34:27
n°2468195
denzel was​h in town
Posté le 17-04-2024 à 14:51:56  profilanswer
 

J'utilise mistral AI tous les jours depuis quelques semaines

 

Pour des trucs basique ou du boilerplate je vais direct sur l'IA plutôt que de me taper du stackoverflow ou de la doc.
C'est une alternative sympa quand on voit la merde qu'est devenu la recherche Google (les autres sont pas mieux non plus).

 

Je suis assez bluffé par la qualité des reponses. Surtout pour des questions parfois mal posé.


Message édité par denzel wash in town le 17-04-2024 à 15:00:22
n°2468196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2024 à 14:52:27  profilanswer
 


 

masklinn a écrit :


They’re the same picture.


 
:D
 
Je pense que sur des jobs purement techniques, on peut discuter.  
 
Not really the same, but related:
 
Dans notre équipe, on a un mec qui nous a dit clairement qu'il ne pouvait pas sortir de chez lui ou alors que c'était très compliqué. De plus, il a averti qu'il a des problèmes relationnels forts avec les gens. Comme il est full remote chez nous, il est content (mais de toutes manières, il aurait refusé le job sinon). J'observe qu'il met sa caméra, même si dans son cas, je pense que j'aurais rien dit s'il ne la mettait pas. Je discute assez souvent avec lui. C'est un mec vraiment sympa, mais au premier abord, wow... Il est clairement pas fait pour se montrer en public. Et il est très compétent, ce serait complètement con de se passer de ses services.


Message édité par Hermes le Messager le 17-04-2024 à 14:53:19

---------------
Expert en expertises
n°2468197
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2024 à 14:55:20  profilanswer
 

En fait ce que je voulais dire (pour préciser ma pensée), c'est que faire gaffe à la discrimination, c'est important.  


---------------
Expert en expertises
n°2468198
Flaie
No it's necessary
Posté le 17-04-2024 à 15:02:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En fait ce que je voulais dire (pour préciser ma pensée), c'est que faire gaffe à la discrimination, c'est important.  


Pourquoi tu discrimines tes N-x qui veulent pas allumer le caméra en 121 ?


---------------
Always wear a camera!
n°2468199
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2024 à 15:05:20  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Pourquoi tu discrimines tes N-x qui veulent pas allumer le caméra en 121 ?


 
Bah justement, s'ils ont une bonne raison, je pourrais probablement l'accepter. Dans les faits, j'ai besoin de voir leur visage pour lire leur réaction. La discrimination, elle est aussi dans l'autre sens quand tu prives ton interlocuteur de ton visage. C'est du cas par cas.  
 
Dans les faits, si tu vas au bureau, tu vas pas cacher ton visage à ton interlocuteur en règle générale. Dans certains cas, ça peut pourtant se justifier.


---------------
Expert en expertises
n°2468200
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-04-2024 à 15:12:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


La discrimination, elle est aussi dans l'autre sens quand tu prives ton interlocuteur de ton visage.


Ouais moi aussi j’me sens discriminé quand un collègue me montre pas ses tétons  :sarcastic:


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2468201
Kenshineuh
Posté le 17-04-2024 à 15:16:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ben l'intérêt, il est prouvé depuis très longtemps. Ça s'appelle la communication non verbale et elle est parfois extrêmement importante. Imagine mes 121 avec mes N-x. Si je ne vois pas leur tête, je vais pas forcément capter qu'ils sont tout sauf enthousiastes avec ce que je dis. C'est juste un exemple, mais en fait, c'est super important de se voir.

 

Je suspecte d'ailleurs qu'une part du RTO en ce moment est lié à des pratiques qui font que les gens se transforment juste en mots sur un chat et en avatars statiques durant les calls avec 0 parole... On ne sait même plus qui est qui, et on ne peut même pas savoir qui est réellement là.

 

S'ils sont pas capable de te dire que ce que tu dis c'est de la merde ou qu'ils sont pas content, le problème c'est pas la cam.

 


koskoz a écrit :


Ce sont tes collègues, pas des randoms d'internet. Ça permet de créer du lien, qui créé de l'empathie, qui t'évite de leur parler comme à n'importe quel connard par exemple.

 

Je ne parle pas vocalement avec des randoms d'internet. Donc je vois pas trop le rapport.
Je cherche pas à me faire des potes quand je fais une réunion technique au taff.

 

Dans ce cas tu mets la cam lors des points café. Mais en dehors de ça, aucun intérêt.

 
koskoz a écrit :


Je m'attendais de toute façon à ce que tu sois la première personne à répondre par la négative à mon message [:professeur raoult:2]

 


Ah bon, pourquoi ?  [:cerveau heink]

 


Edit: 5 ans que je bosse avec le même collègue quotidiennement, on met jamais la cam et ça ne nous empêche pas de discuter de tout et de rien comme si on était sur Discord parfois et de beaucoup s’apprécier.
Pour les autres, je la mets souvent quand on est en one to one.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-04-2024 à 15:19:27
n°2468202
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2024 à 15:21:17  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
S'ils sont pas capable de te dire que ce que tu dis c'est de la merde ou qu'ils sont pas content, le problème c'est pas la cam.
 
 


 
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités pour transmettre ses émotions ou son ressenti.


---------------
Expert en expertises
n°2468203
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-04-2024 à 15:21:58  profilanswer
 

J'ai eu une stagiaire pendant le COVID qui avait 26 ans, d'origine étrangère (mais parlait très bien le français), d'une timidité terrible. Lors de l'entretien, elle a quasi pas pu dire plus ce que ce qui était sur son CV. Elle bégayait beaucoup, on a cru qu'elle allait nous faire un malaise. On lui a filé un verre d'eau. Pourtant, on faisait tout pour la mettre à l'aise, lui laisser le temps de s'exprimer, monter qu'on était patient et compréhensif.
Lors du stage (3 mois), je pensais qu'au fil des jours, elle allait se détendre, d'autant plus que j'essaye en général de mettre un ambiance assez décontractée et bienveillante. Mais non, rien eu à faire :(
Son oral en fin de stage à son école a été assez compliqué.
 
Une fois, elle est venue avec moi au resto et les collègue de mon équipe. Je les avais prévenus. Quand elle a dû commander son plat à la serveur, ils en sont pas revenus  :ouch:  
 
Elle nous a expliqué qu'avec son mari, ça pouvait "aller" et avec sa famille, en général, aussi. En fin de stage, elle 'a dit qu'elle voyait une psy pour l'aider, parce qu'à ce niveau, c'est vraiment très handicapant au quotidien :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468204
Plam
Bear Metal
Posté le 17-04-2024 à 15:28:46  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


C'est le VE qui a été déclencheur pour moi.


 
J'ai un bon talon ici avec mon micro datacenter dans le garage. Les PV arrivent en septembre, d'ici là ça me fait déjà pas mal d'économies :D


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2468205
flo850
moi je
Posté le 17-04-2024 à 15:33:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je mettrais un bémol :
 
travail d'équipe, petits meetings qui concerne quelques personnes, 121 etc... Obligatoire
 
Conference call avec toute la boite ou très grand nombre de personnes avec juste une presentation, des slides etc... et des questions posées à la fin : non obligatoire, sauf pour celui ou celle qui parle et/ou pose une question
 
C'est notre manière de faire chez nous et je trouve que ça marche bien.
 


 
plutôt d'accord avec HLM


---------------

n°2468206
skeye
Posté le 17-04-2024 à 15:45:45  profilanswer
 

rufo a écrit :

J'ai eu une stagiaire pendant le COVID qui avait 26 ans, d'origine étrangère (mais parlait très bien le français), d'une timidité terrible. Lors de l'entretien, elle a quasi pas pu dire plus ce que ce qui était sur son CV. Elle bégayait beaucoup, on a cru qu'elle allait nous faire un malaise. On lui a filé un verre d'eau. Pourtant, on faisait tout pour la mettre à l'aise, lui laisser le temps de s'exprimer, monter qu'on était patient et compréhensif.
Lors du stage (3 mois), je pensais qu'au fil des jours, elle allait se détendre, d'autant plus que j'essaye en général de mettre un ambiance assez décontractée et bienveillante. Mais non, rien eu à faire :(
Son oral en fin de stage à son école a été assez compliqué.
 
Une fois, elle est venue avec moi au resto et les collègue de mon équipe. Je les avais prévenus. Quand elle a dû commander son plat à la serveur, ils en sont pas revenus  :ouch:  
 
Elle nous a expliqué qu'avec son mari, ça pouvait "aller" et avec sa famille, en général, aussi. En fin de stage, elle 'a dit qu'elle voyait une psy pour l'aider, parce qu'à ce niveau, c'est vraiment très handicapant au quotidien :/


 
Vu un cas similaire...mais chez quelqu'un avec un TSA. Elle avait de grosses difficultés ne serait-ce qu'à dire bonjour à sa meilleure amie le matin. :/


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2468207
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-04-2024 à 16:31:02  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Passé en tempo depuis mi mars ici :jap:


Pareil, je suis passé à tempo en mars. Mes parents y sont passés début avril.
J'avais demandé au conseillé combien ça me ferait économiser si j'avais eu tempo l'an passé par rapport à ma conso. Il m'a sorti 700€ d'économie. Ca me paraissait beaucoup. Du coup, je me suis codé un petit script qui fait la comparaison sur les données de ma conso quotidienne (HP/HC) entre le tarif normal EDF et tempo. En réalité, j'aurais économisé environ 320€ et ce, sans avoir fait attention aux jours rouges.
Bizarrement, quand mon père a demandé la même estimation à son conseiller EDF, il lui a sorti aussi 700€. J'ai pas pu faire la simu avec ses données car il n'en avait pas sur l'an dernier (en tout cas, il n'avait pas de data journalière, que des consolidations par mois).
Il a un VE, donc passer à tempo, c'est une bonne idée.
 
Moi, je vais avoir un VE vers juin/juillet. J'ai calculé qu'entre le tarif HC normal et ceux de tempo, ça me ferait économiser environ 170€ par an. Donc bonne opération :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468208
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-04-2024 à 16:37:38  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Vu un cas similaire...mais chez quelqu'un avec un TSA. Elle avait de grosses difficultés ne serait-ce qu'à dire bonjour à sa meilleure amie le matin. :/


Je vois,mais là, tu parles d'autisme (une forme plus ou moins rave, puisque le TSA regroupe des formes très larges de l'autisme). Ma stagiaire, c'était pas un TSA. Juste un gros souci de gestion de ses émotions. Peut-être un TEC. Ma fille cadette a un TEC. Elle a quelques difficultés à s'exprimer à l'oral et elle est freinée dans ses apprentissages (elle a une AESH en classe pour certaines matières) mais elle n'a pas des difficultés comme ma stagiaire. Peut-être qu'elle a un TEC et que ça n'a jamais été traité et si ma fille n'avait pas été prise en charge dès 3 ans, peut-être qu'elle aurait été comme ça au même âge :/ Difficile de savoir.
Point commun entre ma fille et ma stagiaire : très travailleuse, très appliquée dans ce qu'elle fait. En 5ème, ma fille a plus de 16 de moyenne générale. :)

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 17-04-2024 à 16:37:54

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468209
Plam
Bear Metal
Posté le 17-04-2024 à 16:54:18  profilanswer
 

rufo a écrit :


Pareil, je suis passé à tempo en mars. Mes parents y sont passés début avril.
J'avais demandé au conseillé combien ça me ferait économiser si j'avais eu tempo l'an passé par rapport à ma conso. Il m'a sorti 700€ d'économie. Ca me paraissait beaucoup. Du coup, je me suis codé un petit script qui fait la comparaison sur les données de ma conso quotidienne (HP/HC) entre le tarif normal EDF et tempo. En réalité, j'aurais économisé environ 320€ et ce, sans avoir fait attention aux jours rouges.
Bizarrement, quand mon père a demandé la même estimation à son conseiller EDF, il lui a sorti aussi 700€. J'ai pas pu faire la simu avec ses données car il n'en avait pas sur l'an dernier (en tout cas, il n'avait pas de data journalière, que des consolidations par mois).
Il a un VE, donc passer à tempo, c'est une bonne idée.

 

Moi, je vais avoir un VE vers juin/juillet. J'ai calculé qu'entre le tarif HC normal et ceux de tempo, ça me ferait économiser environ 170€ par an. Donc bonne opération :o

 

Même sans VE, si tu fais un minimum gaffe les jours rouges, t'es gagnant :) Au rythme de l'évolution des prix du stockage de kWh, je planifie une batterie d'ici 2 ou 3 ans maxi, avec les 6kWc de la future installation PV, ça va me permettre théoriquement d'arriver à 90% d'autoconso :love:

 

edit : je viens de changer les volets bois tradi pour des volets roulants « off grid » (petit panneau PV par volet), 2 heures pour en poser 9 tellement c'est easy pour les poseurs, en comptant la dépose des anciens volets [:rofl2] (et aussi avec moustiquaire ! indispensable maintenant…)

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 17-04-2024 à 16:55:52

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2468210
skeye
Posté le 17-04-2024 à 17:05:03  profilanswer
 

rufo a écrit :


Je vois,mais là, tu parles d'autisme (une forme plus ou moins rave, puisque le TSA regroupe des formes très larges de l'autisme).  


 
Merci pour l'info...ma fille est TSA. [:dawa]
 

rufo a écrit :


Ma stagiaire, c'était pas un TSA. Juste un gros souci de gestion de ses émotions.


 
...qui peut très bien être lié, ça fait partie des "symptômes" très fréquents...et les TSA sont fréquemment non / mal diagnostiqués chez les filles.
 

rufo a écrit :

Peut-être un TEC. Ma fille cadette a un TEC. Elle a quelques difficultés à s'exprimer à l'oral et elle est freinée dans ses apprentissages (elle a une AESH en classe pour certaines matières) mais elle n'a pas des difficultés comme ma stagiaire. Peut-être qu'elle a un TEC et que ça n'a jamais été traité et si ma fille n'avait pas été prise en charge dès 3 ans, peut-être qu'elle aurait été comme ça au même âge :/ Difficile de savoir.
Point commun entre ma fille et ma stagiaire : très travailleuse, très appliquée dans ce qu'elle fait. En 5ème, ma fille a plus de 16 de moyenne générale. :)


 
Bah comme tu le disais toi-même plus haut le spectre des TSA est super large...ma fille est HPI et parmi les meilleures élèves de sa classe, et j'en ai croisé à coté qui étaient totalement non verbaux...[:skeye]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2468211
___alt
Posté le 17-04-2024 à 17:11:14  profilanswer
 


 
Haha, je tombe sur un truc comme ça je lui fais des gros doigts, je mets fin à l'interview et je leur fous la honte publiquement.
 

Hermes le Messager a écrit :

La discrimination, elle est aussi dans l'autre sens quand tu prives ton interlocuteur de ton visage.


 
Est-ce que tu as pensé à faire du stand-up ?
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2468212
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-04-2024 à 17:14:06  profilanswer
 

___alt a écrit :


Haha, je tombe sur un truc comme ça je lui fais des gros doigts, je mets fin à l'interview et je leur fous la honte publiquement.


Au vu des commentaires, ça s'annonce pas sous les meilleures auspices, son affaire.
Certains proposent de faire passer l'entretien par une IA. Et ensuite, quand on passe aux vrais entretiens, c'est encore une IA qui y va.


Message édité par el muchacho le 17-04-2024 à 17:15:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2468213
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-04-2024 à 17:40:14  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Merci pour l'info...ma fille est TSA. [:dawa]
 


 

skeye a écrit :


 
...qui peut très bien être lié, ça fait partie des "symptômes" très fréquents...et les TSA sont fréquemment non / mal diagnostiqués chez les filles.
 


 

skeye a écrit :


 
Bah comme tu le disais toi-même plus haut le spectre des TSA est super large...ma fille est HPI et parmi les meilleures élèves de sa classe, et j'en ai croisé à coté qui étaient totalement non verbaux...[:skeye]


Désolé, je ne savais pas. Est-ce que dans ses symptômes, elle avait du mal à soutenir le regard, n'aimait pas le contact physique (notamment, petite, n'aimait pas être prise dans les bras) et avait du retard dans le langage ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468214
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-04-2024 à 17:43:44  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Non.  [:cerveau spamafote]  
 
Je vois pas l’intérêt perso. Pas besoin de voir la tete des gens pour discuter avec eux.


 
Tu perds ~55% du signal : communication is 55% nonverbal, 38% vocal, and 7% words only.  
et y'a plein de chose que tu peux lire quand tu vois la personne, dans ses réactions et autre, qui ne sont pas décelables par la voix uniquement.
 
Donc tu peux, et pour les sujets non-controversé ça suffit largement, même si tu dois discuter d'un truc où y'a pas de consensus, négocier, etc... c'est très dangereux de faire ça sans l'image. Et si tu bosses avec d'autres gens, ce genre de situation arrive quand meme assez regulièrement.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2468215
XaTriX
Posté le 17-04-2024 à 17:46:09  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Tu perds ~55% du signal : communication is 55% nonverbal, 38% vocal, and 7% words only.  
et y'a plein de chose que tu peux lire quand tu vois la personne, dans ses réactions et autre, qui ne sont pas décelables par la voix uniquement.
 
Donc tu peux, et pour les sujets non-controversé ça suffit largement, même si tu dois discuter d'un truc où y'a pas de consensus, négocier, etc... c'est très dangereux de faire ça sans l'image. Et si tu bosses avec d'autres gens, ce genre de situation arrive quand meme assez regulièrement.


Dans un domaine professionnel hors client facing je vois pas vraiment le soucis. Il y'a de toute façon une organisation, une hiérarchie d'autres trucs qui pourrissent la relation, c'est forcément assez normé et subit :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2468216
ratibus
Posté le 17-04-2024 à 17:56:30  profilanswer
 

flo850 a écrit :


ça fait parti de mes inquiétide
Au pire je pourrai la mettre dans un placard un peu isolé pour limiter la casse . ou la foutre au garage pour l'hivernage  
 
j'imagine que le principal soucis sera l'humidité
mais j'ai pas trop envie de partir sur un ecran pro exterieur , ça pique un peu
 
this


Goût de luxe, tarif de luxe :o

Plam a écrit :


 
Passé en tempo depuis mi mars ici :jap:


Août 2023 pour nous. Je vais bientôt regarder le coût du chauffage / ECS (on est passé d'une chaudière fioul à 1000 L / an) à une PAC air/eau.  

koskoz a écrit :


 
Quand t'es en full remote ou presque, ça devrait être obligatoire.


This.  

Kenshineuh a écrit :


 
Non.  [:cerveau spamafote]  
 
Je vois pas l’intérêt perso. Pas besoin de voir la tete des gens pour discuter avec eux.


T'as demandé à tes interlocuteurs / trices si eux voulaient voir ta tête ?

flo850 a écrit :


 
plutôt d'accord avec HLM


Pareil :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25926  25927  25928  ..  25957  25958  25959  25960  25961  25962

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR