Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  L'avenir du Web?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'avenir du Web?

n°48544
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-07-2001 à 13:21:45  profilanswer
 

Quels vont etre les langages du "futur"sur le net d'apres vous et surtout pourquoi?
On disait Java, genial, porteur etc, et finallement billou a dit pas de Java pour Windows XP, du coup ça fou la merde
 
Certains disent que le futur d'internet passe par le Xml et ses  
"langages derives" (genre Xsl) afin d'avoir une maintenance des sites qui sont de plus en plus complet et gros (en octets pas en graisse :lol: )      
 
Vous en pensez quoi vous?
Parlez messieur Dames ( peut-on rever sur un forum de programation a une presence si rafine ?...) tout le monde vous ecoute
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2001 à 13:21:45  profilanswer
 

n°48550
grosmethos
Posté le 24-07-2001 à 13:29:13  profilanswer
 

ben xml je connais rien juste entendue parler...
sauf que je sais que seul IE peut interpreter ces fichiers....
Comment vont faire les gens qui bossent sur des stations unix avec des netscape...vu que netscape zont arreté les navigateurs!!!

n°48552
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-07-2001 à 13:37:47  profilanswer
 

C'est justement pour comprendre des subtilites comme ça que j'ai mis ce post  :lol:  
J'ai besoin de plein de gens cultives  :hap:

n°48557
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-07-2001 à 13:45:34  profilanswer
 

up braves gens

n°48558
grosmethos
Posté le 24-07-2001 à 13:46:21  profilanswer
 

je vais surement y venir car je bosse dans une boite de ged :)
j'ai pas gerbe!! quoi que!!
fin bref...mais j'ai du mal à  d'intresser les gens de ma boite à ces nouveaux trucs...
je vais donc lire les reponses au topic avec grand interet, histoire de recuperer quelque arguments supplementaires!!

n°48573
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-07-2001 à 14:32:13  profilanswer
 

allez un effort les programmeurs

n°48577
ZuL
Posté le 24-07-2001 à 14:43:09  profilanswer
 

j m interesse depuis tout peu au xml mais ca fait longtemps que ca existe
pourtant peu semblent bien connaitre
ca fait une bonne ligne en plus sur le CV :)
je ne sais rien du tout en ce qui concerne l avenir du web mais une evolution de l asp serait top
j aimerai bien qu en asp on puisse récupérer directement des contenus de Bdd dynamiquement sans recharger la page
cad que l asp soit interprété a la fois du coté du serveur mais aussi du client
mais ca imposerait une redéfinition du html je pense et beuacoup de modifs de fond
m enfin ca me plairait bien un truc ds ce style (le java C compliqué++ et C lent....:))

n°48587
gfive
Posté le 24-07-2001 à 15:06:54  profilanswer
 

zul a écrit a écrit :

j m interesse depuis tout peu au xml mais ca fait longtemps que ca existe
pourtant peu semblent bien connaitre
ca fait une bonne ligne en plus sur le CV :)
je ne sais rien du tout en ce qui concerne l avenir du web mais une evolution de l asp serait top
j aimerai bien qu en asp on puisse récupérer directement des contenus de Bdd dynamiquement sans recharger la page
cad que l asp soit interprété a la fois du coté du serveur mais aussi du client
mais ca imposerait une redéfinition du html je pense et beuacoup de modifs de fond
m enfin ca me plairait bien un truc ds ce style (le java C compliqué++ et C lent....:))  




 
 
Beuh...T pas fou, non?? de la récupération de données dans des BDD depuis un client WEB....bah elle va être belle, la sécurité des données, dans ces conditions!! :D
Sinon, Java, c'est pas plus lent qu'autre chose, côté serveur..LEs servlets, ça marche trèe trèe bien..

n°48629
robUx4
misc coder
Posté le 24-07-2001 à 16:52:03  profilanswer
 

Le XML pour le web ca s'appelle le XHTML...
Et ca marche pas que dans IE (Netscape et Opera en tout cas).
 
Ensuite pour faire du XML, il faut changer les DTD pour faire ses propres extensions. Mais elles n'ont aucun intéret pour un navigateur qui les comprendra pas (cependant comme chacun a ses propres extensions du HTML, il devrait y avoir un DTD pour chacun).
 
Pour le web ca a pas trop d'interet, mais pour l'échange de données, c'est génial ! On transfert du texte très bien formaté (si c'est bien pensé) et chacun peut utiliser l'implémentation qu'il veut (C, C++, PHP, Java, etc).
 
Evidemment, c'est pas fait pour du binaire (images et autres).

n°48695
youdontcar​e
Posté le 25-07-2001 à 02:33:43  profilanswer
 

ahh, hardware.fr, ce forum cordial et chaleureux ...
 
y'a t-il des professionnels du web qui utilisent xml / xsl, du côté serveur par ex ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2001 à 02:33:43  profilanswer
 

n°48696
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 25-07-2001 à 02:40:21  profilanswer
 

bah j'sais pas si je suis un professionnel du web mais oui, j'utilise xml/xsl coté serveur (ISAPI/COM+) et ca me fait un beau html visible par netscape, ie, opera, etc...


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°48706
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-07-2001 à 08:37:50  profilanswer
 

Ah ouais ok,  en fait tu generes les pages HTML par un programme qui est directement sur le serveur.
C'est transparent pour l'utilisateur, et toi t'as des donnees et une mise en page super clean. :eek2:  
 
Tu trouve pas que le Xsl c'est un peu hard???

n°48734
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-07-2001 à 11:17:36  profilanswer
 

Qu'appelles tu "solution" viiz ??
 
(si c'est vraiment con comme question le dite pas trop fort  :lol: )

n°48746
El_gringo
Posté le 25-07-2001 à 11:30:19  profilanswer
 

Moi je connais pas du tout ces progs du Web, Le HTML, XML, pHp, et autres j'y connais rien du tout.
En fait je suis programmeur C++. J'ai appris le Java; j'addore ce langage. C peu être pas très rapide, c sûr, on va pas programmer des jeux en Java. Mais au niveau de l'écriture même du code, c un peu le paradis du programmeur, les sources sont clairs (contrairement au C++) les package du SDK sont simples à utiliser et très logique...
Bref, Bill va surement tuer Java avec son idée de pas l'interpréter ds les prochaines versions des Windows. J'avoue en connséquence ressentir un désir assez fort de niquer la gueule de cet enfoiré de Bill Gates (oups, désolé, g dérapé).
 
Enfin, tous ça ça fait pas avancer les choses, j'abrège donc un peu:
Selon vous, c bientôt la fin du Java ?
XML c pas du tout de la programmation objet en fait !? Les balises ça à rien a voir avec des objets !? (désolé si j'dis des absurdités, j'connais rien à ça, j'l'ai déja dis !)
 
Entant que programmeur objet en tout cas, je pense vraiement que c une méthode de programmation vraiement intuitive qui ne faudrai surtout pas oublier, même si le XML prend le dessus sur le Java. (dans le cas ou le XML n'est pas de l'objet ! ...mais c quoi ce truc en fait ?) :hello:

n°48750
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 25-07-2001 à 11:51:36  profilanswer
 

Java :
 
Je vois pas ce qui peux empècher de faire tourner du Java sur XP. Expliquez moi.
 
Xml :
 
Heu là j'y connais rien. On dit que c'est des données structurées, séparées de la présentation.
 
Moi, mes données, elle sont au chaud dans une BDD, et quand j'ai besoin de chercher une info parmis plusieurs millions, çà prend moins de temps qu'il en faut pour le penser.
 
On parle donc beaucoup de XML, mais j'ai l'impression que pas grand monde sait ce que c'est vraiement, moi y compris.
 
Si quelqu'un a des éclaircissements, j'aimerai savoir:
1- C'est quoi ?
2- Comment çà marche ?
3- Quelle sont ses utilisations privilégiées ?
4- Si je parle de stocker du XML dans une BDD, je dis une connerie ?
5- Est-il vraiement nécessaire d'en mettre partout ?
6- Les plus grosses connerie qu'on dit dessus ?
7- Quand (dans quel cas) faut-il dire que XML N'est PAS lune bonne solution ?
8- Quelle bonne question j'ai oublié ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°48753
rainckill
Posté le 25-07-2001 à 11:56:52  profilanswer
 

et le php ??

n°48755
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 25-07-2001 à 11:59:01  profilanswer
 

Le php ? Il parrait qu'il a de l'avenir.
 
J'aimerai vraiement y croire ! J'aime bien le PHP  :)


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°48758
duch
Posté le 25-07-2001 à 12:21:07  profilanswer
 

Pour moi le triplé gagnant, c'est php xml/xsl
 
les données sont stockés dans un xml, qui est ensuite interpreté par php grâce à un xsl, c'est transparent et ça passe partout.
 
Bon c'est un peu chiant à configuré (il faut compiler php avec sablotron) mais c'est super cool :hap: :sol:
 
allez faire un petit tour sur php.net du côté de la fonction xslt_translate.
 
 
Ah oui et sinon Shockwave rulez :D

n°48765
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-07-2001 à 12:28:58  profilanswer
 

Pour Xp et Java:
 
Cromisoft a decide de ne pas mettre d'interpreteur Java par defaut dans Win XP.
Il faudra le downloader, ce que personne fera.. et donc:plus de java dans les sites internet grand public ce qui est bien dommage
 :cry:  :cry:

n°48767
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-07-2001 à 12:35:43  profilanswer
 

Mara's dad a écrit a écrit :

Java :
 
Je vois pas ce qui peux empècher de faire tourner du Java sur XP. Expliquez moi.
 
Xml :
 
Heu là j'y connais rien. On dit que c'est des données structurées, séparées de la présentation.
 
Moi, mes données, elle sont au chaud dans une BDD, et quand j'ai besoin de chercher une info parmis plusieurs millions, çà prend moins de temps qu'il en faut pour le penser.
 
On parle donc beaucoup de XML, mais j'ai l'impression que pas grand monde sait ce que c'est vraiement, moi y compris.
 
Si quelqu'un a des éclaircissements, j'aimerai savoir:
1- C'est quoi ?
2- Comment çà marche ?
3- Quelle sont ses utilisations privilégiées ?
4- Si je parle de stocker du XML dans une BDD, je dis une connerie ?
5- Est-il vraiement nécessaire d'en mettre partout ?
6- Les plus grosses connerie qu'on dit dessus ?
7- Quand (dans quel cas) faut-il dire que XML N'est PAS lune bonne solution ?
8- Quelle bonne question j'ai oublié ?  




 
1)C'est une maniere de stocke des data texte de maniere tres ordonnees
2)C'est tout con, ça se range par arborescence, et tu definies les noms de balise que tu veux (ou presque caracteres interdis,  
Par exemple:
<Forum>
<Programation>
Reponse
</Programation>
</Forum>
3)?
4)non  
les autres questions j'espere que ce post va permettre d'y repondre  :wahoo:

n°48784
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 25-07-2001 à 13:53:22  profilanswer
 

Merci nicobule.
J'ai noté que stocker du XML dans une DBB n'est pas une absurdité d'après toi.
 
Cependant, c'est une idée que j'ai eu en écrivant mon post ! Je l'ai lu nulle part !
Je cherche pas à dire que je suis un génie, c'est juste que je m'interroge.
 
Donc :
 
Je cherche toujours à comprendre quelles sont les notions/concepts/critères qui font choisir XML plutôt que DBB ou les deux.
 
Pour moi, je sens XML comme un moyen de communiquer des données.
 
Donc les données sont en BDD (performances pour recherche, MAJ...), ou directement dans des fichiers XML (pourquoi ?).
Un client (web, une appli, un système distant,...) fait une requête (au sens large).
Le serveur récupère les données (dans la BDD ou fichier XML), les structure en XML (si elle ne le sont pas déjà), et les envoie au client.
Le client reçoie le XML, et grace à ( XLS ? DTD ? ...), il est capable de comprendre et de manipuler ces données.
 
Est-ce que mon scénario est un bon résumé de l'utilisation générale prévue pour XML ?
 
En pratique, d'après ce que dit duch, je vois les choses comme çà:
 
Donc, le script PHP est le client. Il récupère des données au format XML. Or son client à lui (le navigateur), il est incapable de lire du XML. Donc je (le script php !) parse le XML, et je transforme le tout en HTML.
Il est où l'intéret ?
Les XML devient juste une couche suplémentaire inutile !
Pour moi, c'est du "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !)
 
C'est pas une attaque duch, c'est juste que si j'en arrive à cette conclusion, soit j'ai pas tout compris, soit XML ne doit pas être utilisé à toutes les sauces. Ce qui est vrai pour TOUT !

 

[edtdd]--Message édité par Mara's dad--[/edtdd]


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°48788
omega2
Posté le 25-07-2001 à 14:16:44  profilanswer
 

nicobule a écrit a écrit :

 
 
1)C'est une maniere de stocke des data texte de maniere tres ordonnees
2)C'est tout con, ça se range par arborescence, et tu definies les noms de balise que tu veux (ou presque caracteres interdis,  
Par exemple:
<Forum>
<Programation>
Reponse
</Programation>
</Forum>
3)?
4)non  
les autres questions j'espere que ce post va permettre d'y repondre  :wahoo:  




1) faux : c'est rodoné uniquement si la personne qui prépare le fichier est ordonée (rien ne t'empêche de mettre les données n'importe comment dans le fichier).
En fait, c'est d'une part un langage de typage de donnée et d'autre part, un langage de présentation de donée( feuilles de styles)
2) le programme qui va affiché les données lit un fichier au format XML et y appliqué la présentation définis soit dans le même fichier soit dans un fichier de modèle.
De plus, ce programme là peut si nécessaire changer les positions des éléments les un par rapports aux autres.
Le programme en question peut très bien être un navigateur (IE, Netscape, Opera,...) comme un traiment de texte (pour le moment, j'en connait pas qui le gèrent) ou tout autre programme.
3) Question con, réponse con : la présentation de donnée
4) C'est pas une connerie vu que c'est possible.
Personellement, je pense que dans la pluspart des cas c'est une connerie de le faire car le principe des BDD c'est d'avoir des donées typé (une zone d'une table ne coresponds qu'à une sorte de donnée) rangé de manière nortmalement ordoné. En plus, si un autre programme à besoin d'accédé à la BDD, elle trouvera ls donées pures mélangé à des infos de XML.
5) Non, ce n'est nécessaire d'en mettre que pour certains programmes ou pour le net si tu veux être sur à 100% de la présentation sur un navigateur déterminé.
6) voir le 1) de nicobule par exemple
   sinon, de dire que ca va remplacé le HTML dans les 2 ans à venir. (pour le moment, c'est les seules grosses conerie que j'ai entendus à ce sujet et dont je me souviens)
7) Dans le cas ou un programme qui recoit les données ne gère pas le XML ou dans le cas ou l'utilisation du XML ou dans le cas, ou on peut faire beaucoup plus simple et universel par d'autres moyens (du genre utilisation du XML dans une page web pour mettre le titre de la page en plus grand et du texte en gras ou en italique).
8) Y en a surement d'autre mais t'as dis le principal.

n°48790
omega2
Posté le 25-07-2001 à 14:20:22  profilanswer
 

Mara's dad a écrit a écrit :

Merci nicobule.
J'ai noté que stocker du XML dans une DBB n'est pas une absurdité d'après toi.
 
Cependant, c'est une idée que j'ai eu en écrivant mon post ! Je l'ai lu nulle part !
Je cherche pas à dire que je suis un génie, c'est juste que je m'interroge.
 
Donc :
 
Je cherche toujours à comprendre quelles sont les notions/concepts/critères qui font choisir XML plutôt que DBB ou les deux.
 
Pour moi, je sens XML comme un moyen de communiquer des données.
 
Donc les données sont en BDD (performances pour recherche, MAJ...), ou directement dans des fichiers XML (pourquoi ?).
Un client (web, une appli, un système distant,...) fait une requête (au sens large).
Le serveur récupère les données (dans la BDD ou fichier XML), les structure en XML (si elle ne le sont pas déjà), et les envoie au client.
Le client reçoie le XML, et grace à ( XLS ? DTD ? ...), il est capable de comprendre et de manipuler ces données.
 
Est-ce que mon scénario est un bon résumé de l'utilisation générale prévue pour XML ?




En général, c'est bien ça.

n°48793
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 25-07-2001 à 14:25:55  profilanswer
 

viiz a écrit a écrit :

 
C'est quoi la solution que tu utilises JWhy?  




 

  • Objets MTS en Delphi pour aller chercher les données (XML ou non) en BD (et donc reutilisables qqsoit le client, web ou standalone)
  • Applications ISAPI en Delphi qui appellent les objets MTS et generent le HTML (templates HTML ou XML/XSL via MSXML3)
  • Tout ca sous IIS5 / Win2K


 

nicobulle a écrit a écrit :

 
Tu trouve pas que le Xsl c'est un peu hard???  




bah ca depends de ce que tu veux afficher... si c'est des listes/tableaux (style shopping cart ou a la limite ce forum) ca se fait rapidement puisqu'en qq lignes tu generes ta page... si ce que tu veux n'est pas "repetitif", c'est un peu plus penible mais dans l'ensemble c'est top ! ;)

 

[edtdd]--Message édité par JWhy--[/edtdd]


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°48796
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 25-07-2001 à 14:29:35  profilanswer
 

Merci beaucoup omega2.
 
Je suis bien content d'avoir posé ma question con !
 
XML est bien est language de PRESENTATION de données, comme l'est HTML.
 
Il n'est donc pas question de stocker de l'information dans un FICHIER XML. Un fichier XML est aussi statique qu'un fichier HTML.
 
Désolé d'insister, mais il me semble que c'est important.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°48799
shinji
Posté le 25-07-2001 à 14:31:22  profilanswer
 

Mara's dad a écrit a écrit :

Merci nicobule.
J'ai noté que stocker du XML dans une DBB n'est pas une absurdité d'après toi.
 
Cependant, c'est une idée que j'ai eu en écrivant mon post ! Je l'ai lu nulle part !
Je cherche pas à dire que je suis un génie, c'est juste que je m'interroge.
 
Donc :
 
Je cherche toujours à comprendre quelles sont les notions/concepts/critères qui font choisir XML plutôt que DBB ou les deux.
 
Pour moi, je sens XML comme un moyen de communiquer des données.
 
Donc les données sont en BDD (performances pour recherche, MAJ...), ou directement dans des fichiers XML (pourquoi ?).
Un client (web, une appli, un système distant,...) fait une requête (au sens large).
Le serveur récupère les données (dans la BDD ou fichier XML), les structure en XML (si elle ne le sont pas déjà), et les envoie au client.
Le client reçoie le XML, et grace à ( XLS ? DTD ? ...), il est capable de comprendre et de manipuler ces données.
 
Est-ce que mon scénario est un bon résumé de l'utilisation générale prévue pour XML ?
 
En pratique, d'après ce que dit duch, je vois les choses comme çà:
 
Donc, le script PHP est le client. Il récupère des données au format XML. Or son client à lui (le navigateur), il est incapable de lire du XML. Donc je (le script php !) parse le XML, et je transforme le tout en HTML.
Il est où l'intéret ?
Les XML devient juste une couche suplémentaire inutile !
Pour moi, c'est du "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !)
 
C'est pas une attaque duch, c'est juste que si j'en arrive à cette conclusion, soit j'ai pas tout compris, soit XML ne doit pas être utilisé à toutes les sauces. Ce qui est vrai pour TOUT !  




 
Moi j'utilise XML dans le fait que j'en reçoit (formaté puis envoyé avec java), je l'inteprète en PHP. C'est je pense un bon moyen de formater ses données et les communiquer d'un environement à un autre (java->php par ex).

n°48802
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 25-07-2001 à 14:32:53  profilanswer
 

Heu, oui, bon je vais un peu vite là...
 
Quand je parle de stocker de l'information, je parle de DBB bien sùr. N'importe quel bit de n'importe quel fichier est bien sûr de l'information par définition !


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°48808
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-07-2001 à 14:42:40  profilanswer
 

Ben merde, :eek2:  c'est qd même super ordonne si tu fais un document "well formated" tu peux pas croiser les branche comme en HTML, t'est obliger de fermer tes balises et tout.
C'est pas comme du HTML mal code ou tu peux faire ce que tu veux comme un porc (j'abuse mais bon).
Et sinon:
non le Xml n'est pas un langage d'affichage.
C'est le Xsl qui en est un.
 
Allez les gars on va arriver a comprendre tous ensemble :jap:

n°48814
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-07-2001 à 14:50:26  profilanswer
 

tout a fait d'ac  :jap:

n°48815
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 25-07-2001 à 14:50:37  profilanswer
 

Mara's dad a écrit a écrit :

 
XML est bien est language de PRESENTATION de données, comme l'est HTML.  
 
Il n'est donc pas question de stocker de l'information dans un FICHIER XML.  




 
Euh... je comprends pas la  :??:  
 
Tu stockes des données en XML et tu les presentes avec XSL...
 
exemple ultra simplifié et contenant surement plein d'erreurs:
je fais un site de prise de commande en ligne.
 
j'ai une table COMMANDES qui contient:

  • l'id de la commande
  • une description texte
  • le prix
  •  un blob/memo/etc... bref un gros champs contenant la description XML de la commande (l'id de la commande, le produit commandé, les ref., les prix,  etc... bref tous les trucs qui definissent ta commande)


quand tu affiches ta shopping cart, tu fais une requete qui te ramene l'id et la description (sous format XML ou non, selon que tu veux generer ta page HTML via XSL ou non)
donc tu as une page HTML avec:

Code :
  1. -------------------------------------------------
  2. ID          DESCRIPTION              PRIX
  3. -------------------------------------------------
  4. PRD001      Delphi 6 Entreprise       $3000
  5. PRD002      Windows 2000              $0*
  6. -------------------------------------------------
  7.   +-------+
  8.   |Valider|
  9.   +-------+


 
 
(* j'ai eu une promo sur windows 2000 ;))
 
Ensuite tu veux pouvoir cliquer sur chaque ligne et afficher la le detail de la commande (classique!)
 
Donc sur le click, tu vas aller faire une requete sur ton serveur, basé sur l'ID et ca va te ramener ton blob XML que tu vas ensuite transformer en HTML via un autre XSL.  
 
Ensuite quand l'utilisateur clique sur [Valider] (et apres plein de validation coté serveur), j'envoie directement le XML a mon fournisseur... et il le comprend directement...  
 
et hop !


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°48817
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 25-07-2001 à 14:51:44  profilanswer
 

ah f*ck.... ils ont deja tous repondus :(
 
j'suis trop lent ! ;)


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°48819
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 25-07-2001 à 14:54:09  profilanswer
 

viiz a écrit a écrit :

viiz a écrit :
Ok... Et les appels MTS ce font via des composants Delphi ou tu te paluches tout a la main?
Tu devrais aller voir www.xmlcomponents.com




 
y'a des objets tout fait en Delphi 5: File->New->Multitier->MTS Data Module ou MTS Object
 
je regarde ton lien...

 

[edtdd]--Message édité par JWhy--[/edtdd]


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°48821
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-07-2001 à 14:56:12  profilanswer
 

mieux vaut etre lent que con  :lol: non ?
dicton  :jap:

n°48823
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 25-07-2001 à 15:04:22  profilanswer
 

viiz, ben merci de corriger mes erreurs, t'as raison, faut pas laisser les gens dire n'importe quoi  ;)  
 
Donc XML : Structure, XSL : Présentation.
 
T'as des exemples de DBB qui utilisent XML pour stocker ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  L'avenir du Web?

 

Sujets relatifs
Votre langage de programmation préféré (non Web)?[IE]Comment virer le message "Dialogue de page Web"
Dopé le compteur d'un site Web!Quel logiciel pour poster des News sur un site Web ?
Conception d'une Interface Web[HTML, ASP] Lancement d'application à partir d'une page Web
[WEB] Comment simuler une connexion <56k sur un reseau local ?Question à 2 balles :-) Integrer IRC dans une page Web.
site Web: qui saurait faire deplacer un titre dans une page ?mise en page sur le Web
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du Web?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR