Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23329  23330  23331  ..  25967  25968  25969  25970  25971  25972
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2355074
___alt
Posté le 03-06-2020 à 09:50:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

J'ai peu de connaissances en Java et je ne connaissais donc pas Lombock. Mais quand j'ai vu à quoi ça servait, je me suis vraiment dit que j'en voyais pas l'intérêt :/ J'ai toujours considéré ce genre d'outils soi-disant pour gagner du temps comme une source à pbs : si le produit a un bug, tout ton projet l'aura et tu vas te le traîner tant que ça sera pas résolu dans le produit. D'une version à l'autre potentiellement, ton code peut changer sans que t'aie fait la moindre modif. Bref, j'aime pas quand on fait des trucs dans mon dos et que je ne maîtrise pas le code source.


 
Les principaux problèmes de Lombok sont :  
- besoin d'un support spécifique dans l'IDE pour que le projet compile, source régulière de problème
- syntaxe "invasive" dans tout le projet : ça rend extrêmement coûteux le fait de l'abandonner (encore qu'il y a des outils automatisés pour) et ça augmente le coût d'entrée sur le projet pour un nouveau
- lib "magique", la magie c'est à utiliser avec parcimonie pour la compréhension du code
- facilite largement l'over-engineering dans toutes les classes
- devient rapidement complexe si tu t'en tiens pas aux defaults
 
Certains de ces problèmes sont partagés par Guava ou Vavr. Globalement je suis contre l'usage de libs qui changent fortement la façon de développer dans un langage, c'est un piège.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 09:50:33  profilanswer
 

n°2355077
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-06-2020 à 10:21:09  profilanswer
 

___alt a écrit :

Globalement je suis contre l'usage de libs qui changent fortement la façon de développer dans un langage, c'est un piège.


Rigole en Spring


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2355078
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-06-2020 à 10:21:25  profilanswer
 

___alt a écrit :

Chuis pas doué pour formuler correctement mes idées, fallait que je l'écrive comme ça : ces gens n'imaginent pas qu'ils puissent être du mauvais côté de la barrière. Soit parce qu'ils pensent être du bon côté, soit parce qu'ils ne se posent pas la question.
 
Parce qu'un régime républicain peut encore s'accommoder d'une démocratie imparfaite, mais probablement pas d'autre chose.


 
Surtout dans un régime aussi présidentiel que le nôtre, avec le président qui peut faire tellement de choses et qui en plus a en général la majorité à l'Assemblée... Les ricains ont quelques moyens d'empêcher les idées de Trump sur certains trucs mais chez nous le type n'a besoin de personne même pour déclencher une guerre (coucou Sarkozy).


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2355080
flo850
moi je
Posté le 03-06-2020 à 10:24:43  profilanswer
 

rufo a écrit :


Si on peut résoudre réellement ces problèmes, il faut faire une analyse en profondeur des causes racines. Personne ne naît violent (je mets de côté les maladies mentales) ou raciste : il le devient par construction sociale et par son environnement.
Comprendre les causes, ça ne veut pas dire excuser. Mais ça va permettre aux politiques de trouver les réponses adaptées pour réellement résoudre certains pbs. Les solutions simplistes de la droite "répression/tolérance zéro", ça ne marche pas, pas plus que celles de la gauche où on file du pognon à des assos sans contrôler comment va être utilisé cet argent et si c'est efficace.


et bien on parlera de compréhension de manière saine quand on arrêtera de l'excuser  
 
les flics sont les gentils , ils font ce qu'ils peuvent, et il faut excuser les violences, ils n'ont pas le choix
les racailles ont le produit de la société ils n'y sont plus rien, ils n'ont pas le choix
 
 
Pour moi les deux ont besoin d'accompagnement voir de soins, et surtout de changer de cadre  (genre ne pas bosser dans une profession qui t'incite à exprimer tes pulsions)


---------------

n°2355081
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2020 à 10:27:32  profilanswer
 

rufo a écrit :


Si on peut résoudre réellement ces problèmes, il faut faire une analyse en profondeur des causes racines. Personne ne naît violent (je mets de côté les maladies mentales) ou raciste : il le devient par construction sociale et par son environnement.
Comprendre les causes, ça ne veut pas dire excuser. Mais ça va permettre aux politiques de trouver les réponses adaptées pour réellement résoudre certains pbs. Les solutions simplistes de la droite "répression/tolérance zéro", ça ne marche pas, pas plus que celles de la gauche où on file du pognon à des assos sans contrôler comment va être utilisé cet argent et si c'est efficace.


 
Je pense que s'agissant de la propension à la violence des hommes, c'est bcp plus compliqué que cela. Dans mes relations, j'ai par exemple un de mes meilleurs potes qui est issu d'une famille avec 4 enfants. Parents vraiment sympa et cools, 3 enfants aucun problème, ont bossé à l'école, aucune violence chez eux ni dans leur famille. Ben un des frères est un habitué de la prison, est violent etc... Quand je parle à sa mère, c'est depuis sa plus tendre enfance comme ça, genre la maternelle ou il frappait ses copains. Pourquoi ? Elle a jamais compris. Elle l'aime (même maintenant) autant que les autres.
 
Il y a peut-être des causes génétiques. J'ai toujours été réticent à ce genre d'explication, mais en tant que musicien, je peux pas ignorer non plus les enfants surdoués que j'ai pu croiser parfois. Quand tu as devant toi un gamin qui joue d'un instrument de musique avec non seulement une technique d'un adulte mais en plus avec l'expression artistique d'un adulte, tu n'as pas d'explication. Ce n'est ni le travail, ni même l'environnement. J'ai l'exemple d'une violoniste surdouée qui avaient des parents qui écoutaient johnny.  [:w3c compliant]  
 
Il y a aussi... Ben peut-être bien une part très sombre chez chacun d'entre nous qui se révèle plus ou moins facilement suivant son caractère.  
Il y a enfin tous les faibles et les lâches qui ne feront rien tout seuls, mais qui, en meutes feront les pires choses. C'est vrai en temps de paix et c'est encore plus vrai en temps de guerre. Quand tu as des mecs qui viennent en Afrique (ou ailleurs genre ex-yougo) éventrer des femmes enceintes pour prendre le bébé, tu comprends qu'aucune "éducation" peut expliquer une chose pareille.
 
Je pense qu'il faut avoir une vision équilibrée. Oui l'éducation peut jouer un très grand rôle, Oui l'environnement aussi, mais NON cela n'expliquera jamais tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-06-2020 à 10:29:02

---------------
Expert en expertises
n°2355082
___alt
Posté le 03-06-2020 à 10:42:16  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Rigole en Spring


 
On parle pas exactement de la même chose. Spring est un framework qui est supposé être structurant dans ton appli.
C'est un choix d'architecture.
 
Par ailleurs, il est tout à fait possible de compartimenter Spring dans une application et d'avoir un domaine métier isolé, sans dépendance à Spring.
C'est difficilement réalisable avec des trucs comme Guava, Vavr ou Lombok.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2355083
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2020 à 10:43:02  profilanswer
 

Dion a écrit :


Ou plus prosaiquement que les jeunes sont désabusés face à la politique et qu'ils se demandent pourquoi avoir une démocratie alors qu'ils ne vont déjà pas voter :o


En s'imaginant, comme le rappelle l'article, qu'une fois qu'on est en démocratie, c'est éternel.

 

edit: alors qu'il suffit d'aller en cat discu d'HFR pour se rendre compte que ce n'est pas vrai :o


Message édité par el muchacho le 03-06-2020 à 10:44:23

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2355084
flo850
moi je
Posté le 03-06-2020 à 10:46:35  profilanswer
 

non, mais dans le meilleur des monde, ceux qui vont partir avec un handicap génétique pourront exprimer la meilleure version d'eux même.  
 
 
Ca ne les empechera pas de faire des conneries, mais la société devrait pouvoir les aider a ne pas ceder, comme on essaye d'aider un alcoolique à vivre avec son alcoolisme, ou comme on accompagne un handicap physique
 
Je reste persuadé que le principal facteur est quand même sociétal. Une éducation dans un milieu difficile, avec peu de repère, avec des soucis matériel à de fortes chances de faire des gens des loups.


---------------

n°2355085
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-06-2020 à 10:49:49  profilanswer
 

Bien d'accord avec toi. C'est comme les ORM, je suis contre. Ils sont souvent la cause de mauvaises perfs quand on fait des requêtes complexes et peuvent vite compliquer les choses pour faire certaines requêtes.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2355086
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-06-2020 à 10:54:54  profilanswer
 

flo850 a écrit :

non, mais dans le meilleur des monde, ceux qui vont partir avec un handicap génétique pourront exprimer la meilleure version d'eux même.  
 
 
Ca ne les empechera pas de faire des conneries, mais la société devrait pouvoir les aider a ne pas ceder, comme on essaye d'aider un alcoolique à vivre avec son alcoolisme, ou comme on accompagne un handicap physique
 
Je reste persuadé que le principal facteur est quand même sociétal. Une éducation dans un milieu difficile, avec peu de repère, avec des soucis matériel à de fortes chances de faire des gens des loups.


Oui, il faut que la société soit capable d'apporter l'aide adaptée à chaque cas et voire les problèmes d'une personne un peu à la manière d'une pathologie. :jap:
Mais attention, je ne suis pas en train de dire que tous les pbs ont une cause médicale.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 10:54:54  profilanswer
 

n°2355088
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-06-2020 à 11:09:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense que s'agissant de la propension à la violence des hommes, c'est bcp plus compliqué que cela. Dans mes relations, j'ai par exemple un de mes meilleurs potes qui est issu d'une famille avec 4 enfants. Parents vraiment sympa et cools, 3 enfants aucun problème, ont bossé à l'école, aucune violence chez eux ni dans leur famille. Ben un des frères est un habitué de la prison, est violent etc... Quand je parle à sa mère, c'est depuis sa plus tendre enfance comme ça, genre la maternelle ou il frappait ses copains. Pourquoi ? Elle a jamais compris. Elle l'aime (même maintenant) autant que les autres.
 
Il y a peut-être des causes génétiques. J'ai toujours été réticent à ce genre d'explication, mais en tant que musicien, je peux pas ignorer non plus les enfants surdoués que j'ai pu croiser parfois. Quand tu as devant toi un gamin qui joue d'un instrument de musique avec non seulement une technique d'un adulte mais en plus avec l'expression artistique d'un adulte, tu n'as pas d'explication. Ce n'est ni le travail, ni même l'environnement. J'ai l'exemple d'une violoniste surdouée qui avaient des parents qui écoutaient johnny.  [:w3c compliant]  
 
Il y a aussi... Ben peut-être bien une part très sombre chez chacun d'entre nous qui se révèle plus ou moins facilement suivant son caractère.  
Il y a enfin tous les faibles et les lâches qui ne feront rien tout seuls, mais qui, en meutes feront les pires choses. C'est vrai en temps de paix et c'est encore plus vrai en temps de guerre. Quand tu as des mecs qui viennent en Afrique (ou ailleurs genre ex-yougo) éventrer des femmes enceintes pour prendre le bébé, tu comprends qu'aucune "éducation" peut expliquer une chose pareille.
 
Je pense qu'il faut avoir une vision équilibrée. Oui l'éducation peut jouer un très grand rôle, Oui l'environnement aussi, mais NON cela n'expliquera jamais tout.


Etre capable d'arriver à tout expliquer comment une personne est devenue ce qu'elle est, oui, c'est compliqué et je doute qu'on y arrive totalement. Oui, on a tout une part sombre et notre éducation et la société sont là pour nous aider à la gérer et la réprimer. Les dernières études montrent que la violence n'est pas innée chez l'être humain. Par contre, on a trouvé des corrélations fortes (mais corrélation n'est pas cause) entre la violence et les société qui ont la culture du viol et le fait que les parents biologiques de leurs enfants sont aussi ceux qui font leur éducation (oui, toutes les sociétés n'ont pas fait le choix que parents biologiques = tuteurs/éducateurs = représentants légaux).
 
Dans le cas que tu évoques, j'aurais tendance à penser à une pathologie non diagnostiquée, genre une altération de la chimie du cerveau (déficit ou augmentation d'une hormone ou enzyme) provoquant un comportement agressif.
https://www.universalis.fr/encyclop [...] -hormones/
Autre piste : qu'il soit atteint d'un TEC (trouble émotionnel du comportement), donc une forme faible d'autisme mais qui lui fasse ressentir les interactions sociales comme des agressions. Me fille a ce trouble et pendant les premières années de sa vie, elle ne faisait jamais de câlins/bisous et était assez agressive et m'a même mis quelques coups de boule avec un grand sourire ! Maintenant, elle a appris à gérer ça (et n'a pas eu besoin de médoc).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2355089
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2020 à 11:10:04  profilanswer
 

rufo a écrit :


Oui, il faut que la société soit capable d'apporter l'aide adaptée à chaque cas et voire les problèmes d'une personne un peu à la manière d'une pathologie. :jap:
Mais attention, je ne suis pas en train de dire que tous les pbs ont une cause médicale.


 
Si tu pars du principe que tout est lié à l'éducation et à l'environnement, de fait, tu déresponsabilises les auteurs de crimes ou délits et tu responsabilises la société (corps éducatif, suivi social, système politico économique etc... )
Si tu considères que la génétique explique tout, tu déresponsabilises les auteurs de crimes ou délits et tu responsabilises Dieu la nature.
 
À un moment donné, ce qui se pose, c'est la notion même de responsabilité. Est-ce qu'on doit tendre vers un monde dans lequel, lorsqu'un crime est commis, on ne punit plus son ou ses auteurs, mais on les soigne seulement parce qu'ils été rendus comme cela par tout ce qui les entoure et/ou parce qu'ils ne sont pas responsable de leur nature même...
 
L'autre camp totalement opposé, prétend qu'on a le choix, quelque soit son background. C'est le camp par exemple des évangélistes aux USA. Tout ce qui t'arrive est de ta faute, à cause de TES choix. Dans les cas désespérés où les personnes semblent vraiment trop malchanceuses, c'est la volonté de Dieu.
 
Pour moi, ce sont deux visions extrêmistes et dangereuses.  
 
Il faut une responsabilisation et il faut aussi s'occuper correctement des auteurs réinsérables de délits, les soigner, les éduquer etc.... Certains auteurs devraient être éliminés (mis à l'écart définitivement) de la société quand on estime qu'ils ne sont pas réinsérable et posent un risque non acceptable en terme de sécurité.


---------------
Expert en expertises
n°2355091
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-06-2020 à 11:28:37  profilanswer
 

Encore une fois, il ne faut pas confondre explication et excuse/déresponsabilisation.
Comme tu dis, les 2 extrêmes sont dangereux. Mais, si je reste dans les sociétés occidentales, la part de responsabilité de la violence/délinquants revient en majorité à notre système social, environnemental et économique qui nous confronte à une violence quotidienne : des écarts de salaires énormes non justifiés, discriminations de genre/peau... quartiers pourris avec une trop grande promiscuité... nombreuses injustices.
Du coup, la responsabilité individuelle n'est pas nulle mais bien moindre (à mon avis) que la responsabilité collective.
 
Et concernant le libre-arbitre, c'est de plus en plus remis en cause : https://www.youtube.com/watch?v=6WQ9sqIHBCA
 
Et concernant la notion de responsabilité, c'est pas si évident à définir :  
https://www.youtube.com/watch?v=EZmvdkNjev8
la part 2 est plus sur l'identité personnelle : https://www.youtube.com/watch?v=HPWQufM2sAg
 
Le pb, c'est que si on montre que le libre-arbitre n'existe pas, ça pourrait vite partir en sucette :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2355092
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2020 à 11:38:28  profilanswer
 

rufo a écrit :


Le pb, c'est que si on montre que le libre-arbitre n'existe pas, ça pourrait vite partir en sucette :/


 
C'est un peu ce que je cherche à expliquer depuis tout à l'heure.  [:w3c compliant]
 
Intéressante vidéo ceci-dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-06-2020 à 11:46:27

---------------
Expert en expertises
n°2355094
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-06-2020 à 12:00:51  profilanswer
 


 
conclusion : comment avec les vaccins, le fascisme, les gens ont la mémoire courte : la plupart d'entre nous n'a pas connu la guerre, le nazisme, le fait d'avoir 1-2 gamins qui ont la polio dans ta classe, le fait de pas pouvoir voter, et du coup les gens se dise que c'était surement pas si grave, et peut etre mieux que maintenant.  
c'est très inquiétant


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2355095
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-06-2020 à 12:04:46  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
conclusion : comment avec les vaccins, le fascisme, les gens ont la mémoire courte : la plupart d'entre nous n'a pas connu la guerre, le nazisme, le fait d'avoir 1-2 gamins qui ont la polio dans ta classe, le fait de pas pouvoir voter, et du coup les gens se dise que c'était surement pas si grave, et peut etre mieux que maintenant.  
c'est très inquiétant


 
C'est tellement ça... "nan mais je pense que les vaccins font plus de mal que de bien parfois  [:kleia] "    NON  [:bastian:3]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2355096
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-06-2020 à 12:06:29  profilanswer
 

rufo a écrit :


Et concernant le libre-arbitre, c'est de plus en plus remis en cause : https://www.youtube.com/watch?v=6WQ9sqIHBCA


Lol. Baruch Spinoza (1632-1677).

n°2355097
___alt
Posté le 03-06-2020 à 12:20:34  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 

conclusion : comment avec les vaccins, le fascisme, les gens ont la mémoire courte : la plupart d'entre nous n'a pas connu la guerre, le nazisme, le fait d'avoir 1-2 gamins qui ont la polio dans ta classe, le fait de pas pouvoir voter, et du coup les gens se dise que c'était surement pas si grave, et peut etre mieux que maintenant.
c'est très inquiétant

 

Idem avec les lubies sur la bouffe dans les sociétés occidentales (gnagna le lait, gnagna le gluten) : on a oublié ce que c'était de pas avoir assez à bouffer, la malnutrition, les carences graves, les intoxications alimentaires, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 03-06-2020 à 12:20:44

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2355098
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-06-2020 à 12:24:29  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Idem avec les lubies sur la bouffe dans les sociétés occidentales (gnagna le lait, gnagna le gluten) : on a oublié ce que c'était de pas avoir assez à bouffer, la malnutrition, les carences graves, les intoxications alimentaires, etc.


 
Ce qui est fou c'est qu'avant on crevait car pas le choix, et maintenant qu'on a la médecine, les vaccins, l'agriculture, on va crever mais par choix personnel débile (du genre "je ne me nourris que de fruits crus" ) :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2355099
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-06-2020 à 12:24:35  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Idem avec les lubies sur la bouffe dans les sociétés occidentales (gnagna le lait, gnagna le gluten) : on a oublié ce que c'était de pas avoir assez à bouffer, la malnutrition, les carences graves, les intoxications alimentaires, etc.


Et les lubbies infondées sur le bio :(

n°2355100
DDT
Few understand
Posté le 03-06-2020 à 12:28:23  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 on va crever mais par choix personnel débile (du genre "je ne me nourris que de fruits crus" ) :D


 [:ilovezadig:2]


---------------
click clack clunka thunk
n°2355102
Kenshineuh
Posté le 03-06-2020 à 12:35:29  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Et les lubbies infondées sur le bio :(


 
Infondées dans quel sens ?  
 
Perso j’essaie de consommer local et/ou bio. Je me dis que moins y’a de pesticides, mieux c’est.  [:spamafote]

n°2355104
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-06-2020 à 12:39:07  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Infondées dans quel sens ?  
 
Perso j’essaie de consommer local et/ou bio. Je me dis que moins y’a de pesticides, mieux c’est.  [:spamafote]


 
Ben par exemple sur du vin bio, entre l'éthanol présent à 12-14% et cancérogène de compet avéré et le risque de traces de pesticides provenant du traitement de la vigne, c'est pas l'infime trace de pesticide ton problème ici :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2355105
Kenshineuh
Posté le 03-06-2020 à 12:42:01  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Ben par exemple sur du vin bio, entre l'éthanol présent à 12-14% et cancérogène de compet avéré et le risque de traces de pesticides provenant du traitement de la vigne, c'est pas l'infime trace de pesticide ton problème ici :D


 
Sur cet exemple d’accord, mais sur les fruits et légumes en général, si le surcoût du bio ne te pose pas de problème financièrement parlant, autant consommer bio non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 03-06-2020 à 12:42:22
n°2355106
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-06-2020 à 12:48:02  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Sur cet exemple d’accord, mais sur les fruits et légumes en général, si le surcoût du bio ne te pose pas de problème financièrement parlant, autant consommer bio non ?


 
Surtout du local en fait. Le bio peut très bien poussé hyper loin (pays étrangés, donc gros transports derrière), avoir été récolté par des travailleurs clandestins (genre Espagne), être intensif ( https://www.bastamag.net/Agricultur [...] -pouloducs ) etc, il faut bien faire gaffe à ne pas l'associer trop systématiquement à un truc sain et respectueux de mère nature :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2355108
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-06-2020 à 13:00:58  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Sur cet exemple d’accord, mais sur les fruits et légumes en général, si le surcoût du bio ne te pose pas de problème financièrement parlant, autant consommer bio non ?


Pas nécessairement. Le bio ça veut pas dire qu’il y a pas de traitements, et les traitements bio peuvent être pire que les classiques  
 
Genre la bouillie bordelaise c’est bio et c’est une grosse saleté.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2355110
Kenshineuh
Posté le 03-06-2020 à 13:17:44  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Surtout du local en fait. Le bio peut très bien poussé hyper loin (pays étrangés, donc gros transports derrière), avoir été récolté par des travailleurs clandestins (genre Espagne), être intensif ( https://www.bastamag.net/Agricultur [...] -pouloducs ) etc, il faut bien faire gaffe à ne pas l'associer trop systématiquement à un truc sain et respectueux de mère nature :o


 
Je prends absolument rien qui vient d’Espagne. Bio ou non. C’est de la merde. :o
Par chez moi ça devient une mission de trouver des primeurs qui ont des fruits et légumes qui ne proviennent pas d’Espagne.  
Mais avec le confinement j’ai découvert pas mal de boutique local avec livraison à domicile ou relais donc c’est top.  
 

masklinn a écrit :


Pas nécessairement. Le bio ça veut pas dire qu’il y a pas de traitements, et les traitements bio peuvent être pire que les classiques  
 
Genre la bouillie bordelaise c’est bio et c’est une grosse saleté.


 
D’acc :jap:  

n°2355111
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-06-2020 à 13:19:04  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Je prends absolument rien qui vient d’Espagne. Bio ou non. C’est de la merde. :o
Par chez moi ça devient une mission de trouver des primeurs qui ont des fruits et légumes qui ne proviennent pas d’Espagne.  
 
 


 
Pareil, à croire qu'on n'est pas foutu de faire pousser un poivron en France :/ Dans le sud-est ya des fruits et légumes italiens qui sont très biens heureusement.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2355112
nraynaud
lol
Posté le 03-06-2020 à 13:21:21  profilanswer
 

Moi je prends tout d'Espagne ou d'Italie, parce que je suis contre la xénophobie agricole.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2355113
flo850
moi je
Posté le 03-06-2020 à 13:33:40  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

Pareil, à croire qu'on n'est pas foutu de faire pousser un poivron en France :/ Dans le sud-est ya des fruits et légumes italiens qui sont très biens heureusement.


Les fruits et légumes qui ont besoin de beaucoup de manipulation poussent mieux avec des migrants qui travaillent sans contrat pour une misère


---------------

n°2355114
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-06-2020 à 13:34:38  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Pareil, à croire qu'on n'est pas foutu de faire pousser un poivron en France :/ Dans le sud-est ya des fruits et légumes italiens qui sont très biens heureusement.


Le poivron est tropical et aime la chaleur et l’humidité.  
 
Chez nous historiquement il faut les replanter tous les ans (et planter sous serre) alors que plus au sud le plant vit des années. Donc l’Espagne en produit 1Mt/an, la France 27kt.  
 
Après la culture en Espagne est clairement ridiculement intensive, d’après le wiki ils ont le double de productivité à l’hectare de l’Italie ou des US, et 3x celle du Mexique.  
 
Mais bon voila tout ça pour dire que non on sait pas faire pousser des poivrons en France, pas plus que du cacao, des mangues ou du café, le climat est pas adapté.  

nraynaud a écrit :

Moi je prends tout d'Espagne ou d'Italie, parce que je suis contre la xénophobie agricole.


[:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 03-06-2020 à 13:39:46

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2355116
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-06-2020 à 13:39:08  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Idem avec les lubies sur la bouffe dans les sociétés occidentales (gnagna le lait, gnagna le gluten) : on a oublié ce que c'était de pas avoir assez à bouffer, la malnutrition, les carences graves, les intoxications alimentaires, etc.


 
c'est un de mes trucs préféré ça : genre la passion pour les trucs ayurvédiques (no offence pour les gens venant d'Inde, mais c'est pas exactement un pays qui brille par son niveau de santé publique ou son espérance de vie), ou les remèdes de grand mère parce que "c'était mieux avant" (ce qui est faux aussi quelle que soit la métrique qu'on regarde à part peut etre le trend sur l'obésité)
Qqn avait Twitté : il aura suffit d'un confinement pour guérir des millions de gens de leur allergie au gluten (cf les pates en ruptures et le fait que les gens font du pain), et c'était beau :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2355117
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-06-2020 à 13:41:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est un peu ce que je cherche à expliquer depuis tout à l'heure.  [:w3c compliant]
 
Intéressante vidéo ceci-dit.


Ton propos me laissait penser que le libre-arbitre était une chose évidente qui existait. Mon dernier propos était pour souligner que ce postulat de départ n'est pas forcément vrai et que si la science démontrait qu'il n'existait pas (de manière rigoureuse et indiscutable), ça poserait des problèmes à nos sociétés car il faudrait mettre de côté un résultat scientifique qu'on sait vrai mais qui "ne nous arrange pas". Pas évident pour des sociétés qui se veulent modernes et se basent beaucoup sur la science :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2355118
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-06-2020 à 13:43:21  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Ce qui est fou c'est qu'avant on crevait car pas le choix, et maintenant qu'on a la médecine, les vaccins, l'agriculture, on va crever mais par choix personnel débile (du genre "je ne me nourris que de fruits crus" ) :D


Pyramide des besoins de Maslow. Nous, on se trouve tout en haut : on a donc des pbs de riches à résoudre pendant que d'autres sont tout en bas de cette pyramide et à essayer de survivre :/
L'humanité a encore beaucoup de progrès à accomplir...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2355120
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-06-2020 à 14:34:21  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Le poivron est tropical et aime la chaleur et l’humidité.  
 
Chez nous historiquement il faut les replanter tous les ans (et planter sous serre) alors que plus au sud le plant vit des années. Donc l’Espagne en produit 1Mt/an, la France 27kt.  
 
Après la culture en Espagne est clairement ridiculement intensive, d’après le wiki ils ont le double de productivité à l’hectare de l’Italie ou des US, et 3x celle du Mexique.  
 
Mais bon voila tout ça pour dire que non on sait pas faire pousser des poivrons en France, pas plus que du cacao, des mangues ou du café, le climat est pas adapté.  


 
Marrant je voyais vraiment ça comme les tomates moi, pour peu que tu aies du soleil bien violent comme en Provence t'es peinard et hop. Intéressant  :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2355121
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2020 à 15:08:42  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Pas nécessairement. Le bio ça veut pas dire qu’il y a pas de traitements, et les traitements bio peuvent être pire que les classiques  
 
Genre la bouillie bordelaise c’est bio et c’est une grosse saleté.


Pourquoi c'est une grosse saleté ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2355122
___alt
Posté le 03-06-2020 à 15:10:57  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Pourquoi c'est une grosse saleté ?

 

C'est toxique pour un paquet de formes de vie et très persistant dans l'environnement donc il a tendance à s'y accumuler.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 03-06-2020 à 15:11:09

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2355123
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2020 à 15:14:48  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Qqn avait Twitté : il aura suffit d'un confinement pour guérir des millions de gens de leur allergie au gluten (cf les pates en ruptures et le fait que les gens font du pain), et c'était beau :D


C'est clair. Les pâtes et le pain font partie des meilleurs aliments. Mais ils ont tendance à faire grossir, ça aussi c'est vrai.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2355124
___alt
Posté le 03-06-2020 à 15:16:05  profilanswer
 

Bon finalement j'ai acheté le Rowenta VU5770F0, bon intermédiaire entre leurs ventilateurs plus chers et les autres. En mode silencieux il est vraiment pas mal. Et c'est robuste.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2355125
flo850
moi je
Posté le 03-06-2020 à 15:19:38  profilanswer
 

et c'est dosé en mode bien bien, en général
 
Surtout , sur le fond, c'est un produit issu de la chimie donc le discours montre bien qu'il y a des limites. Perso, je préfère du raisonné affiché que du "sans rien" qui est un mensonge
 
Quelle que soit la méthode, il y a parfois besoin de mettre en place des traitement. Même en permaculture extensive


---------------

n°2355126
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-06-2020 à 15:23:42  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Ben par exemple sur du vin bio, entre l'éthanol présent à 12-14% et cancérogène de compet avéré et le risque de traces de pesticides provenant du traitement de la vigne, c'est pas l'infime trace de pesticide ton problème ici :D


Oui mais là l'erreur c'est de considérer que bio ou pas bio c'est une question de santé.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23329  23330  23331  ..  25967  25968  25969  25970  25971  25972

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR