Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'avenir du Web?

n°49639
duch
Posté le 30-07-2001 à 11:10:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
youhou me revoilà
 
 
Mara's Dad : j'suis d'accord avec toi pour dire que si tu utilises xml avec une DBB ça rajoute une couche inutilment, puisque après tout avec php et une DBB tu peux généré du HTML facilement.
 
Mais là ou XML trouve son avantage, c'est dans le cas de minis-sites par exemple où t'as pas trop envie de te taper la création d'une DBB pour stocker tes données.
 
Autre avantage, si la structure de données n'est pas vraiment adaptée à une DBB, c'est très pratique. Encore dans le cas où tu stocke le contenu d'un site, c'est parfois pratique de pouvoir changer la structure de données d'une page à l'autre sans avoir à créer des tables en veux tu en voilà.
 
Et puis avec un ch'ti XSL tu peux générer différentes pages facilement à partir des mêmes données.
 
Exemple :  
 
un XML qui comprend les données d'une courbe de population. Et 2 XSL, un qui te génèren un tableau, et l'autre qui te génère soit une image avec SVG, soit un petit tableau au format php qui te permet de créer l'image avec GD les doigts dans le nez :D  
 
sinon C# connait pô

mood
Publicité
Posté le 30-07-2001 à 11:10:51  profilanswer
 

n°49645
shinji
Posté le 30-07-2001 à 11:38:58  profilanswer
 

Le XML permet aussi de transiter des infos d'une appli à une autre! Dans mon cas, une appli java génère du XML que je récupère en PHP, je parse et hop! Pas besoin de fichiers ou quoi, bref pratique!

n°49648
duch
Posté le 30-07-2001 à 11:48:37  profilanswer
 

aussi,
 
en fait l'interêt c'est que c'est un format censé être standard, même si dans les faits il n'y a pas 2 fichiers  XML qui ai la même syntaxe. Pour interpreter un fichier XML généré par java depuis php pas de problème, mais quanq il s'agit d'exporter des données d'un programme vers un autre (deux tableurs concurrents par exemple), ça se corse... m'enfin là on est plus dans le ouaibe :D

n°49649
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-07-2001 à 11:49:19  profilanswer
 

ça c'est bien vrai,
en ce moment je bosse sur la Tv interactive en Java.
Et bien le programme Java cherche les donnees dans le fichier Xml tous les x minutes, et avec un autre programme on modifie le contenu du fichier Xml comme ça tu peux faire des trucs "en temps reel"
 
 :love:  
 
Au fait c'est la troisieme page de ce topic, c'est pas mal dans le coin programation...Merci a vous tous, en plus on apprend pleins de trucs, sympa  :hello:

n°49806
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 30-07-2001 à 20:59:02  profilanswer
 

tu mets les commentaires en dessous, toi !?! :??:
 
(et il manque un "var Document : IXMLDOMDocument;" et un "Document := nil", mais je chipote ;), c'est vrai que c'est super simple! )


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°50027
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 31-07-2001 à 19:27:01  profilanswer
 

Citation :

Code :
  1. function ApplyXSL(AXMLSOurce, AXSLSource: string): string;
  2. var
  3.   xmlSource  : IXMLDOMDocument;
  4.   xmlStyle   : IXMLDOMDocument;
  5. begin
  6.   xmlSource  := CoFreeThreadedDOMDocument.Create;
  7.   try
  8.     xmlSource.async  := false;
  9.     xmlSource.validateOnParse := True;
  10.     xmlStyle   := CoFreeThreadedDOMDocument.Create;
  11.     try
  12.       xmlStyle.async := False;
  13.       xmlStyle.validateOnParse := True;
  14.       xmlSource.loadXML(AXMLSOurce);
  15.       xmlStyle.loadXML(AXSLSource);
  16.       Result :=  xmlSource.transformNode(xmlStyle);
  17.     finally
  18.       xmlStyle   := nil;
  19.     end;
  20.   finally
  21.     xmlSource := nil;
  22.   end;
  23. end;



 
Qqchose comme ca ?


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°53928
benou
Posté le 20-08-2001 à 22:08:39  profilanswer
 

Je m'aperçois qu'il y en a beaucoup qui parlent du XML sans vraiment connaître ou en en connaissant qu'une partie...
 
je vais essayer pas faire trop long et trop chiant ... :D
 
Un fichier XML c'est quoi ? => un fichier texte avec une syntaxe particulière.
Qu'est ce qu'on peut faire avec du XML ? => la même chose qu'on fesait déjà avec un fichier texte.
 
Sincérement, ca va pas beaucoup plus loin ! Mais bon, regardez tout ce qui est fait à base de fichier texte. C'est vachement puissant un fichier texte ! ;)
 
Du XML, ca ne sert pas seulement à être affiché dans un navigateur avec une feuille de style, ou à échanger des données entre 2 applis. Ce sont deux utilisation possibles et courante du XML, mais c'est loin d'être les seuls ! Il y a pas mal d'autres utilisations : fichiers de configuration,  protocole réseau, langages divers, etc ...
 
Comme d'autre l'ont déjà dit le XML n'est pas un langage. Par contre ce que je n'ai pas encore entendu et qui est vachement important c'est que le XML est un meta-langage. CEKOIDON ?? Ca veut juste dire que c'est un langage qui permet d'écrire d'autres langages.
 
Pour bien comprendre ca, il faut savoir que le XML est issue du SGML (en fait il s'agit d'un sous-ensemble du SGML), qui est lui aussi un meta-langage. Par exemple, le HTML est un langage (de mise en forme) qui définie en SGML : il respecte un DTD définie par le W3C (http://www.w3.org/TR/html4/sgml/dtd.html).
 
Le XHTML est né de la volonté de rendre le HTML plus propre : aujourd'hui les sites web sont écrits n'importe comment : si ca s'affiche bien sous IE, c'est bon ! ;) Le XHTML c'est juste du HTML auxquels on ajoute les contraintes du XML : chaque tag ouvrant doit avoir un tag fermant correspondant ou etre auto-fermant, les attribut sont de la forme nom="valeur" et pas nom=valeur ou autre chose (nom="valeur ou nom="valeur"", ou autre bizarerie du genre :)), etc ...
Mais bon, c'est pas encore demain qu'on arrivera à faire comprendre à des graphistes que c'est important que leur code HTML soit bien écrit ! :D
 
Bref, le XML permet de définir des langages ou des normes. Les industriels ont trouvé dans le XML le moyen de standardiser les langages qu'ils avaient tous développés dans leur coin. Pour cela, il suffit qu'ils se mettent d'accord sur la DTD (qui définit en quelque sorte le vocabulaire et la grammaire du langage). ebXML est un bon exemple, je pense ...
 
Quelques exemples d'utilisation du XML pour décrire de nouvelles normes :
- le XSL : c'est un langage permettant de transformer un fichier XML en un autre fichier texte. Il est généralement utiliser pour transformer un fichier XML en HTML (avec ajour de style) ou pour passer un fichier XML d'une DTD à une autre. Le truc marrant c'est que un fichier XSL est lui même un fichier XML. remarquez c'est pas si marrant que ca parce que du coup, il est vachement verbeux !!!!;)
- SOAP : un protocole permettant d'interoger des objets via Internet (syntaxe XML encapsulée dans une requete HTTP).
- WML : langage de mise en forme de pages pour site WAP (vous savez, le truc que personne utilise et qui est inclue à tous les forfaits :))
- MathML : une norme permettant d'écrire des expressions physiques et mathématique (je rentre pas plus dans les détails car je connais pas trop ...)
- SVG : un langage de description de graphiques vetoriels (pareil, je connais pas trop)
- etc ... y a qu'à voir les travaux du W3C, 90% sont liées au XML !
 
 
Vous pouvez voir que on peut faire plein de chose en XML et c'est aussi un peu un piège, car du coup, tout le monde dit un peu n'importe quoi ! Y a qu'à lire des articles de mags info du style le monde informatique ou 01informatique ! Quand on lit ce genre de chose, il fait bien se répeter : "un fichier XML, c'est juste un fichier texte à la con !". C'est dangereux : ils vous ferez croire n'importe quoi !!! :)
Je crois que j'ai jamais entendu autant de e-pipo que la dessus ! ;)
 
Voilà. J'espère que j'ai pu éclairé certains d'entre vous ...
 
Pour l'avenir du web, je sais pas trop, par contre ce que je sais, c'est qu'on va bouffer du XML à toute les sauces dans les 10 ans à venir !

n°53934
benou
Posté le 20-08-2001 à 22:23:42  profilanswer
 

certains risquent de pas comprendre pkoi j'ai déterré ce vieux post ... ben en faite je me suis retrouvé à la page 22 du forum à la place de la page 2, et ca sans m'en rendre compte. Du coup, j'ai répondu à plein de vieux posts de plus de 3 semaines d'age ;)
 
piouuuu, besoin de vacances moi ! :crazy:

n°54112
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-08-2001 à 15:31:09  profilanswer
 

pour les precisions qd même.
Je pense que l'essentiel de ce que tu dis avais etait dit mais de maniere un peu bordélique  :lol:  
Comme ça au moins c'est clair

n°54116
youdontcar​e
Posté le 21-08-2001 à 15:34:34  profilanswer
 

et l'avenir de loana ? z'en pensez quoi ? :D

mood
Publicité
Posté le 21-08-2001 à 15:34:34  profilanswer
 

n°54400
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-08-2001 à 12:50:48  profilanswer
 

C vrai que ce passage du topìc etait tres  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 tu fais bien d'y revenir !!
 
Moi je dirais que : je m'en branle  :lol:

n°54422
Thoregon
Posté le 22-08-2001 à 14:38:53  profilanswer
 

viiz > si tu consideres que l'heritage multiple est une merde en C++, c'est que tu n'as jamais vu de grosse application objet digne de ce nom (> 100000 lignes de code)

n°54463
benou
Posté le 22-08-2001 à 16:13:10  profilanswer
 

je pense aussi que ca doit être bien pratique, même si c'est complexe : le fait que ce ne soit pas possible en Java est souvent gênant ...

n°54786
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-08-2001 à 13:21:07  profilanswer
 

Ouais c vrai,
rien que le programme tout petit que je fais
( toutes les class confondu dans les 1500 2000 lignes)et bein je suis obliges de bidouiller pour profiter d'un espece d'heritage multiple.
ALORS C'EST LOURD !!!
mais il parait que ça foutait pas mal la merde, avec des erreurs difficile a trouver...

n°54802
[FDS]
Posté le 23-08-2001 à 14:02:22  profilanswer
 

C'est pas seulement l'héritage multiple qui est une merde c'est surtout C++  :D  :D  :D
 
Une appli objet ne se mesure pas en nombre de lignes de code mais plutôt en nombre de classes.

n°54807
Thoregon
Posté le 23-08-2001 à 14:23:20  profilanswer
 

[FDS]> hem...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre langage de programmation préféré (non Web)?[IE]Comment virer le message "Dialogue de page Web"
Dopé le compteur d'un site Web!Quel logiciel pour poster des News sur un site Web ?
Conception d'une Interface Web[HTML, ASP] Lancement d'application à partir d'une page Web
[WEB] Comment simuler une connexion <56k sur un reseau local ?Question à 2 balles :-) Integrer IRC dans une page Web.
site Web: qui saurait faire deplacer un titre dans une page ?mise en page sur le Web
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du Web?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR