Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23426  23427  23428  ..  25947  25948  25949  25950  25951  25952
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2359518
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-08-2020 à 10:44:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :


 
 
Pourquoi utiliser facture.net ? Gest4U fait aussi facturation non ?


 
Ben la réponse est dans le message que tu cites ^^

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 10:44:38  profilanswer
 

n°2359519
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-08-2020 à 10:53:18  profilanswer
 

Dion a écrit :

Flo tu as l’air de naviguer un peu à vue avec plein de conseils de jeune sans attache ou de gens qui ont des trucs à vendre.
Vu que c’est un sujet sérieux, que tu n’irais pas choisir ton traitement contre le cancer sur OSA (qui pourtant s’y connaît en cancer), que tu es un peu plus « juste » financièrement que les jeunes dev front du topic et qu’il me semble que ta femme ne gagne pas assez pour maintenir votre train de vie iso s’il t’arrive un truc... Tu devrais aller voir un professionnel qui a un code déontologique et avoir des quotations pour le prix d’un comptable, d’une mutuelle, d’une RC, d’une retraite complémentaire, etc...
Il y a aussi des calculs à faire entre ce que tu passes en frais, prend en dividende, l’impact sur l’IR du foyer, les aides éventuelles que vous recevez.
Prend et renégocie aussi tous les crédits qui te passent par la tête avant de changer de statut, tu risques d’être un peu embêté le jour où l’on te demandera tes deux derniers bilans annuels pour emprunter pour une bagnole

 

Quand tu prends en compte comptable, mutuelle et retraite complémentaire, il te reste grosso modo 53% de tes rentrées à la 3e année, et les IR ne sont pas comptés.
Et pour les crédits, c'est une bonne remarque, une fois que tu passes en indép, les banquiers font comme si tu n'avais pas de revenus les 2 premières années.

Elmoricq a écrit :

J'ajouterais que se lancer en indep' en pleine pandémie n'est pas forcément judicieux. Ma compagne a monté sa boîte en début d'année : outre le ralentissement économique certain, même dans le dev (on n'est pas hyper touchés mais les boîtes sont frileuses à lancer de nouveaux projets en ce moment), les services administratifs sont à la ramasse.
Entre l'urssaf qui est encore plus lent que d'habitude (6 mois pour faire un transfert de compte de montpellier à marseille...), la cipav qui est déjà catastrophique en temps normal, etc...

 

Bref à faire entrer tout ça dans les calculs : la part d'administratif est déjà lourde, et la covid aide pas à ce que tout roule bien.

 

Je dis pas ça pour dissuader, juste que pour une fois je suis d'accord avec dion : prépare le terrain en amont, tu vas avoir du taf :jap:

 

Rapproche toi aussi de l'arapl et des maisons des professions libérales (je sais pas si ça existe dans ton coin ça) , ils forment et donnent de bons conseils pour la compta notamment, faire ses factures, gérer la tva, les outils, les démarches...


Je plussoie. L'ARAPL (ou autre assoce de gestion agréée) est très utile et peut permettre de se passer d'un expert comptable, car ils ont un/des comptables dédiés pour expliquer et éclaircir les points obscurs (et il y en a beaucoup !). Mais il faut adhérer maintenant, il y a une fenêtre de tir annuelle pour l'année suivante, je ne sais pas si elle est passée.


Message édité par el muchacho le 07-08-2020 à 11:09:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2359520
Kenshineuh
Posté le 07-08-2020 à 10:58:00  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


 
Ben la réponse est dans le message que tu cites ^^


 
 
Ah putain j'suis à l'ouest. :D

n°2359521
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-08-2020 à 11:03:29  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


 
Ben la réponse est dans le message que tu cites ^^


 
La question elle est vite répondue ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2359522
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-08-2020 à 11:08:24  profilanswer
 
n°2359523
flo850
moi je
Posté le 07-08-2020 à 11:30:22  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ca  a l'air pas mal, ça coûte combien ?


aucune idée


---------------

n°2359524
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-08-2020 à 11:38:14  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Sinon, y'en a qui ont déjà testé ce genre de ventilateur ? Ca donne bien ?
https://www.amazon.fr/dp/B0100BX2WQ/?psc=0


j'ai un AM07, moins large, plus haut et sans fonction chauffage ou purificateur d'air ... ça marche très bien.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2359525
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-08-2020 à 12:34:28  profilanswer
 

Bonjour. Je cherche un laptop performance et pas trop gros. Budget sans importance. Idéalement j'aimerais un dual boot linux/windows en QWERTY, en 13 pouces ou 15 pouces.

 

J'ai actuellement un mac book pro:

 

https://i.imgur.com/vuqOMxg.png

 

Et je trouve que ça se traine la bite. J'aurais donc besoin de votre aide :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Shinuza le 07-08-2020 à 12:35:02

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2359526
flo850
moi je
Posté le 07-08-2020 à 12:39:51  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Bonjour. Je cherche un laptop performance et pas trop gros. Budget sans importance. Idéalement j'aimerais un dual boot linux/windows en QWERTY, en 13 pouces ou 15 pouces.

 

J'ai actuellement un mac book pro:

 

https://i.imgur.com/vuqOMxg.png

 

Et je trouve que ça se traine la bite. J'aurais donc besoin de votre aide :jap:


Deja en passant sur les dernières générations tu seras au mini en quad core pour du 13 , Hexa /octo pour du 15

 

Et puis 8go de ram commence a être léger

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 07-08-2020 à 12:40:14

---------------

n°2359527
DDT
Few understand
Posté le 07-08-2020 à 12:45:21  profilanswer
 

Intel classe H et compact, il me semble pas qu'il existe des tonnes d'options: ThinkPad X1 Extreme ou Dell XPS.


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 12:45:21  profilanswer
 

n°2359528
flo850
moi je
Posté le 07-08-2020 à 12:46:20  profilanswer
 

Je regarderai du côtés des ryzen
Les deux dernières générations sont mieux ET moins chères sur les intel


---------------

n°2359529
DDT
Few understand
Posté le 07-08-2020 à 12:55:08  profilanswer
 

Tant que les Ryzen ne sont pas intégrés dans des gammes pro et relativement bien supportées sous linux, je pense pas que ça soit une grande idée.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 07-08-2020 à 12:55:20

---------------
click clack clunka thunk
n°2359530
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-08-2020 à 12:55:14  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Je regarderai du côtés des ryzen
Les deux dernières générations sont mieux ET moins chères sur les intel


En portables ça limite encore le choix non?
 
D’autant plus si tu veux du TB3.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2359531
flo850
moi je
Posté le 07-08-2020 à 13:07:47  profilanswer
 

DDT a écrit :

Tant que les Ryzen ne sont pas intégrés dans des gammes pro et relativement bien supportées sous linux, je pense pas que ça soit une grande idée.


ils le sont  les dernièrs ordi commandés ici étaient des ryzen (Lenovo t485 de mémoire)
Et je crois que plam valide les ryzen sous linux

 
masklinn a écrit :


En portables ça limite encore le choix non?

 

D’autant plus si tu veux du TB3.


Arf, oui Le tb3 risque d'être compliqué en amd


---------------

n°2359532
DDT
Few understand
Posté le 07-08-2020 à 13:22:16  profilanswer
 

Y a pas de Ryzen H dans les Lenovo série T, faut aller vers les modèles pour gamer, donc bof.


---------------
click clack clunka thunk
n°2359533
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2020 à 13:40:31  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Bonjour. Je cherche un laptop performance et pas trop gros. Budget sans importance. Idéalement j'aimerais un dual boot linux/windows en QWERTY, en 13 pouces ou 15 pouces.
 
J'ai actuellement un mac book pro:
 
https://i.imgur.com/vuqOMxg.png
 
Et je trouve que ça se traine la bite. J'aurais donc besoin de votre aide :jap:


 
Le performance et pas trop gros, c'est peu antinomique en fait.
 
Les Dell XPS 15" sont des machines puissantes mais elles ont un form factor proche des MBP 15/16". Ce qui veut dire qu'à pleine puissance, il y aura forcément du throttle (mais attention, c'est normal sur des laptops avec des GPUs décents.)
Notre expérience au boulot avec les XPS 15", c'est qu'en usage courant, ils sont silencieux et en usage intensif (genre rendering de vidéo ou première ou DaVinci, compilation ou même jeux 3D, ils deviennent bruyant et tu as du throttle).
Mais pour ce que tu veux faire, cela peut être un excellent laptop.
 
L'étape suivante, ce sont les laptop dits "gamer". Ils sont de plus en plus fins et de moins en moins lourds, mais bien sûr, ils restent plus lourds et moins fins que les MBP ou les DELL XPS. L'avantage des modèles "gamer", c'est que tu as de la RTX2070+ et que tu peux vraiment tout faire avec, y compris de la VR. Ils sont bruyants et chauffent mais throttlent bcp moins et si tu les utilisent à "la moitié" de leur puissance avec des softs pour les underclocker etc... Tu peux arriver paradoxalement à avoir des machines très silencieuses qui restent largement plus puissantes que des forms factors "plus fins".
 
Donc, je dirais :
 
Dell XPS 15" ou équivalent actuel chez Lenovo.
 
suivi de:
 
Razer, Alienware etc... Avec une préférence pour Alienware à cause du support D+1.


---------------
Expert en expertises
n°2359534
flo850
moi je
Posté le 07-08-2020 à 13:56:51  profilanswer
 

DDT a écrit :

Y a pas de Ryzen H dans les Lenovo série T, faut aller vers les modèles pour gamer, donc bof.


a merde :/
c'est vrai que les machine ici sont des ryzen 5 quadri coeur


---------------

n°2359535
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-08-2020 à 14:12:26  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Deja en passant sur les dernières générations tu seras au mini en quad core pour du 13 , Hexa /octo pour du 15
 
Et puis 8go de ram commence a être léger

Voila!
J'ai un collègue qui a en a un au taf, ça se traine pas du tout (pour du dev java/spring/angular Js/MariaDB/MongoDB/Docker...).
 
A+,


Message édité par gilou le 07-08-2020 à 14:16:03

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2359536
flo850
moi je
Posté le 07-08-2020 à 14:14:56  profilanswer
 

Là je bosse depuis un mbp 2019 , 13", quadri coeur, 16go de ram
 
Il ne throttle pas même en utilisation courante (en compilant des apps à la chaine), mais il ventile plus que mon ancien MBP 2015 dual core


---------------

n°2359537
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-08-2020 à 14:28:58  profilanswer
 

Office 2019 Pro dématérialisé à 1.05 € chez Rakuten
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] -plus.html


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2359538
Elmoricq
Modérateur
Posté le 07-08-2020 à 14:30:22  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Office 2019 Pro dématérialisé à 1.05 € chez Rakuten
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] -plus.html


 
Comment ça se fait de tels prix ? Grosse promo (genre invendus ou je ne sais quoi), ou marché gris ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 07-08-2020 à 14:34:14
n°2359539
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 14:32:35  answer
 

Shinuza a écrit :

Bonjour. Je cherche un laptop performance et pas trop gros. Budget sans importance. Idéalement j'aimerais un dual boot linux/windows en QWERTY, en 13 pouces ou 15 pouces.


 
 
Microsoft laptop :)

n°2359540
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-08-2020 à 14:44:25  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

 

Comment ça se fait de tels prix ? Grosse promo (genre invendus ou je ne sais quoi), ou marché gris ?


Grosse promo visiblement


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2359541
DDT
Few understand
Posté le 07-08-2020 à 14:52:14  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

 

Comment ça se fait de tels prix ? Grosse promo (genre invendus ou je ne sais quoi), ou marché gris ?


Invendus dématérialisés?  :O


---------------
click clack clunka thunk
n°2359542
Devil'sTig​er
Posté le 07-08-2020 à 14:57:35  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Office 2019 Pro dématérialisé à 1.05 € chez Rakuten
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] -plus.html


Sur? Parce que d'habitude les clefs ebay du style c'est du pure marché gris pas légal pour un sous dans les faits...

n°2359543
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2020 à 15:01:38  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Sur? Parce que d'habitude les clefs ebay du style c'est du pure marché gris pas légal pour un sous dans les faits...


 
C'est probablement le cas là aussi.


---------------
Expert en expertises
n°2359544
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-08-2020 à 15:06:01  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Sur? Parce que d'habitude les clefs ebay du style c'est du pure marché gris pas légal pour un sous dans les faits...


Le vendeur est immatriculé, est partenaire Microsoft (d'après son site), et est en activité depuis 11 ans. Tout à l'air correct visiblement
 
https://fr.shopping.rakuten.com/commitment/DA-LICENCES#
 
https://www.societe.com/societe/mon [...] 78096.html


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2359545
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2020 à 15:07:07  profilanswer
 


 
Je sais pas si ça s'est amélioré depuis, mais il y a encore 1 an, c'était pas du tout OK pour installer facilement Linux dessus... Et il marque bien qu'il veut un "dual boot".
 
Maintenant, la question est de savoir si ça a encore du sens de mettre un dual boot sur un surface laptop étant donné que si tu veux du Linux, tu prends cômême un constructeur qui fait des efforts en ce sens (les DELL sont connus pour être largement supportés) et que si tu veux réellement rester sur du Microsoft, il y a maintenant WSL2.


---------------
Expert en expertises
n°2359546
nraynaud
lol
Posté le 07-08-2020 à 15:09:21  profilanswer
 

mon sentiment vis-à-vis de mon macbook denier cris super cher, c'est qu'il vaut pas le coup.  
 
Finalement j'ai le sentiment des années 90, pour avoir des perfs il faut une énorme vitesse d'horloge, personne ne développe vraiment en multi-tâche là où ça compte.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2359547
Kenshineuh
Posté le 07-08-2020 à 15:12:40  profilanswer
 

Moi j'en suis content.

 

Mais y'a un ptit hic, dès qu'on branche un écran ça active la CG, donc les ventilos... Même si c'est peu audible, c'est relou.


Message édité par Kenshineuh le 07-08-2020 à 15:13:19
n°2359548
rokhlan
Posté le 07-08-2020 à 15:14:39  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Bonjour. Je cherche un laptop performance et pas trop gros. Budget sans importance. Idéalement j'aimerais un dual boot linux/windows en QWERTY, en 13 pouces ou 15 pouces.

 

J'ai actuellement un mac book pro:

 

https://i.imgur.com/vuqOMxg.png

 

Et je trouve que ça se traine la bite. J'aurais donc besoin de votre aide :jap:


https://www.notebookcheck.net/Dell- [...] 199.0.html

 

Test plutôt dithyrambique de NotebookCheck (qui est l'un des meilleurs sites de review d'Internet) de l'XPS 15.

n°2359549
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2020 à 15:15:51  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

mon sentiment vis-à-vis de mon macbook denier cris super cher, c'est qu'il vaut pas le coup.  
 
Finalement j'ai le sentiment des années 90, pour avoir des perfs il faut une énorme vitesse d'horloge, personne ne développe vraiment en multi-tâche là où ça compte.


 
Tu trouves qu'il ne vaut pas le coup en term de perf ? Tu te sens limité avec ? Sur quel plan ?
 
Sur le plan graphique, ils ont maintenant un nouveau GPU (bon, il faut ajouter 1000 roros, on est sur HFR  :o ) qui apparemment change bien la donne sur ce plan.
 
Sinon, si on veut des perfs avec une machine qui ne throttle pas trop sur de la 3D ou autre, on prend un desktop, et si on prend un laptop, on prend une machine avec un form factor moins fin. Cette course à la finesse, c'est quand même vraiment pas bon pour les perfs. Un gros CPU + un gros GPU, c'est pas correctement refroidi dans ces form factors hyper fins. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-08-2020 à 15:16:14

---------------
Expert en expertises
n°2359550
nraynaud
lol
Posté le 07-08-2020 à 15:23:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu trouves qu'il ne vaut pas le coup en term de perf ? Tu te sens limité avec ? Sur quel plan ?
 
Sur le plan graphique, ils ont maintenant un nouveau GPU (bon, il faut ajouter 1000 roros, on est sur HFR  :o ) qui apparemment change bien la donne sur ce plan.
 
Sinon, si on veut des perfs avec une machine qui ne throttle pas trop sur de la 3D ou autre, on prend un desktop, et si on prend un laptop, on prend une machine avec un form factor moins fin. Cette course à la finesse, c'est quand même vraiment pas bon pour les perfs. Un gros CPU + un gros GPU, c'est pas correctement refroidi dans ces form factors hyper fins. :/


 
le ventilo est tout le temps en route, et il est pas "5000€ plus rapide" que l'ancien je trouve. En particulier je passe mon temps à attendre babel.
Il coûte extrêmement cher, je devrais m'enrhumer avec la vitesse du machin.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2359551
___alt
Posté le 07-08-2020 à 15:29:25  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Le vendeur est immatriculé, est partenaire Microsoft (d'après son site), et est en activité depuis 11 ans. Tout à l'air correct visiblement
 
https://fr.shopping.rakuten.com/commitment/DA-LICENCES#
 
https://www.societe.com/societe/mon [...] 78096.html


 
Merci, j'ai pris. AU pire je me fais escroquer de quelques €, je pense que je m'en remettrai;


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2359552
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-08-2020 à 15:31:28  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Merci, j'ai pris. AU pire je me fais escroquer de quelques €, je pense que je m'en remettrai;


Pareil, j'en ai pris 2 : un pour moi, et un autre pour offrir. Si ça foire, ça sera 2.10 € qui n'iront pas sur Steam :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2359553
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-08-2020 à 15:33:04  profilanswer
 

DDT a écrit :

Intel classe H et compact, il me semble pas qu'il existe des tonnes d'options: ThinkPad X1 Extreme ou Dell XPS.


 
+1
 
après je me demande si le futur pour le dev c'est pas une VM cloud pechue / workstation, avec le laptop comme point d'entrée mobile


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2359554
boblenain2​00
Posté le 07-08-2020 à 15:41:16  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 

+1

 

après je me demande si le futur pour le dev c'est pas une VM cloud pechue / workstation, avec le laptop comme point d'entrée mobile

 

C'est le pari que j'hésite à faire en partant sur un MBA, mais les VMs could puissantes coutent assez cher (meme en instance spot)

Message cité 1 fois
Message édité par boblenain200 le 07-08-2020 à 15:41:27
n°2359555
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-08-2020 à 15:42:13  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
+1
 
après je me demande si le futur pour le dev c'est pas une VM cloud pechue / workstation, avec le laptop comme point d'entrée mobile


Il y a des gens qui font ça avec un petit laptop genre chromebook et un serveur dans un rack, mais ça veut dire que tu bosses plus sans une excellente connection net, et l’édition de fichiers remote c’est ultra lent & les éditeurs sont souvent pas trop network-aware donc ça contraint sévèrement les workflows.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 07-08-2020 à 15:42:40

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2359556
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-08-2020 à 15:42:25  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Le monde de la finance/audit est resté très attaché à Excel, le reste est sur R/Python/Scala.
 
Par contre je pense sincèrement que ce serait un conseil effroyable de proposer a qqn comme ma nièce qui bosse sur des sujets scientifiques d'automatiser ses workflows avec Excel, pour plusieurs raisons :
- tout n'est pas du csv/xslx : R et Python supportent plein de formats out of the box qu'excel ne supportera pas, et qui sont courants en open data. Tu as parfois des plugins Excel, souvent payant, souvent buggués
- t'as moins de contrôle sur l'ouverture des fichiers (Excel te donne le choix du separateur et c'est a peu près tout)' et des limites reloues (Excel cappe a ~1M lignes en import) ce qui te donnera plus de boulot pour rendre tes fichiers utilisables.
- VBA est super limité, et pas vraiment expressif. Si tu veux utiliser d'autres langages c'est une API payante, ou faut visual studio
- la Doc Excel pour le VBA est très succinte, et le rapport signal / bruit sur le web est dégueulasse avec toutes les pages pourries avec 120 pubs et pas a jour sur le sujet (vu l'âge d'excel), alors que n'importe quel problème R ou Python a sa page Stackoverflow avec un snippet immédiatement utilisable.
- graphs : excel n'arrive pas a la cheville d'une lib grammar of graphics genre ggplot2 ou matplotlib/seaborn. Cet argument est suffisant a lui seul :D
- la manipulation par index/series (lignes/colonnes), le filtrage par masque booléen sont bien plus simple qu'avec le modèle A1, ou même L1C1
- l'équivalent Microsoft du Tidyverse / pandas est super lourd a utiliser (PowerQuery)
 
Mes data points :
- j'ai bossé des années en ayant que Excel (laptop dont j'étais pas admin), donc crois moi je connais très bien l'outil. Et pour des petites analyses, c'est parfait.
- j'étais directeur de l'équipe de data science chez Nestlé, 100% des postulants avaient R ou Python dans leur CV.
- chez Google je bosse quotidiennement avec une équipe de data science et je les aide pour le recrutement, même remarque. Tous les modèles de cette équipe sont en R ou en Python
- le monde académique est très marqué R (case in point le cours qu'a eu ma nièce était en R, regarde Coursera ou autre et c'est beaucoup de R et Python)
- regarde ce que les gens utilisent sous Kaggle par exemple
 
R est très marqué statistique, je pense que ça parle aux gens qui ont un gros background scientifique. C'est assez etrange si t'as un background de dev parce que ça mixe tous les paradigmes (tu vas faire trim(string) au lieu de string.trim(), gros focus sur la prog fonctionnelle, etc...)
Python est un langage généraliste, Pandas emule assez bien ce qu'on trouve en R niveau Dataframe / Datatable /Tidyverse. Si t'as un background de dev c'est plus simple.  
J'ai utilisé les 2 je préfère python pour l'expressivité.


 
https://www.engadget.com/scientists [...] 48790.html on parlait d'Excel l'autre jour... :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2359557
boblenain2​00
Posté le 07-08-2020 à 15:45:10  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Il y a des gens qui font ça avec un petit laptop genre chromebook et un serveur dans un rack, mais ça veut dire que tu bosses plus sans une excellente connection net, et l’édition de fichiers remote c’est ultra lent & les éditeurs sont souvent pas trop network-aware donc ça contraint sévèrement les workflows.


 
Au contraire, j'ai besoin d'une beaucoup plus petite connection pour dev en remote (simple SSH) par rapport à du local (upgrade des dependances d'un projet par exemple). En ce moment, VSCode + extension Remote SSH c'est vraiment solide.

n°2359558
Kenshineuh
Posté le 07-08-2020 à 15:49:05  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


 
Au contraire, j'ai besoin d'une beaucoup plus petite connection pour dev en remote (simple SSH) par rapport à du local (upgrade des dependances d'un projet par exemple). En ce moment, VSCode + extension Remote SSH c'est vraiment solide.


 
 
Faut vraiment que je test ça. Car même si je kiff mon Macbook 16", j'suis parfois plus à l'aise sur mon PC Desktop.  
 
Tu loues un VPS quelque part avec tes projets ou bien server de ta boite ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23426  23427  23428  ..  25947  25948  25949  25950  25951  25952

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR