Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ALgo][Graphe] planarisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ALgo][Graphe] planarisation

n°97892
flo850
moi je
Posté le 07-02-2002 à 17:00:19  profilanswer
 

je cherche deseperement un algo de planarisation de graphes qui n'enleve pas de sommet ( ie , si il n'est pas planaire , il l'arrange le plus possible mais il n'enleve pas d'aretes ni de sommet )
cet algo ne doit que "reorganiser " le graphes
et je n'arrive pas a trouver ca sur le net


---------------

mood
Publicité
Posté le 07-02-2002 à 17:00:19  profilanswer
 

n°97902
THE REAL M​R_MAT
From the REAL KOMMUNAUTAY
Posté le 07-02-2002 à 17:22:35  profilanswer
 

:??: c impossible ca, ou alors tu pose mal ta question.
un graphe est planaire ou pas, pout le planeriser si il l'est pas il faut foircement le modifier.
 
ne pas confondre avec un graphe dessiné de facon non planaire mais qui peut être dessiné de facon planaire (dans tt les cas il est planaire, du moment qu'il existe une solution pour le dessiner sans aretes qui se croisent.)


---------------
[:the real mr_mat] Mr Mat power  
n°98103
flo850
moi je
Posté le 08-02-2002 à 11:08:28  profilanswer
 

pardon, je me suis mal exprimé.
vopila ce qu'il me faut :
j'ai un graphe quelconque : soit il est planaire et je veux le tracer de maniere  a ce qu'il n'y ai pas d'intersection d'aretes, soit il ne l'est pas et je dois minimiser le nombre de croisement.
parce que je trouve des docs qui parlent de ces algos , maispas les algo en eu meme, ni les structures de données utilisées.


---------------

n°98306
jolly
Posté le 08-02-2002 à 20:58:41  profilanswer
 

pareil !


---------------
L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN)
n°98317
jolly
Posté le 08-02-2002 à 21:39:59  profilanswer
 

tgenre kartoo ??


---------------
L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN)
n°98341
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 08-02-2002 à 23:07:43  profilanswer
 

Recherche sur google, tout simplement: graph planarization algorithm
 
http://www.mpi-sb.mpg.de/%7Emutzel [...] I-95-1-011
http://www.mpi-sb.mpg.de/~mutzel/d [...] w3eng.html
 
J'ai pas tout lu il n'y a peut-être pas tout, mais en persévérant tu devrais finir par trouver ce que tu cherches. ;)


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°98405
THE REAL M​R_MAT
From the REAL KOMMUNAUTAY
Posté le 09-02-2002 à 13:35:52  profilanswer
 

mr_mat

flo850 a écrit a écrit :

pardon, je me suis mal exprimé.
vopila ce qu'il me faut :
j'ai un graphe quelconque : soit il est planaire et je veux le tracer de maniere  a ce qu'il n'y ai pas d'intersection d'aretes, soit il ne l'est pas et je dois minimiser le nombre de croisement.
parce que je trouve des docs qui parlent de ces algos , maispas les algo en eu meme, ni les structures de données utilisées.  




 
ah okay.
dsl je ne connais pas de tel algo, pourtant j'ai eut des cours de graphe (iut informatique), ce genre de truc se fait au feeling.
mais sur le net ca se trouve certainement.


---------------
[:the real mr_mat] Mr Mat power  
n°98437
flo850
moi je
Posté le 09-02-2002 à 16:21:33  profilanswer
 

apres plusierus heures de recherche , changement de voie :  
je ne veux plus rendre un graphe planaire , mais seulement le dessiner correctement, et pour ca , j'ai quelques algos ( malheureusement , ca ne se fait pas au feeling ce genre de truc , vu que ca doit etre hyper optimisé ).
pour info , je pars sur les Force directed graph drawing method et sur les hierarchical drawing method .
la premiere est relativement simple , la 2e a 4 étapes , toutes NP-complet mais avec des heuristiques , j'espere arriver a un resultat concluant .


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ALgo][Graphe] planarisation

 

Sujets relatifs
algo tri par extraction...[SQL] Algo de recherche dans une base pour forum
Cours d'algo pour un examen demain c'est important......[algo] Gouraud et phong
[algo] Comment trouver la direction a partir d'un vecteur?[algo] tri de composants sur une fiche Delphi
[algo] les pb de koulip31 nr°4 !!![C/C++/Algo] Programmation effets sonores
[algo] c possible de claculer un écart type en une seule boucle ?[Algo-Prog C] Un ptit algo que je n'arrive pas à trouver[2,5 ans+tard]
Plus de sujets relatifs à : [ALgo][Graphe] planarisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR