Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25443  25444  25445  ..  25955  25956  25957  25958  25959  25960
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2447382
denzel was​h in town
Posté le 30-05-2023 à 15:26:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

 

ouais, perso je fais du 8h-18h ~18h30
avec une grosse pause à midi quand je suis en télétravail.

 


 

Ça fait des sacrées journées.
Tu le fais par envie ou obligation ?

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 30-05-2023 à 15:27:25
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 15:26:59  profilanswer
 

n°2447384
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2023 à 15:29:02  profilanswer
 

gfive a écrit :

ouais, perso je fais du 8h-18h ~18h30  
avec une grosse pause à midi quand je suis en télétravail.  


Effectivement 2h de pause ça rigole pas, ou alors tu fais des semaines de 4j.
 
Normalement une fin à 18h c’est un début à 9h avec une bonne pause à midi. Perso je fais 0730-1600 (sachant que la journée belge c’est 7h36)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-05-2023 à 15:33:49

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2447385
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-05-2023 à 15:30:47  profilanswer
 

gfive a écrit :

Citation :


I hope you're doing just fine!
I've got some excellent news for you: we'd like to invite you to the Principal Craft Interview! Please send me at least three separate dates on which you'd be able to take this 1-hour long interview. This week, the soonest will be Thursday, June 1. The interview can start at 8 a.m. at the earliest and 4 p.m. at the latest


 
oh boy!


GG
 

hephaestos a écrit :


Félicitations !  
 
C'est quoi un "craft interview" ?


vu ce qu'il a posté, c'est leur "leadership" interview
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2447386
flo850
moi je
Posté le 30-05-2023 à 15:35:13  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Effectivement 2h de pause ça rigole pas, ou alors tu fais des semaines de 4j.
 
Normalement une fin à 18h c’est un début à 9h avec une bonne pause à midi. Perso je fais 0730-1600 (sachant que la journée belge c’est 7h36)


 
moi je suis pas regulier
ma pause méridienne va de 15mn a 2h30
le matin j'attaque entre 7h30 ( quand tout le monde part à l'ecole) et 9h30 (fleeeeemme ou autre chose a faire), le soir c'est entre 17h et 19h


---------------

n°2447387
gfive
Posté le 30-05-2023 à 15:35:56  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :


Ça fait des sacrées journées.
Tu le fais par envie ou obligation ?


 
bah en fait en TT, les enfants et Madame partent tôt (genre vers 7h35), donc si c'est pas moi qui fait l'A/R covoiturage avec les voisins, et que j'ai rien d'autre à faire dans la maison je me met au taf avant 8h. Sinon c'est au retour d'aller emmener les mômes à 8h10.
 
Après 18h, ben ça arrive d'avoir des réunions jusqu'à cette heure là.. Mais bon, j'ai pas l'impression de faire des journées de malade non plus : mes enfants ont à peu près les mêmes au lycée/collège en termes d'amplitude horaire (ils font 8h1-17h30)
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2447388
gfive
Posté le 30-05-2023 à 15:37:24  profilanswer
 

(et en fait c'est comme Flo, sauf que je commence rarement après 9h, parce que j'ai les daily des projets sur lesquels j'interviens à 9h30/9h45, donc j'ai besoin d'un temps de "putain mais j'ai fait quoi hier?" avant :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2447389
flo850
moi je
Posté le 30-05-2023 à 15:46:04  profilanswer
 

gfive a écrit :

(et en fait c'est comme Flo, sauf que je commence rarement après 9h, parce que j'ai les daily des projets sur lesquels j'interviens à 9h30/9h45, donc j'ai besoin d'un temps de "putain mais j'ai fait quoi hier?" avant :o


suffit de regarder les commit  :o
ou le planning de réunion
 
( mais pareil en vrai)  


---------------

n°2447390
Kenshineuh
Posté le 30-05-2023 à 15:48:00  profilanswer
 

C'est ce que je fais avant la réu hebdo, je prends parfois des notes, sinon je check mes commits. :D


Message édité par Kenshineuh le 30-05-2023 à 15:48:07
n°2447391
flo850
moi je
Posté le 30-05-2023 à 15:50:10  profilanswer
 

nous c'est tous les jours
mais le lundi, ( ou le mardi après un pont) c'est plus difficile  
 
MAIS JE M4EN FOUS ? MES MEGA PRS SONT TOUTES PASS2ES


---------------

n°2447392
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-05-2023 à 15:50:11  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


J'avais vu dans un reportage qu'en Australie, il est mal vu de bosser après 17h. Ça veut dire que tu n'es pas efficient :o


 
En Allemagne c'est comme ça me dit-on  :jap: rester le soir = gros nullos pas efficient


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 15:50:11  profilanswer
 

n°2447393
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2023 à 16:08:27  profilanswer
 

https://youtu.be/IlWT_TdOK6s
 [:gwinruz]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2447394
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-05-2023 à 16:25:54  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


oui, j'ai refusé l'offre


Honorable. :jap:  
Franchement, t'es dix fois mieux à Zurich.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2447395
depart
Posté le 30-05-2023 à 16:26:37  profilanswer
 

Je me rends compte que je n'avais pas remercié les personnes qui m'ont filé un coup de main pour ma dernière demande, à savoir une problématique mysql/php pour updater des ids de clés étrangères...
 
Merci flo850, mechkurt, masklinn notamment :jap:
 
J'ai une autre question (oui je viens principalement ici quand j'ai des nœuds au cerveau parce que je sais qu'il y a du level).
J'imagine que certains ont suivi il y a quelques semaines (mois maintenant) le hack de Linus Tech Tips basé sur le vol de token stocké en cookie une fois correctement identifié... et donc bypassant toute la partie 2FA.
 
Je serai curieux de connaitre la bonne pratique pour arriver à équilibrer sécurité et praticité d'accès.
 
Prenons un cas concret :  
Formulaire d'accès à un espace privé sur un site https quelconque (email + pass), ensuite 2FA via code -> création d'un cookie avec un token
C'est ce token qui sert pour toutes les pages ultérieures.
 
Quelqu'un qui pique le token (et sait donc quel navigateur est utilisé vu qu'il a été piquer le token dans c:\machinchose\Firefox\Profiles\...) peut donc le remettre dans son navigateur à lui, appeler une page du site... et est considéré comme authentifié -> gros FAIL.
 
Certains ont évoqué le fait de stocker l'ip côté serveur et de déloguer si l'ip change. Perso je trouve ça pénible pour l'utilisateur car avec un ordi portable (ou pire sur smartphone), on peut facilement changer d'IP plusieurs fois par jour. Je me vois mal imposer une réauthentification 2FA à chaque changement d'IP !
 
Bref on a un peu les 2 extrémités du spectre : ne rien faire ou faire un truc hyper relou pour l'utilisateur.
 
Ca serait quoi les idées pour faire quelque chose de + sécurisé ET aussi transparent que possible pour l'utilisateur ?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 30-05-2023 à 16:42:54
n°2447396
rokhlan
Posté le 30-05-2023 à 16:26:43  profilanswer
 
n°2447397
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-05-2023 à 16:27:45  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


 
Plus jamais eu de petits boutons.


non mais ça c'est depuis ton dépucelage :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2447398
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2023 à 16:57:53  profilanswer
 

depart a écrit :

Certains ont évoqué le fait de stocker l'ip côté serveur et de déloguer si l'ip change. Perso je trouve ça pénible pour l'utilisateur car avec un ordi portable (ou pire sur smartphone), on peut facilement changer d'IP plusieurs fois par jour. Je me vois mal imposer une réauthentification 2FA à chaque changement d'IP !


Le premier truc important c'est de locker le cookie de session, en HttpOnly et avec SameSite=Strict si t'as pas besoin de la flexibilité, je sais pas comment les cookies youtube sont à ce niveau et comment ça a été piqué (en détail).

 

Un 2FA via webauthn va aussi probablement être moins chiant à revalider, surtout si l'utilisateur supporte webauthn on-device.

 

Une autre option simple, c'est de demander le 2FA à chaque fois qu'il y a des modifs impactantes, probablement avec un "mode" qui dure un petit temps histoire de pas être trop une plaie, c'est ce que fait par exemple github. Comme ça au pire le type rentre dans le channel et peux exfiltrer des infos ce qui est pas terrible, mais la possibilité de griefing est limitée, pas moyen de modifier les vidéos, changer la publication, ... Tu peux aussi le faire pour les infos en lecture s'il y a des périmètres identifiables.

 

S'assurer que changer le MDP invalide les sessions est important aussi.

 

Tu peux associer un token avec plusieurs IPs si c'est ça que tu crains, ça va être un peu chiant initialement mais à long terme ça passe. Et la géoloc via IP est approximative mais elle peut aider aussi, si tu vois qu'un appareil s'est téléporté du Canada à la Turquie tu demandes une validation, au pire la personne est en vacance, c'est pas une énorme contrainte de revalider. Mais dans la majorité des cas la personne va rester dans une zone relativement limitée.

 

Une autre option c'est de faire du fingerprinting sur les devices, ça change pas, mais la quantité d'info est variable et pas pratique (surtout sans avoir du JS côté client).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-05-2023 à 16:59:02

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2447399
sligor
Posté le 30-05-2023 à 16:59:23  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
En Allemagne c'est comme ça me dit-on  :jap: rester le soir = gros nullos pas efficient


bah en même temps le minimum syndical en allemagne ca doit etre 3h de travail effectif dans la journée en étant efficace :o
 
edit: enfin il faut bosser pour une boite allemande :o :o :o


Message édité par sligor le 30-05-2023 à 17:00:29
n°2447400
depart
Posté le 30-05-2023 à 17:18:12  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Le premier truc important c'est de locker le cookie de session, en HttpOnly et avec SameSite=Strict si t'as pas besoin de la flexibilité, je sais pas comment les cookies youtube sont à ce niveau et comment ça a été piqué (en détail).
 
Un 2FA via webauthn va aussi probablement être moins chiant à revalider, surtout si l'utilisateur supporte webauthn on-device.
 
Une autre option simple, c'est de demander le 2FA à chaque fois qu'il y a des modifs impactantes, probablement avec un "mode" qui dure un petit temps histoire de pas être trop une plaie, c'est ce que fait par exemple github. Comme ça au pire le type rentre dans le channel et peux exfiltrer des infos ce qui est pas terrible, mais la possibilité de griefing est limitée, pas moyen de modifier les vidéos, changer la publication, ... Tu peux aussi le faire pour les infos en lecture s'il y a des périmètres identifiables.
 
S'assurer que changer le MDP invalide les sessions est important aussi.
 
Tu peux associer un token avec plusieurs IPs si c'est ça que tu crains, ça va être un peu chiant initialement mais à long terme ça passe. Et la géoloc via IP est approximative mais elle peut aider aussi, si tu vois qu'un appareil s'est téléporté du Canada à la Turquie tu demandes une validation, au pire la personne est en vacance, c'est pas une énorme contrainte de revalider. Mais dans la majorité des cas la personne va rester dans une zone relativement limitée.
 
Une autre option c'est de faire du fingerprinting sur les devices, ça change pas, mais la quantité d'info est variable et pas pratique (surtout sans avoir du JS côté client).


- "HttpOnly et avec SameSite=Strict" ça c'est relativement facile (déjà en prod pour moi).
 
- 2FA via webauthn, je ne peux pas imposer ça à mes users, déjà leur faire activer le 2FA via app c'est pas gagné :(
 
- je prends note pour la demande de pass pour les fonctions impactantes + invalidation des sessions si changement de pass. C'est un peu "limiter la casse mais casse quand même", mais c'est mieux que rien :)
 
- pour l'association avec plusieurs IP, j'imagine que tu veux dire "à chaque nouvelle IP on demande le code 2FA" mais ensuite on stocke l'ip pour ne plus redemander le code 2FA pour toutes ces IP ? Si c'est ça, sur smartphone en 4/5G à mon avis c'est invivable, t'as jamais la même ip.
 
- pour la géoloc, faudrait que je trouve un système avec une base de données (locale), parce que ça veut dire à chaque appel de page faire la requête pour vérifier que le token est bien cohérent par rapport à l'ip qui l'utilise. Ca semble assez lourd non ? Faut voir à quelle granularité descendre, genre par pays (en supposant que le réseau de téléphonie mobile ait bien des ip cohérentes) + tout le bordel d'ipv6, ça m'a l'air d'être un bon rabbit hole où tu finis par avoir une base de données de 10 Go juste pour ça non ? Après par exemple si le hacker tente via quelques vpn pour avoir une sortie dans le pays d'origine du client qu'il tente de hacker (ou le pays principal de l'appli) c'est vite KO comme concept :(
 
- fingerprinting JS (ça je peux, c'est ce qui me semble le plus prometteur/souple), il faudrait voir quoi monitorer, et j'imagine qu'il vaut mieux stocker les paramètres indépendants et autoriser un peu de souplesse, genre ne pas jeter l'utilisateur à chaque fois qu'il redimensionne se fenêtre ou met à jour son navigateur :) Par exemple monitorer une dizaine de points et autoriser un ou deux différents par rapport aux données stockées lors de la création du token.
 
je pense à des trucs comme : timezone, langage, plateforme (bof, très commun mais ne mange pas de pain), un hash de la liste de polices, de la liste des plugins, résolution d'écran, nombre de cores (bof mais pareil, pourquoi pas). Qu'est-ce qui pourrait être pertinent qui soit différenciant mais qui change peu ? Sachant qu'il faut faire gaffe car j'imagine que plus ça va aller plus les navigateurs vont répondre des trucs aléatoires pour limiter le tracking. Déjà quand je regarde le nombre de cores ou la ram, sur mon ordi avec 64 go de ram, Vivaldi répond 8, Brave 4 (et 11 cores au lieu de 12 et une résolution d'écran qui est en fait celle de la fenêtre), firefox rien...


Message édité par depart le 30-05-2023 à 17:39:29
n°2447401
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-05-2023 à 17:49:05  profilanswer
 

depart a écrit :

Je me rends compte que je n'avais pas remercié les personnes qui m'ont filé un coup de main pour ma dernière demande, à savoir une problématique mysql/php pour updater des ids de clés étrangères...
 
Merci flo850, mechkurt, masklinn notamment :jap:
 
J'ai une autre question (oui je viens principalement ici quand j'ai des nœuds au cerveau parce que je sais qu'il y a du level).
J'imagine que certains ont suivi il y a quelques semaines (mois maintenant) le hack de Linus Tech Tips basé sur le vol de token stocké en cookie une fois correctement identifié... et donc bypassant toute la partie 2FA.
 
Je serai curieux de connaitre la bonne pratique pour arriver à équilibrer sécurité et praticité d'accès.
 
Prenons un cas concret :  
Formulaire d'accès à un espace privé sur un site https quelconque (email + pass), ensuite 2FA via code -> création d'un cookie avec un token
C'est ce token qui sert pour toutes les pages ultérieures.
 
Quelqu'un qui pique le token (et sait donc quel navigateur est utilisé vu qu'il a été piquer le token dans c:\machinchose\Firefox\Profiles\...) peut donc le remettre dans son navigateur à lui, appeler une page du site... et est considéré comme authentifié -> gros FAIL.
 
Certains ont évoqué le fait de stocker l'ip côté serveur et de déloguer si l'ip change. Perso je trouve ça pénible pour l'utilisateur car avec un ordi portable (ou pire sur smartphone), on peut facilement changer d'IP plusieurs fois par jour. Je me vois mal imposer une réauthentification 2FA à chaque changement d'IP !
 
Bref on a un peu les 2 extrémités du spectre : ne rien faire ou faire un truc hyper relou pour l'utilisateur.
 
Ca serait quoi les idées pour faire quelque chose de + sécurisé ET aussi transparent que possible pour l'utilisateur ?


 
salut, je suis entre autre le TPM lead de l'équipe sécu de YT :D  
 
Alors plusieurs choses :  
- le cookie theft en l'occurence a été permis grace à un malware, transféré via un document PDF + social engineering (l'attaquant connaissait la cible et savait qu'il/elle ouvrirait une proposition commerciale) : tu peux super difficilement lutter contre ça
- on a des systèmes qui analysent les signaux liés aux comptes (sans révéler le truc parce que je sais pas ce qu'il y a dedans en détail, ça checke des trucs genre IP / geoloc / device fingerprint / etc...). C'est couteux à faire soit même, mais tu peux checker déjà la geoloc de l'IP (c'est plus souple que juste l'IP, meme si ayant habité proche du léman je connais des cas limite, genre ton telephone qui décide qu'on capte la borne d'Evian / Thonon bien mieux que celle de Lausanne), dans bien des cas l'attaquant n'est pas dans le même pays, et forcer une reauth en cas de doute. Notre systeme calcule un score, sous un certain seuil => reauth
- on met aussi en place du deterministic reauth sur les actions critiques (eg: renommer une chaine va bientot systématiquement demander une reauth)
- pour la DB des adresses IP t'as des prestataires qui vendent ça (eg: https://ipinfo.io/developers/asn-database ...jamais testé). Comme ça te donne des range d'IPs associées à un pays, ça te donne un moyen de geoloc rapidement (je sais pas a quel point c'est fiable, mais j'imagine pas mal). Y'a peut etre moyen de créer ça tout seul en scanant la base RIPE, je sais pas.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2447402
depart
Posté le 30-05-2023 à 18:02:04  profilanswer
 

:jap:
 
Oui l'attaque était très ciblée, mais on peut imaginer que ça devienne de plus en plus utilisé (et scripté) vu que c'est ce qui va permettre de continuer à hacker malgré les protections qui augmentent (2FA).
En plus à partir du moment où tu as un virus quelconque qui a accès open bar au système de fichiers de l'utilisateur, il peut aller automatiquement chercher aux bons endroits les lieux de stockages de cookies, tokens, ... et les exfiltrer pour les utiliser. Tu as le nom du site associé et hop ça prend 2 secondes de recréer le contexte original (quel navigateur notamment), de mettre le cookie qui va bien et de tenter d'accéder au site pour voir si ça ne permettrait pas d'accéder à d'autres données plus croustillantes.
 
Après personnellement j'ai une petite appli avec quelques dizaines d'utilisateurs, sur un marché francophone, ... donc clairement je ne suis pas une cible, mais j'aime bien avoir une longueur d'avance sur ce point là quand c'est possible à peu de frais, plutôt que de me retrouver dans une situation où un de mes clients a été personnellement ciblé et d'imaginer que mon app serait un gruyère face à ça :(


Message édité par depart le 30-05-2023 à 18:03:10
n°2447403
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2023 à 18:16:27  profilanswer
 

Code :
  1. cluster_sector = (((cluster_sector & 0x0fff000000000000) >> 48) |
  2.                               ((cluster_sector & 0x0000ffffffffffff) << 12));


sérieusement les gens ? on a que ça à foutre que de compter des f et des 0 ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2447404
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2023 à 18:25:30  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Code :
  1. cluster_sector = (((cluster_sector & 0x0fff000000000000) >> 48) |
  2.                               ((cluster_sector & 0x0000ffffffffffff) << 12));


sérieusement les gens ? on a que ça à foutre que de compter des f et des 0 ?


C’est marrant ce flip, c’est quoi le but, une espèce de conversion d’endianness sur un truc packé?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2447405
sligor
Posté le 30-05-2023 à 18:29:34  profilanswer
 

c'est une rotation plus exactement.
ça pue le code pas endian agnostic (ne marchera que sur little endian) :o

n°2447406
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2023 à 18:31:12  profilanswer
 

masklinn a écrit :


C’est marrant ce flip, c’est quoi le but, une espèce de conversion d’endianness sur un truc packé?


je sais as trop pourquoi ils ont inversé ces bits.
 
le contexte est là : https://lists.gnu.org/archive/html/ [...] 00934.html


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2447407
flo850
moi je
Posté le 30-05-2023 à 18:31:33  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Code :
  1. cluster_sector = (((cluster_sector & 0x0fff000000000000) >> 48) |
  2. ((cluster_sector & 0x0000ffffffffffff) << 12));


sérieusement les gens ? on a que ça à foutre que de compter des f et des 0 ?


Hahahhaa

 

Moi aussi j'ai hurlé sur ce code
Mais c'est pour ça que j'ai besoin de tes compétences et de ton talent


---------------

n°2447408
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2023 à 18:35:35  profilanswer
 

Code :
  1. const indexPart = entry & ((1n << 60n) - 1n) // keep only 60 bits
  2.  const topIndexPart = indexPart >> 48n // bring the top 12 down
  3.  const bottomIndexPart = (indexPart & ((1n << 48n) - 1n)) << 12n //bring the bottom 48 up


j'esaye de marquer les positions en dur au lieu d'avoir à compter les f


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2447409
beel1
Posté le 30-05-2023 à 18:37:32  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Pourquoi les fabriquants font des tables et des data sheets qui donnent aucune info sur la différence entre des pièces?
 
Quelqu’un qui sait lire ces documentations de natas sait quelle est la différence entre un MIMX8QM5AVUFFAB et un MIMX8QM5CVUFFAB qui justifie $15 de différence par unité?
 
Les deux semblent avoir été publiés par NXP au même moment (2020-12-15) donc le C n’est je présume pas une révision suivante, par contre le C a des “industrial datasheets”, est-ce qu’il a des certs / QA en plus?


A priori le A est certif automobile 125°C, le C est qualif indus 105°C avec des fréquences plus faibles
 
MIMX8QM5AVUFFAB 1 x VPU A72 Two @1.6 GHz + A53 Four @1.2 GHz + M4F Two @264 MHz + GPU Two @800 MHz
Automotive AEC-Q100
 
MIMX8QM5CVUFFAB 1 x VPU A72 Two @1.3 GHz + A53 Four @1.104 GHz + M4F Two @264 MHz + GPU Two @625 MHz
Industrial

n°2447410
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2023 à 18:38:28  profilanswer
 

https://i.imgur.com/mFUW0kA.png
y'a des trucs où copilot capte bien ce que je veux faire


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2447411
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-05-2023 à 19:30:23  profilanswer
 

gfive a écrit :

Citation :


I hope you're doing just fine!
I've got some excellent news for you: we'd like to invite you to the Principal Craft Interview! Please send me at least three separate dates on which you'd be able to take this 1-hour long interview. This week, the soonest will be Thursday, June 1. The interview can start at 8 a.m. at the earliest and 4 p.m. at the latest


 
oh boy!


GG


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2447412
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-05-2023 à 19:33:08  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

ouais, perso je fais du 8h-18h ~18h30
avec une grosse pause à midi quand je suis en télétravail.

 


  

Même genre ici avec démarrage a 8h30 plutot et fin 18h30/19h.

 

Edit : en tt ... Si je suis au bural, c'est 9h/17h30 avec 1h de break (et pour le tt, c'est suivant la charge 30mn au mini et 2h/2h30 au max).


Message édité par el_barbone le 30-05-2023 à 19:38:14

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2447413
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2023 à 19:39:58  profilanswer
 


beel1 a écrit :

A priori le A est certif automobile 125°C, le C est qualif indus 105°C avec des fréquences plus faibles

 

MIMX8QM5AVUFFAB 1 x VPU A72 Two @1.6 GHz + A53 Four @1.2 GHz + M4F Two @264 MHz + GPU Two @800 MHz
Automotive AEC-Q100

 

MIMX8QM5CVUFFAB 1 x VPU A72 Two @1.3 GHz + A53 Four @1.104 GHz + M4F Two @264 MHz + GPU Two @625 MHz
Industrial


Ça a du sens, t'as trouvé ça où? Les infos chez nxp étaient pas super détaillées avec plein de trucs manquants, et chez les distributeurs differ les spec sheets donnait rien, d'ailleurs les deux sont listés à 125.

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/mFUW0kA.png
y'a des trucs où copilot capte bien ce que je veux faire


[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-05-2023 à 19:42:13

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2447414
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2023 à 19:43:39  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


je sais as trop pourquoi ils ont inversé ces bits.
 
le contexte est là : https://lists.gnu.org/archive/html/ [...] 00934.html


Wow c'est de la magie noire du reverse engineering d'un format à la con, je présume que sans avoir le témoignage de chez quelqu'un de chez vmware c'est pas possible de savoir pourquoi c'est bricolé de cette manière.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2447415
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2023 à 19:55:04  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Je suggérerais de rien en penser, c’est pas ton problème, et ce sont toujours des sujets compliqués et émotionnels.


 
+1000
 


---------------
Expert en expertises
n°2447416
flo850
moi je
Posté le 30-05-2023 à 19:58:53  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Wow c'est de la magie noire du reverse engineering d'un format à la con, je présume que sans avoir le témoignage de chez quelqu'un de chez vmware c'est pas possible de savoir pourquoi c'est bricolé de cette manière.


Ouais
Heureusement que cette implémentation existe
Ça aurait été raide sinon


---------------

n°2447417
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2023 à 19:59:17  profilanswer
 

Btw, north Wales où je passe une semaine de vacance ->superbe. C’est un genre de Pyrénées moins hautes, mais très vert avec des torrents, plein de trucs intéressants à voir…
On est dans un coin où on peut arrêter le train à vapeur. C’est totalement génial.


---------------
Expert en expertises
n°2447418
beel1
Posté le 30-05-2023 à 20:51:51  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Ça a du sens, t'as trouvé ça où? Les infos chez nxp étaient pas super détaillées avec plein de trucs manquants, et chez les distributeurs differ les spec sheets donnait rien, d'ailleurs les deux sont listés à 125.


il faut créer un compte nxp pour télécharger les 2 datasheets à la dernière révision (d'ailleurs le password check est ultimate relou) car je pense que la 1ère y'avait pas encore la certif automotive. Chez mouser c'est la même DS pour les 2 refs (lol) ce qui doit pas aider car c'est bien 2 DS différentes. J'avais eu une intuition pour la Tj avec google (d'ailleurs la Tj dans la version 105°C le "°C" est codé U+F0B0 U+0043 du coup c'est pas sorti en faisant une recherche dans le pdf [:turbocat:1] )  
https://www.nxp.com/part/MIMX8QM5CVUFFAB#/
https://www.nxp.com/part/MIMX8QM5AVUFFAB#/
 
bref, je déteste toujours autant nxp

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 30-05-2023 à 20:52:44
n°2447419
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2023 à 21:19:03  profilanswer
 

beel1 a écrit :


il faut créer un compte nxp pour télécharger les 2 datasheets à la dernière révision (d'ailleurs le password check est ultimate relou) car je pense que la 1ère y'avait pas encore la certif automotive. Chez mouser c'est la même DS pour les 2 refs (lol) ce qui doit pas aider car c'est bien 2 DS différentes. J'avais eu une intuition pour la Tj avec google (d'ailleurs la Tj dans la version 105°C le "°C" est codé U+F0B0 U+0043 du coup c'est pas sorti en faisant une recherche dans le pdf [:turbocat:1] )  
https://www.nxp.com/part/MIMX8QM5CVUFFAB#/
https://www.nxp.com/part/MIMX8QM5AVUFFAB#/
 
bref, je déteste toujours autant nxp


[:ddr555]
 
[:romf]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2447420
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-05-2023 à 21:19:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Btw, north Wales où je passe une semaine de vacance ->superbe. C’est un genre de Pyrénées moins hautes.


Citation :

Snowdon (/ˈsnoʊdən/) or Yr Wyddfa (pronounced [ər ˈʊɨ̞̯ðva] (listen)), is the highest mountain in Wales, at an elevation of 1,085 metres

 

Sinon je te conseille l'Armorique, c'est des genre d'Alpes en un peu plus bas c'est un peu escarpé par endroit mais ça vaut le détour.

n°2447421
ratibus
Posté le 30-05-2023 à 21:26:54  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

bon je viens de dire non à mon chef.


 :jap:  
On peut connaître ce qui a fait pencher la balance ?

Plam a écrit :

C'est d'actualité : ça y est, j'ai mon RDV d'installation pour la fibre avec un tech Orange :jap:


L'invocation de Gatsu a donc fonctionné  :bounce:


---------------
Mon blog
n°2447422
ratibus
Posté le 30-05-2023 à 21:39:43  profilanswer
 

gfive a écrit :

Citation :


I hope you're doing just fine!
I've got some excellent news for you: we'd like to invite you to the Principal Craft Interview! Please send me at least three separate dates on which you'd be able to take this 1-hour long interview. This week, the soonest will be Thursday, June 1. The interview can start at 8 a.m. at the earliest and 4 p.m. at the latest


 
oh boy!


Gg  :jap:  
Du coup pour le craft, j'ai du matos de qualité pour le bois si tu veux :o

gfive a écrit :

Bon alors par contre les horaires dans ces boites là je trouve ça étonnamment relax :o Après 17h y'a plus personne.


C'est bon signe :d
 


---------------
Mon blog
n°2447423
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-05-2023 à 21:47:04  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


je sais as trop pourquoi ils ont inversé ces bits.
 
le contexte est là : https://lists.gnu.org/archive/html/ [...] 00934.html


chatGPT est peut-être capable d'expliquer


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25443  25444  25445  ..  25955  25956  25957  25958  25959  25960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR