Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Besoin d'un petit conseil sous Delphi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un petit conseil sous Delphi

n°95081
tatan
Posté le 30-01-2002 à 19:24:03  profilanswer
 

J'aurais besoin d'un petit conseil sous Delphi, je dois concevoir un logiciel de manipulation de base de donné. Lorsque j'entre le numéro de téléphonne par exemple j'aimerais que l'utilisateur puisse entré le code régionnal suivi du numéro automatiquement. Plus précisément j'ai deux boite de text edit une de 3 chiffre et l'autre de 7 et j'aimerais que l'utilisateur puissen entré les 10 une à la suite de l'autre, qu'il n'est pas à appuyer sur tab pour sauté à l'autre boite. Il doit certainement y avoir un moyen de le faire. Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 19:24:03  profilanswer
 

n°95089
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2002 à 19:37:18  profilanswer
 

bha quand le Length(boite.text) est égal au nombre de caractère tu fait un boite2.SetFocus;


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°95092
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-01-2002 à 19:39:48  profilanswer
 

Plus précisément :

Code :
  1. procedure TForm1.Edit2Change(Sender: TObject);
  2. begin
  3.   if Length(Edit2.Text) = 3 then
  4.   begin
  5.     Edit3.SetFocus;
  6.   end;
  7. end;


 
(avec Edit2 et Edit3 comme boites de texte).


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°95107
tatan
Posté le 30-01-2002 à 20:28:11  profilanswer
 

merci beaucoup, sa répond exactement à ma question :)

n°95108
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-01-2002 à 20:32:39  profilanswer
 

perso je le mettrais dans le onKeyUp plutôt que le onChange, car le onChange survient aussi si le programme place du texte dans l'editbox. Or dans ce cas là il ne faut pas aller changer le focus.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°95124
tatan
Posté le 30-01-2002 à 21:23:52  profilanswer
 

Puisqu'on est en Delphi, comment fait on pour créé une bar de défilement? Un peu comme sur la plupart des page web, pour une form au complet pas seulement une partie.

n°95132
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-01-2002 à 22:08:00  profilanswer
 

bhen tu reduis la taille de ta forme après avoir tout mis dessus...
la propriété "AutoScroll" doit être à True.
Mais bon personnellement des fenêtres avec scrolling je trouve ça horrible (sauf si c'est évidemment pour un champ texte, une image, une liste,... mais faut pas cacher des TEdit dans le bas de la fenetre par exemple)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°95183
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 31-01-2002 à 02:36:41  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

perso je le mettrais dans le onKeyUp plutôt que le onChange, car le onChange survient aussi si le programme place du texte dans l'editbox. Or dans ce cas là il ne faut pas aller changer le focus.  




 
Pas con, j'ai pas trop cherché pour répondre en fait ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Besoin d'un petit conseil sous Delphi

 

Sujets relatifs
[DELPHI]BDE repertoire de recherche?Quel est le code HTML pour faire un petit pop up non redimensionable ?
[SQL] Encore besoin d'1 chtit peu d'aide plizzz..Besoin d'un expert !!
[Prog 3D] Besoin de conseils pour commencer...Question : Delphi ou Visual C++ ?? ceci est une vrai question !!
[Delphi] 2 question: ordonner listbox ?? + programme tjs visible??[Delphi][C'est encore moi] Vérifier le type des données...
[Delphi/InstallShield] On l'integre comment dans le 6 ?re Besoin d'aide avec un fourmulaire en [XmL]!!!
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un petit conseil sous Delphi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR