Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Imposer une police et une taille de caractères ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imposer une police et une taille de caractères ?

n°2095173
Papy_Octet
Posté le 14-08-2011 à 18:22:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je continue avec mes questions se rapportant à XML pur et dur :
Est-il possible, dans un fichier XML, de définir une taille de police de caractère à employer ?
 
Dans une application (Inkscape), je veux modifier une extension existante. Cette extension est "appelée" via un fichier XML tout simple (sans accessoires) qui décrit une fenêtre dans laquelle il est possible de sélectionner des options, d'introduire, dans des champs de saisie, des valeurs. Ces valeurs seront par la suite récupérées par une application Python qui récupère les valeurs et options de cette fenêtre.
 
Mais j'ai beaucoup d'options à placer sur une seule fenêtre et je voudrais réduire un peu la taille des caractères pour gagner de la place.
 
Est-ce possible ?
Comment faire ?
 
Voici un exemple de code de cette fenêtre :

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
  2. <inkscape-extension xmlns="http://www.inkscape.org/namespace/inkscape/extension">
  3.     <_name>Add Nodes</_name>
  4.     <id>org.ekips.filter.addnodes</id>
  5.     <dependency type="executable" location="extensions">addnodes.py</dependency>
  6.     <dependency type="executable" location="extensions">inkex.py</dependency>
  7.     <param name="method" type="optiongroup" _gui-text="Division method">
  8.         <_option value="bymax">By max. segment length</_option>
  9.         <_option value="bynum">By number of segments</_option>
  10.     </param>
  11.     <param name="max" type="float" min="0.1" max="10000.0" _gui-text="Maximum segment length (px)">10.0</param>
  12.     <param name="segments" type="int" min="1" max="1000" _gui-text="Number of segments">2</param>
  13.     <effect needs-live-preview="false">
  14.         <object-type>path</object-type>
  15.         <effects-menu>
  16.             <submenu _name="Modify Path"/>
  17.         </effects-menu>
  18.     </effect>
  19.     <script>
  20.         <command reldir="extensions" interpreter="python">addnodes.py</command>
  21.     </script>
  22. </inkscape-extension>


 
Merci.


Message édité par Papy_Octet le 14-08-2011 à 18:22:52

---------------
Cogito Ergo Sum.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 18:22:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Imposer une police et une taille de caractères ?

 

Sujets relatifs
Réduction de taille photo dans un dossier puis transfert dans un autre[HTaccess] Problèmes avec Google Translate et caractères réservés
Lire un fichier text et extraire les caracteres 25 a 37 de chaque lignCaractères spéciaux %20 dans base sql mais pas tout le temps !
Php fonction rename qui donne des noms bizzares en 13 caracteres.Selection d'une plage de taille variable
[MaxScript] Taille d'image liée à celles du global rendererOrder by sur un champ taille avec des KB, MB, etc
Supression d'un saut de ligne dans une chaîne de caractères 
Plus de sujets relatifs à : Imposer une police et une taille de caractères ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR