Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  C++, API

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C++, API

n°42718
El_gringo
Posté le 26-06-2001 à 09:43:41  profilanswer
 

Voila, J'ai fouillé dans l'API pour faire ça, mais je trouve pas !!
En fait, dans mon appli, je récupère le Handle d'une fenêtre windows (générée par une autre appli).
J'pense qu'a partir de ce Handle, il est possible d'énumérer les contrôles contenus dans cette fenêtre (pour récupérer un champ de texte) mais j'arrive pas à trouver comment ça marche...
 
Une âme charitable (et un bon cerveau !)...s'il vous plais !

mood
Publicité
Posté le 26-06-2001 à 09:43:41  profilanswer
 

n°42733
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 26-06-2001 à 10:28:55  profilanswer
 

El_gringo a écrit a écrit :

Voila, J'ai fouillé dans l'API pour faire ça, mais je trouve pas !!
En fait, dans mon appli, je récupère le Handle d'une fenêtre windows (générée par une autre appli).
J'pense qu'a partir de ce Handle, il est possible d'énumérer les contrôles contenus dans cette fenêtre (pour récupérer un champ de texte) mais j'arrive pas à trouver comment ça marche...
 
Une âme charitable (et un bon cerveau !)...s'il vous plais !  




 
Tu veux voler un mot de passe ?


---------------
- "Qui diable es-tu ?"
n°42735
El_gringo
Posté le 26-06-2001 à 10:34:25  profilanswer
 

hé, mais y faut arrêter la parano...
Je suis un honête développeur dans la merde, parce qu'un client est pas content et y faut que j'fasse vite :sweat:

n°42737
youdontcar​e
Posté le 26-06-2001 à 10:35:35  profilanswer
 

:lol: et EnumChildWindows ça te convient pas ?

n°42740
El_gringo
Posté le 26-06-2001 à 10:39:04  profilanswer
 

C'est bien possible que ça m'convienne...
Les contrôles sous windows, c'est des fenêtres filles, non !?

n°42748
youdontcar​e
Posté le 26-06-2001 à 10:45:06  profilanswer
 

dis moi, tu connais l'api par coeur :D chaque application est une fenêtre papa, et tous les contrôles à l'intérieur sont des fistons.

n°42755
El_gringo
Posté le 26-06-2001 à 10:53:08  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

dis moi, tu connais l'api par coeur :D chaque application est une fenêtre papa, et tous les contrôles à l'intérieur sont des fistons.  




 
ho, ça va, je suis un p'tit nouveau dans la prog Win32, alors un peu d'indulgence bordel ! :sarcastic:  
 
Et y a une question que j'me pose encore:  
Pdt que j'enumère mes filles, ou les siennes plutot.
2 questions en fait :  
   - comment savoir de quel type est le contrôle de chaque handler de fenêtre reçu !?
 
   - une fois que je sais que quel type il est. Si c'est par exemple un CEDIT, je peut faire un cast du CWnd reçu (qui correspond donc à un CEDIT) pour en faire un CEDIT !?

n°42758
seblamb
Posté le 26-06-2001 à 10:59:45  profilanswer
 

Il faut que tu récupères la classe ( au sens win32 pas c++ ) de la fenetre à partir de son handle.
 
Il ne faut pas confondre les type win32 et les MFC. EnumWindows ne te renvois que des type HWND pas des CWnd.

n°42760
El_gringo
Posté le 26-06-2001 à 11:02:04  profilanswer
 

seblamb a écrit a écrit :

Il ne faut pas confondre les type win32 et les MFC. EnumWindows ne te renvois que des type HWND pas des CWnd.  




 
Ouais, mais c équivalent; à partir de l'un tu peux avoir l'autre, et vice versa... Donc je fait l'amalgamme ! (c'est mal, je sais, pardon ... :cry: )

n°42761
El_gringo
Posté le 26-06-2001 à 11:04:45  profilanswer
 

seblamb a écrit a écrit :

Il faut que tu récupères la classe ( au sens win32 pas c++ ) de la fenetre à partir de son handle.



 
Par contre ça je vois pas de quoi il s'agit... c quoi la classe au sens Win32 !? :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2001 à 11:04:45  profilanswer
 

n°42765
youdontcar​e
Posté le 26-06-2001 à 11:18:34  profilanswer
 

c'est une string. par ex quand tu veux créer un edit, tu fais CreateWindow("EDIT" ) (je schématise ...)
 
pour chopper la classe, GetClassName()

n°42766
El_gringo
Posté le 26-06-2001 à 11:21:44  profilanswer
 

ha ha, Interesting...
Bon, J'vais chercher par là... je reviens, soit pour dire que g fini (et donc ce que g fait :sol: ) soit pour un nouveau pb !!!! :gun:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  C++, API

 

Sujets relatifs
[C/C++/FMOD] Api musicale[API] Pointillés comme dans Windows
Attention, question qui fait mal au crâne ! C++, API Win32[API Windows] Fenêtre - TaskBar
Une API pour créer un chronoAPI Java 3D
[C++ ] ICQ API[JAVA] utilisation de la doc API
[API/MFC] Comment créer un[Win32 et bidouille] Pomme d'API , memory DC et ses joyeux amis....
Plus de sujets relatifs à : C++, API


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR