Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Comment créer un formulaire type web en C/C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer un formulaire type web en C/C++

n°1581708
NSBdu38
Posté le 02-07-2007 à 23:42:17  profilanswer
 

Alors voila je débute en C et j'aimerai créer un formulaire un peu comme ceux qu'on peux créer un HTML avec quelques zone de saisies et un bouton valider je travail sous dev C++ et comme librairie j'ai la SDL j'aimerai savoir si quelqu'un pourai m'aider à créer les fonctions qui me permetrai de créer se formulaire ou si je peux les trouver déjà toutes faites quelques part ??? :??:  
 
De plus j'aimerai savoir comment envoyer des e-mail si il y a déja un topic la dessus ou si vous pouvez m'aider merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 23:42:17  profilanswer
 

n°1581711
theredled
● REC
Posté le 02-07-2007 à 23:51:59  profilanswer
 

En fait tu veux tout simplement créer une boite de dialogue (genre "fichier->imprimer..." etc) ;)
je crois pas que la SDL soit faite pour ça, ce sera plus wxWidgets ou une lib dans le genre, dont le rôle est justement de faire ça. Et pour le "comment" ya des tutos a foisons, n'est ce pas google :)


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1581714
NSBdu38
Posté le 02-07-2007 à 23:58:47  profilanswer
 

Merci j'vai me renseigner pour wxWidgets mais si quelqu'un peu m'en dire plus parce que ce que je veux faire c'est un programme dans lequelle l'utilisateur rentre des données et après un calcul simple affiche un résultat grosso modo


Message édité par NSBdu38 le 03-07-2007 à 00:07:09
n°1581975
tpierron
Posté le 03-07-2007 à 16:05:38  profilanswer
 

Woué, wxWidgets c'est un peu hard si tu débutes (surtout que c'est du C++ et pas du C). Si tu veux un truc hyper simple, je te conseille IUP, c'est du C pur, l'API est très simple (bien plus que wxWidgets), à peu près bien intégré à Windows (c'est basé sur l'API Win32). Par contre la compile, il va falloir t'accrocher sur Windows (il y a un tutorial qui t'explique comment faire ça avec dev-cpp).
 
Et si tu aimes le hardcore, tu peux aussi t'attaquer directement à l'API Win32, mais je pense que c'est le meilleur moyen pour te dégouter à tout jamais du C.
 
Sinon, question conne : si tu veux des formulaires HTML, pourquoi ne pas les faire directement en HTML ? Si tu dois juste faire quelques traitements, tu peux même tout faire en javascript, ça sera infiniment plus simple que de te prendre la tête à faire des GUI en C, voire même en C++.

n°1582109
NSBdu38
Posté le 03-07-2007 à 20:21:31  profilanswer
 

Bon le hardcore non merci alors voyon voire l'IUP et si je cherche ce genre de chose c'est pour ensuite pouvoir configurer un programme juste quelque données pour un truc tout simple pour savoir faire et puis d'abord si tu peux me répondre c'est que t'es passé par la toi aussi alors pk pas moi ... allez à l'IUP ! :)
 
Et surtout MERCI !


Message édité par NSBdu38 le 03-07-2007 à 20:22:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Comment créer un formulaire type web en C/C++

 

Sujets relatifs
[Access] programmer une requete a partir d'un formulairecréer une boite de dialogue qui me configure des nouveaux onglets
besoin d'aide pour créer un planning[Résolu]Cherche façon plus simple de créer un site ? -> MVC
Créer une page de récupération de fichierslistbox multiselection et formulaire
récupérer des données d'un "multi" formulaireproblème de formulaire sous firefox alors qu'il marche sur IE et Opéra
Créer un flux streaming (pour du live) !Creer un blog sur son propre site
Plus de sujets relatifs à : Comment créer un formulaire type web en C/C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR