Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26378  26379  26380  26381  26382  26383
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°2487336
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-12-2024 à 17:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a aussi un établissement qui s'appelle 95C : https://annuaire-entreprises.data.g [...] 6000600014 :lol:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 17:18:51  profilanswer

n°2487337
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-12-2024 à 17:23:35  profilanswer

Ça me fait penser à une blague qu'un collègue m'a raconté la semaine dernière :
Alors, c'est une blonde qui est au CP à l'école et qui rentre le soir chez sa mère et lui dit :
- Maman, maman, aujourd'hui on a appris à compter et les autres filles, elles arrivent seulement jusqu'à 3, mais moi regarde: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10, c'est bien, hein maman c'est bien, c'est parce que je suis blonde ?
- Mais oui ma fille, mais oui, répond la mère.

Le lendemain :
- Maman, maman aujourd'hui on a appris l'alphabet; ben les autres filles, elles arrivent à 'e' et moi ben: a b c d e f g h. C'est bien Maman hein, c'est bien, c'est parce que je suis blonde ?
- Mais bien sûr, répond la mère.

Le surlendemain, la classe de CP va à la piscine, la fille rentre le soir:
- Maman, maman, les filles de la classe, elles ont toutes une toute petite poitrine et moi ben tu sais comment je suis faite...(et elle exhibe un superbe 95C). C'est parce que je suis blonde, maman, hein ?
- Non non ça c'est parce que tu as 18 ans.

:rofl: :lol:

n°2487338
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 17:25:23  profilanswer

[:potoroz]

---------------
Always wear a camera!
n°2487339
rufo
Posté le 19-12-2024 à 17:25:29  profilanswer

Ca nous rajeunit pas ce type de blague.  :p

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2487340
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2024 à 17:25:56  profilanswer

[:malik68:3]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2487341
rufo
Posté le 19-12-2024 à 17:26:41  profilanswer

Monsieur et madame ôme ont une fille, comme ils l'appellent ?

Spoiler :

Pauline :o

---------------
n°2487342
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 17:29:16  profilanswer

rufo a écrit :

Monsieur et madame ôme ont une fille, comme ils l'appellent ?

Spoiler :

Pauline :o

J'adore :D

---------------
Always wear a camera!
n°2487343
rokhlan
Posté le 19-12-2024 à 17:29:56  profilanswer

Le topic aujourd’hui  [:perco_35:2]

n°2487344
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 17:30:20  profilanswer

Dion a écrit :

J’oublie toujours qu’ici le stockage objet c’est encore de l’innovation  [:kluruit]  

Tu parles beaucoup pour quelqu’un qui vient pas au kimouss et pour quelqu’un dont on jamais vu une ligne de code. Tocard. :o

n°2487345
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 17:30:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu parles beaucoup pour quelqu’un qui vient pas au kimouss et pour quelqu’un dont on jamais vu une ligne de code. Tocard. :o

[:j0rj:5]

---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 17:30:51  profilanswer

n°2487346
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2024 à 17:31:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu me files deux mois de ton salaire et je te vois personnellement trois lignes de code  :jap:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2487347
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2024 à 17:32:10  profilanswer

Il faut que jeunesse se passe  :jap:

---------------
n°2487348
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-12-2024 à 17:33:01  profilanswer

Dion a écrit :

J’oublie toujours qu’ici le stockage objet c’est encore de l’innovation [:kluruit]

Ok, Steve Buscemi.

n°2487349
sligor
Posté le 19-12-2024 à 17:35:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça me fait penser à une blague qu'un collègue m'a raconté la semaine dernière :
Alors, c'est une blonde qui est au CP à l'école et qui rentre le soir chez sa mère et lui dit :
- Maman, maman, aujourd'hui on a appris à compter et les autres filles, elles arrivent seulement jusqu'à 3, mais moi regarde: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10, c'est bien, hein maman c'est bien, c'est parce que je suis blonde ?
- Mais oui ma fille, mais oui, répond la mère.

Le lendemain :
- Maman, maman aujourd'hui on a appris l'alphabet; ben les autres filles, elles arrivent à 'e' et moi ben: a b c d e f g h. C'est bien Maman hein, c'est bien, c'est parce que je suis blonde ?
- Mais bien sûr, répond la mère.

Le surlendemain, la classe de CP va à la piscine, la fille rentre le soir:
- Maman, maman, les filles de la classe, elles ont toutes une toute petite poitrine et moi ben tu sais comment je suis faite...(et elle exhibe un superbe 95C). C'est parce que je suis blonde, maman, hein ?
- Non non ça c'est parce que tu as 18 ans.

:rofl: :lol:

r/dinosaure

---------------
qwerty-fr
n°2487350
mechkurt
Posté le 19-12-2024 à 17:41:04  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est un peu bisounours, tu vas redistribuer les 50k comment en service publique ? On paye déjà des impôts + TVA + tout le reste pour cela.
Je préfère qu'on optimise, rationalise les dépenses de l'état avant d'aller encore ponctionner le peu qu'il nous reste :o

Évidement que c'est Bisounours, surtout s'il n'y a que 10% de la population qui pensent comme ça, tant que tout le monde voudra une maison / voiture / montre / whatever plus grosses que celle du voisin on n'est pas sorti des ronces.
Et rationaliser les dépenses de l'état fait aussi parti des chantiers (je suis pour rétablir la peine de mort à ceux qui abusent de bien publique donc tu vois bien qu'on est dans le même camp [:azitwaz] ).

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 19-12-2024 à 18:20:29

---------------
D3
n°2487351
DDT
Few understand
Posté le 19-12-2024 à 17:41:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça vient des salaires, ou du manager qui "négocie" comme une chèvre, une de sa personalité toxique qui fait que les gens se disent "oh putain si c'est lui le manager y'a pas moyen" ?

Salaire en gros.

Mon manager est un peu bizarre (genre très suisse-allemand pour faire simple) mais pas méchant, en plus on explique bien aux candidats que notre hiérarchie plate fait qu'en pratique on parle au manager 3 fois par an donc c'est gérable. :o

La direction et notre PM ont bizarrement décidé que la plateforme de mon équipe est stratégique donc ils nous ont donné le budget pour engager deux personnes, un data scientist junior qu'on a trouvé en interne, c'est très facile ce type de profil car on car on source beaucoup d'étudiants ou diplômés à travers des stages et programmes de placement/rotation.

Et à côté on devait trouver un dev front-end entre junior++ et mid-level. Mais:
- expérimenté mais pas trop non plus (par ex. doctorat = out :D)
- indépendant car y aura personne pour l'aider côté front-end mais sans le niveau qui va avec
- qui passe nos entretiens côté technique et personnalité, on a eu 2-3 candidats compétents mais un peu bizarres ou qui se sont frités direct avec mon ancienne SM serbe :D

Si le salaire compensait je pense que ça passerait, mais là les candidats qui sont bons réalisent que le diagramme de Venn est disjoint qu'on se fout sûrement un peu de leur gueule.

Du coup mon manager appelle une autre candidate demain, super sympa mais un poil inexpérimentée, ça devrait aller niveau salaire car elle est sans emploi depuis quasiment deux ans. Mais l'image est franchement pas bonne, ça fait un peu on a pris la DEI hire car on pouvait pas payer correctement. :/
Si ça tenait qu'à moi on aurait pas engagé un FTE pour le front-end, on a largement moyen de faire autrement. Après elle est cool je pense que ça ira. :)

---------------
click clack clunka thunk
n°2487352
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2024 à 17:47:13  profilanswer

Si tu veux je connais un DEI hire pas cher et un peu jeune qui fait juste du web  

---------------
n°2487353
ratibus
Posté le 19-12-2024 à 17:58:21  profilanswer

Dion a écrit :

Si tu veux je connais un DEI hire pas cher et un peu jeune qui fait juste du web  

:D

Bon niveau de divertissement sur le topic aujourd'hui :o

n°2487354
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 18:18:49  profilanswer

Bof. On l’a connu meilleur.

Il radote.

Message édité par Kenshineuh le 19-12-2024 à 18:23:01
n°2487355
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 18:23:09  profilanswer

mechkurt a écrit :

Évidement que c'est Bisounours, surtout s'il n'y a que 10% de la population qui pensent comme ça, tant que tout le monde voudra une maison / voiture / montre / whatever plus grosses que celle du voisin on n'est pas sorti des ronces.
Et rationaliser les dépenses de l'état fait aussi parti des chantiers (je suis pour rétablir la peine de mort à ceux qui abusent de bien publique donc tu vois bien qu'on est dans le même camp [:azitwaz] .)

Je n'ai visiblement pas accès aux chemins de pensées qui mènent a une corrélation entre le fait de vouloir une voiture / une montre avec la dégradation des services publics.

Je ne fais personnellement pas la course à la maison, je suis en appartement, néanmoins je crois pas que l'idéal de la société soit d'être tous concentré dans une grande ville dans des tours toujours plus hautes pour entasser le plus de monde possible :o

---------------
Always wear a camera!
n°2487356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2024 à 18:24:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On ne pourra plus jamais savoir s'il sait coder maintenant qu'il y a les LLM. :/

---------------
Expert en expertises
n°2487357
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2024 à 18:27:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Je n'ai visiblement pas accès aux chemins de pensées qui mènent a une corrélation entre le fait de vouloir une voiture / une montre avec la dégradation des services publics.

Je ne fais personnellement pas la course à la maison, je suis en appartement, néanmoins je crois pas que l'idéal de la société soit d'être tous concentré dans une grande ville dans des tours toujours plus hautes pour entasser le plus de monde possible :o

C'est normal. C'est parce que tu es de droite. Les gauchistes y arrivent sans problème.

---------------
Expert en expertises
n°2487358
flo850
moi je
Posté le 19-12-2024 à 18:29:52  profilanswer

Putain les vacances
Ça tombe quand même bien, j'allais finir par être désagréable envers les heraults du "on n'a pas encore assez de détails pour commencer"

---------------

n°2487359
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 18:37:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est normal. C'est parce que tu es de droite. Les gauchistes y arrivent sans problème.

Centre droit  [:negro]

---------------
Always wear a camera!
n°2487360
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 18:39:17  profilanswer

flo850 a écrit :

Putain les vacances  
Ça tombe quand même bien, j'allais finir par être désagréable envers les heraults du "on n'a pas encore assez de détails pour commencer"

Oh oui, demain 15h je coupe Teams et bisous.

Bon par contres fêtes de fin d'années en Italie #BilanCarbone #Mechkurt #PipiDansLaDouchePourCompenser

---------------
Always wear a camera!
n°2487361
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-12-2024 à 19:21:38  profilanswer

Flaie a écrit :

Bon par contres fêtes de fin d'années en Italie #BilanCarbone #Mechkurt #PipiDansLaDouchePourCompenser

[:alertebricolage:2]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2487362
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-12-2024 à 19:25:13  profilanswer

Les *arr en app c'est pas mal mais quel bordel :  
https://img.super-h.fr/images/2024/12/19/15f186d78d58a21d824f497972ae28f3.png

Jellyseer pour piloter Radarr et Sonarr
Radarr pour les films  
Sonarr pour les series (donc un truc qui contient des épisodes)
Prowlarr pour ajouter des indexeurs à Radarr et Sonarr (il remplace jackett), et permet de faire des recherches sur des tonnes de sites)
Flaresolverr qui fait passerelle pour tout ce qui est derriere du Cloudflare
Et Rdtclient c'est pour simuler du torrent mais en passant par un service tiers

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 19-12-2024 à 19:28:46

---------------
Blablaté par Harko
n°2487363
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 19:27:42  profilanswer

C'est pas la capitale ici, on commence à bosser avant 10h :jap:

---------------
Always wear a camera!
n°2487364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2024 à 19:32:14  profilanswer

Flaie a écrit :

Centre droit  [:negro]

Donc d'ED pour les gauchistes. :/

---------------
Expert en expertises
n°2487365
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 19:33:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Les *arr en app c'est pas mal mais quel bordel :  
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] ae28f3.png

Jellyseer pour piloter Radarr et Sonarr
Radarr pour les films  
Sonarr pour les series (donc un truc qui contient des épisodes)
Prowlarr pour ajouter des indexeurs à Radarr et Sonarr (il remplace jackett), et permet de faire des recherches sur des tonnes de sites)
Flaresolverr qui fait passerelle pour tout ce qui est derriere du Cloudflare
Et Rdtclient c'est pour simuler du torrent mais en passant par un service tiers

Abuse pas. Ça se configure en 3 cliques ou presque.

n°2487366
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-12-2024 à 19:40:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Abuse pas. Ça se configure en 3 cliques ou presque.

Alors oui si tu l'as deja fait une fois mais quand tu découvres le truc c'est un peu plus long.
Le soucis que j'ai c'est que je me demande si je mets mes librairies dans radarr et sonar car il y en a des tonnes de fichiers.
L'autre soucis c'est la gestion de mes films et séries.
J'ai des catégories genre
Animation films
Mangas films
Films
Films anciens

Et de ce que j'ai lu faut sortir une instance de radar par truc. Mais je pense qu'il y a moyen de gérer ça plus intelligemment

---------------
Blablaté par Harko
n°2487367
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 19:48:23  profilanswer

Oui la première fois c'est plus chiant. Je pensais que tu l'avais déjà fait.

Ce que je veux dire c'est que tu peux lancer tous les containers rapidement et ensuite via l'interface les trucs se "découvre". :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 19-12-2024 à 19:59:17
n°2487368
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-12-2024 à 19:54:37  profilanswer

flo850 a écrit :

Putain les vacances  

C'est demain midi ici [:whatde]

Spoiler :

en même temps je bouge pas et je reprends le 26 [:sadnoir]

Flaie a écrit :

Je vais surement couper teams a 11h :D

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 19-12-2024 à 19:55:44

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2487369
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 20:06:32  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je vais surement couper teams a 11h :D

Lisan Al Gaib [:sprinkler]

---------------
Always wear a camera!
n°2487370
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-12-2024 à 20:15:57  profilanswer

J'ai déjà tout coupé  [:lavidavan:4]

n°2487371
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 20:18:34  profilanswer

Rati aussi si on va par là. :o

n°2487372
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-12-2024 à 20:18:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Les *arr en app

Après les mois en “R” les apps en *arr. C’est codé par des pirates ?

Allez puisque Hepha a lancé le truc : What is the difference between a pirate and a McDonald’s ?

Spoiler :

in a McDonald’s you come as you are, whereas as a pirate you “arrrrr” as you come

gatsu35 a écrit :

Alors oui si tu l'as deja fait une fois mais quand tu découvres le truc c'est un peu plus long.
Le soucis que j'ai c'est que je me demande si je mets mes librairies dans radarr et sonar car il y en a des tonnes de fichiers.
L'autre soucis c'est la gestion de mes films et séries.
J'ai des catégories genre  
Animation films
Mangas films
Films
Films anciens  

Et de ce que j'ai lu faut sortir une instance de radar par truc. Mais je pense qu'il y a moyen de gérer ça plus intelligemment

Le mec a 2 doigts de comprendre pourquoi les gens préfèrent payer pour pas se faire chier avec ces trucs.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2487373
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 20:21:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le mec a 2 doigts de comprendre pourquoi les gens préfèrent payer pour pas se faire chier avec ces trucs.

Non là c'est toi qui comprend pas.

Comme j'ai dit, déjà t'es pas obligé d'avoir tout comme lui. Ensuite tu peux setup 2-3 services en 2 commandes docker. Justement ça s'appelle *arr car les trucs fonctionnent entre eux presque tout seul.

Et après c'est encore plus simple que de payer ou presque. Tu vas sur ton interface web, tu cherches ce que tu veux voir ou ce qu'on te propose (Comme tu le ferais sur Google, Netflix ou autre), tu cliques sur voir. Même pas besoin de savoir sur quel plateforme c'est. [:cerveau spamafote]
Et tu peux même pousser le truc, tu peux chercher un film pas encore sortie, dès qu'il sera dispo sur les internets, il sera sur ton nas.

Message édité par Kenshineuh le 19-12-2024 à 20:22:37
n°2487374
ratibus
Posté le 19-12-2024 à 20:32:25  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai déjà tout coupé  [:lavidavan:4]

Pareil :o

Kenshineuh a écrit :

Rati aussi si on va par là. :o

:mad:

n°2487375
SekYo
Posté le 19-12-2024 à 20:33:42  profilanswer

Kenshineuh sur ce point j'ai un peu l'impression d'entendre le même argument que les gens qui disent que MacOS c'est plus simple que Windows...
Ouais, c'est simple si tu sais déjà comment faire ou ce que tu cherches quoi :D

n°2487376
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 20:39:15  profilanswer

SekYo a écrit :

Kenshineuh sur ce point j'ai un peu l'impression d'entendre le même argument que les gens qui disent que MacOS c'est plus simple que Windows...
Ouais, c'est simple si tu sais déjà comment faire ou ce que tu cherches quoi :D

Non mais pour le coup c'est vraiment à la porter de presque n'importe qui.

Installer docker sur linux c'est une ligne de commande. Installer les services *arr c'est une ligne de commande aussi. (Ou 2-3 fichiers docker si tu veux pas un truc tout fait).

Ensuite tu as une interface web qui ressemble à Google pour chercher tes films. Et tu choisis les trackers sur lesquelles ça va chercher. Gatsu a complexifié le truc pour répondre à ses besoins.
C'est en tout point supérieur à n'importe quelle plateforme de streaming. Tu les as aussi vite et de meilleure qualité. Pouvoir ajouter un truc non sortie et recevoir une ptite notif quand c'est dispo c'est un plaisir.

Je vois plein de random sur twitter qui se montent des trucs SANS rien connaître de l'informatique, juste car ils ont vu 2-3 youtubeurs faire ça.

Les gens se font une montagne du piratage mais no joke, je vais plus vite à dl un film que de le chercher de manière legit. Car bien souvent je cherche sur google, j'ai pas toujours la reponse directe de la plateforme. Ensuite quand je trouve une plateforme, il n'y es pas toujours vu que les catalogues bougent.
Ou alors faut acheter via l'apple tv par exemple, sauf que je regarde pas tjs via ma TV etc.
Edit: Par contre effectivement, même si taper sur google "nom du film torrent download" ça fonctionne, j'ai un site de référence où je trouve tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 19-12-2024 à 20:46:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26378  26379  26380  26381  26382  26383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR