Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'avenir du Web?

n°48823
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 25-07-2001 à 15:04:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
viiz, ben merci de corriger mes erreurs, t'as raison, faut pas laisser les gens dire n'importe quoi  ;)  
 
Donc XML : Structure, XSL : Présentation.
 
T'as des exemples de DBB qui utilisent XML pour stocker ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2001 à 15:04:22  profilanswer
 

n°48830
omega2
Posté le 25-07-2001 à 15:21:59  profilanswer
 

Pour la diférence XML et XSL, il est vrai que ma réponse portait à confusion mais la question à laquelle je répondais portait sur son utilisation priviligié qui est bien la présentation des donées même si c'est pas le rôle qui devrais lui être affecté normalement. C'est pour ça, que le XML est intimement lié aux feuilles de styles et autres méthodes de présentations équivalentes.
Personellement, je n'ai jamais vu 1 seul fichier au format XML qui n'avait pas de lien vers un fichier de style de présentation.
 
 

viiz a écrit a écrit :

 
 
Important certes, mais complètement faux.
XML n'est pas un langage de présentation des données, à la différence de HTML.
 
Il est bien question de stocker l'information sous forme de fichier XML, des moteurs de base de données l'utilise deja...
 
Moi aussi ca me semble assez important pour ne pas te laisser affirmer l'inverse de la vérité.  




Bon, j'ai peut_être pas été assez clair.
Je parlais des données stocké dans une BDD alors que toi tu parles des méthodes de stockage d'un gestionaire de base de données.
Dans mon cas, l'utilisation du XML dans les donées stockés est une abération.
C'est comme mettre du html dans une base de donée si elle n'est utilisé pour autre chôse que pour du web.
Quand à l'utilisation de XML comme structure de base de donée, c'est une idée qui ce tiens quand on ce fout des temps de réponses. Par nature, le XML est un format de fichier texte, par concéquant, le temps de réponse de ces BDD sera beaucoup plus lent que les BDD actuelles (genre oracle, mysqsl,...)pendant encore plusieurs anées et même quand il y aura toutes les optimisations possible, soit elles prendront plus de place soit elles seront plus lentes.

n°48831
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 25-07-2001 à 15:22:38  profilanswer
 

viiz> tu connais des exemples de sites qui fonctionnent avec XMLComponents (des vrais, pas juste les captures d'ecrans de leurs "Case Studies" ) ?


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°48837
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 25-07-2001 à 15:46:21  profilanswer
 

viiz, omega2. Pour la place, c'est clair que tout le blabla autour des donnée pure sont de l'espace perdu. Cela dit, il est bien sur possible de compresser. Pour les temps de réponse, c'est un problème d'indexation que software AG à semble-t-il réglé.
Bref, l'argument de software AG, c'est de dire qu'on perd du temp à convertir les données en XML et vice-versa, donc va
 
 
http://www.softwareag.com/corporat [...] ino2_3.htm


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°48840
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 25-07-2001 à 15:53:17  profilanswer
 

Viiz>  :ouch:  
pourquoi ils ont tous la meme tronche les sites ?!?! c'est le meme gars qui les as fait et il avait la flemme de trouver un nouveau design !? ;)
je regarde plus en detail ...


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°48842
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 25-07-2001 à 15:55:10  profilanswer
 

viiz, omega2. Pour la place, c'est clair que tout le blabla autour des données pures sont de l'espace perdu. Cela dit, il est bien sur possible de compresser. Pour les temps de réponse, c'est un problème d'indexation que software AG à semble-t-il réglé. http://www.softwareag.com/corporat [...] ino2_3.htm
Bref, l'argument de software AG, c'est de dire qu'on perd du temp à convertir les données en XML et vice-versa, donc vaut mieux stocker directement en XML. Mais en compressé, sinon, çà prend trop de place... Mais ils ne parlent pas des temps de compression décompression...
 
Mouais, pas encore convaincu, moi.
 
Ca sent la mode (comprendre marquetting) à plein nez tout çà.
 
Quand à idx-xmnesia, http://www.idealx.org/prj/idx-xmnesia/index.fr.html , je cite : "IDX-xmnesia assure l'implémentation d'un stockage XML natif dans une base de données mnesia. " Bref pas très clair tout çà.
 
Je cherche pas à dénigrer les nouveautés (XML est pas si nouveau, d'ailleur), j'essaye de comprendre pour ne pas me faire avoir !


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°48844
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 25-07-2001 à 15:56:57  profilanswer
 

viiz> MDR le whois ;) c'est la ou tu bosses ?


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°48845
omega2
Posté le 25-07-2001 à 15:57:14  profilanswer
 

viiz : non, je pense pas que les soit comprésser (ca ralentirait trop l'extraction des données).
Par contre, là ou avec oracle, t'utilise 1Go sur un HDD pour une base, avec les bases au fromat XML, tu risque d'en utilisé 1,2Go voire beaucoup plus si ce sont de petites donées.
Ce qui veux dire que tu pert 1/5 de place en plus.
Pour le problème de place, peut_être que toi t'as pas ce problème mais là où je travailles, on est constamment à la limite du HDD du serveur.
En effet, en plus de la BDD en exploitation, on est obligé de garder sur le serveur les archives anuelles de la base sur plusieurs années au cas où une demande portant sur la situation anuelle ait lieux (ca arrive pas souvent mais quand ca arrive, on est obligé de données la réponse en très peu de temps) ainsi qu'une base de test (pour continuer l'évolkution de notre paorgramme)).
En tout, on utilise plus de 40 Go sur le HDD.
Avec une base en XML, on serait peut_être passé au dessus de 50 Go ce qui avec des disques SCSI représente un surcout non négligable.

n°48962
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-07-2001 à 08:14:17  profilanswer
 

On apprend plein de truc bien , merci  :jap:  
 
Et que pensez vous de l'affaire Java-Win XP ?? ça ferait chier s'il enlevait vraiment la virtual machine de XP :cry: ???

n°48981
TontonVade​r
Fear is my ally...
Posté le 26-07-2001 à 09:51:55  profilanswer
 

Ben je peux te le dire : ils l'ont vraiment enlevée. J'utilise la RC1 build 2520 et ca m'étonnerait qu'il la remette d'ici à la sortie finale (sauf grosse pression, mais qui peut encore faire pression sur Microsoft ?).
 
C'est pas tellement contraignant pour ceux qui ont une connexion rapide (5 mo c fait en 2 minutes), mais pour les autres c'est chiant.


---------------
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir mis en ligne - JC
mood
Publicité
Posté le 26-07-2001 à 09:51:55  profilanswer
 

n°48987
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-07-2001 à 10:02:03  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que tu fais des sites grand public c'est bein que ça marche chez 90 % des gens. Deja on se fait chier avec les versions de Netscape et IE, si en plus onpeut plus mettre d'applet JAVA... :cry:  :cry:

n°48996
shinji
Posté le 26-07-2001 à 10:21:21  profilanswer
 

ça veut dire qu'il faut télécharger le truc java sur le serveur mais ausi sur le poste client ??
Si c'est ça, ça pu pour Java !!

n°48998
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-07-2001 à 10:29:48  profilanswer
 

Ben c'est ce que j'ai compris.
De toute façon en Java, le code est interprete sur la machine virtuelle je crois, donc sur le poste cote client. Donc gros bordel ??? :eek2:  :eek2:  :eek2:

n°49009
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-07-2001 à 10:52:09  profilanswer
 

à mon avis l'avenir du Web passe autant par l'évolution des langages (php, xml & co) que par le développement des technologies encore sous exploitées à cause des petits débits (streaming, gros flash  etc..)
 
je rève d'un web ou les interfaces de site seront en 3 D comme les menus de certains jeux, avec de la musique et tout :love: ou on pourra vraiment ce lacher au niveau du contenu sans avoir à attendre 3 plombes que la page se charge, avec de la vidéo au beau milieu de la page, et une nénette qui te dit bonjour quand t'arrive  :pt1cable:  
 
bon j'arrête les conneries, on va se refaire un bonne vieille page bin immobile  :D


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°49016
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-07-2001 à 11:04:30  profilanswer
 

c'est clair qu'au niveau développement, le web manque un peu d'uniformisation :sweat:  
faudrait aussi harmoniser les navigateurs pour qu'on ai plus non plus besoin d'avoir tel plugin, ou tel spécificités non reconnue... mais là à mon humble avis le W3C il glandouille dur !!!
qu'il nous ponde des normes une bonne fois pour toute et qu'on s'y tienne, j'en ai marre d'exploiter un dixième des possibilités du langage sous pretexte que je veux pouvoir surfer mes pages avec tout les navigateurs sous quasi tout les OS  :fou:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°49036
youdontcar​e
Posté le 26-07-2001 à 12:35:22  profilanswer
 

viiz a écrit a écrit :

 
Il y a un an, il y avait environ un dizaine de recommandations proposées par le W3C recouvrant tous les aspects du web, mais maintenant, on ne peut même plus les compter! Donc non, ils ne glandouillent pas (ou alors il le cache bien). De plus, il n'ont pas de pouvoir décisionnel sur les technologies que vont adopter les grosse boite (Kro, Oracle, etc.); ils ne font que soumettre…  



pas tout à fait. les gens qui bossent sur les recommandations font parfois partie des grosses boîtes. cf les gens de krosoft pour le xml et les gens d'adobe et de real pour le svg.

n°49044
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-07-2001 à 12:57:35  profilanswer
 

question con: "c'est quoi le SVG?"  :eek2:

n°49045
youdontcar​e
Posté le 26-07-2001 à 13:02:12  profilanswer
 

bah tu vas sur le site du w3 et tu regardes ! :lol: en gros c'est du dessin vectoriel, un peu comme flash.
 
et là je crois que je suis en train de me gourrer en disant que real bosse là-dessus au w3, c'est plutôt sur le smil (format découvert grâce à loft story, hoy hoy ! =) ). là aussi va voir ... ;)

n°49047
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-07-2001 à 13:05:52  profilanswer
 

Qu'est ce que loft story a à voir avec les formats et le w3, ????

n°49049
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-07-2001 à 13:09:05  profilanswer
 

nicobule a écrit a écrit :

Qu'est ce que loft story a à voir avec les formats et le w3, ????  




 
c'est en regardant Loana dans la piscine que le W3C a décrété ce format d'utilité publique
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°49050
youdontcar​e
Posté le 26-07-2001 à 13:10:45  profilanswer
 

c'est en me faisant un chtit programme pour récupérer LE LIVE (j'apprenais les sockets à l'époque :D) que j'ai vu que realplayer affichait un .smil, qui définissait en gros l'emplacement des images, l'incrust d'anims flash, la position de la vidéo, etc ...

n°49051
youdontcar​e
Posté le 26-07-2001 à 13:12:18  profilanswer
 

nicobule a écrit a écrit :

Qu'est ce que loft story a à voir avec les formats et le w3, ????  



oui mais justement NON, car cette saloperie de formatage faisait qu'on n'avait pas la vidéo plein écran ! :)

n°49053
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-07-2001 à 13:24:24  profilanswer
 

Et toi t'as essayé de filouter pour avoir les seins de loana en 1024*768
 :lol:  :lol:  :lol:

n°49062
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-07-2001 à 14:07:26  profilanswer
 

En fait, la morailte du topic c'est que l'avenir du Web passe par les seins de loana  :ouch:  :eek2:  
 
 
pas mal du tout en 70 post  :lol:  :lol:  :lol:

n°49085
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-07-2001 à 15:36:53  profilanswer
 

ça merite des applaudissements ou peut etre plutot:
 
[:dur]

n°49149
youdontcar​e
Posté le 26-07-2001 à 18:21:05  profilanswer
 

loana, l'avenir du web ... ça a refroidi tout le monde :D
 
et donc ? qq1 fait du svg dans le coin ? du smil ? du time (krosoft, 'légèrement' pompé sur le svg) ?
 
heeein ?

n°49248
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-07-2001 à 10:07:53  profilanswer
 

0 en ce qui me concerne....

n°49409
phlb
Posté le 27-07-2001 à 22:27:15  profilanswer
 

Et le C# ça donne quoi? c'est bien?

n°49501
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 28-07-2001 à 22:23:37  profilanswer
 

:sleep: ah on repart sur des trucs sérieux ?? fallait le dire !! :D


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°49619
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-07-2001 à 09:52:25  profilanswer
 

j'ai jamais entenduu parle de C#,
c'est un nouveau langage???
 
c'est bien? c'est utilise?  
c'est quoi l'age du capitaine?  :lol:

n°49639
duch
Posté le 30-07-2001 à 11:10:51  profilanswer
 

youhou me revoilà
 
 
Mara's Dad : j'suis d'accord avec toi pour dire que si tu utilises xml avec une DBB ça rajoute une couche inutilment, puisque après tout avec php et une DBB tu peux généré du HTML facilement.
 
Mais là ou XML trouve son avantage, c'est dans le cas de minis-sites par exemple où t'as pas trop envie de te taper la création d'une DBB pour stocker tes données.
 
Autre avantage, si la structure de données n'est pas vraiment adaptée à une DBB, c'est très pratique. Encore dans le cas où tu stocke le contenu d'un site, c'est parfois pratique de pouvoir changer la structure de données d'une page à l'autre sans avoir à créer des tables en veux tu en voilà.
 
Et puis avec un ch'ti XSL tu peux générer différentes pages facilement à partir des mêmes données.
 
Exemple :  
 
un XML qui comprend les données d'une courbe de population. Et 2 XSL, un qui te génèren un tableau, et l'autre qui te génère soit une image avec SVG, soit un petit tableau au format php qui te permet de créer l'image avec GD les doigts dans le nez :D  
 
sinon C# connait pô

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre langage de programmation préféré (non Web)?[IE]Comment virer le message "Dialogue de page Web"
Dopé le compteur d'un site Web!Quel logiciel pour poster des News sur un site Web ?
Conception d'une Interface Web[HTML, ASP] Lancement d'application à partir d'une page Web
[WEB] Comment simuler une connexion <56k sur un reseau local ?Question à 2 balles :-) Integrer IRC dans une page Web.
site Web: qui saurait faire deplacer un titre dans une page ?mise en page sur le Web
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du Web?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR