Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XML] Lien entre le fichier xml et xsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XML] Lien entre le fichier xml et xsl

n°738827
SuperSano
Posté le 26-05-2004 à 00:23:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un petit problème ac mon fichier xml et mes fichiers xsl.
J'aimerai que mon fichier xml soit lié au bon fichier xsl.
Par exemple : si j'ai envie d'afficher les sujet de stage, je veux ke mon fichier .xml soit lier à mon sujet.xsl et si je veux afficher les contact des stages le fichier contact.xsl.
 
Voilà voilà, je c pa si c assez clair  :??:  
 
Merci d'avance :-)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 00:23:21  profilanswer
 

n°738843
Noruas
Posté le 26-05-2004 à 00:40:59  profilanswer
 

non c'est pas clair :)  
pour désigner un fichier xsl à un fichier xml utlise :
<?xml-stylesheet href="monXSL.xsl" type="text/xsl"?>
 
bon courage
 
ps : j'ai peu être rien capté.... mais ton thread est opaque !

n°743124
titione
addicted
Posté le 28-05-2004 à 13:01:22  profilanswer
 

a priori pour traiter les données xml avec la feuille xsl tu vas faire appel à un processeur externe (en java ou en php si ça passe par le net...)
et dans ce processeur, en général tu sélectionnes les données xml (un fichier xml) puis la feuille de style (xsl) de manière indépendante... tu fais marcher le processeur et hop tu récupères le rendu...
 
quel est le cotnexte dans lequel tu veux faire cela ??

n°747019
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 01-06-2004 à 09:47:15  profilanswer
 

ese-aSH : Quel bordel ton systeme ! Tu t'imagines ? Tu multiplies les données, et en plus tu ne les lies pas ! Tu changes une donnée, tu dois changer tous tes XML... Pas très propre !  
 
SuperSano, give us a example to code it ! :)

n°750519
ucl-madcow
LE Totophe du Net.
Posté le 03-06-2004 à 12:29:36  profilanswer
 

ese-aSH : Ben en gros, tu utilises un seul fichier xml, tu ne le lies à rien, mais quand un utilisateur demande une page, ou une autre page, tu fais une requete pour que le serveur applique tel ou tel feuille de style pour le rendu. Style, en php, ou bien avec un outil intégré à ton web browser... Je ne rentrerai pas dans les détails ;)

n°793125
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 11-07-2004 à 22:10:07  profilanswer
 

Salut,
 
Si j'ai bien compris, bien que ça reste théorique (je n'ai jamais utilisé), tu pourrais regrouper toutes tes feuilles XSL en une seule, et dans cette feuille unique, implémenter des conditions pour appliquer tel ou tel sous-ensemble XSL à ton fichier XML ?
 
Tu peux utiliser "xsl:if" --> permet d'effectuer un test conditionnel sur le modèle indiqué  
 
 
A+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XML] Lien entre le fichier xml et xsl

 

Sujets relatifs
créarion d'un répertoire & sauvegarde de fichier à la racine[SVG] lien hypertexte avec SIGNET depuis 1image SVG vers 1page HTML
[batch] remplacer un fichier par une version plus recente (date)lien vers un site
[Shell tcsh] [RESOLU] Récupération du path à partir du fichierManipulation de fichier *.txt
Moteur de recherche en PHP surun DOC XMLcomment ouvrir un lien dans une couche?
lire / ecrire dans un fichier [resolu]chercher une chaine de caractere dans un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : [XML] Lien entre le fichier xml et xsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR