|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changer nom element et garder les namespaces |
![]() Publicité | Posté le 18-09-2020 à 10:54:30 ![]() ![]() |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Si tu renommes sur place j'aurais tenté un truc tout bête comme ça moi :
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
tahrky | Ça ne fonctionne pas, voici avec des screens ce que j'obtiens, ce sera peut-être plus clair ? Je m'y suis peut-être mal pris.
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Au lieu de mettre des screenshots d'un cas réel, tu devrais mettre du texte représentant un cas simple de ce que tu veux faire (et qui ne marche pas). Pour transformer un document xml avec xslt c'est en général mieux d'utiliser d'utiliser <xsl:template match=".... et xsl:apply-templates plutôt que de faire des <xsl:for-each Exemple de ce que tu pourrais poster :
Le bout d'xsl qui va avec :
Et ce que tu obtiens en sortie : xsltproc test.xsl test.xml
Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 18-09-2020 à 12:29:05 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
tahrky |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
tahrky | Voilà mon fichier XML en entrée simplifié, je laisse l'arborescence pour montrer qu'il y a plusieurs endroits ou on peut trouver les elements.
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Parfait c'est beaucoup plus clair comme ça, je regarde ton xsl et je te dis ce que je trouve. --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Un truc comme ça devrait te mettre sur la bonne voie :
tahrky | Merci pour ton aide, certaines choses sont un peu plus clair dans mon esprit, cependant, je me retrouve avec ça en sortie, ce qui ne fonctionne pas.
Message cité 2 fois Message édité par tahrky le 18-09-2020 à 16:34:13 |
![]() Publicité | Posté le 18-09-2020 à 16:14:26 ![]() ![]() |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Pour xmlns:nc1opordain, c'est parce que tu crée object (et toute sa hiérarchie au dessus) comme un nouvel élément, et de ce fait, il n'est pas lié aux namespaces de l'arbre de départ, qu'il ne connait pas. Mais la transformation, elle, elle sait que le namespace nc1opordain a été déclaré dans le contexte de tacticalData (qui lui figurait dans l'arbre de départ) et qu'il ne figure pas dans le contexte des ancêtres de tacticalData en sortie, donc elle fait alors la déclaration, car c'est la première opportunité qu'elle a de le faire. Pour éviter la déclaration du namespace en sortie, il faut faire un copy-namespaces a no, ce qui évitera d'avoir les déclarations de namespaces déclarés dans le contexte d'entrée et pas utilisés dans celui de sortie.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 19-09-2020 à 19:12:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
tahrky |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Gilou c'est l'meilleur de toute façon --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | C'est ce qui me fait bouffer, le xsl.
Message édité par gilou le 21-09-2020 à 22:19:09 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | J'en ai fait durant 8-12 mois ya 12 ans donc j'avoue c'est pas aussi fluide pour moi --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Javascript] - Supprimer un élément ajouté dynamiquement | Changer de Imacros |
Récupérer 2 élément à part dans des variable à partir d'un liste. | [FullCalendar] - Récupérer l'attribut className d'un élément mis en bg |
[PHP] Garder uniquement les enregistrements présents dans un tableau | [ORACLE] Changer la table dont un trigger fait partie |
[Résolu]Comment changer automatiquement/manuellement de feuille | Changer de MCU et importation des librairies / composants |
Remerciement | Changer l'icone d'un répertoire |
Plus de sujets relatifs à : Changer nom element et garder les namespaces |