Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25450  25451  25452  ..  25950  25951  25952  25953  25954  25955
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2447682
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-06-2023 à 12:42:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :


Sinon puisque tu refais ton CV, pour tes futurs entretiens d'embauche: https://twitter.com/baka_neko__/sta [...] 4376624136

 

J'aime, twitter = love.

 
Devil'sTiger a écrit :

 

Ca va elle est soft, j'aime beacoup le passage ou elle se remet pas en question ("Si on la posait c'est justement car j'ai eu des développeurs dans mon équipe qui refusaient de m'ecouter ou me contredisait tout le temps du fait de mon genre." ) elle s'est jamais dit que peut etre elle avait des idées de merde, alors mettons ca sur le genre ca sera plus facile :D

 

Le passage ou elle avoue clairement etre hystérique dans le milieu pro était cocasse aussi.

 



Vous réalisez que vous vous ambiancez tous seuls sur un tweet d'une inconnue qui ne rencontre aucun soutien et qui a recueilli 262 (deux-cent soixante deux) j'aime ? Mon chien qui fait une roulade fait mieux sur insta.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 02-06-2023 à 12:42:24
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 12:42:11  profilanswer
 

n°2447683
erulio
Posté le 02-06-2023 à 12:44:36  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

J'en ai marre du rasoir mécanique pour un rasage quotidien :fou:  
 
Je comptais investir dans un de ces genres de rasoir :  


Y'en a qui ont déjà essayé ici ? Des retours ?


J'ai un Braun S9 depuis 2 ans, les 10 années précédentes j'utilisais un panasonic à 100€.
Le Braun me permet un rasage en moins de 3 minutes, qualité nickel sur les joues, mais un peu aléatoire dans le cou (mais le panasonic faisait pareil).  
Le rasage manuel m'irrite le cou, donc j'y retournerai pas, mais si j'ai besoin d'un rasage vraiment nickel, ça reste une option (que j'ai du utilisé 3 fois en 12 ans).  
 

n°2447684
Flaie
No it's necessary
Posté le 02-06-2023 à 12:45:18  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Vous réalisez que vous vous ambiancez tous seuls sur un tweet d'une inconnue qui ne rencontre aucun soutien et qui a recueilli 262 (deux-cent soixante deux) j'aime ? Mon chien qui fait une roulade fait mieux sur insta.


J'y peux rien les algorithmes twitter ont décidé de me proposer ce contenu.
 
Contenu plutôt ridicule donc ouais les drama sur cette plateforme ça me fait rigoler


---------------
Always wear a camera!
n°2447685
Flaie
No it's necessary
Posté le 02-06-2023 à 12:47:02  profilanswer
 

Dion a écrit :


Et il en a profité pour chier publiquement sur ses équipes qui souhaitaient faire respecter les ToS. On aurait pu penser qu'en plus de six mois il aurait pu les faire évoluer mais non  [:cosmoschtroumpf]  
Timing intéressant la boss de Trust and safety a démissionnée hier, elle avait le job depuis 7 mois après la démission du précédant bosss de Trust and safety  [:cosmoschtroumpf]


C'est surtout publié pour le début de pride month.
 
Il se place en plateforme de free speech donc c'est assez logique de laisser les uns et les autres s'exprimer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 02-06-2023 à 12:48:42

---------------
Always wear a camera!
n°2447686
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-06-2023 à 12:57:34  profilanswer
 

Quand je dois faire une App ou un composant qui interroge une API je pose cypress systématique, je dois être masochiste.
Mais l'avantage, c'est qu'une fois que tu as fais le parcours dans l'app d'origine, que tu récupères les request/responses, tu poses tout ça dans cypress en mockant les appels, et ensuite tu poses tes tests.
Coder est bonheur, car si on a un parcours à étapes, qu'on teste l'étape 5 qui dépend des 4 précédents, c'est plus facile d'avoir un truc qui clique à ta place et qui retourne des reponses en 1ms, ainsi tu te retrouve à l'étape 5 en 1s.


---------------
Blablaté par Harko
n°2447687
Dion
Acceuil
Posté le 02-06-2023 à 13:02:18  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Il se place en plateforme de free speech


Pas auprès d'Erdogan et Modi, j'espère tout de même qu'ils apprécient l'effort et le brown-nosing  [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2447688
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-06-2023 à 13:09:12  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Prend la destination qui génère le plus de CO2  [:daphne:3]


C'est probablement ce que je vais faire, en effet. Environ 500 kg de CO2 pour H-K. :/


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2447689
Flaie
No it's necessary
Posté le 02-06-2023 à 13:10:28  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Quand je dois faire une App ou un composant qui interroge une API je pose cypress systématique, je dois être masochiste.
Mais l'avantage, c'est qu'une fois que tu as fais le parcours dans l'app d'origine, que tu récupères les request/responses, tu poses tout ça dans cypress en mockant les appels, et ensuite tu poses tes tests.
Coder est bonheur, car si on a un parcours à étapes, qu'on teste l'étape 5 qui dépend des 4 précédents, c'est plus facile d'avoir un truc qui clique à ta place et qui retourne des reponses en 1ms, ainsi tu te retrouve à l'étape 5 en 1s.


Bel exposé de l'avantage du e2e.
 
À la COGIP dans ma première équipe one utilise Sélénium, mais dans ma deuxième équipe on va partir sur Playwright.


---------------
Always wear a camera!
n°2447690
flo850
moi je
Posté le 02-06-2023 à 13:13:58  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Vous réalisez que vous vous ambiancez tous seuls sur un tweet d'une inconnue qui ne rencontre aucun soutien et qui a recueilli 262 (deux-cent soixante deux) j'aime ? Mon chien qui fait une roulade fait mieux sur insta.


This


---------------

n°2447691
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-06-2023 à 13:19:48  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Bel exposé de l'avantage du e2e.

 

À la COGIP dans ma première équipe one utilise Sélénium, mais dans ma deuxième équipe on va partir sur Playwright.

 

J'hésite encore pour playwright, j'ai pas mal d'xp avec cypress, et je l'utilise essentiellement comme outil pour dev, sur certains de mes projets pour lesquels tu ne peux pas forcément poser du MSW ou autre et ou il y a des parcours à la con à faire.

 

J'ai gagné énormément de temps sur certains projet, et même sur certains feature, j'avais une feature ou en fonction des choix et retours de l'api, on pouvait afficher jusqu'a 17 messages différents / et ou afficher/cacher des boutons.
Le fait d'avoir un test écrit en gherkin avec le tableau juste ne dessous, m'a simplifié la tâche d'une manière folle et au moins j'ai pu me ramener en disant : c'est ok.

 

En gros : Utiliser un E2E réduit ta douleur sur des projets moisis et peut même apporter du plaisir de coder sur ce genre de projet.

 


Et autre nouvelle tendance :
Tout projet qui arrive avec du webpack ou du create-react-app, tourne aussi tôt avec viteJS, je divise par 5 à 10 le temps de démarrage du bouzin et de compil.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 02-06-2023 à 13:20:33

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 13:19:48  profilanswer
 

n°2447692
Flaie
No it's necessary
Posté le 02-06-2023 à 13:23:20  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Et autre nouvelle tendance :  
Tout projet qui arrive avec du webpack ou du create-react-app, tourne aussi tôt avec viteJS, je divise par 5 à 10 le temps de démarrage du bouzin et de compil.


On migre aussi notre app react vers vite vu que cra c'est dead. C'est très long et fastidieux, ça prends la tête.
 
Mais c'est le cas général de la stack JS, en tout cas j'espère que ça ira plus vite et surtout que ça arrêtera de bouffer des centaines de Mo pour simplement tester un composant react avec testing library


---------------
Always wear a camera!
n°2447693
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-06-2023 à 13:41:26  profilanswer
 

Dion a écrit :


Pas auprès d'Erdogan et Modi, j'espère tout de même qu'ils apprécient l'effort et le brown-nosing  [:cosmoschtroumpf]  
 


C’est juste que t’as pas la bonne notion de liberté de parole.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2447694
Dion
Acceuil
Posté le 02-06-2023 à 13:53:25  profilanswer
 

masklinn a écrit :


C’est juste que t’as pas la bonne notion de liberté de parole.


De toute façon il n'y a pas de compromissions trop fortes pour pouvoir lutter contre le wokisme et les femboys  [:cosmoschtroumpf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2447695
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-06-2023 à 14:03:58  profilanswer
 

Flaie a écrit :


On migre aussi notre app react vers vite vu que cra c'est dead. C'est très long et fastidieux, ça prends la tête.
 
Mais c'est le cas général de la stack JS, en tout cas j'espère que ça ira plus vite et surtout que ça arrêtera de bouffer des centaines de Mo pour simplement tester un composant react avec testing library


en 1 journée la migration est faite, je ne vois pas ce qui a pu être douloureux pour vous et je l'ai fait sur 2 projets dont l'un est assez fat.


---------------
Blablaté par Harko
n°2447696
Flaie
No it's necessary
Posté le 02-06-2023 à 14:08:57  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


en 1 journée la migration est faite, je ne vois pas ce qui a pu être douloureux pour vous et je l'ai fait sur 2 projets dont l'un est assez fat.


La taille du projet, le frontend est gros, on utilise jest pour mock des modules c'est aussi la merde pour migrer ça, le renommage de tous les fichiers en jsx, et des libs internes dont on depends qui ont cassé les bonbons


---------------
Always wear a camera!
n°2447697
depart
Posté le 02-06-2023 à 14:11:46  profilanswer
 

Question arrachage de tête mysql du jour :
imaginez, vous avez une table de fournitures (id, nom, et plein de caractéristiques)
 
ensuite une personne peut créer un genre de commande de ces fournitures (1 ligne par fourniture choisie, une quantité...)
 
jusque là du très classique...
MAIS vous voulez aussi un moyen pour l'utilisateur de créer des nouvelles fournitures... mais qui ne peuvent pas être stockées dans la table des fournitures, car cette table est écrasée de temps en temps par une nouvelle version, et qu'elle sert à plusieurs utilisateurs différents et vous voulez que chaque utilisateur puisse créer ses fournitures perso.
 
OK, on peut créer une table fourniture_perso avec un id différent
 
Maintenant dans la "commande", il va falloir distinguer les id issus de la table de fournitures commune et la perso (on peut imaginer un booléen quelconque genre perso 0/1).
 
A l'heure de lister le contenu d'une commande, il faut faire une jointure entre le détail de la commande (fourniture_id, perso(0/1), quantité, ...)  et... une table de fourniture pour récupérer le nom de la fourniture par exemple... enfin 2 tables désormais.
 
C'est quoi l'approche pour faire ça ???
jointure conditionnelle ça existe ? genre si perso=1 jointe sur telle table, si perso=0 jointe sur telle autre ???
 
J'ai tout faux dans mon approche et il faut faire différemment ?

n°2447698
Flaie
No it's necessary
Posté le 02-06-2023 à 14:15:11  profilanswer
 
n°2447699
SekYo
Posté le 02-06-2023 à 14:18:34  profilanswer
 

Flaie a écrit :


À la COGIP dans ma première équipe one utilise Sélénium, mais dans ma deuxième équipe on va partir sur Playwright.


J'ai géré pendant 4 ans les tests E2E dans ma boite précédente à base de Selenium + Browserstack, ça fonctionnait, mais bordel, le temps que j'y ai passé à maintenir le bouzin. J'ai trouvé le truc assez "instable" avec notamment pas mal de tests qui passaient.... puis une fois de temps en temps décidaient de fail, c'était assez pénible. Avec notamment des petites différences de comportement entre le lancement des tests en local ou depuis Browserstack, le truc sympa à debugger :o
Au moment de partir je regardai pas mal Cypress, je pense que j'aurai testé la migration au cours de l'année.
 

n°2447700
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-06-2023 à 14:25:13  profilanswer
 

On parle beaucoup des dangers de l'IA ces temps ci, et la je vois qu'on commence à atteindre le dur : https://tech.slashdot.org/story/23/ [...] lated-test  :heink:  :sweat:  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2447701
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-06-2023 à 14:32:24  profilanswer
 

gilou a écrit :

On parle beaucoup des dangers de l'IA ces temps ci, et la je vois qu'on commence à atteindre le dur : https://tech.slashdot.org/story/23/ [...] lated-test  :heink:  :sweat:  
 
A+,


 [:briseburnes]

n°2447702
nraynaud
lol
Posté le 02-06-2023 à 14:46:51  profilanswer
 

gilou a écrit :

On parle beaucoup des dangers de l'IA ces temps ci, et la je vois qu'on commence à atteindre le dur : https://tech.slashdot.org/story/23/ [...] lated-test  :heink:  :sweat:  
 
A+,


complètement prévu
https://www.youtube.com/watch?v=3TYT1QfdfsM
https://youtu.be/92qDfT8pENs?t=290


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2447703
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-06-2023 à 14:56:02  profilanswer
 

Flaie a écrit :


La taille du projet, le frontend est gros, on utilise jest pour mock des modules c'est aussi la merde pour migrer ça, le renommage de tous les fichiers en jsx, et des libs internes dont on depends qui ont cassé les bonbons


je valide, c'est la merde de migrer les tests
et pourquoi renommer les fichiers .tsx ? tu n'as pas les renommer, pas besoin c'est juste une question de conf.


---------------
Blablaté par Harko
n°2447704
Devil'sTig​er
Posté le 02-06-2023 à 15:06:27  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Vous réalisez que vous vous ambiancez tous seuls sur un tweet d'une inconnue qui ne rencontre aucun soutien et qui a recueilli 262 (deux-cent soixante deux) j'aime ? Mon chien qui fait une roulade fait mieux sur insta.


 
C'est pour ca que j'ai pas Twitter, tout ca la, c'est du suréel pour moi :D
 

gilou a écrit :

On parle beaucoup des dangers de l'IA ces temps ci, et la je vois qu'on commence à atteindre le dur : https://tech.slashdot.org/story/23/ [...] lated-test  :heink:  :sweat:  
 
A+,


[:mme michu:4]
 
Quand on lit l'article originel:
"Before Hamilton admitted he misspoke"
"After this story was first published, an Air Force spokesperson told Insider that the Air Force has not conducted such a test"

n°2447705
Flaie
No it's necessary
Posté le 02-06-2023 à 15:28:21  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


je valide, c'est la merde de migrer les tests
et pourquoi renommer les fichiers .tsx ? tu n'as pas les renommer, pas besoin c'est juste une question de conf.


on n'a jamais réussi à régler le conf pour qu'il accepte des fichiers .js, tenté environ 15 façons de faire, on a abandonné :)


---------------
Always wear a camera!
n°2447706
Dion
Acceuil
Posté le 02-06-2023 à 15:58:47  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


 
C'est pour ca que j'ai pas Twitter, tout ca la, c'est du suréel pour moi :D
 

68K vues, c'est le poids culturel du journal de mickey et plus qu'alternatives économiques  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2447707
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-06-2023 à 16:42:42  profilanswer
 

Excellent! Merci pour le lien.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2447708
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-06-2023 à 16:50:15  profilanswer
 

Vous connaissez une app qui permet de bloquer des sites et app sur un clic et pour une durée de temps donnée. ?  
j'utilise focus ( https://heyfocus.com/ )
mais je crois que j'ai déjà vu des apps qui sont bien meilleures
 
Edit je l'ai retrouvée :  
https://selfcontrolapp.com/
 
gratuit et opensource


Message édité par gatsu35 le 02-06-2023 à 16:55:29

---------------
Blablaté par Harko
n°2447709
depart
Posté le 02-06-2023 à 17:44:00  profilanswer
 

 

2 requêtes totalement séparées pour rapatrier les communs et les perso et juste un union entre les 2 ?


Message édité par depart le 02-06-2023 à 17:46:22
n°2447710
mechkurt
Posté le 02-06-2023 à 19:14:48  profilanswer
 

Perso je serais parti sur une vue, un truc de ce genre :
http://sqlfiddle.com/#!9/1365b5/1
Mais ça dépend de ce que tu entend par "cette table est écrasée de temps en temps par une nouvelle version"...
 
Ça doit pouvoir aussi se gérer avec une jointure sur les 2 tables avec des IS NULL (et ptet des SWITCH CASE).


---------------
D3
n°2447711
depart
Posté le 02-06-2023 à 23:46:40  profilanswer
 

La table des fournitures est remplacée par une version à jour toutes les quelques années, avec des nouveaux id pour les nouveaux produits au passage.

n°2447712
ratibus
Posté le 02-06-2023 à 23:51:23  profilanswer
 

depart a écrit :

Question arrachage de tête mysql du jour :
imaginez, vous avez une table de fournitures (id, nom, et plein de caractéristiques)
 
ensuite une personne peut créer un genre de commande de ces fournitures (1 ligne par fourniture choisie, une quantité...)
 
jusque là du très classique...
MAIS vous voulez aussi un moyen pour l'utilisateur de créer des nouvelles fournitures... mais qui ne peuvent pas être stockées dans la table des fournitures, car cette table est écrasée de temps en temps par une nouvelle version, et qu'elle sert à plusieurs utilisateurs différents et vous voulez que chaque utilisateur puisse créer ses fournitures perso.
 
OK, on peut créer une table fourniture_perso avec un id différent
 
Maintenant dans la "commande", il va falloir distinguer les id issus de la table de fournitures commune et la perso (on peut imaginer un booléen quelconque genre perso 0/1).
 
A l'heure de lister le contenu d'une commande, il faut faire une jointure entre le détail de la commande (fourniture_id, perso(0/1), quantité, ...)  et... une table de fourniture pour récupérer le nom de la fourniture par exemple... enfin 2 tables désormais.
 
C'est quoi l'approche pour faire ça ???
jointure conditionnelle ça existe ? genre si perso=1 jointe sur telle table, si perso=0 jointe sur telle autre ???
 
J'ai tout faux dans mon approche et il faut faire différemment ?


 
Un champ utilisateur_id en nullable dans la table fourniture sinon ?
Si c'est NULL c'est une fourniture disponible pour tout le monde sinon c'est spécifique à l'utilisateur spécifié.  
Tu peux ensuite sortir les résultats avec une seule jointure.  
Et pour les reimports réguliers des fournitures communes, tu delete uniquement les lignes à NULL.


---------------
Mon blog
n°2447713
depart
Posté le 03-06-2023 à 00:22:39  profilanswer
 

ratibus a écrit :

 
 
Un champ utilisateur_id en nullable dans la table fourniture sinon ?  
Si c'est NULL c'est une fourniture disponible pour tout le monde sinon c'est spécifique à l'utilisateur spécifié.  
Tu peux ensuite sortir les résultats avec une seule jointure.  
Et pour les reimports réguliers des fournitures communes, tu delete uniquement les lignes à NULL.


J'aurai bien aimé faire ça, mais les id des fournitures sont fixés par un process extérieur sur lequel je n'ai pas la main + c'est plus bordélique pour la mise à jour de la table : jusqu'à présent lorsqu'une nouvelle version est publiée je vide l'ancienne et importe la nouvelle à la place avec un retraitement au passage (faut que je normalise certaines colonnes un peu funky) donc les produits mis à jour réutilisent les mêmes id, et les nouveaux ont un id qui suit le dernier de la version précédente.
 
Ca voudrait dire qu'il faudrait que je gère mes propres id en plus, que ce soit eux qui soient utilisés pour le lien avec mes commandes, mais avec un bon gros bordel pour la mise à jour de la table. Pas facile à expliquer, mais en gros il faudrait pouvoir checker 1 par 1 quel produit est mis à jour (pour garder son "id à moi", quel produit est nouveau (il sera inséré et aura un nouvel "id à moi" ). Pas insurmontable mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça semble une fausse bonne idée de merger ça dans la même table.

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 03-06-2023 à 09:15:33
n°2447715
skeye
Posté le 03-06-2023 à 09:19:41  profilanswer
 

depart a écrit :


J'aurai bien aimé faire ça, mais les id des fournitures sont fixés par un process extérieur sur lequel je n'ai pas la main + c'est plus bordélique pour la mise à jour de la table : jusqu'à présent lorsqu'une nouvelle version est publiée je vide l'ancienne et importe la nouvelle à la place avec un retraitement au passage (faut que je normalise certaines colonnes un peu funky) donc les produits mis à jour réutilisent les mêmes id, et les nouveaux ont un id qui suit le dernier de la version précédente.
 
Ca voudrait dire qu'il faudrait que je gère mes propres id en plus, que ce soit eux qui soient utilisés pour le lien avec mes commandes, mais avec un bon gros bordel pour la mise à jour de la table. Pas facile à expliquer, mais en gros il faudrait pouvoir checker 1 par 1 quel produit est mis à jour, quel produit est nouveau. Pas insurmontable mais ca me semble une fausse bonne idée de merger ça dans la même table.


Une table des trucs externes / importés, une table des trucs "perso", et une 3eme qui sert juste à pointer vers un des deux? Et c'est l'id de la 3eme qui est utilisée dans ta facture/commande/chéploi...?
Derrière tes requêtes font des trucs du genre

Code :
  1. SELECT t.id, case when i.nom IS NULL then p.nom else i.nom; AS nom, bidule
  2. FROM tableCumulee t
  3. LEFT OUTER JOIN tableImportee i ON i.id = t.import_id
  4. LEFT OUTER joint tablePerso p ON p.id = t.perso_id


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2447716
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-06-2023 à 10:59:32  profilanswer
 

depart a écrit :


J'aurai bien aimé faire ça, mais les id des fournitures sont fixés par un process extérieur sur lequel je n'ai pas la main + c'est plus bordélique pour la mise à jour de la table : jusqu'à présent lorsqu'une nouvelle version est publiée je vide l'ancienne et importe la nouvelle à la place avec un retraitement au passage (faut que je normalise certaines colonnes un peu funky) donc les produits mis à jour réutilisent les mêmes id, et les nouveaux ont un id qui suit le dernier de la version précédente.
 
Ca voudrait dire qu'il faudrait que je gère mes propres id en plus, que ce soit eux qui soient utilisés pour le lien avec mes commandes, mais avec un bon gros bordel pour la mise à jour de la table. Pas facile à expliquer, mais en gros il faudrait pouvoir checker 1 par 1 quel produit est mis à jour (pour garder son "id à moi", quel produit est nouveau (il sera inséré et aura un nouvel "id à moi" ). Pas insurmontable mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça semble une fausse bonne idée de merger ça dans la même table.


J'ai pas toute la vue évidemment, mais c'est pas le truc en gras ton plus gros problème ? T'es obligé de vider la table ?
 
Si tu faisais un update au lieu de vider la table, tous les conseils donnés ci-dessus seraient applicables...
 
Si les ID des produits identiques changent pas, qu'est-ce qui t’empêche de faire une itération sur la nouvelle liste, avec une logique :  
- si le produit existe (même ID, même champs clé) ==> marquer un champ genre "last revision" à la date du traitement, ou version de la nouvelle liste, ou whatever
- si le produit n'existe pas, l'insérer dans la table, et mettre le meme champs que ci-dessus à jour
 
ensuite tu vires toutes les lignes de la table qui n'ont pas un date_traitement ou version_liste à jour.
 
si on inclue l'idée d'avoir un champs permettant de savoir si c'est un produit de base ou crée par un utilisateur, ça complexifie un peu si y'a des risques de collisions d'ID
 
je rate un truc ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2447717
depart
Posté le 03-06-2023 à 14:30:16  profilanswer
 

skeye a écrit :


Une table des trucs externes / importés, une table des trucs "perso", et une 3eme qui sert juste à pointer vers un des deux? Et c'est l'id de la 3eme qui est utilisée dans ta facture/commande/chéploi...?
Derrière tes requêtes font des trucs du genre

Code :
  1. SELECT t.id, case when i.nom IS NULL then p.nom else i.nom; AS nom, bidule
  2. FROM tableCumulee t
  3. LEFT OUTER JOIN tableImportee i ON i.id = t.import_id
  4. LEFT OUTER joint tablePerso p ON p.id = t.perso_id



 

Jubijub a écrit :


J'ai pas toute la vue évidemment, mais c'est pas le truc en gras ton plus gros problème ? T'es obligé de vider la table ?
 
Si tu faisais un update au lieu de vider la table, tous les conseils donnés ci-dessus seraient applicables...
 
Si les ID des produits identiques changent pas, qu'est-ce qui t’empêche de faire une itération sur la nouvelle liste, avec une logique :  
- si le produit existe (même ID, même champs clé) ==> marquer un champ genre "last revision" à la date du traitement, ou version de la nouvelle liste, ou whatever
- si le produit n'existe pas, l'insérer dans la table, et mettre le meme champs que ci-dessus à jour
 
ensuite tu vires toutes les lignes de la table qui n'ont pas un date_traitement ou version_liste à jour.
 
si on inclue l'idée d'avoir un champs permettant de savoir si c'est un produit de base ou crée par un utilisateur, ça complexifie un peu si y'a des risques de collisions d'ID
 
je rate un truc ?


 
C'est en effet la collision d'id le gros souci.
Exemple :  
la table importée a des id de 1 à 50 000.
l'année d'après elle a des id de 1 à 52 000.
 
Donc je fais quoi pour mes produits perso ? Si entre temps j'en ai créé avec des id du genre 50 001, 50 002, ça ne va pas le faire. Et je ne me vois pas faire un truc de gros porchiot genre commencer les id perso avec un nombre très éloignée style 1 000 000. C'est du bricolage dégueu.
 
Donc j'imagine qu'il faudrait ne plus utiliser l'id de la table importée comme référence pour mes commandes, mais juste le stocker pour faire du recoupement lors de l'import l'année d'apprès (update ou ajout et non pas tout virer) et utiliser un autre id, par exemple un auto_increment tout bête, comme référence pour ensuite faire les commandes ?

Message cité 3 fois
Message édité par depart le 03-06-2023 à 14:33:05
n°2447718
gfive
Posté le 03-06-2023 à 14:31:23  profilanswer
 

depart a écrit :

 

C'est en effet la collision d'id le gros souci.
Exemple :
la table importée a des id de 1 à 50000.
l'année d'après elle a des id de 1 à 52000.

 

Donc je fais quoi pour mes produits perso ? Si entre temps j'en ai créé avec des id du genre 50001, 50002, ça ne va pas le faire.
Donc j'imagine qu'il faudrait ne plus utiliser l'id de la table importée, mais juste le stocker pour faire du recoupement lors de la mise à jour de la table et utiliser par exemple des auto_increment tout bête comme id à utiliser pour ensuite faire les commandes ?

 


Ben si tes id sont des nombres, tu prends des négatifs pour les id perso et roule.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2447719
Flaie
No it's necessary
Posté le 03-06-2023 à 14:57:07  profilanswer
 

depart a écrit :


 
C'est en effet la collision d'id le gros souci.
Exemple :  
la table importée a des id de 1 à 50 000.
l'année d'après elle a des id de 1 à 52 000.
 
Donc je fais quoi pour mes produits perso ? Si entre temps j'en ai créé avec des id du genre 50 001, 50 002, ça ne va pas le faire. Et je ne me vois pas faire un truc de gros porchiot genre commencer les id perso avec un nombre très éloignée style 1 000 000. C'est du bricolage dégueu.
 
Donc j'imagine qu'il faudrait ne plus utiliser l'id de la table importée comme référence pour mes commandes, mais juste le stocker pour faire du recoupement lors de l'import l'année d'apprès (update ou ajout et non pas tout virer) et utiliser un autre id, par exemple un auto_increment tout bête, comme référence pour ensuite faire les commandes ?


Utilise la même séquence pour les deux tables.


---------------
Always wear a camera!
n°2447720
nraynaud
lol
Posté le 03-06-2023 à 15:00:37  profilanswer
 

beel1, à la sortie du sèche-linge (à compe à chaleur), mon linge sent la moisissure, le filtre est tout le temps propre.
J'ai nettoyé le condenseur à l'aspirateur, mais il m'a pas donné l'impressions d'être assez dégueu pour stocker une tonne moisi (le sèche-linge a 2 ans).

 

Comment marche l'évacuation de l'eau dans le condenseur, c'est juste une pompe avec un switch qui détecte l'eau ?
mon idée serait de verser de l'eau de javel dans le bas du condenseur pour essayer de buter les spores qui restent, puis augementer le taux de séchage par défaut, c'est raisonnable ?

 

le modèle est ELECTROLUX EW8H5349PS, on peut pas retirer le condenseur.

 

edit: l'accès à la pompe à chaleur a exatement cette gueule https://image.coolblue.be/840x473/c [...] 79b2beb6a6

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 03-06-2023 à 15:07:31

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2447721
ratibus
Posté le 03-06-2023 à 15:00:46  profilanswer
 

depart a écrit :


 
C'est en effet la collision d'id le gros souci.
Exemple :  
la table importée a des id de 1 à 50 000.
l'année d'après elle a des id de 1 à 52 000.
 
Donc je fais quoi pour mes produits perso ? Si entre temps j'en ai créé avec des id du genre 50 001, 50 002, ça ne va pas le faire. Et je ne me vois pas faire un truc de gros porchiot genre commencer les id perso avec un nombre très éloignée style 1 000 000. C'est du bricolage dégueu.
 
Donc j'imagine qu'il faudrait ne plus utiliser l'id de la table importée comme référence pour mes commandes, mais juste le stocker pour faire du recoupement lors de l'import l'année d'apprès (update ou ajout et non pas tout virer) et utiliser un autre id, par exemple un auto_increment tout bête, comme référence pour ensuite faire les commandes ?


Tu pourrais utiliser des uuid pour tes ids de produits perso.
 
C'est quoi ton SGBD ?


Message édité par ratibus le 03-06-2023 à 15:01:18

---------------
Mon blog
n°2447722
gfive
Posté le 03-06-2023 à 15:09:37  profilanswer
 

Au passage, quand ta base d'articles est rafraîchie, ça gère la stabilité des id d'articles pour les anciennes commandes?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2447723
nraynaud
lol
Posté le 03-06-2023 à 15:12:38  profilanswer
 

depart a écrit :

Question arrachage de tête mysql du jour :
imaginez, vous avez une table de fournitures (id, nom, et plein de caractéristiques)
 
ensuite une personne peut créer un genre de commande de ces fournitures (1 ligne par fourniture choisie, une quantité...)
 
jusque là du très classique...
MAIS vous voulez aussi un moyen pour l'utilisateur de créer des nouvelles fournitures... mais qui ne peuvent pas être stockées dans la table des fournitures, car cette table est écrasée de temps en temps par une nouvelle version, et qu'elle sert à plusieurs utilisateurs différents et vous voulez que chaque utilisateur puisse créer ses fournitures perso.
 
OK, on peut créer une table fourniture_perso avec un id différent
 
Maintenant dans la "commande", il va falloir distinguer les id issus de la table de fournitures commune et la perso (on peut imaginer un booléen quelconque genre perso 0/1).
 
A l'heure de lister le contenu d'une commande, il faut faire une jointure entre le détail de la commande (fourniture_id, perso(0/1), quantité, ...)  et... une table de fourniture pour récupérer le nom de la fourniture par exemple... enfin 2 tables désormais.
 
C'est quoi l'approche pour faire ça ???
jointure conditionnelle ça existe ? genre si perso=1 jointe sur telle table, si perso=0 jointe sur telle autre ???
 
J'ai tout faux dans mon approche et il faut faire différemment ?


 
j'ai pas trop suivi la chose et les réponses déjà apportées, mais je te suggère de créer une table des choses "commandables" avec des UUID qui ne changement jamais et un deuxième champ texte qui indique comment retrouver le produit (soit la table de produits généraux et la date à laquelle la référence était valide, soit la table des produits perso) genre avec un préfie textuel


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25450  25451  25452  ..  25950  25951  25952  25953  25954  25955

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR