Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  MySQL ou PostGre???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL ou PostGre???

n°705979
ruready
Posté le 22-04-2004 à 14:25:46  profilanswer
 

salut, j'ai un projet à faire qui consiste à affecter des étudiants aux TD qu'ils ont choisis.
Il y aura donc une base de données relationnelle, un module objet qui servira d'intermédiaire entre la base et les interfaces Web.
 
En sachant que le serveur est sous Linux, que les scripts internet seront en PHP, le module sera je pense en PHP objet et que beaucoup d'étudiants vont sûrement se connecter en même moment et qu'il faut garder un base cohérente, qu'est-ce qui serait mieux comme SGBD (MySQL ou PostGre ou un autre si mieux)  
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 14:25:46  profilanswer
 

n°706044
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 22-04-2004 à 15:17:28  profilanswer
 

pourquoi poster dans la section XML/XSL? :heink:
 
pour ce genre de petit projet, MySQL doit être largement suffisant... maintenant, c'est toujours rigolo d'aller faire mumuse avec des outils plus complexes :D

n°706050
nraynaud
lol
Posté le 22-04-2004 à 15:24:01  profilanswer
 

dropsy a écrit :

des outils plus complexes :D

c'est pas plus complexe, pourquoi il y a des ignards pour dire ça ? c'est parce qu'il y a plus de fonctionnalités et que ça marche mieux que c'est plus complexe.
 
Si c'était plus complexe, ça serait moins bien. Puis le comportement des BDD est largement similaire (sauf MySQL qui fait n'importe quoi avec la norme établie).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°706057
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-04-2004 à 15:29:42  profilanswer
 

+1 postgresql cai bien !


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°706061
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 22-04-2004 à 15:36:18  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

c'est pas plus complexe, pourquoi il y a des ignards pour dire ça ? c'est parce qu'il y a plus de fonctionnalités et que ça marche mieux que c'est plus complexe.
 
Si c'était plus complexe, ça serait moins bien. Puis le comportement des BDD est largement similaire (sauf MySQL qui fait n'importe quoi avec la norme établie).


merci pour l'ignard :sarcastic:  
 
un soft peut être plus complexe et mieux qu'un autre, je vois pas où est le problème [:proy]
 
Note aussi que je n'ai pas pris parti entre les deux bases...

n°706144
ruready
Posté le 22-04-2004 à 16:26:26  profilanswer
 

vous pourriez expliquer mieux les raisons d'un choix ou l'autre?

n°706164
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-04-2004 à 16:47:09  profilanswer
 

mysql ca se déploit en 5 min montre en main...c très bien documenté (doc officielle + tutos)...
 
c très orienté web, ca s'interface super bien avec du php...et c à peu près tout ce pour quoi je m'en servirais...parce que ca gère super mal la norme sql92...à moins d'y foutre des plugins... :(
 
PostGRES c un vrai SGBD : il gère très proprement la norme SQL92...si t'a la maitrise de l'hébergement, l'un et l'autre se valent pour ce que tu veux faire...sinon, c mysql presque obligé (on trouve presque pas d'hébergeurs postgres)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  MySQL ou PostGre???

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion au serveur MySQL sur Mdk 10.0Limite d'enregistrmeent d'une base MySQL ?
[resolu] Pb lancement mysql (linux)Interface graphique Mysql
[PHP/mysql] prob avec mysql_fetch_array()fichier uploadé en lien avec la table mysql
[Mysql/PhpMyadmin] Table Is Read OnlyAssocier JavaScript et PHP/MySQL
rechercher dans mySql 
Plus de sujets relatifs à : MySQL ou PostGre???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR