Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  aide pour un programme à réaliser !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour un programme à réaliser !!

n°1580975
no_crash
Posté le 29-06-2007 à 23:26:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila je dois réaliser un programme pour ma mere, qui serait en réalité une base de données contenant des enregistrements du genre :
 
NOM de l'huile - description - Mots clefs
 
et pouvoir réalisé une recherche sur le nom, et  et sur les mots clefs qui  serait par exemple un tableau de taille physique 25, et bien évidemment une fonction d'enregistrement de chaque tuple.
 
en java je pourrais le réaliser.. je connais +- le language.. néanmoins je ne maitrise pas les interfaces, et en mode texte ca serait assez moche..  
 
le plus adapté serait le SQL , langage dans lequel jai vraiment quelques notions.. j'aime apprendre et j'aimerais pouvoir faire ce programme de gestion de BD avec une interface graphique simple,  
 
un programme simple et efficace.. comment puis je le faire? à  l'aide de quel logiciel par exemple?  
 
merci d'avance pour votre aide,
 
Arnaud

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 23:26:02  profilanswer
 

n°1581003
nostrea
Posté le 30-06-2007 à 12:21:05  profilanswer
 

Si tu connais un peu le java mais que la gestion des interface te fait un peu peur, je te conseil le C# qui est tres proche de java et avec Visual Studio, l'interface est faite en 2minute montre en main. Une petite base MySQL derriere et c'est bon :)

n°1581033
MagicBuzz
Posté le 30-06-2007 à 15:11:10  profilanswer
 

Sinon, c'est typiquement le genre de softs qu'on fait avec Access (ou équivalent d'Open Office) en 5 minutes sans taper une ligne de code ;)

n°1581235
no_crash
Posté le 01-07-2007 à 17:35:12  profilanswer
 

j'utilise ACCESS 2007


Message édité par no_crash le 01-07-2007 à 17:36:54
n°1581236
no_crash
Posté le 01-07-2007 à 17:36:24  profilanswer
 

merci deja de vos réponses ! j'ai commencé une BD sous Access le probleme c'est que je ne maitrise pas le logiciel.. je pense qu'ici il me faudrait 3 tables.. HUILE    DESCRIPTION HUILE   MOTS CLEFS  
 
ou alors une table.. avec comme tuple  
 
 
nom Huile - Description - mots clefs  
 
 
le principe est simple je voudrais pouvoir rentré moi les données dans la BD  
et creer une page HTML simple permettant de consulter soit tous les tuples d'un coups, soit permettre une recherche sur le nom, ou sur les mots clefs (afficher toutes les huiles contenants le mots clef passé en parametre)  
 
exemple  
 
AAA   -  chouette huile   - (fatigue, vomissement)  
 
 
SELECT FROM BD WHERE mot clef = vomissement
 
 
ou  
 
SELECT FROM BD WHERE nom huile = AAA
 
 
.. vraiment qq chose de basique, et consultable par ma mere ! sachant qu'elle ne sait que consulter ses mails ou surfer sur le net ..  
 
 
merci d'avance à qui pourra m'aider.. ou me montrer un exemple!!

n°1581304
MagicBuzz
Posté le 01-07-2007 à 21:46:49  profilanswer
 

faudrait savoir si c'est une appli pour ta mère que tu veux faire ou un site web... si c'est our un site, alors oublie access...
 
si c'est une appli, tu fais tes tables (une table huile (id, nom, description, etc.) et une table motcle (id_huile, mot)) et t'as juste à faire un formulaire en utilisant le wizard

n°1581306
no_crash
Posté le 01-07-2007 à 21:54:55  profilanswer
 

et bien il faut quelle puisse la consulter en local.. genre sur une page html ?

n°1581307
no_crash
Posté le 01-07-2007 à 21:56:10  profilanswer
 

je ne connais pas vmt les possibilités de Access .. je ne bosse jamais dessus..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  aide pour un programme à réaliser !!

 

Sujets relatifs
besoin d'aide sur expressions régulieresaide sous prog excel
besoin d'aide en java ?Demande aide tableau en css
[Java web start]Programme qui ne donne rien.besoin d'aide pour créer un planning
Aide svp à l'impression d' une Frame sous VB 6.0Décompiler un programme
Aide pour mon codebesoin d'aide pour requete mysql
Plus de sujets relatifs à : aide pour un programme à réaliser !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR