Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  ASP / PHP / JSP : comparatif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASP / PHP / JSP : comparatif

n°17779
dragonspir​it
Posté le 09-03-2001 à 02:00:50  profilanswer
 

Bon voila, je connais deja le PHP, et je voulais savoir quels etaient les inconvenients et les avantages de chacun? Pourquoi une entreprise demande un developpeur asp plutot qu'un developpeur php, qu'est ce qui change entre tous ces langages? Quel est a priori le plus puissant? Je me demande en fin de compte s'il est necessaire que j'apprenne l'asp en plus du php. Et le JSP? on en parle pas souvent de lui

mood
Publicité
Posté le 09-03-2001 à 02:00:50  profilanswer
 

n°17781
wouatouwou​atou
Posté le 09-03-2001 à 02:07:52  profilanswer
 

bah... Ils font tous la meme chose :D
Mais le choix des entreprises sur les developpeurs dependent directement de leur strategie de developpement.
S'ils ont decider de faire de l'asp plutot que du jsp, ben ils demanderont des developpeur asp :D:D
Le PHP, connais pas :(
Mais le jsp et l'asp c pareil... enfin, presque.... Ils sont tous deux aussi interessant... L'asp c du Bill Gates alors ke jsp bah.. c son "concurrent".
Mais sinon, c le meme principe.
Je te conseilles vivement de les voir tous si tu peux, car une fois ke ten connais un bah l'autre vient plus vite..
ah oui, j'oubliais, le jsp requiert qd mm un peu de conaissance en JAVA, alors ke l'asp, lui, c du vbscript et javascript :D

n°17792
Lord II
PIB2000
Posté le 09-03-2001 à 09:25:07  profilanswer
 

Les entreprises demandent des developpeurs asp car c'est pour IIS( principalement ) et que celui-ci tourne sous NT donc microsoft qui est l'os le plus répnadu pas coté serveur mais dna sune entreprise ou tous les postes clients sont sous NT ( pour ne pas déranger les petits utilisateurs) et ben les serveurs sont sous NT et pis voilà!!


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°17793
nabab
I'm blogging this.
Posté le 09-03-2001 à 09:30:45  profilanswer
 

Il est bien sur interessant d'apprendre le jsp ou l'asp (tres bien decrit par wouatouwouatou) meme si tu as deja des connaissances PHP, car une opposition simpliste dirons nous est que php est pour du redactionnel alors que par le biais de JSP par exemple tu peux developper de vrais applications internet ..


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°17821
zeltron
Posté le 09-03-2001 à 12:47:07  profilanswer
 

C'est opposition est un peu trop simpliste a mon goût.
Avec PHP on peut faire beaucoup plus que du rédactionnel, d'ailleurs qu'est ce que tu veux dire par vraies applications internet ?

 

--Message édité par zeltron--

n°17834
valis007
Asian power!!!
Posté le 09-03-2001 à 13:47:05  profilanswer
 

salut dragon
ca va au fait??
maile moi pour me donner de tes nouvelles
stp
natmeeting@free.fr
sinon les gars ils m interessent bcp ce post
vous pouvez pas en dire en plus sur tout ca
regardons le site de ppc et et hfr
tout en php
plus celui de eyrolles
il manke rien donc ou est le pb avec php??
Valis


---------------
Motenai ....
n°17837
jc the gre​at
Posté le 09-03-2001 à 13:58:13  profilanswer
 

pas d'accord avec toi, les différences sont au niveau syntaxique(évidemment) et surtout plateforme ( IIS, Unix ... jsp connais pas). Mais les deux font la même chose (ya des moulinettes qui peuvent traduire en gros), php comprend les classes, donc peut être plus facile pour des applis complexes ...
A+


---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)
n°17850
nabab
I'm blogging this.
Posté le 09-03-2001 à 14:43:32  profilanswer
 

zeltron j'ai prevenu que c'etait simpliste, j'essayais de repondre au post d'une maniere la plus simple possible.
Pour ce qui est des applications internet, je pensais à des sites qui fournissent plus que du contenu informatif (la j'avance pas bcp) par exemple un site permettant une vision en 3D de pieces de mecaniques (application mis en place pour le groupe PSA il me semble), ou disons meme des places de marchés tel celle de la fnac avec gestion de logistique ....
 
De toute maniere, il n'y a pas de debat constructif PHP contre ASP/JSP, le nom de PHP vient de Personnal Home Page ....
Le PHP est tout designé pour de la publication personnelle ou redactionnnelle ...
 
L'extensibilité de PHP est plus reduite par rapport à celle de ASP, JSP lesquels peuvent se servir d'objets COM ...
De plus il est vrai que nous pourrions tout traduire en php, mais le temps necessaire pour etre important.
 
valis007> HFR est à contenu redactionnel, publication d'informations aucun traitement complexe (gestoin de documents)
 
La force du PHP, l'atout majeur vient de sa gratuité.


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°17852
Lord II
PIB2000
Posté le 09-03-2001 à 14:52:10  profilanswer
 

Jc The Great a écrit a écrit :

pas d'accord avec toi, les différences sont au niveau syntaxique(évidemment) et surtout plateforme ( IIS, Unix ... jsp connais pas). Mais les deux font la même chose (ya des moulinettes qui peuvent traduire en gros), php comprend les classes, donc peut être plus facile pour des applis complexes ...
A+




 
 
Pas d'accord avec toi au niveau du php ca tourne aussi sur IIS et ceci sans problème, quand à l'asp il existe des moduls pour linux

 

--Message édité par Lord II--


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°17860
RalphXML
Posté le 09-03-2001 à 15:18:52  profilanswer
 

Salut,
 
Parler uniquement de l'ASP, PHP ou JSP n'a aucun interet.
 
Il faut les replacer dans un contexte d'utilisation :
 
Par exemple :
un ensemble :
 
PHP + Linux + MySql
ASP + Composant COM + Windows 2K + SQL  
JSP + Servlet + EJB + Weblogic + Oracle + Unix
 
Apres, il ne s'agit plus que d'un choix strategique.
 
Une entreprise qui possede un parc de serveur unix doit etre plus oriente vers une solution JSP ou PHP
 
Pour un parc a base de NT , ce saura plutot ASP ou JSP
 
Et pour Linux, c'est plutot PHP JSP
 
En revanche, l'avantage d'une solution a base de Java, c'est que les composants possede le meme code dans tous les cas.
 
A +
 
Si vous avez des remarques, n'hesiter pas


---------------
*******************************************
mood
Publicité
Posté le 09-03-2001 à 15:18:52  profilanswer
 

n°17861
wouatouwou​atou
Posté le 09-03-2001 à 15:23:38  profilanswer
 

ok avec ralph... kom je isais, le choix se fait sur la strat. de l'entreprise


---------------
"C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer"
n°17892
dragonspir​it
Posté le 09-03-2001 à 17:13:53  profilanswer
 

Oki, bon bah en gros, j'ai eu ce que je voulais savoir... ils font tous a peu pres la meme chose, mais le choix d'une entreprise pour tel ou tel langage sera plus niveau du parc informatique qu'ils ont deja...mais pourtant, un parc informatique qui est fait exclusivement de machines NT peut tres bien accepter le php, tout comme l'ASP... bref, c'est un peu pour rester dans l'esprit microsoft que l'ASP marche bien dans les entreprises (vu qu'en general, NT, c'est bien plus simple a prendre en main que Unix...)... je comprend maintenant pourquoi l'ASP ca marche apparemment mieux que le php en entreprise... ca me faisait bizarre, parce que sur le net, on trouve plus de sites en php que de sites en asp, mais bon, c'est vrai que c'est du contenu redactionnel comme tu le dis.
En attendant, je pense commencer le JSP alors, parce que l'ASP, ca a l'air carrement comme le php, j'ai lu quelques docs, et en fait, on code en VBscript et JavaScript, et ca me dit rien du tout.
Le JSP c'est base sur quoi? sur du Java non?

n°17902
zeltron
Posté le 09-03-2001 à 17:37:09  profilanswer
 

nabab a écrit a écrit :

De toute maniere, il n'y a pas de debat constructif PHP contre ASP/JSP, le nom de PHP vient de Personnal Home Page ....
Le PHP est tout designé pour de la publication personnelle ou redactionnnelle ...
 
L'extensibilité de PHP est plus reduite par rapport à celle de ASP, JSP lesquels peuvent se servir d'objets COM ...
De plus il est vrai que nous pourrions tout traduire en php, mais le temps necessaire pour etre important.
 
La force du PHP, l'atout majeur vient de sa gratuité.




 
J'ai bien peur que tu sois en retard de quelques annéees:
 
-> il ne faut comparer le langage PHP(4 ou 3) actuel et la première version de PHP/FI (qui elle était destinée a un usage personnel vu que le gars l'avait créé pour savoir qui venait consulter son CV) même si ils ont tous les 2 le même nom.
 
->les objets COM  sont gérés par PHP et en standard.
 
->Concernant l'extensibilité du langage PHP tu devrais te renseigner un peu plus car je ne vois pas en quoi ASP et JSP seraient mieux vu que n'importe qui peut créer ses propres fonctions PHP.
 
Pour l'exemple du site de peugeot ou je ne sais pas quoi le cas est très mal choisi car je doute fortement que les fonctions ou objets permettant d'afficher les pièces en 3D sont aussi était déjà tous faits en JSP ou je ne sais quoi ....
 
Ce qui fait la force de PHP ce n'est pas sa gratuité, c'est sa capacité a évoluer très rapidement.  C'est le fait qu'il soit gratuit mais surtout qu'il fonctionne correctement qui fait qu'il est utilisé pour un usage personnel.Dans le même ordre d'idée je doute qu'Apache serait aussi répandu si ca venait uniquement du fait qu'il soit "gratuit".
 
Je ne dis pas que PHP est la meilleure solution dans tous les cas mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus.

n°17903
nabab
I'm blogging this.
Posté le 09-03-2001 à 17:39:14  profilanswer
 

JSP C sur Java ... Java Server Page  ;)
 
zeltron> oula ben je vais reposter pour essayer de calmer le pauvre zeltron, attention je ne bannis aucun des langages, je me sers de tous pour l'instant presque plus aucun mais c une autre histoire ....

 

[edit]--Message édité par nabab--[/edit]


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°17905
nabab
I'm blogging this.
Posté le 09-03-2001 à 17:51:52  profilanswer
 

zeltron> Je suis vraiment desole.
Mon retard de quelques années ?????
J'ai developpé sous les 3 langages dont PHP 4, la gestion en standard des objets COM ???? Participes tu à des forums sur le PHP ? Je pense que la standardisation n'est pas flagrante, il  subsite de moultes problemes et c pourquoi j'appuyais le fait que PHP necessite un temps de developpement important face à l'ASP ou le JSP.
 
Pour le retard, je suis en ce moment en developpement d'une application internet (place de marché) supportant en standard que des echanges XML que cela soit avec entre le serveur Web, et le serveur Base de données, et navigateur et Serveur Web. Mise en place de Web service ... (c l'autre histoire cf post precedent)
Le probleme avec le PHP c qu'il faut attendre le developpement de module ... Je n'ai pas remis cela en cause ...
 
Quand à raconter n'importe quoi ? Tu ne me connais pas, aucune idée de mes competences comme moi je ne connais les tiennes donc moi je ne me permets pas de te juger. Car le debat n'est pas nabab est un vieux croulant(je vais me faire virer, une partie de mon boulot c la R&D) mais pourquoi coexitent ils aujourd'hui plusieurs langages dans les applications client/serveur ...
Et je pense que cela n'est pas du simplement à la platform.  
 
L'evolution tres rapide du PHP est identique à celle de Linux, elle est soumise au bons vouloirs de developpeurs qui mettent en place des modules ...

 

[edit]--Message édité par nabab--[/edit]


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°17914
zeltron
Posté le 09-03-2001 à 19:07:46  profilanswer
 

Je ne t'ai aucunement jugé, mais l'argumentation que tu as donnée sur le PHP dans tes premiers posts me semble incorrecte.
 
Enfin tu  m'excuseras, mais quand je vois une personne qui me dit que le nom de PHP vient de Personnal Home Page donc c'est qu'il est tout désigné à l'usage personnel et rédactionnel et de ce fait il doit etre cantonne à ce genre d'utilisation, je me pose des questions sur sa fréquentation des forums PHP ...d'autant que concernant l'évolution de PHP je te ferais remarquer qu'elle est loin d'être soumise uniquement au bon vouloir des développeurs bénévoles car il existe plusieurs sociétés qui sont dessus avec notamment Zend Technlogy (pour ne citer que la plus connue .....).
 
Pour ce qui est des problemes des fonctions COM je connais les "problèmes" qu'il peut y avoir pour en avoir déja utilisé même si il subsiste quelques lacunes leur fonctionnement est tout à fait correct pour qui sait s'en servir.
 
 
Pour finir je ne vois pas pourquoi tu sembles penser que je veux changer le débat "en nabab est un vieux croulant" je n'ai pas émis d'avis sur tes compétences mais sur ta vision de PHP ....

 

[edit]--Message édité par zeltron--[/edit]

n°18081
nabab
I'm blogging this.
Posté le 11-03-2001 à 17:34:38  profilanswer
 

Citation :


J'ai bien peur que tu sois en retard de quelques annéees:  


 
Ben g traduit par vieux croulant  ;)  
 
Pour ma vision> j'ai esayé simplement d'apporter à Dragonspirit, une vue basique et simpliste d'ailleurs je l'ai dit d'une definitoin des differents langages, et je ne pensais pas que cela souleverai tant de desaccord car j'avais lie la definition de PHP l'adjectif simpliste ... Et aujourd'hui la majorité des sites PHP qui sont de tres bon site sont des sites redactionnels .... D'ailleurs les forums les plus aisées et aussi les plus fonctionnels sont aujourd'hui en PHP, opinon forgé par mon humble experience et navigation sur la toile, cela est du grace au fait que autour du PHP cogite comme autour de linux ... des developpeurs qui poussent le code vers le haut ...  
 
Je ne sais pas comment te convaincre, nous pourrions en discuter par mail si besoin car cela ne fera plus de toute maniere avancée ce topic. Tu te figes à l'instar d'un puriste, la naissance de PHP n'a été loué au départ que dans un but d'offrir à tous chacun une solution gratuite mais il est vrai qu'il n'a cessé d'evoluer ...
G cru qu'une version simpliste suffirait, ... mais cela a declenché la foudre de zeltron, et je tiens à m'excuser aupres de son employeur, car celui ci perd beaucoup de temps à venir defendre la banniere du PHP que je n'ai pas attaqué mais que j'ai essayé de vulgariser mais c vrai je l'ai deformé pour pouvoir faire apparaitre plus rapidement des differences autres que simplement la différence entre des platformes qui n'est pas le seul argument ....

 

[edit]--Message édité par nabab--[/edit]


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°1784313
Krysh Nar
Posté le 09-09-2008 à 10:54:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je trouve votre débat très intéressant.
 
Moi je développe en JAVA et donc en JSP qui est pour simplifier du java dans du HTML, mais on peut pousser la chose encore plus loin, car on peut créer des classes java dans des "packages" pour 1erement ordonné le programme, et 2emement pousser le développement d'un page, seule inconvénient : il faut un interpréteur du cote du serveur, car une fois compiler les fichiers programmer sont en .class "des classes JAVA"
 
Moi je voulais savoir la différence entre JSP et ASP (simplifié), avantage, inconvénient
plus précisément qu'est que le ASP a de plus (de moins) que le JSP  
 
Merci a tous
 
PS : Si mon explication est éroné, incomplète ou incompréhensible, je m'en excuse d'avance...
 
 
 
 


---------------
L'aventurier Mystérieux
n°1784332
Hik@ru
Posté le 09-09-2008 à 11:35:37  profilanswer
 

Je ne connais pas le JSP, mais bidouille en PHP et suis développeur en ASP.net.
 
A mon humble avis, en ce qui me concerne donc, le GROS inconvénient de l'ASP(.net) c'est l'obligation d'avoir un serveur IIS. Plus le fait que le code et souvent les applis soient un peu lourdes. C'est vraiment un langage microsoftien, et c'est pas toujours facile (les .dll et toussa).
 
Mais, par contre, l'ASP.net permet un rendu particulier qu'il est souvent difficile de rendre en php. Et puis derrière l'ASP(.net) il y a le code behind, en C# ou VB(.net)(ce que j'utilise). Et le VB(.net) s'utilise avant tout pour faire des applis clients (= "des vrais logiciels" ). Donc presque tout ce que l'on peut faire en logiciel client est faisable en version "web".  
 
La fnac a migré son site vers de l'asp.net il y a peu.
 
Pour résumer, disons qu'à mon avis, la différence se situe dans le fait que l'ASP(.net) est un langage orienté objet au vrai sens du terme, alors que le php l'est moins.
 
Mais le php est un vrai plaisir à coder, est léger, est gratuit, est très facilement implémentable, et est aussi aisément utilisable sur un système Windows que Unix/Linux.
 
Du coup, le choix entre l'un ou l'autre (de langage) dépend de vraiment beaucoup de choses : la stratégie, le matériel, l'objectif de rendu, le type de traitement...
 
Une chose est sure : les entreprises recrutent de plus en plus de développeurs .NET !

n°1784343
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-09-2008 à 11:46:46  profilanswer
 

Ce débat date de 2001 [:pingouino]

n°1784345
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-09-2008 à 11:48:15  profilanswer
 

Hik@ru a écrit :

Mais le php est un vrai plaisir à coder


Malheureusement nan [:sadnoir] Trop incomplet, modèle objet trop pompé sur Java (et en oubliant la moitié de ce qui y est faisable au passage), API standard foirée à tous les étages (genre aucune cohérence dans les nommages de fonctions et les ordres de paramètres), etc.

n°1784357
Krysh Nar
Posté le 09-09-2008 à 12:04:44  profilanswer
 

asp c'est du  codage en C# ou VB
comme le jsp avec le JAVA  
et le php avec ... heu ... bref  :pt1cable: (désole pour les phpfile... :sol: )
 
pour conclure asp et jsp ont tous deux les même possibilité de programmation car il sont issue de langage de programmation objet (langage pour logiciel etc...)
 
sauf que l'un use du "charabia microsoft" et l'autre du "charabia opensource", je préféré rester sur du "charabia opensource" mais je tient a préciser que je vais quand même jeter un oeu attentif au "charabia microsoft"
 
Merci Hik@ru pour l'éclaircissement que tu m'as donne sur ASP
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  ASP / PHP / JSP : comparatif

 

Sujets relatifs
Probleme ASP sous windows 2000[PHP] compteur sur clic
[ASP] objRS.RecordCount marche po[ASP] Big Probleme (serieux)
[ASP] Un truc vraiment bizard, incomprehensible (enfin pour moi)Je recherche les source d'un bon Forum en [ASP]
[PHP] existe t'il un herbergeur gratuit qui marche???[JavaScript] et [PHP]
[PHP] comment effacer tous ce qui se trouve entre deux caratcères ?[ASP] Qui est le client ?
Plus de sujets relatifs à : ASP / PHP / JSP : comparatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR