Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Est-il possible de...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-il possible de...

n°445943
Egut
Posté le 02-07-2003 à 09:25:09  profilanswer
 

J'ai un fichier XML, et pour le moment je l'interprete en le lisant grace aux classe XMLDocument fournies avec .NET pour générer un formulaire dans une page asp, histoire de pouvoir recupérer ensuite les elements du formulaire coté serveur et faire un traitement.
 
Avec XSL, je sais qu'on peut generer des pages HTML a partir de fichiers XML, mais peut-on definir un template qui permette de generer un formulaire a remplir dont les infos pourront etre récupérées ensuite coté serveur ?
Ou bien le XSL n'est-il fait que pour donner un presentation aux données d'un fichier XML ?
 
J'espere que j'ai ete a peu pres clair...
 
Merci pour vos reponses !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 09:25:09  profilanswer
 

n°445948
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 02-07-2003 à 09:29:50  profilanswer
 

Egut a écrit :

J'ai un fichier XML, et pour le moment je l'interprete en le lisant grace aux classe XMLDocument fournies avec .NET pour générer un formulaire dans une page asp, histoire de pouvoir recupérer ensuite les elements du formulaire coté serveur et faire un traitement.
 
Avec XSL, je sais qu'on peut generer des pages HTML a partir de fichiers XML, mais peut-on definir un template qui permette de generer un formulaire a remplir dont les infos pourront etre récupérées ensuite coté serveur ?
Ou bien le XSL n'est-il fait que pour donner un presentation aux données d'un fichier XML ?
 
J'espere que j'ai ete a peu pres clair...
 
Merci pour vos reponses !


 
oui on peut le faire
on déclare les éléments du formulaire:
<INPUT TYPE="TEXT" NAME="DSD" SIZE="6" MAXLENGTH="8" VALUE="{$DSD}"/>
et on utilise des parametres:
<xsl:param name="DSD" value="{@DSD}"/>
 
qu on pourra ensuite réutiliser ailleur

n°445950
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-07-2003 à 09:32:22  profilanswer
 

Citation :

sujet: Est-il possible de...


...faire un meilleur titre ?
oui bien sûr


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°445951
avander
Posté le 02-07-2003 à 09:33:43  profilanswer
 

Salut,  
 
XSL-T est un langage de programmation destiné à transformer du XML en tout et n'importe quoi ( HTML, XML, texte, PDF, SVG, etc).
 
Pour la transformation il te faut :  

  • un fichier xml
  • un stylesheet XSL
  • un parseur ( par exemple: MSXML)


Si tu developpe un stylesheet qui transforme ton xml à toi en html tu obtient une page html des plus classiques. Après tu peut en faire tout ce qu'on peut faire avec un bête page html.
 
A+


---------------
A thing of beauty is a joy forever (John Keats)
n°445956
Egut
Posté le 02-07-2003 à 09:37:34  profilanswer
 

antp a écrit :

Citation :

sujet: Est-il possible de...


...faire un meilleur titre ?
oui bien sûr


 
Ok, merci bcp pour vos réponses, et désolé pour le titre... :)
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Est-il possible de...

 

Sujets relatifs
[SQL] tester si une suppression est possibleC possible de redimmentionner une image jpeg sous free?
Est-il possible d'avoir plusieurs couleur dans une jList?Est-il possible de faire des graphiques à partir de données ?
Du son en streaming dans une page html,sans player apparent, possible?[asp] help soutenance mercredi c'est possible de declarer plusieurs ..
Est-ce possible de faire une ListBox...Utiliser une variable JavaScript dans le code ASP possible?
Est-il possible d'héberger plusieur site chez un FAI[Access 2002] C possible de créer des propriétés "maison"?
Plus de sujets relatifs à : Est-il possible de...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR