gilou Modérateur Modosaurus Rex | Ayuget a écrit :
merci de ta réponse
une autre question pour savoir si j'ai bien compris comment ca marchait :
Dans le fichier XML, je met mon code avec mes propres balises.
Dans le fichier XSL, j'indique le code HTML qui correspond à ces balises (en gros)
Par ex, je met tout ce qui est entre les balises <pouet></pouet> dans <table><tr><td>......</td></tr></table>
Après pour faire l'affichage de la page, soit je le fait dynamiquement via PHP ou un autre language, soit je le fait via lignes de commande.
Merci de me corriger (j'espère que je n'ai pas tout faux....)
Je n'ai fait pour l'instant que lire quelques F.A.Q et articles, et j'ai par exemple du mal a savoir ce que sont des DTD, comment les utiliser....
|
?? Pas clair ton histoire.
Le XML ca peut contenir 2 choses (eventuellement tronconne en de multiples fichiers):
- Tes données en XML
- Ta structure de données (pas obligatoire, mais si tu veux verifier l'integrite de tes données c'est utile...) dans un langage ad hoc: soit une DTD (et la syntaxe d'une DTD fait partie integrante de la spec XML), soit un XML Schema (et c'est ecrit en XML, avec un dictionnaire de tags et une semantique precise), soit eventuellement autre chose (Relax NG...)
Ensuite tu as XSLT.
XSLT, c'est la aussi ecrit en XML, avec un dictionnaire de tags et une semantique precise. Ca prend du XML en entrée, et ca sort du XML en sortie, ou eventuellement autre chose (cas plus rare). Le XML en sortie peut en effet etre du XHTML.
Dans le fichier XSLT, tu indiques comment tu transforme la structure de ton fichier initial vers la structure de ton format de sortie. XSLT marche a coup de pattern matching contextuel, a la base.
A+,
---------------
There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
|