Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26381  26382  26383  26384  26385  26386
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°2487418
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-12-2024 à 10:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

C'est vrai qu'en le lisant ici, on ne l'imagine pas le voir venir avec son gros sac à dos et sa tente Quechua.

On ne se connait pas, me juger sur la base de quelques messages sur des forums, sans s'être déjà vu en IRL, c'est prendre un bien grosse risque sur la proba de tomber juste.
Concernant le second degré, quand on ne connait pas les gens, c'est très difficile à détecter par écran interposé (déjà qu'en IRL, ce n'est pas toujours évident quand on ne connait pas suffisamment bien une personne). Il est d'ailleurs fort probable que tu aies toi-même pris un de mes messages en réponse à Dion ou toi comme étant du premier degré alors que j'avais bien compris que vous faisiez du 2ème degré et j'avais répondu dans le même style, d'où cette impression que je suis très naïf ou candide. ;)

Par ailleurs, je ne suis pas cynique et je fais généralement preuve de charité intellectuelle. Je ne vais pas m'énerver voir insulter une personne qui ne comprendrait pas un de mes propos dès la première fois ou la 2ème. Je vais essayer de reformuler pour arriver à ce qu'elle comprenne ce que j'essaye de lui dire. Il n'y a que si je me rends compte que la personne fait manifestement exprès de ne pas comprendre où est de mauvaise foi que je vais lâcher l'affaire, mais je ne m'énerverai pas contre elle. Tu peux prendre ça pour de la candeur ou de la naïveté, moi, je prends ça pour de la patience ou de la gentillesse.

Message cité 4 fois
Message édité par hephaestos le 20-12-2024 à 10:50:27
mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 10:49:16  profilanswer

n°2487419
Kenshineuh
Posté le 20-12-2024 à 10:50:56  profilanswer

[:ddr555]

n°2487420
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-12-2024 à 10:54:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

On ne se connait pas, me juger sur la base de quelques messages sur des forums, sans s'être déjà vu en IRL, c'est prendre un bien grosse risque sur la proba de tomber juste.
Concernant le second degré, quand on ne connait pas les gens, c'est très difficile à détecter par écran interposé (déjà qu'en IRL, ce n'est pas toujours évident quand on ne connait pas suffisamment bien une personne). Il est d'ailleurs fort probable que tu aies toi-même pris un de mes messages en réponse à Dion ou toi comme étant du premier degré alors que j'avais bien compris que vous faisiez du 2ème degré et j'avais répondu dans le même style, d'où cette impression que je suis très naïf ou candide. ;)

Par ailleurs, je ne suis pas cynique et je fais généralement preuve de charité intellectuelle. Je ne vais pas m'énerver voir insulter une personne qui ne comprendrait pas un de mes propos dès la première fois ou la 2ème. Je vais essayer de reformuler pour arriver à ce qu'elle comprenne ce que j'essaye de lui dire. Il n'y a que si je me rends compte que la personne fait manifestement exprès de ne pas comprendre où est de mauvaise foi que je vais lâcher l'affaire, mais je ne m'énerverai pas contre elle. Tu peux prendre ça pour de la candeur ou de la naïveté, moi, je prends ça pour de la patience ou de la gentillesse.

J'ai hate de te rencontrer.

---------------
Always wear a camera!
n°2487421
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-12-2024 à 10:55:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

On ne se connait pas, [...]

Sinon tu l'invites à aller de faire enculer, c'est plus simple

---------------
Blablaté par Harko
n°2487423
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2024 à 12:10:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah non ça pas du tout. :D

Citation :

La encore, ce n'est pas du tout le cas. ;)
Mais c'est vrai que ton second degré est plus difficile à détecter ne serait-ce que par ton absence d'usage de smileys et que tu mets de vrais morceaux de ce que tu penses dans un yaourt de second degré. :D Cela permet à tout un chacun de tirer ce qu'il veut de tes messages.
Mais c'est aussi un choix délibéré de ma part de limiter mon usage du second degré.
Enfin pour tout dire, je ne m'attendais pas à une telle réaction sur une remarque de ma part assez innocente et dénuée de tout jugement.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 20-12-2024 à 12:13:41

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2487424
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2024 à 12:14:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Sinon tu l'invites à aller de faire enculer, c'est plus simple

Et pourquoi ça ?

---------------
n°2487425
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-12-2024 à 12:15:12  profilanswer

L'ambiance de merde sur ce topic.

---------------
Always wear a camera!
n°2487426
flo850
moi je
Posté le 20-12-2024 à 12:24:01  profilanswer

Je vreviens de chez l'ophtalmologue et mon rétine (lié a l'âge et au stress )  de vue est probablement derrière moi
Et je n' ai toujours pas besoin de lunettes

---------------

n°2487427
rokhlan
Posté le 20-12-2024 à 12:26:58  profilanswer

Super flo  [:bien]

n°2487428
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-12-2024 à 12:27:22  profilanswer

flo850 a écrit :

Je vreviens de chez l'ophtalmologue et mon rétine (lié a l'âge et au stress )  de vue est probablement derrière moi

GG

Moi j'y vais en janvier (la visite est tout les 6 mois pour moi et passe a tout les 4 quand la situation est un peu plus tendue).
Je sais que j'ai encore perdu, il va falloir adapter la correction ... Donc nouvelles lunettes alors que j'ai les actuelle depuis un an et demi [:sadnoir]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 12:27:22  profilanswer

n°2487429
sligor
Posté le 20-12-2024 à 12:27:39  profilanswer

Manque un mot

Problème de vue à la rétine ?

---------------
qwerty-fr
n°2487430
rokhlan
Posté le 20-12-2024 à 12:29:00  profilanswer

el_barbone a écrit :

Moi j'y vais en janvier (la visite est tout les 6 mois pour moi et passe a tout les 4 quand la situation est un peu plus tendue).
Je sais que j'ai encore perdu, il va falloir adapter la correction ... Donc nouvelles lunettes alors que j'ai les actuelle depuis un an et demi [:sadnoir]

Bon courage  [:beleg]

n°2487431
el_barbone
Posté le 20-12-2024 à 12:30:06  profilanswer

[:kalimeroo][:kalimeroo][:kalimeroo]

Spoiler :

VACANCES  :bounce:

---------------
n°2487432
sligor
Posté le 20-12-2024 à 12:31:00  profilanswer

J’ai la chanson dans la tête maintenant  [:mechant]

---------------
qwerty-fr
n°2487433
gfive
Posté le 20-12-2024 à 12:41:50  profilanswer

flo850 a écrit :

Je vreviens de chez l'ophtalmologue et mon rétine (lié a l'âge et au stress ) de vue est probablement derrière moi

Ton rétine de vue?
 [:iryngael:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 20-12-2024 à 12:42:02

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2487434
DDT
Few understand
Posté le 20-12-2024 à 12:42:49  profilanswer

DDT a écrit :

Après elle est cool je pense que ça ira. :)

C'est bon, mon manager n'a pas foiré cette fois.
"Candidate plaisante et entretien fluide comparé à hier" a.k.a. elle a sûrement accepté l'offre sans négocier. :o

Maintenant on se démerde pour le mentorship d'une junior alors qu'on a pas du tout les compétences dans l'équipe. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2487435
rokhlan
Posté le 20-12-2024 à 12:48:52  profilanswer

DDT a écrit :

C'est bon, mon manager n'a pas foiré cette fois.
"Candidate plaisante et entretien fluide comparé à hier" a.k.a. elle a sûrement accepté l'offre sans négocier. :o

Maintenant on se démerde pour le mentorship d'une junior alors qu'on a pas du tout les compétences dans l'équipe. :D

Ça va aller, y’a copilot gratuit maintenant sur VS Code :o

n°2487437
mechkurt
Posté le 20-12-2024 à 13:00:33  profilanswer

Si j'ai bien compris, je crois que si elle fait du 95C, y'a mentorship possible sur ce forum...

---------------
D3
n°2487438
Kenshineuh
Posté le 20-12-2024 à 13:16:39  profilanswer

Personne avait la réf du message d’Hepha ou quoi.  :(

n°2487439
Dion
Acceuil
Posté le 20-12-2024 à 13:17:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Juste much  [:skeye]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2487440
rokhlan
Posté le 20-12-2024 à 13:21:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Nope :(

n°2487441
hephaestos
Posté le 20-12-2024 à 13:25:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Enfin pour tout dire, je ne m'attendais pas à une telle réaction sur une remarque de ma part assez innocente et dénuée de tout jugement.

T'inquiète, mon message n'était pas a prendre au premier degré. Je sais que tu ne juges pas les gens à la marque de leur sac à dos, toi.

n°2487442
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-12-2024 à 13:32:50  profilanswer

gfive a écrit :

Ton rétine de vue?  

Ses yeux vont bien... C'est le cerveau qui déconne.  :o  

Spoiler :

[:arantheus]  

---------------
Expert en expertises
n°2487443
XaTriX
Posté le 20-12-2024 à 13:37:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

Spoiler :

VACANCES  :bounce:

Mais t'es tout le temps en vacances toi :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2487444
sligor
Posté le 20-12-2024 à 13:39:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ses yeux vont bien... C'est le cerveau qui déconne.  :o  

Spoiler :

[:arantheus]  

Ah tiens, c’est exactement ce qu’a dit mon medecin  :o

---------------
qwerty-fr
n°2487445
mechkurt
Posté le 20-12-2024 à 13:48:06  profilanswer

+1
J'étais en mode [:bobbyfrasier] même si sur le fond je suis d’accord avec ce qui est dit. [:zaldarf]

Edit: Allez, rendez vous chez France Travail maintenant ! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 20-12-2024 à 13:49:17

---------------
D3
n°2487446
el_barbone
Posté le 20-12-2024 à 13:53:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mais t'es tout le temps en vacances toi :o

Ben non :spamafote:

Spoiler :

et là j'ai pris que 2,5 jours :fou:

---------------
n°2487447
Dion
Acceuil
Posté le 20-12-2024 à 13:56:09  profilanswer

mechkurt a écrit :

+1
J'étais en mode [:bobbyfrasier] même si sur le fond je suis d’accord avec ce qui est dit. [:zaldarf]

Okay but that’s worse. You do get how that’s worse ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2487448
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2024 à 14:12:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

T'inquiète, mon message n'était pas a prendre au premier degré. Je sais que tu ne juges pas les gens à la marque de leur sac à dos, toi.

Putain d'enfoiré, tu m'as bien eu :D
J'avoue que c'est passé comme une lettre à la poste.

---------------
n°2487449
DDT
Few understand
Posté le 20-12-2024 à 14:13:20  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ça va aller, y’a copilot gratuit maintenant sur VS Code :o

On a Copilot à travers un endpoint cogip-compliant.
Je me fais pas de soucis là dessus, elle gère côté TS/React.
C'est sur le reste qu'on pourra pas trop l'aider.
Elle va devoir mettre le front-end en place à partir de rien, j'ai strictement aucune idée des bonnes pratiques côté toolchain, CI/CD etc. :o

Après je pars du principe qu'heureusement, l'écosystème et l'outillage côté front-end est assez orienté noob/junior, et que ça lui donnera l'opportunité d'apprendre, les refactorings me font pas peur, on va avoir l'occasion de mettre la version 0 à la poubelle et tout récrire si besoin, et si la PM me fait chier là dessus j'irai lui rappeler qui a décidé du budget pour ce poste. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2487450
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2024 à 14:13:57  profilanswer

n°2487451
hephaestos
Posté le 20-12-2024 à 14:17:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non y'a Gatsu aussi :o

n°2487452
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2024 à 14:22:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Y'a tous les autres qui ont rien dit aussi [:doudoule la banane]

---------------
n°2487453
Dion
Acceuil
Posté le 20-12-2024 à 14:26:42  profilanswer

Oui ils n’ont pas fait un demi jubi pâté sur le sujet

---------------
n°2487454
FlorentG
Posté le 20-12-2024 à 14:40:11  profilanswer

gfive a écrit :

Ton rétine de vue?  

Sa rétine de vue est derrière lui. Qu'est-ce qui est difficile à comprendre  [:zaipetruredfadeiping]

n°2487455
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-12-2024 à 15:09:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Y'a tous les autres qui ont rien dit aussi [:doudoule la banane]

Je me suis dit qu’il y avait une réf, mais que je la connaissais pas.
Alors jamais fermé ma gueule :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2487456
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-12-2024 à 15:19:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu une partie de ton message sur ce topic... [:canaille]... :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2487457
FlorentG
Posté le 20-12-2024 à 15:39:25  profilanswer

Balancez la ref merde :o

n°2487458
Kenshineuh
Posté le 20-12-2024 à 15:40:46  profilanswer

FlorentG a écrit :

Balancez la ref merde :o

Comment tu fais pour être si perdu dans la vie.  :(  

n°2487459
SekYo
Posté le 20-12-2024 à 15:49:46  profilanswer

J’espère que vous serez toujours aussi actif sur le topic la semaine prochaine en soutient aux petits copains qui travaillent :o

n°2487460
ratibus
Posté le 20-12-2024 à 15:50:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Comment tu fais pour être si perdu dans la vie.  :(  

Rater un lien de Muchacho, c'est chaud.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26381  26382  26383  26384  26385  26386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR