Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XML] caractère "&" pas digéré par le parser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XML] caractère "&" pas digéré par le parser

n°804580
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 23-07-2004 à 15:27:48  profilanswer
 

j'ai un champ de mon xml qui ressemble à ca
 


<level_3 name="Filesets" url="http://w3dfs.bromont.ibm.com/cgi-bin/sdcbrm/stats/fs_stats/prod/cgi-bin/public/dfs_today.cgi?sort=size&order=descending&display=10"> </level_3>


 
mais le & semble pas apprécié par mon parser (module XML::Parser de perl)
 
quel serait l'alternative à utiliser
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 15:27:48  profilanswer
 

n°804624
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 23-07-2004 à 15:45:33  profilanswer
 

&amp; ca semble passer

n°804694
mathix
mathix@jabber.org
Posté le 23-07-2004 à 16:15:41  profilanswer
 

en xml il ya plusieurs carcactères à echapper
& -> &amp;
> -> &gt;
< -> &lt;
" -> &quote;

n°804839
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-07-2004 à 18:10:06  profilanswer
 

" ce n'est pas obligatoire, c'est juste quand tu le mets dans d'autres "..." que tu dois l'échapper.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°869939
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-10-2004 à 11:51:57  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai le même genre de pb. En PHP, je veux générer un fichier html dont le contenu provient d'une BD. Initialement, dans la BD, les données (du texte) contiennent un peu de html (qq balises <br /> et des &nbsp;) pour qu'à l'affichage sur le site web, la mise en forme passe bien (sauts de lignes, retraits). Pour imprimer ces données, je passe par une transformation xml/xsl pour générer un fichier html. J'extrais donc mes données de la BD que je mets dans des balises xml et je fais ma transformation xsl. Le pb, c'est qu'à l'arrivée, tous mes sauts de lignes et retraits ont disparu. D'autre par, si mes données contiennent un &, la transformation xsl (via sablotron) plante. J'ai essayé de faire un find/replace du & par &amp; ou &#38; mais là, au résultat, j'ai amp; ou #38; qui s'affiche :( Vous auriez une solution pour que j'ai bien les & dans mon fichier html résultat? Merci :)

n°869947
sircam
I Like Trains
Posté le 11-10-2004 à 11:59:21  profilanswer
 

Rufo, je ne sais pas si poser ta question plusieurs fois dans plusieurs threads est une bonne pratique.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°869952
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-10-2004 à 12:08:33  profilanswer
 

surtout en remontant de vieux topics :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°869999
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-10-2004 à 13:18:45  profilanswer
 

sircam a écrit :

Rufo, je ne sais pas si poser ta question plusieurs fois dans plusieurs threads est une bonne pratique.


 
en fait, c'est pas tout à fait le même pb. Ici, je parle de mon pb d'afficher les &. Dans l'autre il s'agissait des retours à la ligne et retraits. Or, il se trouve que ces 2 pbs concerne une même fonction de mon appli...

n°870002
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-10-2004 à 13:21:01  profilanswer
 

soit dit en passant, j'ai trouvé une solution : entourer mes textes de <xsl:text disable-output-escaping="yes">mon texte avec des & remplacés par des &amp; </xsl:text> :)

n°870143
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-10-2004 à 14:46:32  profilanswer
 

rufo a écrit :

soit dit en passant, j'ai trouvé une solution : entourer mes textes de <xsl:text disable-output-escaping="yes">mon texte avec des & remplacés par des &amp; </xsl:text> :)


 
je suis dégouté! :cry: ça marche nickel avec easyphp sous Win2000 mais ça marche pas sur le serveur redhat qui héberge mon appli :( Voilà le message d'erreur qu'il me met : Warning: Sablotron error on line 35: XSL element 'text' must contain PCDATA only in /var/www/html/Intranet/Interface/GiXMLLibrary.php on line 125
 
Je précise que la version de Php et Sablotron sur le serveur sont plus récentes que sur mon easyphp et win2000...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XML] caractère "&" pas digéré par le parser

 

Sujets relatifs
Regex contenue dans une chaine de caractèreSQL vers XML sous SQL Server
Parser une structure XML en JavaAppliquer plusieur fichiers XSL a un document XML
Probleme xml to pdfcomparer deux chaines de caractere en java script
Probleme superposition de Div avec XMLProbleme d'impression XML
Nettoyer une chaine de caractère des articles qu'elle contient 
Plus de sujets relatifs à : [XML] caractère "&" pas digéré par le parser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR