Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SGBD] Benchmark MySQL/Oracle --> Oracle KO ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SGBD] Benchmark MySQL/Oracle --> Oracle KO ?!

n°178078
chocoboy
Posté le 17-07-2002 à 17:06:42  profilanswer
 

ici :  :ouch:  
 
http://www.mysql.com/information/b [...] ybase.html
 
Vous en pensez quoi, c'est hallucinant non ?
Est-ce un benchmark objectif ?


Message édité par chocoboy le 17-07-2002 à 17:13:33
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 17:06:42  profilanswer
 

n°178183
manu025
Posté le 17-07-2002 à 18:13:39  profilanswer
 

chocoboy a écrit a écrit :

ici :  :ouch:  
 
http://www.mysql.com/information/b [...] ybase.html
 
Vous en pensez quoi, c'est hallucinant non ?
Est-ce un benchmark objectif ?




je dirais non, car avant tout oracle est fait pour la sécurité alors que mysql non !


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°178190
--greg--
Posté le 17-07-2002 à 18:24:09  profilanswer
 

si c pour la rapidité pure, ça m'étonne pas.
mais oracle est réputé plus solide, à bcp plus de possibilités... enfin c'est surtout qu'il en manque à mysql, et c'est entre autre pour ça qu'il est si rapide... je crois.

n°178191
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-07-2002 à 18:24:55  profilanswer
 

chocoboy a écrit a écrit :

ici :  :ouch:  
 
http://www.mysql.com/information/b [...] ybase.html
 
Vous en pensez quoi, c'est hallucinant non ?
Est-ce un benchmark objectif ?




 
ben vu qu'il est hosté sur le site de mysql, non je pense pas que ça soit un benchmark objectif. En plus on a aucune information sur la machine de test, le modèle de données, la taille de la base ou les requetes utilisées, c'est vraiment du benchmark d'amateur (ou volontairement biaisé).
 
EDIT: en plus, un bench pro de l'époque (1997) reporté dans SVM (je sais ya mieux comme référence) sur une base de plusieurs tera octets avec un serveur de la mort donnait oracle comme 2 fois plus rapide que SQL server alors que là il est 3 fois moins rapide.


Message édité par mareek le 17-07-2002 à 18:28:51

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°178366
chocoboy
Posté le 18-07-2002 à 09:03:28  profilanswer
 

Bien sur, je ne parle pas de possibilité supplémentaires qu'offre Oracle (réplication, intégrité référentielle, procédures stockées...), mais juste en vitesse pure.
D'ailleurs, j'espère bien que le benchmark compare ce qui est comparable et se base sur des tables utilisant des propriété communes !
 
Quant à la quantité de données, quand on parle de To... je pense que la comparaison entre MySQL et Oracle n'a pas lieu...
 
Mais pour la plupart des cas (au plus quelques Go), ce rapport d'1/10, c'est un peu exagéré non ?

n°178367
chocoboy
Posté le 18-07-2002 à 09:04:07  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
ben vu qu'il est hosté sur le site de mysql, non je pense pas que ça soit un benchmark objectif. En plus on a aucune information sur la machine de test, le modèle de données, la taille de la base ou les requetes utilisées, c'est vraiment du benchmark d'amateur (ou volontairement biaisé).
 
EDIT: en plus, un bench pro de l'époque (1997) reporté dans SVM (je sais ya mieux comme référence) sur une base de plusieurs tera octets avec un serveur de la mort donnait oracle comme 2 fois plus rapide que SQL server alors que là il est 3 fois moins rapide.




 
je pense que MySQL a quand même pas mal évolué depuis 1997 !

n°178391
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-07-2002 à 20:47:42  profilanswer
 

chocoboy a écrit a écrit :

 
 
je pense que MySQL a quand même pas mal évolué depuis 1997 !




 
ben le bench du lien que tu donnes a été fait en 1997

Citation :

Hope you like it .... Luuk & Monty (1997)


 
en plus, les autres SGBD on certainement beaucoup évolué depuis 1997


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°178447
--greg--
Posté le 18-07-2002 à 22:05:00  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
EDIT: en plus, un bench pro de l'époque (1997) reporté dans SVM (je sais ya mieux comme référence) sur une base de plusieurs tera octets avec un serveur de la mort donnait oracle comme 2 fois plus rapide que SQL server alors que là il est 3 fois moins rapide.



autant dire y'a 4 siècles...

n°178495
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 19-07-2002 à 01:20:03  profilanswer
 

J'aime bien MySql pour sa simplicité, et Oracle pour les focntionnalité, mais les comparer eu niveau perfs, est un peu débile !
Rmq 1 : Il n'y a pas PostGreSql dans les test.
 
Rmq 2 : J'aimerais avoir le résultats des benchs avec 250 requêtes simultanées, pour voir si MySql tient autant la route !
 
Rmq 3 : Bench réalisé sous NT 4.0 via ODBC ! ! ! Si c'est avec le driver ODBC de Microsoft pour Oracle, c'est sûr, pour trouver plus naze, faut se lever tôt !
 
Objectivité Dur Dur :
Comparer les résulats du bench cité avec ceux là : http://www.phpbuilder.com/columns/tim20001112.php3
 
Résultats : J'en sais rien !
Conclusion : choisir la base en fonction de ses besoins, plutôt qu'en focntion de perfs brutes.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°178673
--greg--
Posté le 19-07-2002 à 11:22:33  profilanswer
 

Mara's dad a écrit a écrit :

[...]



 
tootà fait d'accord:)
(sauf que j'aime pas oracle mais bon:D)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 11:22:33  profilanswer
 

n°178693
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-07-2002 à 11:53:09  profilanswer
 

Access powaaaa !!!!   [:yamusha]  
 
Ok, je sors  :hello:  
 
 


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SGBD] Benchmark MySQL/Oracle --> Oracle KO ?!

 

Sujets relatifs
MYSQL[SGBD] sauvegarde
[ORACLE] [XML] Problème de récupération des erreurs.[Oracle] taille d'un blob
Encore moi (Pb MySQL)[PHP] Récupération d'une variable d'un formulaire ds une requête MySQL
SGBD critère[MySql] PB d'exportation avec OUTFLE
[MySQL] - Comment faire un backup de la BD ?[SGBD] équivalent de LIMIT ?
Plus de sujets relatifs à : [SGBD] Benchmark MySQL/Oracle --> Oracle KO ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR