Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Associer JavaScript et PHP/MySQL

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Associer JavaScript et PHP/MySQL

n°701684
Master_Jul
Posté le 17-04-2004 à 14:50:31  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai déjà reçu pas mal d'aide pour mes 2 scripts et j'en remercie les forumeurs sur ce topic.  
 
Vous pouvez consulter démo et sources colorés à ces adresses :
http://masterjul.homeip.net/tp_sql/
http://masterjul.homeip.net/tp_sql/source_cours.php
http://masterjul.homeip.net/tp_sql/source_centres.php
 
Je dois maintenant intégrer JavaScrip pour vérifier les contenus des formulaires insérés mais aussi, et c'est là mon problème, pour une utilisation un peu plus complexe, explications :
 
Je souhaiterais afficher un pop-up qui m'interdirai de supprimer un cours car il est utilisé dans des centres en spécifiant la liste de ces derniers. Et dans le même genre, empêcher la suppression d'un centre qui servirai de siège à d'autres en indiquant les centres fils concernés.
 
Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de lien entre JavaScript et PHP/MySQL, pourriez-vous me conseiller à ce sujet sur la méthode à employer ?  
 
Merci !


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 14:50:31  profilanswer
 

n°701791
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 17-04-2004 à 17:19:58  profilanswer
 

aucune différence. au lien d'écrire du HTML, tu écris du JS. Mais garde à l'esprit que le javascript ne doit pas être utilisé pour un quelconque contrôle de donnée. Il faut tout gérer au niveau du PHP. JS est là juste pour l'ergonomie de ton application.
 
Dans ton cas, avant de supprimer un cours, tu fais les contrôles nécessaire en PHP. Et tu affiche un message d'erreur (pas de js) le cas échéant.
 
Ou mieux, à la création de la page, tu détermine lesquels peuvent être effacé, et là tu peux créer des liens différents et utiliser du JS. Tout en gardant à l'esprit que comme c'est aisément contournable, un double contrôle (sur le serveur) devra être effectué.
 

n°701810
Master_Jul
Posté le 17-04-2004 à 17:44:55  profilanswer
 

Oui, je sais que reprendre simplement la page en enlevant les controles javascript et les maxlengh est suffisant pour foutre la merde. Mon appli ne fait pas tous les tests nécessaires car le niveau de sécurité est minimal (utilisation locale par des boulets).
 
La solution que tu me proposes au §2 me semble convenir. Merci bien. :jap: En fait, je ne me voyais pas exécuter une requête PHP au moment du clic via JavaScript mais générer les textes adéquats lors de l'ouverture de la page semble convenir. :)


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°701821
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 17-04-2004 à 18:09:22  profilanswer
 

c'est à dire que tu ne peux pas executer une requête PHP via javascript... (client != serveur) sans recharger la page!

n°701832
Master_Jul
Posté le 17-04-2004 à 18:43:23  profilanswer
 

Mais si j'ai 5 cours utilisés dans 30 centres, je vais avoir un script JavaScript de 10 kms pour gérer chaque cas. :/
 
Il faudrait que je fasse un select pour chaque cours sur la table centre et générer les centres correspondants à chaque cours dans le script. C'est vraiment lent et anti ergonomique, il doit y avoir plus simple.


Message édité par Master_Jul le 17-04-2004 à 18:53:18

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°702301
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-04-2004 à 19:48:14  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Mais si j'ai 5 cours utilisés dans 30 centres, je vais avoir un script JavaScript de 10 kms pour gérer chaque cas. :/
 
Il faudrait que je fasse un select pour chaque cours sur la table centre et générer les centres correspondants à chaque cours dans le script. C'est vraiment lent et anti ergonomique, il doit y avoir plus simple.


 
 
fait pas de javascript pour ce genre de truc, fait le en php sinon ya toujours moyen de contourner


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°702308
Master_Jul
Posté le 18-04-2004 à 19:57:17  profilanswer
 

J'ai déjà expliqué que je savais que c'était contournable facilement mais c'est pas la question, c'est une contrainte obligatoire qu'on peut définir par :
 
"Empêcher l'utilisateur de supprimer un cours qui serait utilisé dans un centre en lui indiquant par un pop-up javascript les centres concernés."


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°703175
Master_Jul
Posté le 19-04-2004 à 20:31:05  profilanswer
 

:bounce:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Associer JavaScript et PHP/MySQL

 

Sujets relatifs
Rotation de banniere en Javascript !Erreur de code PHP/HTML/JAVASCRIPT
Compresser du code HTML + PHPrechercher dans mySql
[JAVASCRIPT] - Comment ouvrir 1 fenetre sur la meme page ?[PHP][Abandon ;) ] Listes dynamiques en PHP HTML seulement
[PHP] Graphique proportionel au temp ? 
Plus de sujets relatifs à : Associer JavaScript et PHP/MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR