Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [HTaccess] Problèmes avec Google Translate et caractères réservés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTaccess] Problèmes avec Google Translate et caractères réservés

n°2086994
aquaportai​l
Posté le 04-07-2011 à 16:53:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis quelques jours (26 juin très exactement), je découvre tous les jours des erreurs 404 dans les GWT (google webmaster tools) qui viennent exclusivement de Google Translate.
 
Le problème vient du fait que certains caractères réservés (en particulier le %) ne sont pas ré-encodés par GG Translate.
 
Et on obtient des liens en 404 du type :
 

Code :
  1. http://www.aquaportail.com/modules [...] album%3D37


 
Comment, au sein d'un htaccess, remettre en caractère ISO les "%3F" et "%3D" (respectivement "?" et "=" ) pour éviter cet afflux quotidiens de 404?
 
Au niveau htaccess, j'ai essayé :
 

Code :
  1. RewriteRule ^modules/xcgal/displayimage.php\%3Falbum\%3D(.*) http://www.aquaportail.com/modules [...] p?album=$1 [R=301,NC]


 
Mais ça ne fonctionne pas... Pourtant, il faut bien ré-encoder les %3F en ? et %3D en =
 
Faut-il échapper un caractère, utiliser une autre solution que du rewrite, jouer du query string?
 
Si quelqu'un a une solution globale pour remettre ce fichus caractères dans toutes les URL, ça m'arrangerait bien car évidemment, de nombreuses autres URL (et sections) du site sont touchées.
 
Merci d'avance.
 
ps: serveur sous NGinx.


---------------
Jef - Une passion : l'aquariophilie et l'aquascaping en aquarium d'eau de mer pour un bon maintien des animaux.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 16:53:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [HTaccess] Problèmes avec Google Translate et caractères réservés

 

Sujets relatifs
[Résolu] rappel création event agenda googleLire un fichier text et extraire les caracteres 25 a 37 de chaque lign
Wordpress sur DMZ problèmes / ubuntuProblèmes d'imports
rewrite htaccess - network solutionCaractères spéciaux %20 dans base sql mais pas tout le temps !
Servlet +xml+xslt => flux rss = problèmeshtaccess : impossibilité d’accéder à la page
Php fonction rename qui donne des noms bizzares en 13 caracteres.[htaccess] Comment faire mon htaccess (ou autre solution)?
Plus de sujets relatifs à : [HTaccess] Problèmes avec Google Translate et caractères réservés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR