Bonjour,
Je cherche un moyen de changer automatiquement de feuille par le biais d'une variable/colonne que je met chaque début de mois dans une feuille excel ... Je ne sais pas si je me suis bien exprimé
Mais voici comment se présente mon excel :
- J'ai une feuille pour chaque mois
- Et une feuille globale qui récupère des chiffres selon les mois dans chaque feuille excel correspondante au mois en cours
Du coup mes formules dans excel ressemble à :
- =SOMME(SOMME.SI(Novembre!D:D;"CB";Novembre!C:C)+SOMME.SI(Novembre!D:D;"Virement";Novembre!C:C))
- =SOMME(C29+Novembre!$H$31)
Du coup chaque mois je dois mettre à jour le mot "Novembre" au mois suivant .. Et ça en fait de plus en plus, surtout il ne faut pas que j'oublie sinon y'aura des loupés !.
Y'a t'il un moyen de stocker le mois manuellement dans une cellule et de faire un truc de ce genre :
- C2 = "Novembre"
- =SOMME(SOMME.SI(C2!D:D;"CB";C2!C:C)+SOMME.SI(C2!D:D;"Virement";C2!C:C))
Enfin je n'y arrive pas
Pouvez vous me donner une piste .. ou une solution svp
Merci
Message édité par gladi75 le 05-11-2018 à 11:45:29